Les deux constructeurs se livrent une guerre sans merci depuis plusieurs années maintenant, et chacun a ses propres aficionados. Puissance, photographie, autonomie, bref, les deux marques se distinguent sur un élément en particulier à chaque nouvelle génération. Cependant, la société sud-coréenne a publié deux publicités où elle attaque son concurrent, et il faut dire que les différences sont en effet flagrantes.
La qualité photo mise en cause
Même si la qualité des smartphones d'Apple n'est plus à prouver, celle des appareils Samsung non plus. Et les flagships affichent tous deux le même prix, à 1259 € pour leur version 128 Go. Mais de récentes publicités de la firme coréenne pourraient faire pencher la balance pour le S21 Ultra 5G. En effet, sur les publicités de Samsung, la société attaque directement son concurrent sur la qualité photographique de son appareil. Elle met donc en avant la grande faiblesse de son concurrent.
Sur des captures d'écrans effectuées directement depuis le spot TV de la division Samsung Etats-Unis, on peut effectivement voir des détails nettement moins prononcés sur le cliché effectué à l'aide de l'iPhone. Le sandwich au fromage qui servait de sujet principal à la petite expérience, obtient en effet plus de netteté sur la photographie prise avec le flagship coréen.
Sur une deuxième publicité, le géant a ainsi comparé deux clichés de la lune.
Samsung met ainsi judicieusement en avant la qualité de son zoom optique. Nous pouvons ainsi facilement distinguer la lune, avec ses cratères et ses nuances de gris. Quant au cliché de l'iPhone, on ne voit pas mieux qu'une bande blanche, floue qui plus est.
108 megapixels pour le S21 Ultra
Samsung a misé sur la démesure quand Apple a préféré faire plus simple. On peut donc penser que le fait d'avoir misé sur un démentiel capteur grand angle de 108 mégapixels a payé. De plus, il est couplé à un ultra grand angle de 12 mégapixels. Cerise sur le gâteau, deux autres capteurs de 10 mégapixels chacun sont présents au dos du smartphone. Le premier permet un zoom optique x3 quand le deuxième propose un zoom télescopique x10. Samsung est pour le coup supérieur à Apple qui a préféré rester sur sa lignée plutôt que de proposer quelque chose de plus osé. Un choix étrange d'ailleurs au vu des standards actuels. Peut-être que la firme de Cupertino prépare quelque chose d'innovant pour son futur iPhone 13...
Par Applefan, il y a 3 ans :
Certes, mais la qualité globale de l'iPhone reste supérieur au Galaxy 21 Ultra, qui pèche toujours par son autonomie relative
Répondre à ce commentaire
6
21