5 choses où Apple est en retard sur son iPhone face à la concurrence
L'iPhone a, dans certains domaines, une bonne longueur d'avance sur ses concurrents. De la sécurité en passant par la fluidité de l'espace, l'iPhone a depuis très longtemps su conquérir son public, qui ne repasserait pour rien au monde à un Android. Pourtant, on ne peut le nier, les concurrents de l'iPhone se démarquent encore dans certains domaines précis, même si Apple les talonnent de près. On vous propose donc de découvrir 5 domaines dans lesquels l'iPhone n'a pas encore rattrapé ses concurrents.
#1 stockage extensible
Apple est toujours à la traîne en ce qui concerne le stockage dans le Cloud et les sauvegardes automatiques. Google offre 15 Go gratuitement et prend en charge plusieurs plates-formes. Vous n'obtenez que 5 Go avec iCloud et cela ne fonctionne qu'avec Windows, Mac et iOS.
Si vous avez besoin de beaucoup d'espace supplémentaire, le prix d'Apple pour 2 To grimpe jusqu'à 10 euros par mois. Google vous donnera également 2 To pour ce prix, mais vous pouvez obtenir une réduction si vous payez pour l'année, qui coûte 100 euros (8,33 euros par mois).
Le stockage cloud d'Android est plus facile à utiliser et plus efficace qu'iCloud. Vous pouvez également utiliser Google Drive sur un iPhone, alors qu'iCloud est uniquement iOS. De plus, bien que le stockage extensible soit un peu moins populaire de nos jours, de nombreux téléphones Android l'offrent toujours. Cela vous permet d'utiliser une carte microSD pour conserver des photos, des applications et d'autres supports qui ne rentrent pas forcément dans la mémoire interne de votre appareil.
#2 Autonomie et chargement de la batterie
Selon Mathew Rogers, rédacteur en chef chez Mango Matter :
La charge rapide, le chargeur sans fil, les écrans 120 Hz et les batteries haute capacité plus durables ont toujours été beaucoup plus avancés sur les appareils Android que les iPhones d'Apple.
Qu'en est-il vraiment dans les faits ? L'autonomie de la batterie est un facteur énorme, après tout. Il est difficile de comparer les deux plateformes car il n’existe pas de matériel commun. iOS est optimisé pour tirer le meilleur parti de la batterie, mais vous pouvez acheter un appareil Android avec une batterie beaucoup plus grande qui durera facilement plus longtemps que celle d'un iPhone.
Android et iOS vous permettent de voir votre utilisation de la batterie en un seul coup d'œil, mais seul Android affiche une estimation de l'autonomie restante de la batterie. Ils offrent tous deux des modes d'économie d'énergie qui peuvent prolonger la durée de vie de votre batterie en limitant les performances, la connectivité et d'autres fonctionnalités qui réduisent la consommation d'énergie, mais leurs fonctionnements précis sont généralement plus personnalisables sur Android.
Pendant longtemps, Android a eu un avantage dans le département de charge de batterie, car de nombreux téléphones Android offraient des capacités de charge rapide et de charge sans fil. Cependant, l'iPhone 11, l'iPhone X et même l'iPhone SE (2020) d'Apple ont adopté la charge sans fil et la charge rapide : ils ne sont donc pas si loin derrière. Il est à noter que vous devez acheter l'adaptateur de charge rapide séparément pour certains modèles d'iPhone, alors qu'il est généralement fourni dans la boîte avec un téléphone Android.
Difficile donc de trancher, mais en comparant les téléphones Android à prix similaire avec les iPhones, vous pouvez toujours trouver un téléphone avec une batterie plus grande (qui aura certainement, de plus, pour le moment, des chargeurs rapides inclus dans la boîte).
#3 Widgets plus personnalisés
La personnalisation est un domaine dans lequel Apple tend à rattraper Android depuis quelques années, mais Android avait de l'avance sur le sujet. Paul Vignes, le spécialiste de la communication et du marketing chez Trendhim avait déclaré :
Les Android sont beaucoup plus flexibles en ce qui concerne la personnalisation des icônes, des widgets, de la mise en page, etc. et tout cela sans avoir à jailbreaker l'appareil. Cela donne aux téléphones Android un avantage considérable par rapport aux iPhone en ce qui concerne la personnalisation de leur espace.
