Rechercher Annuler

Top 10 des Saiyans les plus forts de l'univers Dragon Ball

De Yann Sousa - Posté le 24 janvier 2022 à 18h21 dans Mangas/Comics

Les Saiyans sont considérés comme les personnages les plus forts de l'univers Dragon Ball. Les membres de cette espèce peuvent augmenter leurs aptitudes au combat en ayant recours à des transformations qui modifient leur apparence. Au départ, la transformation en Super Saiyan ne semblait être qu'une légende. Mais depuis qu'il a réussi à maîtriser cette forme, Goku a repoussé les limites de la force à laquelle un Saiyan pouvait prétendre. Il a alors ouvert la voie aux autres guerriers de son espèce qui ont tenté de l'imiter. Car, en plus des Saiyans vivants sur Terre, il existe d'autres guerriers de cette espèce qui existent dans d'autres univers ou chronologies. Certains Saiyans sont d'ailleurs plus puissants que d'autres. Voici notre top 10 des Saiyans les plus forts de l'univers Dragon Ball

Nous précisions que ce classement ne reflète en aucun cas l'avis de nos rédacteurs. Pour l'ordre, nous nous sommes basés sur l'opinion des fans de l'univers Dragon Ball et sur les tops qu'ils ont pu créer sur le net. Nous avons, toutefois, décidé de ne pas inclure les fusions dans ce classement, par un souci d'équité. 

#10 Cabba

Cabba est relativement nouveau dans l'univers Dragon Ball. Et pour cause, il apparaît pour la première fois dans la série Dragon Ball Super. Il s'agit du premier Saiyan de l'univers 6 que nous rencontrons. 

Malgré ce que son apparence pourrait laisser penser, Cabba est puissant et apprend particulièrement vite. Avec l'aide de Vegeta, il s'habitue et maîtrise très rapidement la transformation en Super Saiyan. Durant le Tournoi du Pouvoir, Cabba fait face à une rude concurrence et réussit finalement à atteindre le stade de Super Saiyan 2. 

#9 Caulifla 

Caulifla est l'un des personnages féminins les plus forts de l'univers Dragon Ball. C'est aussi un Saiyan de l'univers 6, tout comme Cabba que nous vous présentions un peu plus haut.

Grâce à Goku, Caulifla a pu apprendre à se transformer en Super Saiyan 2 très rapidement, le même jour où elle s'est initiée au stade antérieur. Son caractère de feu et sa soif de combat en font une combattante redoutable qui progresse à toute vitesse. 

#8 Gohan

Gohan est le fils aîné de Son Goku. Alors que son père aime se battre, Son Gohan, lui, préfère n'avoir recours à la violence qu'en cas de dernier recours. Dès son plus jeune âge, Gohan a prouvé qu'il était un guerrier Saiyan redoutable. Il a sauvé la Terre en se transformant en Super Saiyan 2 et a même réussi à vaincre Cell, que son père avait échoué à battre.

D'ailleurs, beaucoup de fans affirment que le potentiel de Son Gohan serait nettement supérieur à celui de Son Goku. Cependant, il a fini par renoncer à devenir un puissant combattant, avec le temps, afin de se consacrer pleinement à ses études. Ceci a contribué à creuser l'écart de puissance entre lui et son père. 

#7 Trunks du futur

Futur Trunks est le fils de Bulma et Vegeta issus d'une autre chronologie. Formé au combat par Gohan, il a voyagé dans le temps dans le but de sauver la Terre. Trunks a toujours montré les aptitudes d'un redoutable Saiyan.

Son parcours a été à la fois marqué par des réussites, mais aussi par quelques échecs. Après avoir glorieusement triomphé de Freezer en quelques coups, il s'est montré assez peu efficace dans la deuxième partie de l'arc Cell. Toutefois, il est revenu dans la série Dragon Ball Super et a réussi à vaincre Zamasu fusionné, grâce à sa nouvelle transformation en Super Saiyan Rage. 

#6 Kale

Kale est indéniablement le Saiyan le plus fort de l'univers 6. Il s'agit d'une sorte de version féminine du personnage de Broly. Bien qu'elle ne porte pas d'intérêt au fait de se battre, elle possède une transformation terrifiante, sobrement baptisée Super Saiyan Berserk. 

Si Kale maîtrisait les accès de colère dont elle est victime sous cette forme, il ne fait aucun doute qu'elle pourrait se classer plus haut dans ce classement. Durant le Tournoi du Pouvoir, sa rage aveuglante l'amènera à s'en prendre aussi bien à ses alliés qu'à ses adversaires, et a causé un véritable carnage partout où elle passera. 

