Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : la nouvelle forme de l'Ultra Instinct enfin dévoilée, une couleur de cheveux inattendue

De Guillaume Chagot - Posté le 21 juin 2022 à 16h09 dans Mangas/Comics

Après Dragon Ball et Dragon Ball Z, les fans de l'univers créé par Akira Toriyama peuvent se pencher sur Dragon Ball Super, la dernière itération en date du manga, pour découvrir les nouvelles aventures de Goku et sa clique. Alors que le Saiyan, épaulé par Vegeta, fait face à une nouvelle menace du nom de Gas, ce dernier parvient à faire évoluer sa transformation la plus récente, l'Ultra Instinct.  

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 85 de Dragon Ball Super /!\

une couleur de cheveux particulière

Année après année, la saga Dragon Ball nous a habitué à découvrir de nouvelles transformations pour ses différents protagonistes. Dans le cas de Goku, les transformations sont (très) nombreuses. Singe géant, Kaiôken, Super Saiyan, réflexe transcendantal (Ultra Instinct), les transformations s'enchaînent et ne se ressemblent pas. De plus, ces transformations possèdent des variantes, plus puissantes encore que la version de base. 

L'occasion pour le manga de justifier les gains de force de Goku, tout en se renouvelant suffisamment pour ne pas ennuyer ses lecteurs. Menace après menace, Goku a su surmonter toutes les difficultés, y compris la mort. Et dans Dragon Ball Super, après avoir survécu à la menace Granola, Goku a dû faire face à un nouvel adversaire : Gas. Ce membre des Heater est considéré comme "le combattant le plus fort de l'univers", rien que ça. Goku et Vegeta tentent donc de le vaincre depuis plusieurs chapitres maintenant, sans pour autant y arriver. Malgré leurs nouvelles transformations respectives, rien n'y fait, Gas les surpasse. 

Mais dans le chapitre 85 de Dragon Ball Super, Goku va finalement prendre le dessus sur son adversaire, en faisant évoluer son Ultra Instinct. Et qui dit nouvelle transformation, dit forcément nouvelle couleur de cheveux. Alors que l'Ultra Instinct permet à Goku de revêtir une chevelure argentée, voilà que cette nouvelle forme prend un tournant nostalgique. Et pour cause, sous cette forme, Goku conserve une chevelure noir jais. Toutefois, cette dernière est arrangée différemment pour ressembler à nul autre que Bardock, le père du Saiyan.  

Gas : Je pensais que les cheveux argentés indiquaient une force maximale, pourquoi ne pas les utiliser ? 

Oil : Pourquoi ? Toujours noir ? 

Goku : Mais sous cette forme, je peux faire travailler mes émotions pour moi. Pour que cet Ultra Instinct fonctionne, j'ai besoin que mon coeur soit calme et tranquille. Et croyez-moi... Mon coeur n'est pas calme maintenant.

Grâce à cette nouvelle forme de l'Ultra Instinct, Goku va réussir à prendre le dessus sur son adversaire. Attaque après attaque, le Saiyan prouve qu'il est plus fort que Gas sous cette forme inédite. Néanmoins, cette forme ne semble pas être illimitée à en croire Goku, qui précise qu'il n'a "que peu de temps" pour en profiter. 

Page après page, Gas va devoir affronter la fureur d'un Saiyan prêt à en découdre. Une succession de coups qui va marquer physiquement le Heater. Ses habits vont se déchirer et ses défenses se briser, témoignant de la puissance de Goku. Et alors que le combat est en faveur de Goku, Gas se retrouve pris à parti par Elec, son chef de clan. Les reproches fusent, les critiques aussi, jusqu'à ce le Saiyan intervienne et l'invite à calmer le jeu.

Mais le mal aura été fait et Gas finira par entrer dans une nouvelle forme, probablement sa dernière, utilisant toute son énergie vitale pour soigner ses blessures et libérer toute sa puissance. Et comme en témoigne son visage ridé, il se pourrait que cette transformation lui soit fatal. Une transformation de dernier recours qui devrait mener le combat à sa fin. Réponse dans le chapitre 86. De votre côté, qu'avez-vous pensé de ce chapitre 85 de Dragon Ball Super ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball supergokuvegetasaiyantransformationformeUltra instinctcheveuxchapitre 85

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par O, il y a 3 mois :

C'est moi ou Gas a un petit air de Zemmour avec sa dernière transformation ?

Répondre à ce commentaire

Par ValentinFR, il y a 3 mois (en réponse à O):

Pauvre crétin arrête de tout politiser. Toi et ton QI déficient, faudrait vous trouver une vie..

Répondre à ce commentaire

Par Test, il y a 3 mois :

Par contre là ils se sont pas foulé. La dernière forme de Gas là on dirait qu'ils ont repris 80% de la forme de base de Morro de l'arc juste avant...
Après sinon, les combats prennent une bonne tournure, j'apprécie qu'ils fassent enfin évoluer différement Vegeta et Goku depuis une trentaine de chapitres.
Cette quête inlassable du même niveau ne les menait à rien de part leur caractéristiques.

Répondre à ce commentaire

Par Murge le certifié, il y a 3 mois :

Est ce que l'animé continue apres le tournoi de l'Univers?

Répondre à ce commentaire

Par Test, il y a 3 mois (en réponse à Murge le certifié):

Pas encore, même si le film Broly se déroule juste après, ainsi que le nouveau film sorti tout récemment.
Par contre beaucoup attendent que l'arc Morro soit adapté.

Répondre à ce commentaire

Par Lol94, il y a 3 mois :

Qu'est ce que vous racontez sérieux.. Vous avez commencé DBS à partir de cet arc ou ça se passe comment ?

La forme Ultra Instinct cheveux noirs (signes de l'UI) existe depuis le tournoi du pouvoir, qu'est ce que vous parlez de "nouvelle forme" ?? Y'a absolument rien de nouveau

Tout pour du clic c'est dingue

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 3 mois (en réponse à Lol94):

La prochaine fois lis l'article avant de le commenter, ça t'évitera de passer pour un con inutilement

Répondre à ce commentaire

Par Test, il y a 3 mois (en réponse à Lol94):

T'as pas du tout suivi le manga.
L'anime et le manga diffère sur des tonnes de points (le tournoi ne se déroule pas de la même manière pour ne citer que ça, le super sayan god n'est pas pareil, black goku diffère dans son déroulement etc.)
Pour te faire un résumé spoil vu que l'article parle du dernier chapitre :
Dans le manga, l'ultra instinct n'est pas "vraiment" une transformation, c'est un état très difficile à rejoindre. Il peut être combiné à une transformation d'ailleurs, on retrouve ça dans un arc.
Là Goku a trouvé "son" ultra instinct, celui qui correspond à sa personnalité de naissance, à son attitude. Et cette forme, c'est le goku que nous connaissons tous.

Pour vegeta ils lui ont trouvé un équivalent : l'ultra égo. Une forme basée sur la rage et la fierté qui bouillonne en végéta.

Répondre à ce commentaire

Par Lol94, il y a 3 mois (en réponse à Test):

Écoute c'est ton interprétation et je le respecte mais là je parle uniquement de l'article et c'est pas ce qu'ils disent. Ils nous parlent juste d'une forme avec une TOUTE NOUVELLE couleur de cheveux inédite alors que rien du tout. Ça parle uniquement du physique dans l'article.