Il existe d'innombrables applications sur le Google Play Store pour vous aider à personnaliser votre écran d'accueil, votre arrière-plan, vos sonneries, vos widgets, etc. Ces applications peuvent même vous aider à connecter vos appareils entre eux, comme Microsoft Launcher, qui permet de synchroniser les activités entre votre téléphone Android et votre PC Windows. Android a toujours eu la réputation d'être la plateforme parfaite pour les utilisateurs qui aiment bricoler et personnaliser leurs appareils, et même si Apple le talonne de près, le système a toujours un peu d'avance.
#4 la taille de l'encoche
L'encoche est la petite excroissance située en haut des téléphones portables, que beaucoup de gens détestent.
L'encoche est présente sur les iPhone depuis l'iPhone X. C'est grâce à cette encoche que les iPhone ont pu conserver leur leadership sur le marché concernant le système de reconnaissance faciale. Tous ces capteurs nécessitent cependant une encoche, et malgré des améliorations techniques régulières, Apple n'est pas parvenu à faire diminuer l'encoche des iPhone autant que ses concurrents. Assez tôt en effet, les fabricants, comme les utilisateurs, ont vu l'encoche comme une contrainte. Parmi des modèles plus anciens qui ont décidé de contourner l'encoche, on peut par exemple citer le Vivo Nex S, ou encore l'Oppo Find X. Ces deux téléphones avaient décidé de faire sortir un module du téléphone pour prendre une photographie.
Tout le monde n'a pas été fan (délai d'attente avant de prendre une photo et fragilité du module oblige), mais il s'agissait d'une tentative de mettre fin à l'encoche. On peut aussi citer le Xiaomi Mi Mix 3 ou encore le Honor Magic 2, qui sont deux téléphones qui, eux, avaient décidé d'isoler leurs capteurs pour créer un smartphone en 2 parties.
Depuis, les fabricants ont tenté diverses façons de mettre fin à l'encoche ou lui donner un côté esthétique (comme l'encoche circulaire), mais pas l'iPhone. Avec l'iPhone 13 cependant, les choses vont peut-être changées puisque l'ensemble des capteurs sera normalement imbriqué avec le haut-parleur et le capteur selfie. Cela permettrait de rendre l'encoche beaucoup plus discrète.
#5 maps
En tant que nouveau système de navigation, Apple Plans n'a pas pris un très bon départ, mais il s'est considérablement amélioré. Les principales fonctionnalités sont similaires : vous pouvez télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne, obtenir des estimations précises en fonction des conditions de circulation actuelles, et trouver des itinéraires détaillés pour conduire ou pour marcher. Apple s'est même rapproché de Google Maps en ajoutant des itinéraires à vélo et d'autres améliorations dans l'iOS 14. On note également l'intégration des transports en commun et de la réservation de trajets. Ils fonctionnent tous très bien, et devraient vous mener à bon port sans trop de problèmes.
Auparavant, Google Maps gagnait haut la main, mais Apple a fait d'énormes progrès au cours de ces dernières années, et Apple Plans est désormais un concurrent sérieux. À l'heure actuelle, Google Maps a encore un petit avantage en raison de sa plus grande base de données d'avis et d'entreprises, mais son avance s'est beaucoup rétrécie.
Et vous, vous êtes plutôt team iPhone ou c'est tout l'inverse ? On vous laisse répondre dans notre espace commentaires !
Qu'elle sont ces nombreux point avec des comparaison actuel, trop souvent vue des mec donner des qualité a un IPhone en prenant l'exemple d'un Android qui a déjà 5 - 6 ans. Je dit pas qu'il y a en a ou non, c'est juste que tu dit qu'il y a de nombreux point, mais tu ne donne (qui sont pourtant nombreux d'après tes dire).
-les puces
-le son
-le design
-reconnaissance faciale
-intercommunication entre différents objets Apple
-l’écran (pour moi)
-la vidéo
-la photo
-facilité de prise en main
- Un meilleur score au benchmark n'a aucune valeur si il n'y a pas une valeur ajouté à l'usager. Et il n'y en a pas.
- Bah non....
- Ah oui tu parles du design identique depuis des années, au point où, ne sachant innover, ils ont repris le design de l'iphone 4 ? Design qui était d'ailleurs fait pour un petit téléphone et ne convient pas du tout à un grand modèle, comme tous les utilisateurs honnetes de ce telephone l'avouent.
- Qui ne sert à rien.
- Imagine le bluetooth ou le wifi ca existait ?
- Ce n'est pas "pour toi", ça se mesure... Surtout que les différences de qualités ne sont plus visibles à l'oeil nu et que tout se joue sur le taux de raffraichissement et on est tj à du 60hz je te rappelle..
- vidéo et photo : bah non, ils sont bons mais pas meilleur que les autres.
- Tu vis en 2013 ?
Merci de ta participation, tu as confirmé avec succés le cliché des fans d'apple : aucune connaissance d'android et une parfaite confiance en ce qu'appple vous raconte.
Ah et au fait, j'utilise un iphone tous les jours.
Je reprend ta liste et je compare (avec mon propre regard) avec mon Xiaomi que j'ai:
-la fluidité
J'ai aucun problème de fluidité, il répond sans aucun problème
-les puces
Je t'avoue que je ne sais pas trop pour le coups, mais vue que mon téléphone n'a aucun ralentissement je suppose que la puce qu'il contient est très bonne.
-le son
Très bon son dessus pas de soucis
-le design
Le design est très bien, il n'a d'ailleurs pas l'encoche que possède les IPhone. Enfin si il a une petite encoche pour le capteur photo, mais c'est discret et pas gênant.
-reconnaissance faciale
Elle fonctionne très bien, très réactif, certaine marque gère encore très mal cette partie la sur Android, mais d'autre comme Xiaomi la gère très bien
-intercommunication entre différents objets Apple
Hum je veux bien te croire mais je comprend pas trop ce que tu appel intercommunication, si tu pouvait me donner un exemple concret de ce que tu veux dire.
-l’écran (pour moi)
L'écran est très bon aussi
-la vidéo
Très bonne aussi
-la photo
Fait de très belle photo de jour comme de nuit
-facilité de prise en main
Android est aussi simple a prendre en mains, la ou tu pourrait te perdre un peux c'est si tu commence a le personnaliser complètement et que c'est la première fois que tu le fait. Une fois que tu a compris comment sa fonctionne tu peux faire ce que tu veux avec ton téléphone, la ou IPhone te limite a leur propre choix pour garder des os identique chez tout le monde. Sa peux être un avantage pour IPhone pour facilité les mise a jour, car pas besoin de prendre en compte plusieurs version possible.
Pour résumer chacun doit choisir sur l'utilité qu'il a réellement du téléphone, un mec qui en a juste besoin pour appeler ou envoyer des SMS un simple Android entrée de gamme suffit car plus accessible sur le prix. Si le mec commence a vouloir jouer, faire des vidéo, ou des photo c'est a lui d'allez voir qu'elle sont les point fort et point faible des téléphone. Choisir un téléphone pour sa marque c'est le pire choix que tu puisse faire, sa te limite forcément. d'ailleurs Apple use clairement de cette pratique (choisir un téléphone pour sa marque) pour augmenter les prix de ces téléphone tout en gardant des design et un OS commun a tout ces téléphone. Suffit de demander a une personne qui achète un IPhone pourquoi il l'achète réellement et qu'elle est sont utilité pour comprendre qu'un simple Android 2 a 3 fois moins chère aurait largement fait le taf, mais c'est Android et sa n'intéresse pas.
On est dans le paraitre et IPhone est parfait pour sa, c'est comme ceux qui n'achète leur café que chez Starbuck, c'est chère donc sa donne l'image que ta de l'argent (le paraitre).
L'iphone a peut-être des avantages, mais pour moi il y'en a absolument aucun qui justifie une telle différence de prix avec la concurrence. Aucun !
Les fans Apple il faut voir ce que fait la concurrence aussi avant de ....
J’utilise un iPhone ma femme un One plus, je ne vois aucune différence, ni côté de fluidité, ni côté de rapidité.
Au contraire je me sens mieux sur son écran (oled) que le mien (lcd).
Pour sécurité, Pour moi Face Id pour elle Touch Id. Aucune différence notable.
Arrête aussi de parler de rager ou de jalousie c'est complètement débile et sa donne raison a tout ceux qui sont contre Apple. Surtout que plein de personne déteste Apple et pourtant ils ont largement les moyen d'acheter un IPhone.
