Les Saiyans sont considérés comme les personnages les plus forts de l'univers Dragon Ball. Les membres de cette espèce peuvent augmenter leurs aptitudes au combat en ayant recours à des transformations qui modifient leur apparence. Au départ, la transformation en Super Saiyan ne semblait être qu'une légende. Mais depuis qu'il a réussi à maîtriser cette forme, Goku a repoussé les limites de la force à laquelle un Saiyan pouvait prétendre. Il a alors ouvert la voie aux autres guerriers de son espèce qui ont tenté de l'imiter. Car, en plus des Saiyans vivants sur Terre, il existe d'autres guerriers de cette espèce qui existent dans d'autres univers ou chronologies. Certains Saiyans sont d'ailleurs plus puissants que d'autres. Voici notre top 10 des Saiyans les plus forts de l'univers Dragon Ball.
Nous précisions que ce classement ne reflète en aucun cas l'avis de nos rédacteurs. Pour l'ordre, nous nous sommes basés sur l'opinion des fans de l'univers Dragon Ball et sur les tops qu'ils ont pu créer sur le net. Nous avons, toutefois, décidé de ne pas inclure les fusions dans ce classement, par un souci d'équité.
#10 Cabba
Cabba est relativement nouveau dans l'univers Dragon Ball. Et pour cause, il apparaît pour la première fois dans la série Dragon Ball Super. Il s'agit du premier Saiyan de l'univers 6 que nous rencontrons.
Malgré ce que son apparence pourrait laisser penser, Cabba est puissant et apprend particulièrement vite. Avec l'aide de Vegeta, il s'habitue et maîtrise très rapidement la transformation en Super Saiyan. Durant le Tournoi du Pouvoir, Cabba fait face à une rude concurrence et réussit finalement à atteindre le stade de Super Saiyan 2.
#9 Caulifla
Caulifla est l'un des personnages féminins les plus forts de l'univers Dragon Ball. C'est aussi un Saiyan de l'univers 6, tout comme Cabba que nous vous présentions un peu plus haut.
Grâce à Goku, Caulifla a pu apprendre à se transformer en Super Saiyan 2 très rapidement, le même jour où elle s'est initiée au stade antérieur. Son caractère de feu et sa soif de combat en font une combattante redoutable qui progresse à toute vitesse.
#8 Gohan
Gohan est le fils aîné de Son Goku. Alors que son père aime se battre, Son Gohan, lui, préfère n'avoir recours à la violence qu'en cas de dernier recours. Dès son plus jeune âge, Gohan a prouvé qu'il était un guerrier Saiyan redoutable. Il a sauvé la Terre en se transformant en Super Saiyan 2 et a même réussi à vaincre Cell, que son père avait échoué à battre.
D'ailleurs, beaucoup de fans affirment que le potentiel de Son Gohan serait nettement supérieur à celui de Son Goku. Cependant, il a fini par renoncer à devenir un puissant combattant, avec le temps, afin de se consacrer pleinement à ses études. Ceci a contribué à creuser l'écart de puissance entre lui et son père.
#7 Trunks du futur
Futur Trunks est le fils de Bulma et Vegeta issus d'une autre chronologie. Formé au combat par Gohan, il a voyagé dans le temps dans le but de sauver la Terre. Trunks a toujours montré les aptitudes d'un redoutable Saiyan.
Son parcours a été à la fois marqué par des réussites, mais aussi par quelques échecs. Après avoir glorieusement triomphé de Freezer en quelques coups, il s'est montré assez peu efficace dans la deuxième partie de l'arc Cell. Toutefois, il est revenu dans la série Dragon Ball Super et a réussi à vaincre Zamasu fusionné, grâce à sa nouvelle transformation en Super Saiyan Rage.
#6 Kale
Kale est indéniablement le Saiyan le plus fort de l'univers 6. Il s'agit d'une sorte de version féminine du personnage de Broly. Bien qu'elle ne porte pas d'intérêt au fait de se battre, elle possède une transformation terrifiante, sobrement baptisée Super Saiyan Berserk.
Si Kale maîtrisait les accès de colère dont elle est victime sous cette forme, il ne fait aucun doute qu'elle pourrait se classer plus haut dans ce classement. Durant le Tournoi du Pouvoir, sa rage aveuglante l'amènera à s'en prendre aussi bien à ses alliés qu'à ses adversaires, et a causé un véritable carnage partout où elle passera.
#5 Black Goku
Pour réaliser à quel point Black Goku est puissant, il faut comprendre qu'il s'agit d'une version maléfique du plus grand héros que la Terre n'ait jamais connu.
Black Goku possède une transformation extrêmement puissante, appelée Super Saiyan Rosé. Il s'agit d'une forme un peu près équivalente à celle du Super Saiyan Blue de Son Goku et de Vegeta.
#4 Vegeta
À l'origine, Vegeta était le principal rival de Goku. En tant que Prince Saiyan, il pensait être le meilleur guerrier de cette espèce. À sa grande frustration, il rencontrera Son Goku et perdra face à lui.
Peu à peu, Vegeta passera du côté des méchants à celui des gentils. Le combattant ne cessera jamais de s'entraîner afin de pouvoir égaler celui qu'il considère comme son plus grand rival. Cela lui permit d'apprendre une nouvelle transformation que seul Goku maîtrisait jusqu'alors : le Super Saiyan Blue.
#3 Cumber
Cumber était un prisonnier des Planètes Emprisonnés dans Dragon Ball Heroes. Il s'agit aussi d'un Saiyan tellement puissant qu'on devait lui faire porter une camisole de force spéciale pour canaliser son pouvoir.
En Super Saiyan 3, Cumber a pu tenir tête à plusieurs des meilleurs combattants de l'univers Dragon Ball. L'unique guerrier qui a été en mesure de le vaincre est Son Goku, sous sa forme de l'Ultra Instinct.
#2 Broly
Depuis quelque temps, le guerrier légendaire Broly a connu un véritable regain de popularité. Le dernier film Dragon Ball Super a permis de remettre le personnage sur le devant de la scène.
Bien que de nombreux méchants se soient succédé dans Dragon Ball, Broly reste sûrement le plus dangereux d'entre tous. Il a fallu que Goku et Vegeta fusionnent en Gogeta Super Saiyan Blue pour réussir à vaincre ce terrible ennemi. Broly tire son incommensurable puissance de sa transformation en Super Saiyan Full Power.
#1 Goku
Beaucoup de Saiyans ont défié Son Goku, mais aucun d'entre eux n'en est ressorti indemne. Chacun de ses combats a rendu ce guerrier Saiyan un peu plus fort. Grâce à son entraînement et à son amour pour la baston, Goku trouve toujours un moyen de l'emporter.
C'est dans la difficulté que Goku est d'ailleurs le meilleur. Quand il est dominé par son adversaire, il finit par se surpasser et proposer une botte secrète dont seul lui a le secret. C'est ainsi qu'il s'est éveillé et a mis la main sur l'une des plus puissantes transformations jamais dévoilées dans l'anime : l'Ultra Instinct.
Voilà qui vient conclure notre top. Pour rappel, ce classement se base exclusivement sur l'avis des fans de la licence. Il n'est donc pas exclu que celui-ci ne soit pas totalement en adéquation avec vos convictions. Ne nous en tenez pas rigueur, et dites-nous plutôt, dans les commentaires, quel Saiyan est pour vous le plus puissant de l'univers Dragon Ball. Nous avons hâte de vous lire. En attendant, découvrez ce personnage culte qui devrait faire son retour dans le prochain film Dragon Ball Super.
Par Pika-Pika, il y a 3 ans :
En vrai, il y avait pas énormément de Saiyans avant l'arrivée de Dragon Ball Super
Répondre à ce commentaire