Dragon Ball : Akira Toriyama est mort, Son Goku et Dr. Slump sont en deuil
C'est un véritable choc. Légende absolue du manga, l'auteur de Dragon Ball et de Dr. Slump, est mort. On vous dit tout.
akira toriyama, LE REPOS DU Z WARRIOR
Si l'on vous demandait de citer un mangaka célèbre, ce serait sans aucun doute Akira Toriyama qui vous viendrait à l'esprit. Créateur de Dr. Slump, et surtout de Dragon Ball, l'auteur a profondément révolutionné le shonen nekketsu en lançant de nouvelles bases. Connu mondialement, Akira Toriyama était loué pour ses dessins et son humour irrésistible.
Ce vendredi 8 mars, on vient d'apprendre qu'Akira Toriyama est mort à l'âge de 68 ans d'un hématome sous-dural aigu, des suites d'un déchirement d'une veine au niveau du cerveau. La nouvelle de sa mort nous a été communiquée par l'intermédiaire de son éditeur Shueisha et de Bird Studio, l'entreprise qu'Akira Toriyama avait créée.
Chers amis et partenaires,
Nous sommes profondément attristés de vous informer que le mangaka Akira Toriyama est décédé le 1er mars des suites d'un hématome sous-dural aigu. Il avait 68 ans.
C'est avec notre profond regret qu'il avait encore plusieurs œuvres en cours de création avec beaucoup d'enthousiasme. De plus, il aurait eu encore bien d'autres choses à accomplir.
Cependant, il a laissé de nombreux mangas et œuvres d'art à ce monde. Grâce au soutien de nombreuses personnes à travers le monde, il a pu poursuivre ses activités créatives pendant plus de 45 ans. Nous espérons que le monde de création unique d'Akira Toriyama continuera d'être aimé de tous pendant longtemps.
Nous vous informons de cette triste nouvelle, avec gratitude pour votre gentillesse de son vivant.
Les funérailles ont eu lieu en présence de sa famille et de très peu de proches. Suite à ses vœux de tranquillité, nous vous informons respectueusement que nous n'accepterons pas de fleurs, cadeaux de condoléances, visites, offrandes et autres. Nous vous demandons également de vous abstenir de mener des entretiens avec sa famille.
Le futur plan du rassemblement commémoratif n'est pas décidé, nous vous informerons lorsqu'il sera confirmé. Nous vous remercions profondément pour votre compréhension et votre soutien comme toujours.
8 mars 2024
Bird Studio
Capsule Corporation Tokyo
Comme précisé dans le communiqué, Akira Toriyama avait encore de nombreuses oeuvres en cours de réalisation. Non content de superviser le manga Dragon Ball Super, le mangaka travaillait également sur les nombreux films d'animation en lien avec son univers, ainsi que sur la série Dragon Ball Daima, prévue pour novembre 2024. Par ailleurs, Akira Toriyama était le designer attitré de la série de jeux vidéo Dragon Quest.
On rappelle que la série Sand Land sera diffusée en France sur Disney+ durant le mois de mars. Nul doute que cette nouvelle série d'Akira Toriyama aura une saveur particulière pour ses nombreux fans.
ah en enfer c'est pas le repos , mais la tourmente infernale comme les monstres dans ton œuvre
franchement db ça passe encore mais dbz bravo pour la violence gratuite avec des messages bizarre