Dragon Ball Super : ces deux personnages ont inspiré les deux Androïdes du dernier film
Il y a tout juste un mois, le manga Dragon Ball Super mettait fin à sa pause en reprenant avec le chapitre 88, nous permettant notamment de mieux nous situer dans la chronologie de l'univers Dragon Ball, en particulier vis-à-vis de Dragon Ball Z. Et alors qu'un nouveau chapitre est récemment sorti, les fans ont pu avoir quelques indices faisant lien avec le film d'animation Dragon Ball Super : Super Hero, en particulier avec certains des antagonistes du dernier long-métrage de la franchise.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le chapitre 89 de Dragon Ball Super, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
le rôle de goten et trunks
Nous savions déjà que le nouvel arc de Dragon Ball Super allait remettre Trunks et Goten sur le devant de la scène, les deux Saiyans faisant alors le retour en super-héros. Et en effet, dans le dernier chapitre du manga sorti récemment, les fans ont pu avoir un nouvel aperçu du duo en pleine action, permettant également d'en davantage sur les origines du dernier film de la licence.
Dans le chapitre 89, on retrouve Trunks, après que ce dernier ait volé des plans secrets appartenant au Dr Hedo, l'antagoniste que les fans ont pu découvrir dans le récent film Dragon Ball Super : Super Hero. Bien décidé à remettre la main dessus et découvrir qui est l'auteur de ce vol, Dr Hedo enverra une de ses créations, un androïde baptisé Baytah (aka Beta 1), pour enquêter afin de débusquer le coupable, l'amenant ainsi à intégrer le lycée dans lequel se trouve Trunks et Goten.
Ayant des doutes concernant les véritables capacités de Trunks, Baytah tentera de l'exposer par tous les moyens possibles, sans succès. Mais tout va s'accélerer après que Baytah ait découvert la force hors du commun que Goten avait, décidant alors de s'en prendre au fils de Goku en pensant avoir trouvé son coupable. Face à cela, Trunks sera contraint d'intervenir, sous couvert de sa fausse identité de super-héros, surnommé Saiyaman X-1.
Alors que le combat entre Baytah et Trunks s'intensifie, le fils de Vegeta sera finalement rejoint par Goten, déguisé en Saiyaman X-2, ce qui permettra ainsi aux deux Saiyans d'en finir avec leur nouvel opposant. Après cette cuisante défaite, Baytah reviendra bredouille dans le repère du Dr Hedo, ce dernier semblant aussi frustré qu'impressionné par la victoire de ces nouveaux super-héros. Mais les fans apprendront alors que c'est cet évènement qui va inciter le Dr Hedo a créer une nouvelle série d'androïdes inspirée de ces héros, le scientifique faisant notamment remarquer que la cape rouge de Saiyaman X-2 était particulièrement cool.
On peut donc voir que ce dernier chapitre de Dragon Ball Super semble suggérer que ce sont Trunks et Goten, dans leur rôle de super-héros, qui ont inspiré la création des fameux androïdes découverts dans Dragon Ball Super : Super Hero, à savoir Gamma 1 et Gamma 2.
Et pour découvrir ces personnages sous-exploités que l'on voudrait voir revenir dans l'univers Dragon Ball, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.