Rechercher Annuler

Dragon Ball Daima : cette confirmation sur le nouvel anime devrait rassurer les fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 7 janvier 2024 à 19h35 dans Dessins animés

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions révélé que Netflix allait s'attaquer à un monument de la japanimation, puisque les abonnés ont découvert avec surprise que le prochain arc de l'anime One Piece sera disponible au sein du catalogue du géant du streaming. Mais ce n'est pas le seul classique du genre à avoir récemment fait parler de lui, car l'un des shonen les plus populaires au monde, à savoir Dragon Ball, a également donné de ses nouvelles, notamment sur le prochain anime tant attendu. On vous dit tout.

une franchise qui perdure

L'Attaque des Titans, Demon Slayer, Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen... Autant de shonen dont la popularité n'a fait que croître ces dernières années, et qui font désormais partie intégrante de la culture populaire dans de nombreux pays à travers le globe. Une tendance qui ne date pas d'hier en réalité, en témoigne l'attrait que les fans portent à d'anciennes franchises encore aujourd'hui. On pensera notamment au fameux Big Three des années 2000, avec One Piece, Naruto et Bleach, trois monuments du genre qui sont toujours considérés comme de véritables classiques aux yeux du public.

Mais toutes ces œuvres auraient pu ne jamais voir le jour si un manga en particulier n'avait pas ouvert la voie dès 1984, et il s'agit bien évidemment de Dragon Ball. L'œuvre désormais culte du tout aussi célèbre Akira Toriyama a clairement participé à l'essor du genre à l'international, que ce soit le manga, mais également l'anime, qui est produit par Toei Animation. Car s'il y a bien un manga qui est parvenu à s'ancrer profondément dans la culture pop contemporaine, c'est bel et bien Dragon Ball.

dragon ball

C'est notamment pour cela que le public du monde entier avait été plus que surpris lorsqu'ils ont appris en octobre dernier que la franchise allait avoir droit à un tout nouvel anime. Intitulé Dragon Ball Daima, ce projet a initialement été annoncé lors du précédent New York Comic Con, ayant alors pour ambition de célébrer les 40 ans de la franchise. Grâce à une première bande-annonce, les fans avaient alors pu avoir un bref aperçu de l'anime, dont la sortie est prévue normalement pour octobre 2024.

Et plus récemment encore, c'est Akio Iyoku, le président de Capsule Corporation Tokyo et producteur exécutif de Dragon Ball, qui revenait entre autres sur l'avenir de la franchise lors de son entretien avec Nikkei. Comme rapporté par SupaChronicles sur X (anciennement Twitter), Iyoku a ainsi profité de l'évènement pour donner quelques informations concernant le prochain anime, notamment en confirmant que Dragon Ball Daima proposerait une histoire totalement inédite. Il déclarait à ce propos :

Avec Dragon Ball DAIMA, qui sortira à l'automne 2024, nous relevons le défi de créer une série animée avec une histoire totalement originale.

anime dragon ball daima

Avec cette annonce, Iyoku rassure donc les fans qui pensaient que Dragon Ball Daima pourrait potentiellement faire suite à Dragon Ball Super, le dernier volet en date de la franchise qui fait l'objet d'une multitude de critiques. Toutefois, certains pourraient alors craindre que ce nouveau projet soit dans la même lignée qu'une autre suite longtemps décriée par les fans, à savoir Dragon Ball GT, d'autant que beaucoup n'ont pas manqué de faire le parallèle entre le Goku petit de GT et celui que l'on peut voir dans le trailer de Dragon Ball Daima.

À noter que cette fois-ci, c'est bel et bien Toriyama en personne qui va s'occuper du scénario de Dragon Ball Daima, et que l'on peut ainsi espérer que cette toute nouvelle histoire parvienne à faire honneur à l'intrigue d'origine, qui a permis au mangaka d'entrer dans la légende.

dragon ball toriyama

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce manga culte qui va officiellement prendre fin cette année, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballaniméDragon Ball Daimahistoireakira toriyama

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par L'Ancien, il y a 4 mois :

mouais, on va pas m'oter de l'idée qu'ils veulent surtout capitaliser sur le nom

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 4 mois (en réponse à L'Ancien):

ca c'est vrai depuis Freezer qui devait être le méchant ultime.

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 4 mois :

Non mais toriyama c'est plus le toriyama de l'époque
Ça va être un vieux truc fade avec de l'humour un peu lourd
C'est pas vraiment un gage de qualité
Je suis un gros fan hardcore de DB et DBZ mais depuis tout ce qu'il a fait.... Y a rien, vraiment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.