#5 Black Goku

Pour réaliser à quel point Black Goku est puissant, il faut comprendre qu'il s'agit d'une version maléfique du plus grand héros que la Terre n'ait jamais connu. 

Black Goku possède une transformation extrêmement puissante, appelée Super Saiyan Rosé. Il s'agit d'une forme un peu près équivalente à celle du Super Saiyan Blue de Son Goku et de Vegeta. 

#4 Vegeta 

À l'origine, Vegeta était le principal rival de Goku. En tant que Prince Saiyan, il pensait être le meilleur guerrier de cette espèce. À sa grande frustration, il rencontrera Son Goku et perdra face à lui.

Peu à peu, Vegeta passera du côté des méchants à celui des gentils. Le combattant ne cessera jamais de s'entraîner afin de pouvoir égaler celui qu'il considère comme son plus grand rival. Cela lui permit d'apprendre une nouvelle transformation que seul Goku maîtrisait jusqu'alors : le Super Saiyan Blue.  

#3 Cumber

Cumber était un prisonnier des Planètes Emprisonnés dans Dragon Ball Heroes. Il s'agit aussi d'un Saiyan tellement puissant qu'on devait lui faire porter une camisole de force spéciale pour canaliser son pouvoir. 

En Super Saiyan 3, Cumber a pu tenir tête à plusieurs des meilleurs combattants de l'univers Dragon Ball. L'unique guerrier qui a été en mesure de le vaincre est Son Goku, sous sa forme de l'Ultra Instinct. 

#2 Broly

Depuis quelque temps, le guerrier légendaire Broly a connu un véritable regain de popularité. Le dernier film Dragon Ball Super a permis de remettre le personnage sur le devant de la scène. 

Bien que de nombreux méchants se soient succédé dans Dragon Ball, Broly reste sûrement le plus dangereux d'entre tous. Il a fallu que Goku et Vegeta fusionnent en Gogeta Super Saiyan Blue pour réussir à vaincre ce terrible ennemi. Broly tire son incommensurable puissance de sa transformation en Super Saiyan Full Power. 

#1 Goku

Beaucoup de Saiyans ont défié Son Goku, mais aucun d'entre eux n'en est ressorti indemne. Chacun de ses combats a rendu ce guerrier Saiyan un peu plus fort. Grâce à son entraînement et à son amour pour la baston, Goku trouve toujours un moyen de l'emporter. 

C'est dans la difficulté que Goku est d'ailleurs le meilleur. Quand il est dominé par son adversaire, il finit par se surpasser et proposer une botte secrète dont seul lui a le secret. C'est ainsi qu'il s'est éveillé et a mis la main sur l'une des plus puissantes transformations jamais dévoilées dans l'anime : l'Ultra Instinct.

Voilà qui vient conclure notre top. Pour rappel, ce classement se base exclusivement sur l'avis des fans de la licence. Il n'est donc pas exclu que celui-ci ne soit pas totalement en adéquation avec vos convictions. Ne nous en tenez pas rigueur, et dites-nous plutôt, dans les commentaires, quel Saiyan est pour vous le plus puissant de l'univers Dragon Ball. Nous avons hâte de vous lire. En attendant, découvrez ce personnage culte qui devrait faire son retour dans le prochain film Dragon Ball Super.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball supersaiyansuper saiyanSon GokuDragon Ball Heroesvegetatransformationtopclassement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Pika-Pika, il y a 4 mois :

En vrai, il y avait pas énormément de Saiyans avant l'arrivée de Dragon Ball Super

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 4 mois (en réponse à Pika-Pika):

DBSuper en amène que 3 en +
Avant ya Goku, vegeta, Gohan, goten, trunks, trunks futur, Pan, Bra, Nappa, Raditz, Bardock, (roi végéta, frere de vegeta, Thales, Broly, mentor de broly)

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 4 mois (en réponse à Osmanthus):

Edit : en amène 4 en +...Black Goku ^^

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 4 mois (en réponse à Osmanthus):

Pan ? Connaît pas. Sûrement un perso random d'un filler.

Répondre à ce commentaire

Par Vaschier, il y a 4 mois (en réponse à Hey listen):

Gros naze pan c'est la fille de Gohan que tu vois dans dbz dbgt et dbs

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Et Gotenks? Sûrement dans le top 10!

