Dragon Ball Z : voici à quoi devait ressembler initialement Son Goku en Super Saiyan 3
La transformation de Son Goku en Super Saiyan 3 est l'une des plus mémorables de l'univers étendu de Dragon Ball Z. Si tout le monde se souvient du skin que le guerrier arbore, au départ, celui-ci devait être bien différent.
L'une des formes les plus marquantes
Certaines transformations en Super Saiyan restent mémorables dans la saga Dragon Ball Z. La première de Son Goku en Super Saiyan face à Freezer sur Namek, celle de Gohan en Super Saiyan 2 face à Cell, et bien évidemment celle de Goku en Super Saiyan 3 suite à son long et éprouvant entrainement passé dans l'au-delà, durant l'arc Boo.
Cette transformation représente l'ultime stade dans la saga DBZ. Par la suite, et pour ne citer que les plus marquantes, Goku passera au stade 4 dans Dragon Ball GT, à celui de Super Saiyan God, puis en Super Saiyan Blue contre Golden Freezer dans Dragon Ball Super, ou encore la forme Ultra Instinct lors de sa première confrontation avec le redoutable Jiren au Tournoi du Pouvoir.
Toujours est-il qu'aux yeux des fans, la forme de Super Saiyan 3 représente l'une des plus appréciées, en raison de son skin, qui diffère des 2 précédentes, par une croissance des cheveux et des sourcils, ou de l'augmentation de la masse musculaire.
Un tout autre skin
Mais au départ, le maître du manga culte Akira Toriyama avait imaginé dans ses dessins préparatoires un autre aperçu du Saiyan. Dans un art book rempli d’illustrations et de brouillons du manga fait par Toriyama en personne, on peut voir une autre illustration du stade Super Saiyan 3 de Goku. Exit la longue crinière blonde du personnage, cet ancien skin dévoilait une coupe moins longue, plus évoluée que celle de la seconde forme. Mais un autre détail interpelle : la présence d'une queue de singe, caractéristique des Saiyan.
— MERIMO only (comissions open) (@Merik_MERIMO) November 15, 2019
Pour rappel, dans la saga, Goku perd sa célèbre queue dans la saga Dragon Ball, coupée par Plume alors qu'il était transformé en Singe Géant. Celle-ci repoussa durant la saga du 21e Tenkaichi Budôkai, avant que Son Gokû se la voie arracher par Son Gohan (grand-père) durant la saga de Baba la voyante. Elle repoussera encore une fois avant la saga du 22e Tenkaichi Budôkai, avant qu'il se la fasse retirer définitivement avant la saga du 23e Tenka Ichi Budôkai. Sa queue revient également dans Dragon Ball GT, lui permettant ses transformations en Singe Géant doré et en Super Saiyan 4.
Pour aller plus loin, voici notre top 10 des Saiyans les plus fort de l'univers Dragon Ball.
De votre côté, que pensez-vous de cette ancienne illustration de Goku en Super Saiyan 3 ? N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
Alors info cest la toei qui a pousser jusqu'au bout Akira toriyama pour qu'il fasse une suite a larc de cell lui voulait arreter et profiter de sa retraite a faire des maquettes !!
Quelle perte de temps