Sinon je vois ce que tu veux dire mais ça n'en reste pas moins que DBS plus ça avance plus ça n'a aucun sens. Depuis que Goku a acquis l’UI, on nous cesse de nous répéter que Goku doit rester calme, se concentrer sur son ki etc pour être plus fort et encore mieux maîtriser l’UI. L'entraînement avec Whis et Merus devait servir à ça. Donc le propos depuis l'acquisition de l’UI c'est dire que pour être plus fort il faut se débarrasser de ces émotions et se concentrer uniquement sur le combat. Mais maintenant même ce propos qui devait servir de base à la nouvelle montée en puissance de Goku n’est plus. Donc ce qu'on voit dans ce chapitre n'est qu'une grosse connerie sans aucun sens car Toyotaro n'a plus d'idée pour terminer son arc et nous sort une incohérence qui brise tout ce qu’à appris le personnage et le propos derrière ses derniers entraînements.

Répondre à ce commentaire

Par Test, il y a 3 mois (en réponse à Lol94):

Non c'est ce qui est écrit entre le chapitre 51 et 85, c'est litéralement dans le manga papier ainsi que les scans.
Donc ce n'est pas une interprétation, c'est l'explication que nous donne Whis, Goku et Vegeta lui même.

Répondre à ce commentaire

Par Lol94, il y a 3 mois (en réponse à Test):

Oui y'a un moment où Whis parle de trouver son ultra instinct. Mais comme t'as bien lu mon 2nd paragraphe, l'UI est censé être une transformation (j'appelle plus ça une technique à ce stade) basé sur le calme d'esprit. Donc logiquement un UI version colérique n'est pas censé être aussi fort. Surtout qu'il se bat avec seulement les SIGNES et il arrive à surpasser Gas alors qu'en maitrîsé justement il se faisait laminé.

Donc UI signes version colère qui bourrine comme un débile >>> UI maitrîsé (censé être 100x supérieur en tout point) ?? C'est certainement la pire version de l'UI possible et ça domine un UI maitrîsé juste parce que "il retrouve son esprit saiyan"

Ca n'a absolument aucun sens

Répondre à ce commentaire

Par Chii, il y a 3 mois (en réponse à Lol94):

Exactement. C'est ultra instinct signes dans ce chapitre et non une nouvelle variante de l'ui

Hitek ecrit vraiment n'importe quoi faut arrêter !!! Ils ne lisent pas du tout dbs ça s voit et ça se permet de faire des articles à la con comme dab

Répondre à ce commentaire

Par Darsh, il y a 3 mois (en réponse à Lol94):

Oui clairement ce n'est pas une nouvelle forme mais les prémices de l'ultra instinct. Il est sous cette forme car il peut utiliser sa force comme il veut sans avoir l esprit calme et c'est ce qu'il veut. C'est néanmoins limité dans le temps.

Répondre à ce commentaire

Par Neogenesis, il y a 3 mois :

Sérieux les gars, annoncer une nouvelle "couleur" de cheveux "particuliere", qui plus est "Noir jais" dans un manga en noir et blanc : vous êtes balaise !!! (Respect !)

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 3 mois :

Ce que je trouve surtout affligeant c'est qu'Hitek continue de " semi" spoil dans les titres de leurs articles, surtout que l'article est sorti le jour même de la sortie du chapitre

Même si je lis le jour même, c'est pas cool pour certain.

Répondre à ce commentaire

Par Drago, il y a 3 mois :

Dragon ball par dans tous les sens 'en est presque incohho
éren franchement
Si ses pour sortir des débilité pareil autant prendre le temps de réfléchir bardok couleurs n' oir en en revient aux origines et ci c'est pour faire ça autant prendre le temps de réfléchir sont bâcler gas et pis quoi il aurait put l'appelé foumrmillion ou

Répondre à ce commentaire

Par Drago, il y a 3 mois :

Dragon ball par dans tous les sens 'en est presque incohho
éren franchement
Si ses pour sortir des débilité pareil autant prendre le temps de réfléchir bardok couleurs n' oir en en revient aux origines et ci c'est pour faire ça autant prendre le temps de réfléchir sont bâcler gas et pis quoi il aurait put l'appelé foumrmillion ou

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.