Dragon Ball Super : les formes les plus puissantes de Goku et Vegeta sont inutiles face à ce nouvel ennemi
Chapitre après chapitre, les fans de Dragon Ball peuvent découvrir la suite des péripéties de Goku dans Dragon Ball Super. Et après nous avoir présenté les nouvelles formes surpuissantes du Saiyan et de son rival de toujours, Vegeta, Akira Toriyama, le mangaka, nous a présenté un nouvel adversaire encore plus puissant. Un chapitre 87 bourré de rebondissements qui a dû surprendre plus d'un lecteur.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoils pour le chapitre 87 de Dragon Ball Super /!\
goku et vegeta
Voilà bien des chapitres que Goku et Vegeta affrontent Granola, puis Gas. Malheureusement pour les deux alliés, Gas n'est nul autre que le "combattant le plus fort de l'univers", grâce au pouvoir des Dragon Balls. Néanmoins, ces affrontements ont permis à Vegeta et Goku de découvrir leurs nouvelles transformations. Avec d'un côté l'Ultra Instinct Ego de Vegeta et, de l'autre, le True Ultra Instinct de Goku, les deux Saiyan peuvent se vanter d'avoir atteint un nouveau palier de puissance.
Mais les lecteurs de Dragon Ball le savent, les personnages ont pour habitude de voir leur puissance grimper drastiquement au fil des pages. Et dans le cas de Goku et Vegeta, ces nouvelles transformations ont peut-être été suffisantes pour vaincre Granola, mais sont restées insuffisantes pour expédier l'affrontement contre Gas. Le membre des Heaters a par ailleurs utilisé une grande partie de son espérance de vie pour recouvrer ses forces, lui donnant une apparence digne d'un mort-vivant.
Plus fort que jamais, Gas se présente donc comme une menace particulièrement dangereuse pour les deux Saiyans. Seulement, le chapitre 87 de Dragon Ball Super est venu mettre un terme à ce combat, d'une manière pour le moins expéditive. Ainsi, c'est avec l'arrivée d'un nouvel ennemi, pourtant bien connu des fans, que Toriyama a décidé de permettre à Gas de tirer sa révérence.
Et pour cause, alors que le Heater jette ses dernières forces dans la bataille, multipliant les prises de décision douteuses qui l'exposent à des dégâts, voilà que Freezer fait son apparition. Une arrivée dantesque digne d'un super-héros, poing au sol, qui nous présente le retour d'un personnage pourtant bien loin du CV irréprochable du Captain America du MCU.
le retour de freezer
Peu après son arrivée sur la planète, Freezer va se jeter sur Gas, pourtant plus remonté que jamais, et le vaincre d'un seul coup de poing. Un coup de poing qui finira par le traverser de part en part, ne laissant que du Heater un amas de poussière et un squelette. Déterminé, Freezer ira même jusqu'à écraser, et broyer, le crâne du défunt Heater. Scénario similaire pour Elec, désintégré d'une seul rayon d'énergie.
Seulement, cette démonstration de force n'est finalement rien par rapport à la puissance de ce nouveau Freezer. Le tyran finira ensuite par lever le voile sur cette force incommensurable : un entraînement dans une poche temporelle découverte sur l'une de ses planètes. Ainsi, Freezer a pu accumuler les efforts d'un entraînement équivalent à 10 années terrestres. Désormais, cet antagoniste est capable de revêtir une nouvelle forme, celle de Black Freezer.
Une forme qui lui permet de vaincre Goku et Vegeta d'un seul coup de poing, alors que les deux Saiyans sont à l'apogée de leur puissance. Mais dans Dragon Ball, même la mort n'est pas une fin en soi. Et alors que Freezer repart via son vaisseau, recrutant au passage les deux membres restants des Heaters, Goku et Vegeta retournent retrouver Beerus à la demande de Whis, avec un entraînement d'ores et déjà programmé.
Reste à savoir si les deux combattants seront en mesure de tenir tête à Freezer, dont la nouvelle transformation s'est prouvée particulièrement coriace. Réponse dans le prochain arc de Dragon Ball Super.
Un arc "Freezer : empereur de la Destruction" aurait de la classe, avant une guerre multiverselle éventuelle .
Les héros qui deviennent des dieux mais qui finissent par se faire dépasser par un alien random qui s'est "un peu entrainé"
Bullshit