Répondre à ce commentaire

Par ElRenito, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

Pas de fusion dans le top. Fallait lire le début de l'article

Répondre à ce commentaire

Par ZERØツ, il y a 4 mois (en réponse à Murge):

goku numero 1 non c nimport qwa comme tu la citer " eu besouin de vegeta pour fusioner " donc cest pas goku qui la vaincun donc remettons les chose a leur réel place goku N2 et broly N1 car personne ne la encore vaincu en 1VS1 ( on parle bien du saiyajin le plus fort )

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois :

Et Gogeta?

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 4 mois :

Pour moi a l'acutelle c'est vegeta ego qui surpasse la classe la force et la puissance...just mon avis. Mais indeniable broly maisa premiere version

Répondre à ce commentaire

Par J83, il y a 4 mois :

Sans dec faudrait que vous arrêtiez de faire des articles sur Dragon Ball vu le nombre de conneries qu'ils contiennent. Restez dans votre domaine de compétences, faites des top tweets sur les épisodes de plus belle la vie, c'est plus à votre niveau...

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 4 mois :

Vous avez sérieusement mit un personnage de DB Heroes....

Répondre à ce commentaire

Par ZERØツ, il y a 4 mois :

goku numero 1 non c nimport qwa comme tu la citer " eu besouin de vegeta pour fusioner " donc cest pas goku qui la vaincun donc remettons les chose a leur réel place goku N2 et broly N1 car personne ne la encore vaincu en 1VS1 ( on parle bien du saiyajin le plus fort )

Répondre à ce commentaire

Par TNT.DAVID, il y a 4 mois :

Le classement me semble correct si ont évalu le niveau de puissance atteint lors d'un combat. Cependant il est probable que lors d'un combat goku vs broly, goku s'incline car sont ultra instinct est loins d'être metrisé. Temps qu'il n'aura pas le pouvoir de declancher l'ultra instinct quand il veut, il n'est pas juste de dire qu'il est plus fort que broly. Le classement risque d'évoluer dans le prochain arc et goan comme végéta vont gagner des places dans le classement.

Répondre à ce commentaire

Par Gege, il y a 4 mois :

Il manque l ultra ego pour végéta, qui le mets à égalité avec goku

Répondre à ce commentaire

Par mabu, il y a 4 mois :

et baddack, thales?? non??

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à mabu):

Ils se transforment meme pas en super saiyen, ils sont hors jeu

Répondre à ce commentaire

Par X-Démon, il y a 4 mois :

"proposer une botte secrète dont seul lui à le secret."
Le a est sans accent Hitek,car on peut le conjuguer au passé ce qui donnerait "proposer une botte secrète dont seul Goku avait le secret" et au présent ça donne "proposer une botte secrète dont seul Goku a le secret"
Dans le cas présent le "a" n'est pas un COI (pour rappel l'utilisation de COI c'est pour dire "à qui" ou "à quoi" par exemple) mais un COD c'est à dire qu'on peut le mettre derrière un verbe ou un nom (ex: a/avait le secret ou a/avait soif ou bien même a/avait mangé).
D'où l'importance de se relire.

Répondre à ce commentaire

Par Gre3nLant3rnAJ, il y a 4 mois :

Comment Goku peut être premier alors qu'il n'est pas capable de battre seul Broly?
Brooks premier et Goku et Végéta se partage la 2e place.
Comme la dit Wis la différence entre Goku et Végéta est que le premier est inconscient et le second réfléchit trop, mais Végéta a un potentiel sans limite. Bon après Végéta est mon favori, je peux donc manquer d'objectivité.

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 4 mois :

Pan ? Connaît pas. Sûrement un perso random fait par un fan.

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 4 mois (en réponse à Hey listen):

Erreur d'envoi

Répondre à ce commentaire

Par Matt, il y a 4 mois :

Donc, mettre kale devant Gohan, alors que dans le manga, Gohan fait match nul contre la fusion de Kale et Caulifla, c'est une vaste blague

Répondre à ce commentaire

Par Kirito 66800, il y a 4 mois :

Sympa ce ptit classement par contre le "un peu pret" je le vois et entends partout mais ca me fait toujours autant bizarre

Répondre à ce commentaire

Par Shade, il y a 4 mois :

Mdrrr ça mélange personnages Canon et non Canon, ça oublis pleins de paramètres.

Sources pour confirmer les rapports de puissance de ce " classement " : frérot tkt

Aïe aïe aïe ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Stew, il y a 4 mois :

Ah donc cette crevette de Cabba met la misère à un golden Freezer ?

Répondre à ce commentaire

Par Roronoa, il y a 4 mois :

Ce classement est tout simplement incohérent,
Que viens faire 1 personnage de DB.heros?
Bref ci-dessous je vais effectuer 1 classement + juste à mes yeux.

