Dragon Ball Fighter Z : le premier trailer du jeu vidéo qui va rendre fou les fans de DBZ !
12 juin 2017 à 9h32 dans Jeux vidéo
Parmi les nombreuses révélations de l'E3 de cette année, celle de l'annonce de Dragon Ball Fighter Z va faire bondir les fans d'anime et particulièrement ceux de DBZ ! C'est lors de la conférence de Microsoft que le trailer du jeu a été dévoilé. Il promet un jeu de combat avec les personnages du légendaire anime et le moins que l'on puisse dire, c'est que le trailer envoie du lourd !
Le jeu doit sortir pour 2018 des studios Arc System et Bandai Namco ! Il sera disponible sur Xbox mais aussi sur Playstation et PC !
Ok, ça fait quelques années qu'elle tourne un peu en rond (quoique, Xenoverse bouge un peu la formule, en bien ou en mal, et y'a pleins d'expérimentations en tour par tour sur consoles portables, ou même Dokkan Battle qui est pas dans le même délire...), mais attaquer ce Dragon Ball là sur ce point, c'est stupide et vain. Pourquoi ? Parce que c'est pas un jeu Dragon Ball. C'est un jeu Arc System Works. Tu sais, les types qui font les meilleurs jeux de combats 2D au Japon, genre, Guilty Gear et Blazblue ?
Ce DBFZ, plus qu'une suite des budokai, c'est avant tout une transposition du gameplay Arc Sys dans l'univers du manga de Toriyama, et, par extension, un immense espoir. Parce que Arc Sys, ça castagne (sans, ou avec, j'assume, mauvais jeu de mot), ils font des jeux très propres avec un beau soucis du détail et un gameplay purement jouissif, même pour les débutants. Donc v'la.
(Et y'a aussi du Marvel Vs Capcom dans les briques de gameplay visiblement, le 3v3 et tout, mais wait & see)
Là, on parle d'Arc System Works, les gars qui font Guilty Gear et BlazBlue : deux des meilleurs licences de jeux de baston au monde, rien à voir avec Xenoverse ou Budokai Tenkaichi qui étaient bugués et déséquilibrés comme pas permis.
FIFA ça tourne en rond, DBZ ça se renouvelle. 'faudrait p't'être essayer de voir plus loin que ses propres opinions et se renseigner un peu avant de dire de la merde.
Là, on aura droit à un gameplay sérieux et assez technique en 2D, rien à voir avec tout ce qu"on a vu jusqu'à maintenant.
Puis-je déféquer dans ta bouche?!
Merci
Cordialement, bisous.
Pour ma part je trouve que c'est très propre
On parle d'Arc System Works, les gars qui font Guilty Gear et BlazBlue. Le gameplay sera forcément beaucoup plus maniable et les persos beaucoup mieux balancés que dans Budokai.
En attendant le gars parle juste des combats revenants au 2D qui lui rappelle la bonne époque des budokais, sors pas une thèse pour expliquer en quoi le jeu sera 100% différent, on l'a bien compris
Aussi, ses attaques spéciales à distance qui servent à que dalle car super faciles à éviter et ses combos à rallonge sans aucune logique impossibles à retenir prouvent que le gameplay de BT3 était pas terrible.
Déséquilibré.. oui et non ... les contre Z et les stuns te permettaient de t'en sortir même contre des gohan ssj2 et gogeta ss4... ça reste pour moi équilibré sauf si bien sur tu prends vraiment les 2 opposés..
Ensuite les attaques spéciales à distances.... bah plusieurs chosent à dire..
Tout d'abord tu peux les placer dans un combo ou sinon encore une fois suite à un bon stun..sinon certaines attaques même si elles n'avaient que 10% de chance de toucher l'adversaire.. rien que pour le plaisir de voir l'animation et d'avoir un petit frisson sur la possibilité qu'elle touche valait la peine de l'utiliser à 15m..
Enfin pour les combos à rallonge hum Contre Z ou sinon un ptit rond pour se tp au moment de l'attaque.. si tu jouais contre les adversaires difficulté mini ok mais sinon tu les faisais pas souvent tes combos infini...
Voilà juste pour te répondre gentiment ^^..
Ensuite par rapport au jeu présenté, eh bien je pense que ça peut donner quelque chose de bons. retour au style des 3 premier budokai (pas tenkaichi) mais par l'équipe des blazblue, j'espère qu'ils n'oublieront rien ;)
Et je suis du même avis que toi pour dire que cet opus à des chances d'être bon dans un modèle de versus classique (style budokai) mais selon moi le truc c'est que, ce modèle la n'est pas le plus adapté pour l'univers DBZ. Je me souviens de budokai 2 que j'avais sur GC, je trouve ça beaucoup plus "mou" qu'un tenkaichi, qui retranscrit mieux la nervosité des combats du manga. Budokai 3 était déjà un peu plus vivant à mes yeux, bien que je n'aimais pas les phases très random ou on devait appuyer sur la même touche que son adversaire pour counter une attaque spé, ça ralentissait beaucoup les fights ..
1. On n'a pas l'air de pouvoir voler, même pour un court instant
2. On a l'impression qu'ils se battent dans une arène de 10 mètres avec des murs invisibles (genre un coup de pied et boom dans le mur transparent)
3. (et surement le plus important pour moi) C'est quoi cette caméra qui ne dézoome jamais quand des personnages se font éjecter ? On se retrouve pratiquement tout le temps avec un personnage qui n'est plus à l'écran ou coupé à moitié ce qui est bien dommage.
Enfin bon c'est une beta donc faut espérer que ça bouge encore
Par contre je suis d'accord pour la caméra étant donné que d'autres jeux comme Skullgirls proposent des dézooms.
De toutes façons, Xenoverse 2 qui te propose des combats style "MR. Satan vs. Golden Freezer", je doute que ce soit très RP aussi.
Depuis les premiers jeux de baston DBZ sur SNES on fait des combats qui ne sont pas RP, alors franchement je ne vois pas pourquoi on s'en plaint maintenant.
Et ca fait un peu retour a l'époque budokai et shin budokai (dans une moindre mesure vu qu'il se rapprochait des tenkaichi). C'est très plaisant, je suis de ceux qui n'aiment pas trop la 3D dans les jeux de combat DB et ce, même si ca fait parti de l'univers (du au vol des persos) mais dans les faits vidéoludiques cest rarement benéfique ! Impatient d'en voir plus !
L'EVO 2018 sera belle, c'est moi qui vous le dit.
Donc les gens considèrent que je n'ai pas le droit de donner mon avis sur le fait que je trouve le système 3v3 à la Marvel intéressant et les graphismes vachement impressionnants.
Ou peut-être serait-ce parce que j'ai mentionné Arc System Works, un studio qui fait des jeux de combat sérieux ?
En tout cas, je suis content de voir que quelqu'un défend mon opinion !
J'espère qu'ils auront l'audace de le sortir sur PC