Apple travaille sur un nouvel iPhone au design très surprenant
Alors que l'iPhone 13 fait de plus en plus parler de lui, Apple travaillerait sur un nouveau modèle, radicalement différent de ceux des dernières gammes.
Des rumeurs autour d'un écran bluffant
Les spéculations autour de l'iPhone 13 repartent de plus belle en ce début d'année. Outre l’affichage OLED 120 Hz, il serait équipé d'un écran always on, c'est à dire allumé en permanence. Les autres fuites concernent aussi la présence d'une dalle OLED 120 Hz LTPO pour les modèles Pro, ainsi qu’un chargeur MagSafe plus puissant que celui des iPhone 12. Notez que la technologie LTPO, qui devrait être fournie par Samsung, permet de grappiller de précieuses heures d'autonomie.
Mais dernièrement, selon Jon Prosser, leaker bien connu, on apprend que la célèbre marque à la pomme travaille sur un nouvel iPhone au design surprenant, il s'explique dans une vidéo Youtube ci-dessous.
Apple replonge dans le retro
Selon lui, Apple pencherait fortement en faveur d'un iPhone à clapet, qui reviendrait à la mode: "Mes sources ne sont pas fiables à 100%, mais ce qu'elles savent, c'est que le clapet attire désormais la majorité de l'attention sur lui".
Aussi, il serait déclinable en plusieurs couleurs attractives, dans la lignée des anciens iPhone. Voici un pari risqué, mais qui pourrait séduire les adeptes de design nostalgique qui s'étaient équipés il y a quelques années du célèbre StarTac de Motorola. Pour rappel, le format clapet a fait un retour fracassant depuis peu avec notamment la gamme Z Flip de Samsung.
Selon d'autres rumeurs, l'iPhone 13 profiterait de la taille d'un iPhone 12 mini dans la poche, puis d'un grand écran lors de son utilisation. C'est ce qu'on appelle de l'optimisation. Enfin, à terme, il serait déclinable en tablette, pour les utilisateurs pro.
Alors, qu'en pensez vous ?
Ce sont eux qui brassent le plus de pognon, et à croire qu'il n'y a pas un dollar investi dans la recherche..
En face ça planche sur de l'écran borderless, pliable, déroulable, et transparent ; ou encore de l'appareil photo et capteurs invisibles -
Et puis il y a Apple.
Et "c'est pas facile d'innover" ; justement c'est le reproche : quand BBK sort 10 innovations à l'année et qu'Apple rajoute un aimant à ses téléphones, c'est d'une tristesse...
Pourquoi aujourd'hui Face ID est la seule authentification faciale pour payer avec son téléphone ? Alors qu'on sait que Huawei avait emboité le pas derrière, mais pas fiable du tout.
C'est bien d'innover, mais encore faut il proposer quelque chose de fonctionnel à 100% et sur la durée.