Après Dragon Ball et Dragon Ball Z, les fans de l'univers créé par Akira Toriyama peuvent se pencher sur Dragon Ball Super, la dernière itération en date du manga, pour découvrir les nouvelles aventures de Goku et sa clique. Alors que le Saiyan, épaulé par Vegeta, fait face à une nouvelle menace du nom de Gas, ce dernier parvient à faire évoluer sa transformation la plus récente, l'Ultra Instinct.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 85 de Dragon Ball Super /!\
une couleur de cheveux particulière
Année après année, la saga Dragon Ball nous a habitué à découvrir de nouvelles transformations pour ses différents protagonistes. Dans le cas de Goku, les transformations sont (très) nombreuses. Singe géant, Kaiôken, Super Saiyan, réflexe transcendantal (Ultra Instinct), les transformations s'enchaînent et ne se ressemblent pas. De plus, ces transformations possèdent des variantes, plus puissantes encore que la version de base.
L'occasion pour le manga de justifier les gains de force de Goku, tout en se renouvelant suffisamment pour ne pas ennuyer ses lecteurs. Menace après menace, Goku a su surmonter toutes les difficultés, y compris la mort. Et dans Dragon Ball Super, après avoir survécu à la menace Granola, Goku a dû faire face à un nouvel adversaire : Gas. Ce membre des Heater est considéré comme "le combattant le plus fort de l'univers", rien que ça. Goku et Vegeta tentent donc de le vaincre depuis plusieurs chapitres maintenant, sans pour autant y arriver. Malgré leurs nouvelles transformations respectives, rien n'y fait, Gas les surpasse.
Mais dans le chapitre 85 de Dragon Ball Super, Goku va finalement prendre le dessus sur son adversaire, en faisant évoluer son Ultra Instinct. Et qui dit nouvelle transformation, dit forcément nouvelle couleur de cheveux. Alors que l'Ultra Instinct permet à Goku de revêtir une chevelure argentée, voilà que cette nouvelle forme prend un tournant nostalgique. Et pour cause, sous cette forme, Goku conserve une chevelure noir jais. Toutefois, cette dernière est arrangée différemment pour ressembler à nul autre que Bardock, le père du Saiyan.
Gas : Je pensais que les cheveux argentés indiquaient une force maximale, pourquoi ne pas les utiliser ?
Oil : Pourquoi ? Toujours noir ?
Goku : Mais sous cette forme, je peux faire travailler mes émotions pour moi. Pour que cet Ultra Instinct fonctionne, j'ai besoin que mon coeur soit calme et tranquille. Et croyez-moi... Mon coeur n'est pas calme maintenant.
Grâce à cette nouvelle forme de l'Ultra Instinct, Goku va réussir à prendre le dessus sur son adversaire. Attaque après attaque, le Saiyan prouve qu'il est plus fort que Gas sous cette forme inédite. Néanmoins, cette forme ne semble pas être illimitée à en croire Goku, qui précise qu'il n'a "que peu de temps" pour en profiter.
Page après page, Gas va devoir affronter la fureur d'un Saiyan prêt à en découdre. Une succession de coups qui va marquer physiquement le Heater. Ses habits vont se déchirer et ses défenses se briser, témoignant de la puissance de Goku. Et alors que le combat est en faveur de Goku, Gas se retrouve pris à parti par Elec, son chef de clan. Les reproches fusent, les critiques aussi, jusqu'à ce le Saiyan intervienne et l'invite à calmer le jeu.
Mais le mal aura été fait et Gas finira par entrer dans une nouvelle forme, probablement sa dernière, utilisant toute son énergie vitale pour soigner ses blessures et libérer toute sa puissance. Et comme en témoigne son visage ridé, il se pourrait que cette transformation lui soit fatal. Une transformation de dernier recours qui devrait mener le combat à sa fin. Réponse dans le chapitre 86. De votre côté, qu'avez-vous pensé de ce chapitre 85 de Dragon Ball Super ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Par O, il y a 2 ans :
C'est moi ou Gas a un petit air de Zemmour avec sa dernière transformation ?
Répondre à ce commentaire