Rechercher Annuler

Apple travaille sur un nouvel iPhone au design très surprenant

De Alix Odorico - Posté le 15 février 2021 à 18h41 dans Smartphones

Alors que l'iPhone 13 fait de plus en plus parler de lui, Apple travaillerait sur un nouveau modèle, radicalement différent de ceux des dernières gammes.

Des rumeurs autour d'un écran bluffant

Les spéculations autour de l'iPhone 13 repartent de plus belle en ce début d'année. Outre l’affichage OLED 120 Hz, il serait équipé d'un écran always on, c'est à dire allumé en permanence. Les autres fuites concernent aussi la présence d'une dalle OLED 120 Hz LTPO pour les modèles Pro, ainsi qu’un chargeur MagSafe plus puissant que celui des iPhone 12. Notez que la technologie LTPO, qui devrait être fournie par Samsung, permet de grappiller de précieuses heures d'autonomie. 

Mais dernièrement, selon Jon Prosser, leaker bien connu, on apprend que la célèbre marque à la pomme travaille sur un nouvel iPhone au design surprenant, il s'explique dans une vidéo Youtube ci-dessous.

Apple replonge dans le retro

Selon lui, Apple pencherait fortement en faveur d'un iPhone à clapet, qui reviendrait à la mode:  "Mes sources ne sont pas fiables à 100%, mais ce qu'elles savent, c'est que le clapet attire désormais la majorité de l'attention sur lui".

Aussi, il serait déclinable en plusieurs couleurs attractives, dans la lignée des anciens iPhone. Voici un pari risqué, mais qui pourrait séduire les adeptes de design nostalgique qui s'étaient équipés il y a quelques années du célèbre StarTac de Motorola. Pour rappel, le format clapet a fait un retour fracassant depuis peu avec notamment la gamme Z Flip de Samsung.

Selon d'autres rumeurs, l'iPhone 13 profiterait de la taille d'un iPhone 12 mini dans la poche, puis d'un grand écran lors de son utilisation. C'est ce qu'on appelle de l'optimisation. Enfin, à terme, il serait déclinable en tablette, pour les utilisateurs pro.

Alors, qu'en pensez vous ?

Une erreur ?

Source(s) : Forbes

Mots-Clés : iPhoneIphone 13AppleJon Prosser

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User404, il y a 3 mois :

Pas utilisateur d'Iphone pour part

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 mois :

Bref zéro nouveautés.
Ce sont eux qui brassent le plus de pognon, et à croire qu'il n'y a pas un dollar investi dans la recherche..

En face ça planche sur de l'écran borderless, pliable, déroulable, et transparent ; ou encore de l'appareil photo et capteurs invisibles -
Et puis il y a Apple.

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 3 mois (en réponse à Yop):

C'est pas comme si ils etaient responsables de la democratisation du smartphone et qu'as chaque fois qu'ils font un trucs tous le monde emboite le pas. Vu l'avancé de la technologie c'est pas facile d'innover peu importe la thune que tu lache. L'idée du siecle peu d'ailleurs ne rien couter.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 mois (en réponse à Jean):

Ouai mais que tout le monde s'aligne à la médiocrité parce que les gens s'en contentent, c'est pas un bien.

Et "c'est pas facile d'innover" ; justement c'est le reproche : quand BBK sort 10 innovations à l'année et qu'Apple rajoute un aimant à ses téléphones, c'est d'une tristesse...

Répondre à ce commentaire

Par Skorm76, il y a 3 mois (en réponse à Yop):

La seule différence avec les autres, c'est que Apple attend qu'une technologie soit mature avant de la présenter.

Pourquoi aujourd'hui Face ID est la seule authentification faciale pour payer avec son téléphone ? Alors qu'on sait que Huawei avait emboité le pas derrière, mais pas fiable du tout.

C'est bien d'innover, mais encore faut il proposer quelque chose de fonctionnel à 100% et sur la durée.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 3 mois :

Même si cette idée est "retro" le clapet plaît à certains utilisateurs. Si la technologie propose un ecran pliant ce serait leur 1er innovation niveau design depuis l'Iphone I. Après c'est quand même regrettable qu'il n'y ait que de l'amélioration technique alors que tout le monde attend une révolution

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.