Rechercher Annuler

Dragon Ball : ces 7 personnages sous-exploités que l'on voudrait voir revenir

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 janvier 2023 à 21h02 dans Mangas/Comics

Si l'univers de Dragon Ball, imaginé par le célèbre mangaka Akira Toriyama, est désormais considéré par de nombreux fans comme étant un classique du genre, c'est notamment grâce à ses personnages, et en particulier les fameux Super Saiyans. Mais bien que les personnages principaux soient reconnus par tous, les antagonistes de l'œuvre sont devenus tout aussi emblématiques. Nous vous avions d'ailleurs présentés il y a quelques mois de cela certains des meilleurs méchants de la saga. Et le fait est qu'avec tous les développements survenus jusqu'à ce jour, certains personnages sont un peu tombés dans l'oubli, que ce soit parce qu'ils sont sous-côtés par les fans, ou encore sous-exploités par les auteurs. C'est pourquoi nous vous présentons aujourd'hui certains personnages marquants de l'univers Dragon Ball. À noter que cette liste non-exhaustive n'a pas vocation à être un classement en tant que tel, et qu'elle présente des personnages pouvant être issus d'œuvres qui ne sont pas canons à l'univers de Toriyama.

 

1) Tao Pai Pai

S'il apparaît maintenant comme plutôt anecdotique compte tenu du niveau de puissance atteint par les protagonistes de Dragon Ball, il n'empêche qu'à l'origine, Tao Pai Pai figurait parmi les êtres humains les plus puissants de la planète. Cet assassin de renommée mondiale avait la réputation de faire partie des meilleurs, mais aussi des plus cruels tueurs à gage de son époque, en particulier grâce à sa maîtrise des arts martiaux. Car Tao Pai Pai n'est autre que le frère de Tsuru Sennin (le Maître des Grues en VF), dont Chaozu et Ten Shin Han étaient les disciples, et qui est le grand rival de Tortue Géniale. Ce dernier semblait alors craindre Tao Pai Pai, et pour cause, puisque l'assassin s'est avéré être un véritable antagoniste pour Goku au début de son aventure. C'est notamment lui qui infligera au protagoniste l'une de ses premières défaites les plus cuisantes.

2) Dr. Gero

Alors ques les apparitions du Dr. Gero se font plutôt rares, le personnage sera pourtant lié à de nombreux obstacles qui se sont dressés devant Goku, et ce dès le début de Dragon Ball. En effet, le Dr. Gero est l'un des plus grands scientifiques de la Terre, connu surtout pour avoir créé tous les humains artificiels de l'Armée du Ruban Rouge. C'est notamment à lui que l'on doit les célèbres cyborgs C-17 et C-18, mais aussi son chef d'œuvre Cell, l'un des plus grand antagonistes de la saga. On peut alors voir que la haine que voue le scientifique à Goku continue à perdurer dans le temps, alors que certaines de ses créations font régulièrement surface.

3) Cooler

Si pour beaucoup, Freezer apparaît comme l'un des meilleurs antagonistes de la saga, certains préféreront se tourner vers son frère Cooler. À la différence de Freezer et de son sadisme apparent, Cooler semble lui bien plus subtil et calculateur. Toutefois, il n'en reste pas moins un tueur impitoyable, dont le véritable potentiel n'a semble-t-il pas été pleinement exploité par l'œuvre. Car après sa première apparition dans le film Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (1991) et son retour dans Dragon Ball Z : Cent Mille Guerriers de métal (1992), le personnage n'a eu droit qu'à de brêves apparitions, aux côtés d'autres méchants cultes de la saga.

4) Paikûhan

Découvert dans l'anime Dragon Ball Z, Paikûhan est un guerrier du royaume des morts, protégé par le Kaiô de l'Ouest, le grand rival du Kaiô du Nord, le maître de Goku. Ce dernier prouvera être un redoutable combattant durant la Saga du Tenkaichi Budokai de l'autre-monde (ou Tournoi de l'au-delà), notamment en parvenant à battre à lui seul Freezer, son père le Grand Roi Cold ainsi que Cell qui s'étaient révoltés en Enfer. On pourra également voir le personnage réussir à tenir tête à Goku, alors que ce dernier était pourtant en Super Saiyan. Bien que leur combat se soit terminé par l'élimination des deux guerriers, Paikûhan a ainsi montré qu'il pouvait rivaliser avec la force et la vitesse de Goku en Super Saiyan. Le personnage s'avèrera également être d'une précieuse aide face à Janemba.

5) Baby

Bien que Dragon Ball GT soit considéré comme une hérésie par de nombreux fans, l'anime a au moins eu le mérite d'introduire de nouveaux personnages, parmi lesquels on retrouve un antagoniste baptisé Baby. Ce dernier est à l'origine une forme de vie parasite, et parviendra notamment à prendre le contrôle du corps de Vegeta. Car Baby a été conçu pour accomplir la vengeance des Tsufuls sur les Saiyans. En effet dans l'anime Dragon Ball Z, les fans avaient pris que les Saiyans avaient autrefois décimés ce peuple, et afin de prendre le contrôle de la planète Plant. Mais encore aujourd'hui, les Tsufuls restent une race bien mystérieuse dont on ne sait que très peu de choses.

