Dragon Ball Super : la nouvelle forme de l'Ultra Instinct enfin dévoilée, une couleur de cheveux inattendue
Après Dragon Ball et Dragon Ball Z, les fans de l'univers créé par Akira Toriyama peuvent se pencher sur Dragon Ball Super, la dernière itération en date du manga, pour découvrir les nouvelles aventures de Goku et sa clique. Alors que le Saiyan, épaulé par Vegeta, fait face à une nouvelle menace du nom de Gas, ce dernier parvient à faire évoluer sa transformation la plus récente, l'Ultra Instinct.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 85 de Dragon Ball Super /!\
une couleur de cheveux particulière
Année après année, la saga Dragon Ball nous a habitué à découvrir de nouvelles transformations pour ses différents protagonistes. Dans le cas de Goku, les transformations sont (très) nombreuses. Singe géant, Kaiôken, Super Saiyan, réflexe transcendantal (Ultra Instinct), les transformations s'enchaînent et ne se ressemblent pas. De plus, ces transformations possèdent des variantes, plus puissantes encore que la version de base.
L'occasion pour le manga de justifier les gains de force de Goku, tout en se renouvelant suffisamment pour ne pas ennuyer ses lecteurs. Menace après menace, Goku a su surmonter toutes les difficultés, y compris la mort. Et dans Dragon Ball Super, après avoir survécu à la menace Granola, Goku a dû faire face à un nouvel adversaire : Gas. Ce membre des Heater est considéré comme "le combattant le plus fort de l'univers", rien que ça. Goku et Vegeta tentent donc de le vaincre depuis plusieurs chapitres maintenant, sans pour autant y arriver. Malgré leurs nouvelles transformations respectives, rien n'y fait, Gas les surpasse.
Mais dans le chapitre 85 de Dragon Ball Super, Goku va finalement prendre le dessus sur son adversaire, en faisant évoluer son Ultra Instinct. Et qui dit nouvelle transformation, dit forcément nouvelle couleur de cheveux. Alors que l'Ultra Instinct permet à Goku de revêtir une chevelure argentée, voilà que cette nouvelle forme prend un tournant nostalgique. Et pour cause, sous cette forme, Goku conserve une chevelure noir jais. Toutefois, cette dernière est arrangée différemment pour ressembler à nul autre que Bardock, le père du Saiyan.
Gas : Je pensais que les cheveux argentés indiquaient une force maximale, pourquoi ne pas les utiliser ?
Oil : Pourquoi ? Toujours noir ?
Goku : Mais sous cette forme, je peux faire travailler mes émotions pour moi. Pour que cet Ultra Instinct fonctionne, j'ai besoin que mon coeur soit calme et tranquille. Et croyez-moi... Mon coeur n'est pas calme maintenant.
Grâce à cette nouvelle forme de l'Ultra Instinct, Goku va réussir à prendre le dessus sur son adversaire. Attaque après attaque, le Saiyan prouve qu'il est plus fort que Gas sous cette forme inédite. Néanmoins, cette forme ne semble pas être illimitée à en croire Goku, qui précise qu'il n'a "que peu de temps" pour en profiter.
Page après page, Gas va devoir affronter la fureur d'un Saiyan prêt à en découdre. Une succession de coups qui va marquer physiquement le Heater. Ses habits vont se déchirer et ses défenses se briser, témoignant de la puissance de Goku. Et alors que le combat est en faveur de Goku, Gas se retrouve pris à parti par Elec, son chef de clan. Les reproches fusent, les critiques aussi, jusqu'à ce le Saiyan intervienne et l'invite à calmer le jeu.
Mais le mal aura été fait et Gas finira par entrer dans une nouvelle forme, probablement sa dernière, utilisant toute son énergie vitale pour soigner ses blessures et libérer toute sa puissance. Et comme en témoigne son visage ridé, il se pourrait que cette transformation lui soit fatal. Une transformation de dernier recours qui devrait mener le combat à sa fin. Réponse dans le chapitre 86. De votre côté, qu'avez-vous pensé de ce chapitre 85 de Dragon Ball Super ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Après sinon, les combats prennent une bonne tournure, j'apprécie qu'ils fassent enfin évoluer différement Vegeta et Goku depuis une trentaine de chapitres.
Cette quête inlassable du même niveau ne les menait à rien de part leur caractéristiques.
Par contre beaucoup attendent que l'arc Morro soit adapté.
La forme Ultra Instinct cheveux noirs (signes de l'UI) existe depuis le tournoi du pouvoir, qu'est ce que vous parlez de "nouvelle forme" ?? Y'a absolument rien de nouveau
Tout pour du clic c'est dingue
L'anime et le manga diffère sur des tonnes de points (le tournoi ne se déroule pas de la même manière pour ne citer que ça, le super sayan god n'est pas pareil, black goku diffère dans son déroulement etc.)
Pour te faire un résumé spoil vu que l'article parle du dernier chapitre :
Dans le manga, l'ultra instinct n'est pas "vraiment" une transformation, c'est un état très difficile à rejoindre. Il peut être combiné à une transformation d'ailleurs, on retrouve ça dans un arc.
Là Goku a trouvé "son" ultra instinct, celui qui correspond à sa personnalité de naissance, à son attitude. Et cette forme, c'est le goku que nous connaissons tous.
Pour vegeta ils lui ont trouvé un équivalent : l'ultra égo. Une forme basée sur la rage et la fierté qui bouillonne en végéta.
Sinon je vois ce que tu veux dire mais ça n'en reste pas moins que DBS plus ça avance plus ça n'a aucun sens. Depuis que Goku a acquis l’UI, on nous cesse de nous répéter que Goku doit rester calme, se concentrer sur son ki etc pour être plus fort et encore mieux maîtriser l’UI. L'entraînement avec Whis et Merus devait servir à ça. Donc le propos depuis l'acquisition de l’UI c'est dire que pour être plus fort il faut se débarrasser de ces émotions et se concentrer uniquement sur le combat. Mais maintenant même ce propos qui devait servir de base à la nouvelle montée en puissance de Goku n’est plus. Donc ce qu'on voit dans ce chapitre n'est qu'une grosse connerie sans aucun sens car Toyotaro n'a plus d'idée pour terminer son arc et nous sort une incohérence qui brise tout ce qu’à appris le personnage et le propos derrière ses derniers entraînements.
Donc ce n'est pas une interprétation, c'est l'explication que nous donne Whis, Goku et Vegeta lui même.
Donc UI signes version colère qui bourrine comme un débile >>> UI maitrîsé (censé être 100x supérieur en tout point) ?? C'est certainement la pire version de l'UI possible et ça domine un UI maitrîsé juste parce que "il retrouve son esprit saiyan"
Ca n'a absolument aucun sens
Hitek ecrit vraiment n'importe quoi faut arrêter !!! Ils ne lisent pas du tout dbs ça s voit et ça se permet de faire des articles à la con comme dab
Même si je lis le jour même, c'est pas cool pour certain.
éren franchement
Si ses pour sortir des débilité pareil autant prendre le temps de réfléchir bardok couleurs n' oir en en revient aux origines et ci c'est pour faire ça autant prendre le temps de réfléchir sont bâcler gas et pis quoi il aurait put l'appelé foumrmillion ou
éren franchement
Si ses pour sortir des débilité pareil autant prendre le temps de réfléchir bardok couleurs n' oir en en revient aux origines et ci c'est pour faire ça autant prendre le temps de réfléchir sont bâcler gas et pis quoi il aurait put l'appelé foumrmillion ou