Classement des SAYAJIN NON FUSIONNÉ.


1./ BROLY
(Tout simplement car actuellement il reste invaincue en 1 vs 1)


2./ VEGETA BLUE ÉVOLUTION
(Oui Vegeta avant Goku car vegeta maîtrise totalement cet version évolué du SSJB, contrairement à Goku qui à clairement dit à végéta à la fin de DBS qu'il ne pouvais plus se transformer en Ultra Instinct.
La preuve contre Broly il n'a même pas tenté de se transformer en ultra Instinct)


3./ GOKU SSJ BLUE
(encore une fois l'ultra Instinct n'est pas maîtriser, la carrière d'unsportifne se base pas sur 1 record effectué une seul fois, mais plutôt sur la totalité de sa carrière, et très rare sont les ennemis que goku a éliminé solo, il à toujours sollicité la team Z ou la fusion ou tout le monde via le Genkidama)


4./ Black Goku Rose
(Suite à la volonté de Zamasu il est la copie de goku en terme de puissance, mais il reste en dessous car depuis l'arc Zamasu goku à nettement évolué. )


5./ Gohan
(Même en ayant repris ses études gohan reste 1 réel guerrier Z depuis sa + tendre enfance, il a traverser énormément d'épreuves dans sa vie et sa la rendu + fort, il à éliminé ou reussi à tenir tête à des ennemis tres puissant, sans oublié le peu de temps qu'il lui à fallue pour éveillé sont potentiels dans l'arc Buu, donc sa puissance reste en lui et prête à s'éveiller si la situation ne permet pas d'autres option)


6./ Kale
(Grosse démonstration se puissance, la seule à avoir reussi à ébranlé la méditation de Jiren avant goku, énorme potentiel pour quelqu'un qui découvre à peine la possibilité de se transformer)

7./ Caulifla
(Également grosse démonstration en SSJ2, sans vraiment maîtriser cet transformation elle à déjà un niveau considérable et une énorme marge de progression.)

8./ Trunk (petit)
(Malheureusement pas assez assidue dans la continuité de ses entraînements, gros relâchement après l'arc buu, invisible sans Sangoten et la fusion)


9./ Sangoten
(Malheureusement pas assez assidue dans la continuité de ses entraînements, gros relâchement après l'arc buu, invisible sans petit trunk et la fusion)


10./ Kyabe
(Malgrés sont évolution rapide, il n'a pas réellement fait ses preuves, les 3 derniers se valent niveau puissance.



Ps: trunk du futur à volontairement était exclus du classement car je souhaite uniquement traité les personnages du présent, et dans le présent nous avons déjà 1 trunk, sinon trunk du futur pourrait éventuellement se retrouvé entre Kale et caulifla.

Répondre à ce commentaire

Par rgegior, il y a 4 mois (en réponse à Roronoa):

Evite de faire se genre de classement alors que t'es même pas a jour dans dbs

Répondre à ce commentaire

Par Roronoa, il y a 4 mois (en réponse à rgegior):

Bonjour Rgegior,

Pour commencer chacun est libre de faire sont propre classement PERSONNEL, ensuite libre à toi de faire le tiens et de le partager tout simplement.

Et pour finir je pense pas que nous nous connaissons dont tu n'est pas en mesure de savoir si je suis à jour ou pas,

Ceci dit sache que fait se classement en me basant uniquement sur l'animé afin d'éviter de spoilé, par respect pour les personnes qui ne lisent pas les mangas.


Au plaisir de voir ton classement.

Bonne continuation à toi RGEGIOR

Répondre à ce commentaire

Par O0, il y a 4 mois :

Vous êtes sérieux de mettre gohan que 8ème mdr en dessous de trunks du futur en plus

Répondre à ce commentaire

Par Calca28, il y a 4 mois :

Il manque un personnage dans le classement. À la place de Cumber, fallait mettre Bardock. Cumber ne fait pas partie du manga. Il fait partied'un jeu. Alors que Bardock est dans le manga.

Répondre à ce commentaire

Par Inglo, il y a 4 mois :

Gohan inférieur à Trunks du futur .... Gohan > a Goku ssj3 a la fin de dragon ball.

Classement débile

Répondre à ce commentaire

Par Yughon, il y a 4 mois :

Il te dit que t'est pas à jour a juste titres étant donné que dans le manga Goku à appris contrôler l'ultra instinct et peut désormais l'activer quand il le veut. Végéta a aussi une nouvelle forme

Répondre à ce commentaire

Par BbuX, il y a 4 mois :

Logiquement si Goku n'a pas pu battre seul Broly alors Broly est plus fort...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.