Dragon Ball Super : le dernier chapitre du manga explique comment Vegeta va devenir plus puissant que Goku
Le mois dernier, nous vous avions révélé que le précédent chapitre de Dragon Ball Super avait permis aux lecteurs de découvrir la nouvelle itération de Broly, apparu pour la première fois il y a déjà quelques années dans le film Dragon Ball Super - Broly (2018), mais avec un petit détail qui avait rendu fous les internautes. Et dans le dernier chapitre en date du manga d'Akira Toriyama et Toyotaro, les fans ont pu en apprendre davantage sur la future montée en puissance de Vegeta, qui pourrait bien lui permettre à terme de dépasser Goku, son rival de toujours.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 93 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
le moment que tous les fans attendaient ?
Disponible depuis le 18 mai 2023 sur le site Manga Plus de la Shueisha, qui propose une version anglaise officielle, le chapitre 93 de Dragon Ball Super continue d'adapter en manga le dernier film d'animation de la franchise sorti l'année dernière, à savoir Dragon Ball Super : Super Hero. C'est pourquoi ce nouveau chapitre reprend en grande partie l'intrigue du film, en continuant là où s'était arrêté le précédent chapitre avec le combat opposant Broly à Goku, alors que les deux personnages s'entraînent sur la Planète Beerus sous la supervision de Whis.
Mais ce ne sont pas les seuls Saiyans que l'on peut retrouver chez le Dieu de la Destruction. En effet, alors que Broly a une nouvelle fois perdu le contrôle lors de son entraînement avec Goku, ce dernier va demander à Vegeta s'il n'a pas des conseils à donner au jeune guerrier. Les lecteurs vont ainsi pouvoir observer le Prince des Saiyans dans une posture peu commune pour lui, avec Vegeta en pleine séance de méditation. Une situation qui va même étonner Goku, le héros ne s'imaginant pas que son ami et rival pouvait s'entraîner de cette façon.
C'est là que Vegeta va révéler que selon lui, leurs corps avaient déjà atteint leurs limites potentielles depuis déjà bien longtemps, leur permettant alors de parvenir au même niveau que leurs précédents adversaires. C'est pourquoi afin de progresser encore davantage et utiliser leur plein potentiel, les Saiyans doivent dorénavant trouver le moyen de relaxer autant leur corps que leur esprit, afin de leur pemettre d'utiliser l'intégralité de leur puissance sans pour autant la gaspiller inutilement.
Une analyse qui va alors impressionner Whis, ce dernier étant surpris que le Prince des Saiyans soit arrivé seul à une telle conclusion. Une approche qui semble également échapper à Goku, qui n'aurait pas encore eu le "déclic" selon Whis. L'ange va alors proposer que les deux rivaux s'affrontent, dans un combat uniquement au corps à corps, où les transformations et les attaques à longue portée telles que le kamehameha sont interdites.
Alors que leur combat fait rage, Beerus va confirmer que les mouvements de Vegeta ont commencé à légèrement évoluer, suggérant ainsi que le Saiyan était donc vraiment sur la bonne voie pour progresser. Et justement, les fans ont déjà pu voir cette scène dans Dragon Ball Super : Super Hero. Le film d'animation s'étant terminé sur une scène post-générique dans laquelle on pouvait voir l'issue de ce combat entre les deux personnages, avec Vegeta qui semblait être enfin arrivé à surpasser son éternel rival en restant debout le plus longtemps.
Certains fans ont alors remarqué quelques petits changements apportés avec l'adaptation en manga, notamment lorsque Vegeta repense aux ennemis qui l'ont dépassé en terme de puissance. En plus de Jiren et Broly, le Prince des Saiyans va également citer Moro, Gas, et Freezer, dont la dernière apparition avait changé la donne pour nos héros.
Toutefois, d'autres ont également mis en lumière une sorte d'incohérence, estimant que la réaction surprise de Goku face à la déclaration de Vegeta n'était pas logique. Car le fait est qu'il semble étonné d'apprendre que l'entraînement physique seul n'est pas suffisant pour gagner en puissance, et ce alors qu'il a déjà effectué des entrainements similaires par le passé. Un point qui avait déjà été critiqué par les fans lors de la sortie du film, et qui relance une nouvelle fois le débat autour des incohérences que l'on peut retrouver dans Dragon Ball Super.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir qui est le plus puissant entre Goku et Gohan selon Piccolo, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Alors autant l’évolution de Vegeta (sans le coté ridicule) est intéressante autant Goku osef quoi.
Il a effectivement déjà fait des entrainements ou il comprenait l’importance de l’esprit en plus du corps (la salle de l’esprit et du temps…) mais le comble c’est au début du chapitre il dit littéralement à Broly de se concentrer pour ne pas sombrer dans une rage incontrôlée, vous savez ce fameux état de calme qu’il a tant eu de mal à obtenir pour rester en SSJ en permanence… mais bon on est plus à ça près dans DBS
je ne l'ai ni lu ni regarder.
Meilleur histoire all time reprenant tous les codes des années 80-90. Tous ce qui vient après n’est la que pour payer la retraite d’un grand monsieur.