Dragon Ball : ce célèbre animateur japonais revient sur les rumeurs d'un nouvel anime
Le mois dernier, nous vous avions présenté cette théorie sur l'univers Dragon Ball, selon laquelle un Saiyan en particulier, autre que Goku et Vegeta, pourrait être en mesure de tuer définitivement l'un des plus grands antagonistes de la saga du célèbre mangaka Akira Toriyama, à savoir Freezer. Et plus récemment encore, un animateur nippon de renom était présent chez nous à l'occasion d'un évènement qui se tenait le week-end dernier, une présence qui a notamment permis de lever le voile sur certaines rumeurs qui entourent la franchise depuis quelques temps déjà.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le film Dragon Ball Super : Super Hero, si vous comptez le regarder, n'allez pas plus loin.
chikashi kubota et dragon ball : une vraie histoire d'amour
Pour les fans d'animes qui vivent dans le Sud de la France, l'un des évènements inmanquables de cette fin de mois n'était autre que la Japan Expo Sud 2023, dont la 13ième édition s'est tenue à Marseille du 24 au 26 février. À cette occasion, les fans pouvaient retrouver sur place une conférence donnée par Chikashi Kubota, un animateur japonais connu pour avoir notamment travaillé sur les animes Space Dandy et One Punch Man, mais également sur les films Dragon Ball Super : Broly (2018) ainsi que Dragon Ball Super : Super Hero (2022).
Comme l'explique Manganimation.net sur Twitter, l'animateur nippon était revenu plus en détails sur la production du dernier film d'animation de la franchise, déclarant notamment qu'à l'origine il ne devait même pas y avoir de scènes en 2D dans le film. L'ajout d'une scène de ce type était en réalité une condition que Kubota avait lui-même imposé pour accepter de participer au projet. Il a aussi confié qu'au départ, il pensait que c'était dommage que Super Hero soit en 3D, d'où le fait qu'il ait insisté pour sa partie en 2D.
4 mois, 4 mois de dur labeur, 4 mois à ne prendre des pauses uniquement pour s'alimenter, 4 mois pour livrer ces 2 minutes d'une DINGUERIE folle, 2 minutes de Dragon Ball animé en 2D avec passion, les plus belles à ce jour ! Merci M. Chikashi Kubota
— Tony (@Tony_Mr_P) February 26, 2023
Source : @Thagodfire pic.twitter.com/6fiBie0su1
Kubota va également déclaré que ce passage du film a également pour objectif de lui servir de portfolio, dans l'espoir de motiver la Toei a faire un remake de Dragon Ball. Il aurait également discuté avec le producteur du dernier film Dragon Ball Super, Norihiro Hayashida, de son intérêt de faire parti d'un tel projet de remake, bien que rien n'ait été prévu pour le moment.
Une déclaration qui vient donc mettre à mal les différentes rumeurs qui circulent sur internet depuis l'année dernière, et qui laissaient entendre qu'un nouvel anime Dragon Ball pourrait bientôt voir le jour. Mais si l'on se fie aux déclarations de Kubota, il semblerait qu'aucun projet de la sorte ne soit dans les tuyaux du côté de Toei Animation.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir cette grosse incohérence qui s'est glissée dans le dernier chapitre du manga Dragon Ball Super, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.