Dragon Ball Super : les formes les plus puissantes de Goku et Vegeta sont inutiles face à ce nouvel ennemi

22 août 2022 à 16h04 dans Mangas/Comics

Chapitre après chapitre, les fans de Dragon Ball peuvent découvrir la suite des péripéties de Goku dans Dragon Ball Super. Et après nous avoir présenté les nouvelles formes surpuissantes du Saiyan et de son rival de toujours, Vegeta, Akira Toriyama, le mangaka, nous a présenté un nouvel adversaire encore plus puissant. Un chapitre 87 bourré de rebondissements qui a dû surprendre plus d'un lecteur. 

Dragon Ball Super : les formes les plus puissantes de Goku et Vegeta sont inutiles face à ce nouvel ennemi

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoils pour le chapitre 87 de Dragon Ball Super /!\

goku et vegeta

Voilà bien des chapitres que Goku et Vegeta affrontent Granola, puis Gas. Malheureusement pour les deux alliés, Gas n'est nul autre que le "combattant le plus fort de l'univers", grâce au pouvoir des Dragon Balls. Néanmoins, ces affrontements ont permis à Vegeta et Goku de découvrir leurs nouvelles transformations. Avec d'un côté l'Ultra Instinct Ego de Vegeta et, de l'autre, le True Ultra Instinct de Goku, les deux Saiyan peuvent se vanter d'avoir atteint un nouveau palier de puissance. 

Mais les lecteurs de Dragon Ball le savent, les personnages ont pour habitude de voir leur puissance grimper drastiquement au fil des pages. Et dans le cas de Goku et Vegeta, ces nouvelles transformations ont peut-être été suffisantes pour vaincre Granola, mais sont restées insuffisantes pour expédier l'affrontement contre Gas. Le membre des Heaters a par ailleurs utilisé une grande partie de son espérance de vie pour recouvrer ses forces, lui donnant une apparence digne d'un mort-vivant. 

Plus fort que jamais, Gas se présente donc comme une menace particulièrement dangereuse pour les deux Saiyans. Seulement, le chapitre 87 de Dragon Ball Super est venu mettre un terme à ce combat, d'une manière pour le moins expéditive. Ainsi, c'est avec l'arrivée d'un nouvel ennemi, pourtant bien connu des fans, que Toriyama a décidé de permettre à Gas de tirer sa révérence. 

Et pour cause, alors que le Heater jette ses dernières forces dans la bataille, multipliant les prises de décision douteuses qui l'exposent à des dégâts, voilà que Freezer fait son apparition. Une arrivée dantesque digne d'un super-héros, poing au sol, qui nous présente le retour d'un personnage pourtant bien loin du CV irréprochable du Captain America du MCU. 

le retour de freezer

Peu après son arrivée sur la planète, Freezer va se jeter sur Gas, pourtant plus remonté que jamais, et le vaincre d'un seul coup de poing. Un coup de poing qui finira par le traverser de part en part, ne laissant que du Heater un amas de poussière et un squelette. Déterminé, Freezer ira même jusqu'à écraser, et broyer, le crâne du défunt Heater. Scénario similaire pour Elec, désintégré d'une seul rayon d'énergie. 

Seulement, cette démonstration de force n'est finalement rien par rapport à la puissance de ce nouveau Freezer. Le tyran finira ensuite par lever le voile sur cette force incommensurable : un entraînement dans une poche temporelle découverte sur l'une de ses planètes. Ainsi, Freezer a pu accumuler les efforts d'un entraînement équivalent à 10 années terrestres. Désormais, cet antagoniste est capable de revêtir une nouvelle forme, celle de Black Freezer. 

Une forme qui lui permet de vaincre Goku et Vegeta d'un seul coup de poing, alors que les deux Saiyans sont à l'apogée de leur puissance. Mais dans Dragon Ball, même la mort n'est pas une fin en soi. Et alors que Freezer repart via son vaisseau, recrutant au passage les deux membres restants des Heaters, Goku et Vegeta retournent retrouver Beerus à la demande de Whis, avec un entraînement d'ores et déjà programmé. 

Reste à savoir si les deux combattants seront en mesure de tenir tête à Freezer, dont la nouvelle transformation s'est prouvée particulièrement coriace. Réponse dans le prochain arc de Dragon Ball Super

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (8)
Trop la classe Freeza
photo de profil de MH Par MH, il y a 2 ans Répondre
En toute logique soit il est parti pour réattaquer la Terre mais ce serait redondant avec le film , soit il se pense enfin à la hauteur de se remettre de l'affront originel : l'existence de Beerus et compagnie .
Un arc "Freezer : empereur de la Destruction" aurait de la classe, avant une guerre multiverselle éventuelle .
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans Répondre
Sa fait un bout de temps que c’est redondant dbz
photo de profil de Tur Par Tur, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo) Répondre
Comme c'est trop con...
photo de profil de Tassedecafé Par Tassedecafé, il y a 2 ans Répondre
Donc l'histoire introduit différents univers avec plein d'adversaires (Hit, Jiren,...), puis un film qui introduit Broly, et tout cela on s'en fout. On repart avec Freezer. Ou pas, car on aura peut être un autre arc à la con, comme celui de Moro ou de Granola. J'ai adoré dragon ball et dbz, j'ai même apprécié le tournoi de l'univers, mais là, ça part dans tous les sens sans logique. Et quand on voit le synopsis du Super hero (spoiler alerte.... Évolution de Gohan complètement illogique), on touche le fond et on creuse encore. Pourquoi ne pas se focaliser sur la quête de Végéta pour être Dieu de la Destruction ? Et celle de Goku pour être le guerrier ultime ? En affrontant en un contre un Jiren, Broly, Beerrus,... Enfin bref, faut terminer ce qui a été commencé.
photo de profil de Daft Par Daft, il y a 2 ans Répondre
"Pourquoi ne pas se focaliser sur la quête de Végéta pour être Dieu de la Destruction ?" , bah parce qu'il ne veut pas être dieu de la destruction ...
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Daft) Répondre
Faut arrêter DB à un moment
Les héros qui deviennent des dieux mais qui finissent par se faire dépasser par un alien random qui s'est "un peu entrainé"
Bullshit
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans Répondre
Tellement décevant DBS... c'est moche de faire ça avec Dragon Ball ! Go lire DB Kakumei si vous voulez de l'epic et du talent d'écriture !
photo de profil de blind Par blind, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler