La guerre entre Apple et Epic Games fait rage comme nous en parlions en début de semaine. En cause, les commissions prélevées par Apple sur l'App Store sur les paiements intégrés aux applications. Trouvant cela particulièrement injuste, Epic avait trouvé un moyen pour contourner le problème mais Apple n'a pas vraiment apprécié. Fortnite a tout bonnement disparu de l'App Store. Mais ce n'est pas perdu pour tout le monde apparemment.
Des vendeurs opportunistes
Des possesseurs d'iPhone ont bien compris que c'était le moment de se faire un peu d'argent de poche. Ces utilisateurs opportunistes inondent actuellement le marché de l'occasion sur les sites de petites annonces comme eBay ou LeBonCoin en proposant des smartphones de chez Apple de toutes générations avec Fortnite déjà présent dans la mémoire du téléphone.
iPhone ou iPad, rendez-vous sur eBay pour trouver votre bonheur. Attention, les prix s'envolent aux enchères avec des ventes constatées aux alentours des 10 000 dollars. Donc si vous trouviez que les smartphones Apple sont vendus trop chers, nous venons de passer un nouveau cap.
Ce phénomène a déjà été constaté de nombreuses fois pour certaines applications très addictives qui ont disparu du marché d'application d'Apple : on pense notamment au jeu Flappy Bird en 2014. Il faut vraiment être un vrai passionné de Fortnite, un jeu gratuit, pour mettre une somme aussi énorme dans un smartphone d'occasion, peu importe la marque.
Par Goulougoulou, il y a 4 ans :
ça va trop loin !
Répondre à ce commentaire