Dragon Ball Super : cette grosse incohérence s'est glissée dans le dernier chapitre du manga
Il y a tout juste un mois, nous vous avions révélé que grâce au chapitre 89 du manga Dragon Ball Super, nous apprenions que ces deux personnages cultes de l'univers Dragon Ball avaient inspiré les deux androïdes du dernier film de la franchise, à savoir Dragon Ball Super : Super Hero. Car le fait est que ce nouvel arc, qui se veut être un préquel du dernier film d'animation sortie l'année dernière, est enfin arrivé à sa conclusion il y a quelques jours avec le chapitre 90. Un chapitre qui s'est terminé sans révélations majeures pour la suite, mais qui met tout de même en lumière une incohérence avec les précédents développements survenus dans l'œuvre.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 90 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
l'incohérence du chapitre 90
Disponible depuis le 20 février sur le site Manga Plus de la Shueisha, le chapitre 90 de Dragon Ball Super a conclu l'arc préquel "Super Hero", le prochain chapitre du manga devant alors marquer les débuts de l'adaptation du dernier film de la franchise. Cet arc, qui a débuté en décembre dernier avec le chapitre 88, nous raconte les aventures de Trunks et Goten en tant que super-héros, respectivement Saiyaman X-1 et X-2.
Les deux jeunes Saiyans feront ainsi la rencontre du Dr Hedo, l'antagoniste découvert dans le film Dragon Ball Super : Super Hero, et qui se trouve être le petit-fils du Dr Gero, connu pour être le créateur des androïdes, et surtout Cell. Alors que le Dr Hedo tentait de s'enfuir, il sera poursuivi par Krillin, qui enquête sur le scientifique en tant que policier. Ce dernier sera alors rejoint par Trunks et Goten, puisque lors de sa fuite, Hedo avait réussi à remettre la main sur les documents secrets que Trunks lui avait dérobé dans le chapitre précédent.
Après avoir lutté face à un androïde d'un genre totalement nouveau, à savoir le Dinodroid No.1, les protagonistes réussiront à mettre hors d'état de nuire Hedo et ses créations, avant de faire une découverte pour le moins inattendue. En effet, au moment où Krillin va pour regarder à l'intérieur de la boîte contenant les données confidentielles, il découvre que celle-ci ne renferme aucun disque, mais simplement une photo de l'idole de Hedo, une star surnommée Clean God.
Pourtant dans le chapitre 89, les lecteurs avaient pu voir qu'il y avait bien un disque dans la fameuse boîte portant l'inscription "Dr Gero Confidential Disc", puisque c'est grâce à ces données que l'on a pu découvrir une nouvelle image des origines de Cell. Cependant, Hedo expliquera que cela "fait bien longtemps qu'il a mémorisé les données [de ce disque]", et qu'il s'en était débarrassé depuis.
Jusque là, cela aurait presque pu se tenir, en suggérant que le jeune scientifique s'en soit effectivement débarrassé entre le moment où il a fui et celui où les héros l'ont rattrapé. Mais Hedo continue en déclarant qu'il avait décidé de garder juste la boîte du disque, car "elle avait la taille idéale pour cette photo", lui permettant ainsi de "la garder en sûreté, et ce jusqu'à ce que ce garçon me la vole".
Une incohérence qui vient donc remettre en question les révélations du précédent chapitre, puisque comment Trunks aurait pu avoir accès à ce disque, si Hedo l'avait déjà remplacé avant qu'il ne se le fasse dérober par le jeune Saiyan ? Une petite erreur qui en soit, n'a pas de réelles répercussions sur l'intrigue, mais qui montre que cet arc n'avait d'autre but que de servir d'introduction pour l'adaptation de Dragon Ball Super : Super Hero, prévue normalement pour le prochain chapitre du manga.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces formes inattendues de Cell imaginées à l'origine par Akira Toriyama, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Depuis le film DBS Broly (surtout les 30 premières minutes) il n'y a rien eu de qualitatif côté Dragon ball depuis la fin de Z :(