Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : une nouvelle image des origines de Cell dévoilée

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 janvier 2023 à 14h42 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours à peine, nous vous avions révélé que le dernier chapitre en date du manga Dragon Ball Super avait appris aux fans que deux personnages en particulier avaient inspiré les androïdes que l'on peut découvrir dans le dernier film d'animation de la franchise, à savoir Dragon Ball Super : Super Hero. Mais le chapitre 89 a également fait une autre révélétation, levant le voile sur les origines d'un des méchants les plus emblématiques de l'univers imaginé par Akira Toriyama, Cell.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 89 de Dragon Ball Super et sur le film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero, si vous comptez le lire et/ou le voir, n'allez pas plus loin.

les origines de cell décryptées par trunks ?

Après une pause de plusieurs semaines, le manga Dragon Ball Super a repris il y a tout juste un mois avec le chapitre 88, démarrant ainsi un nouvel arc qui se veut être un préquel du dernier film de la licence sortie l'année dernière, Dragon Ball Super : Super Hero. Mais ce nouvel arc a également permis à un certain duo de Saiyan apprécié des fans de revenir sur le devant de la scène, à savoir Trunks et Goten. Un retour pour le moins atypique, puisque les deux personnages se sont montrés sous un tout nouveau jour : en super-héros.

Les deux Saiyans, qui sont maintenant au lycée, ont ainsi mis la main sur un mystérieux disque provenant du laboratoire du Dr Hedo, un nouveau méchant que les fans ont récemment découvert dans le film Dragon Ball Super : Super Hero. Tout cela nous amène donc au chapitre 89, dans lequel Trunks tente de décrypter les données du disque qu'il a obtenu. Cela l'amènera ainsi à faire une étrange découverte, à savoir les "plans d'une créature bizarre". Sans le savoir, le jeune Saiyan vient de mettre la main sur des documents montrant Cell au stade fœtal.

https://www.db-z.com/wp-content/uploads/2023/01/chapitre-89-dragon-ball-super-embryon-cell.webp

Plus tard dans le chapitre, on peut voir que le disque en question comporte l'inscription suivante : "Dr Gero Confidential Disc", ce qui nous confirme que ces données font bel et bien référence aux plans originaux ayant mené à la création de Cell.

Mais cela nous explique également comment le Dr Hedo, qui se trouve être le petit-fils du Dr Gero, a été en mesure de créer par la suite la version non-aboutie de Cell que l'on a pu voir dans le film Dragon Ball Super : Super Hero. Désormais connu sous le nom de Cell Max, il apparaît comme étant le principal antagoniste du dernier long-métrage de la franchise, et sera notamment caractérisé par sa taille imposante, qui semble alors presque proportionnelle à sa nouvelle puissance.

Il semblerait donc que ce nouvel arc soit effectivement en train de faire des connexions entre le manga et le dernier film d'animation Dragon Ball Super, permettant ainsi aux fans de relier les différents évènements entre eux. Reste à voir dans quelle mesure le manga continuera d'adapter le film par la suite.

Dragon Ball Super: Super Hero: ¿Y si Cell Max fuera perfecto? Una  ilustración lo muestra

Et pour découvrir à quoi devait ressembler initialement Goku en Super Saiyan 3, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball superchapitre 89cellPlansorigineCréationdr hedoDr GeroDragon Ball Super : Super Hero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par vydaile, il y a 4 jours :

donc cell max > perfect cell ?

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 jours :

Du poivre... Zut

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 4 jours :

Entre le retour de Frieza et maintenant celui de Cell ... Ca recycle beaucoup
(Bon c'est juste un film, mais continuer de parler de Cell maintenant c'est vouloir répondre à des questions que personne ne se posait)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.