Dragon Ball Super : Piccolo révèle qui est le plus puissant entre Goku et Gohan
Plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que le chapitre 91 du manga Dragon Ball Super, sorti il y a quelques jours à peine, nous montrait la manière dont Krillin s'était fait battre par une curieuse création du Dr. Hedo. Mais le dernier chapitre en date a également apporté quelques détails concernant le niveau de puissance des Saiyans, avec notamment Piccolo qui a donné son avis concernant celui qu'il pense être le plus puissant entre Goku et son fils Gohan.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 91 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
quand l'entraînement surpasse le potentiel ?
Si les précédents chapitres du manga Dragon Ball Super étaient des préquelles au film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero, le chapitre 91 marque officiellement les débuts de l'adaptation en manga du dernier long-métrage de la franchise, sorti chez nous en octobre 2022. Un chapitre qui marque également le retour d'un ennemi emblématique de l'univers Dragon Ball, à savoir la fameuse armée du Ruban Rouge, et ce après que le Dr. Hedo (le petit fils du Dr. Gero) ait rejoint les rangs de la célèbre organisation criminelle autrefois dirigée par le Général Red (et qui est cette fois-ci reprise par son fils, Magenta Ribon).
Le chapitre 91 de Dragon Ball Super commence avec Piccolo qui vient chercher Pan, la fille de Gohan et Videl, à la sortie de l'école. Le guerrier originaire de la planète Namek se rendra alors à son domicile en compagnie de l'enfant, en attendant que les parents de cette dernière viennent la chercher. Et alors que Pan s'amusait dehors, elle fera part à Piccolo de son envie de devenir une super-héroïne, à l'instar de Goten et Trunks dans l'arc précédent. Une idée qui rappelera alors à Piccolo que le père de la jeune fille était également passé par là autrefois.
Mais face à la témérité de Pan, qui n'a pas hésité à se jeter du haut d'une falaise pour sauver une grenouille, Piccolo décidera d'accéder à la requête de la jeune fille, et lui proposera ainsi de l'entraîner. De la même manière qu'il avait commencé à entraîner son père Gohan lorsque ce dernier avait à peu près le même âge qu'elle, Piccolo semble plus qu'enthousiaste à l'idée de faire de Pan "un formidable membre du clan des démons".
Quelques pages plus tard, on retrouve le duo après que six mois se sont écoulés, avec Pan qui s'entraîne au combat face à Piccolo. Une fois leur session d'entraînement terminée, Piccolo lui fera part de ses impressions, expliquant alors qu'elle s'en sortait très bien, et même "encore mieux" que son père, et ce alors qu'elle n'a que trois ans. Pan va alors lui demander si "c'est vrai que Papa [Gohan] pourrait encore être plus fort que grand-père [Goku] s'il voulait".
Face à cette question, Piccolo va avouer que si cela a été vrai pendant un temps, il n'en est "plus si sûr" actuellement. Le Namek suggère donc ici que les récents développements survenus dans l'œuvre ont permis à Goku d'atteindre un niveau bien supérieur au potentiel de Gohan, ce qui n'est pas si surprenant étant donné le niveau de puissance dont il dispose désormais grâce à son Ultra Instinct.
Mais comme le rappelle Piccolo juste après, si Pan n'a jamais eu l'occasion de voir son père se battre jusqu'à présent, "c'est parce qu'il n'en a pas eu besoin. Mais il se battra quand le moment viendra". Une déclaration qui apparaît alors comme prophétique, puisque les prochains chapitres adaptant le film Dragon Ball Super : Super Hero vont remettre le duo formé par Gohan et Piccolo sur le devant de la scène. Un duo qui devrait alors voir sa puissance être considérablement augmentée dans les prochains développements, ce qui pourrait ainsi relancer les débats pour savoir qui du père et du fils est véritablement le plus puissant.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ce célèbre animateur japonais qui revient sur les rumeurs d'un nouvel anime Dragon Ball, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Ça se voit que goten et Trunks individuellement c'est des charettes, même en gotenks ils valent pas grand chose hormis contre super buu et encore c'était pas assez
Qu'importe que Goku combatte des adversaires plus puissant, il encaisse et réussi à inverser le cours des choses. Tout comme Rocky IV, Rocky contre Drago ^^.
Et puis Sangoku c'est le personnage principal de Dragon Ball après tout. :)
Entre celui qui débloque des transformations divines tous les 5 épisodes et celui qui joue au super héro pour arrêter des cambrioleurs, on se posait effectivement la question !
Gohan ne sera jamais plus fort car ils ne peuvent plus abandonner Goku comme héro, c'est trop tard et ils le savent (d'où le fait qu'après Buu, on se fiche royalement de Uub et que Goku redevient le perso principal)
Gohan a juste des petites scènes pour montrer qu'il existe encore, et Goten c'est du osef absolu
Uub parce que ce sera l'apprenti d'un Goku eclatax aux hormones, sans parler du fait de son potentiel divin/majin. Et Pan/Bra simplement parce qu'elles les descendantes des Saiyans les plus puissants de leurs univers. Surtout si on applique l'idée de chiottes de toriyama : les cellules S
De plus Goku lui a atteint un niveau divin voir presque Angelique prend la voie de Whis.
Vegeta pareil a depasser la voie divin et devient un Dieu de la Destruction etant eleve de Beerus. Goku et Vegeta passe leur temps a s'entraîner et ont battu des ( Broly , Jiren , Toppo , Moro , Granola etc.. ) des êtres bien plus puissant que Gohan ne pourrait jamais battre. Donc stop avec Gohan Beast qui est a moitié canon et quon ne vera jamais dans DBS animation.
Ps: meme Trunks est au dessus de Gohan , et ont parle de Pan mais ils oublie Bra la fille a Vegeta qui elle et plus forte que Pan.