Rechercher Annuler

Dragon Ball : ces formes inattendues de Cell imaginées à l'origine par Akira Toriyama

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 janvier 2023 à 14h54 dans Geek

Considéré aujourd'hui comme un véritable monument pour les amateurs de mangas et d'animes, l'univers de Dragon Ball imaginé par le célèbre Akira Toriyama a réussi à s'imposer auprès des fans au fil des ans, si bien qu'il est maintenant devenu un classique du genre. Et si l'œuvre est parvenue à marquer autant le public, c'est notamment grâce à ses personnages, dont la renommée fait désormais partie intégrante de notre culture populaire contemporaine. Parmi les personnages phares, on retrouve bien évidemment les héros, et en particulier les Saiyans, à l'instar de Goku, Vegeta et leurs enfants respectifs. Mais que serait un héros sans son antagoniste pour le faire briller. Et parmi les méchants les plus emblématiques de la saga, il y a Cell, l'un des personnages préférés des fans.

la création de cell

Pour de nombreux fans, Cell est considéré comme étant l'un des meilleurs méchants de la saga Dragon Ball, si ce n'est le meilleur. Cet être hybride imaginé par le Dr Gero a été découvert après la Saga des Humains Artificiels, apparaissant alors comme le nouvel antagoniste principal de l'œuvre. Un personnage qui a tellement marqué les fans que plus de 30 ans après sa première apparition, le manga continue de faire régulièrement des clins d'œil au méchant, comme ce fut notamment le cas avec le dernier chapitre de Dragon Ball Super, dans lequel on peut voir une image sur les origines de Cell.

Mais si l'on veut réellement remonter aux prémices de la création du personnage, il faut se tourner vers l'un des guides complets de l'univers Dragon Ball, et plus particulièrement le Daizenshuu 4 - World Guide. Sorti en 1995, cet artbook commenté et illustré par le créateur du manga fait partie d'une collection de plusieurs guides, formant une véritable encyclopédie sur le monde imaginé par Akira Toriyama.

Dans Dragon Ball - Daizenshuu 4 - World Guide, on peut ainsi retrouver de nombreux brouillons et croquis de Cell, nous donnant ainsi un aperçu du processus créatif ayant donné naissance à l'un des antagonistes les plus reconnus de notre époque. Des ébauches qui nous montrent alors que Toriyama a essayé de représenter Cell sous de nombreuses apparences différentes avant d'arriver à celles qu'on lui connaît aujourd'hui. Certaines, pour le moins inattendues, ressemblent étrangement à d'autres personnages de l'œuvre, pouvant notamment rappeler Majin Ozotto, découvert pour la première fois dans le jeu Dragon Ball Z - V.R.V.S. sorti en 1994, ou encore Freezer le tyran intergalactique, un autre méchant culte de Dragon Ball.

A noter que lors d'une interview d'Akira Toriyama dans le livre Dragon Ball : Super History Book sorti en 2016, le mangaka racontait une anecdote sur la manière dont le casting des méchants de la Saga des Humains Artificiels avait été remanié à maintes reprises, amenant ainsi à la création de Cell. Car après avoir présenté les différents cyborgs, son éditeur de l'époque Kazuhiko Torishima trouvait que ces derniers n'avaient pas la carrure pour être des antagonistes principaux, déclarant notamment que C-19 était "trop gros", C-20 (aka Dr. Gero) "trop vieux", et les jumeaux C-17 et C-18 "trop jeunes". C'est pourquoi Toriyama a ensuite proposé Cell.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quels sont ces deux personnages à avoir inspiré les deux androïdes découverts dans le dernier film Dragon Ball Super, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Dragon Ball Fandom

Mots-Clés : dragon balldragon ball zakira toriyamacellCréationDessinsorigine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Par Mavrik
Commentaires (1)

Par shinkai, il y a 1 an :

cell le goat

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.