6) Toppo

Bien que Toppo fasse partie des favoris durant le Tournoi du plus fort (ou Tournoi du Pouvoir) dans la Saga de la Survie de l'Univers, le leader des Pride Troopers s'est fait volé la vedette par un autre combattant de l'Univers 11, à savoir Jiren, ce dernier ayant la réputation d'être "le mortel plus puissant que son Dieu de la Destruction". Pourtant question puissance, Toppo est loin d'être en reste. En effet, il reste l'un des guerriers les plus puissants de son univers, si bien qu'il a été choisi pour être le garde du corps de Verdmoudh et Cae, qui sont respectivement le Dieu de la Destruction et le Kaïo Shin de l'Univers 11. Les fans apprendront également que Toppo a été désigné par Vermoudh comme futur prétendant au titre de Dieu de la Destruction, témoignant ainsi du potentiel du personnage dans Dragon Ball Super.

7) Super C-17

L'un des autres antagonistes emblématiques de Dragon Ball GT reste probablement Super C-17, qui se trouve être la fusion de C-17 et sa version maléfique, baptisé C-17 de l'Enfer. Ce dernier été conjointement réalisé par le Dr. Gero et le Dr. Myû, qui n'est autre qu'un Tsuful lié au développement de Baby. Et c'est justement après que Baby l'ait détruit que le Dr. Myû s'alliera au Dr. Gero, leur création leur pemettant alors de réapparaître sur Terre. La fusion des deux C-17 donnera ainsi naissance à un nouvel humain artificiel surpuissant, capable de résister face à un Goku en Super Saiyan 4.

Et pour découvrir le nouveau look de Trunks et Goten, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Dragondragon ball zdragon ball gtdragon ball superakira toriyamapersonnagesous-côtés

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par joris la malice, il y a 1 an :

ahlala, Paikuhan sur DBZ BT3, que de souvenir

Répondre à ce commentaire

Par Kabal, il y a 1 an :

Le "hors série" en dessin animé juste après Cell avec le tournoi au royaume des morts avec Paikuhan était splendide.

Répondre à ce commentaire

Par UnknowPlayer, il y a 1 an :

Paikuhan est un piccolo bis sans aucun charisme et chacun des persos cité a été exploité comme il aurait dû, quel intérêt de faire revenir tao pai pai? Même pan dbs pourrait atomiser jusqu'à sa dernière cellule

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an :

1) Il s'est fait éclater par San goku enfant dans un super combat puis il s'est fait totalement éclater en 3 secondes ensuite en version "améliorée" par Ten Shin Shan si je me souviens bien.
Laissez reposer ce perso en paix, il a eu deux très bon combats contre Goku et a bien montré la transformation de Tenshinshan, il a fait son taf, adieu.
2) le Dr Gero en version robot était faible face aux Saien simples. Qu'est ce que vous voulez qu'il foute face aux évolution de maintenant ??? Son seul intérêt serait de créer encore un autre robot... alors qu'il a été totalement vaporisé.

Le reste... non.

Laissez cet univers tranquille.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Il aurait tué Goku si il ne possédait pas la boule à quatre étoiles car sinon plus d'histoire. Donc non il ne c'est pas fait éclater

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

Je ne veux AUCUN retour, je veux la disparition de DBS

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an (en réponse à Glandalf):

Ok boomer

Répondre à ce commentaire

Par Steve77, il y a 1 an :

Le seul que j'aimerais revoir et qu'il soit " canonisé " comme Broly, c'est Cooler. Juste parce que j'aime énormément cette race d'extraterrestres, d'ailleurs, je ne jure que par Freezer. Vu que dans DBS, freezer à atteint le golden, puis le black ( merci DBS d'avoir tué le personnage quand même..) ça serait sympathique qu'il aille à la recherche de son frère encore vivant ( vu que les films ne sont pas canon ) pour former un duo destructeur

Répondre à ce commentaire

Par Steve77, il y a 1 an :

Le seul que j'aimerais revoir et qu'il soit " canonisé " comme Broly, c'est Cooler. Juste parce que j'aime énormément cette race d'extraterrestres, d'ailleurs, je ne jure que par Freezer. Vu que dans DBS, freezer à atteint le golden, puis le black ( merci DBS d'avoir tué le personnage quand même..) ça serait sympathique qu'il aille à la recherche de son frère encore vivant ( vu que les films ne sont pas canon ) pour former un duo destructeur

Répondre à ce commentaire

Par Bojack_killer, il y a 1 an :

Je suis d'accord avec ce top, même si Tao Pai Pai malgré sans grande puissance en tant qu'humain est maintenant obsolète.
Pour le Dr gero, bon il est dépassé, puis on a eu droit à son petit fils il me semble dans le dernier fils de DBS.
Cooler a trop la classe, et j'aurai préféré qu'il revienne (en normal ou métal) plutôt que de faire revenir sans arrêt Freezer... Il s'agirait de changer un peu, Freezer a fait son temps. Cooler a la classe. Puis il est aussi doué que son frère.
Paikuhan... Ouais je l'aime bien il est puissant, mais bon il est mort donc tant qu'il ne sera pas ressuscité...
Super C-17 j'accroche moyen, une fusion de deux C-17 est normalement impossible, puis il ne devrait pas être aussi puissant que Goku Ssj4... Mais bon.
Puis pour finir Baby Végéta, lui il pète la classe, ça me plairait de le voir revenir. Mais bon Végéta ne se fera pas avoir une deuxième fois...

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an :

Tapion :(

Répondre à ce commentaire

Par Draga-cata-pult, il y a 11 mois :

Sachant que Freezer est à la recherche d'un puissant guerrier pour prendre le contrôle de l'univers, le plus plausible ça serait Cooler

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.