Je cite: D’ailleurs je rajouterai que si les gens ont les moyens de s’acheter du Apple, c’est d’autant plus débile de détester Apple ou de traiter les acheteurs de pigeon.
Non tu peux avoir de l'argent et détester Apple pour sa politique commercial, bien évidemment chez Android certain font pareil, mais quoi qu'il arrive Android reste un téléphone bien plus accessible que Apple. Que sa sois par la diversité des marque, des qualité des téléphone (selon sont utilité) et le prix. Alors IPhone qu'un IPhone tu paye sa très chère et t'est limiter a ce que Apple a décider, il le suffirait pourtant simplement de réduire les qualité (réduire le capteur photo, de la vidéo etc) d'un téléphone et le rendre moins chère (3 tarif, un a petit prix, un a prix moyen et un autre prix plus haut) pour peux être rivaliser avec la diversité Android.
Je cite: D’ailleurs la plupart des utilisateurs Apple en ont rien as faire d’android. Ce sont que les utilisateurs android qui crée cette gueguerre Apple/android pour savoir lequel es le mieux.
Alors sa que sa sois chez les fan Apple ou les fan Android c'est exactement la même chose, vous ne voyer que les qualité pas les défaut de vôtre téléphone.
Je cite: bref si t’as les moyens tu critique pas
Je répète pour être certain que tu a compris, mais si, tu a le droit d'être choquer par le prix des IPhone qui n'est pas du tout justifier (certain Android rentre aussi dans cette catégorie ne t'inquiète pas) .
Je cite: Généralement c’est souvent ceux qu’on pas de fric qui critique Apple ou Samsung. Moi par exemple le prix du fold as plus de 2000€ ne me choque absolument pas.
Je suis contraint de t'annoncer que dans ce cas la tu est bien un pigeon. Comment on peux accepter de mettre 2 000€ dans un simple téléphone? On est dans une société de consommation qui n'a plus aucune notion de l'argent...
Pour résumer avec 600€ tu a 2 a 3 fois meilleur que ton simple téléphone a plus de 1 000€ (toute marque confondu pas uniquement IPhone). Tu peux t'en sortir a 400€ si ta juste besoin d'appeler et envoyer des SMS avec ton téléphone, tu prend un wiko a 100€ (parfois moins chère).
Moi je t'est simplement dit que c'était un simple téléphone, un appareil photo a 300€ et un portable a 100€ fait mieux que ton téléphone a 1 000€. Je n'est pas dit que la technologie derrière un portable c'était rien, j'ai bien conscience que c'est une grosse prouesse technique, MAIS en rien sa ne justifie le prix, surtout que la technologie d'une année a une autre n'a pas autant évoluer que sa.
Tout les ans les grosse marque sorte leur téléphone, mais il y a une réel évolution technique tout les 2 a 3 ans environ.
Je prend l'exemple de IPhone en sois les capteur de la génération précédente suffisait, une simple mise a jour sur le l'application photo pour améliorer les algorithme qui gère le traitement de la photo aurait fait aussi bien que la dernière génération. Tu peux avoir un capteur de 48 mp si ton algorithme c'est de la merde la photo sera moche, et a l'inverse avoir un capteur de 12 MP, mais avoir de très belle photo si ton algorithme est très bien conçus.
Après a mes yeux t'est un pigeon d'accepter d'acheter aussi chère un appareil qui n'est pas si bon que sa. Si après pour toi c'est ton plaisir, alors tout va bien, tu te fait plaisir de la manière qu'il te plait.
Pour résumer mon message, tu a le droit d'aimez Apple, mais de la a dire qu'il surpasse tout ces concurrent c'est un mensonge. Rien que dans cette article il y a le stockage qui est le point fort Android, la ou IPhone limite et même le cloud est limité. La personnalisation du téléphone qui est impossible sur IPhone (ou très limité du moins), alors Android tu peux le personnalisé comme tu le veux. Je rajouterais aussi la diversité dans les offre disponible sur Android, tu a des téléphone a 100€ et d'autre qui dépasse les 1 000€, des téléphone pour tout les budget.
Puis avec Apple (la je parle de la marque complète) tout les accessoire sont vendu une fortune, je me rappel encore des fameuse roulette pour le mac pro a 850€ (uniquement 4 roulette que tu peux trouver facilement a 20€). Puis tout les accessoire aussi que tu est obligé de racheter si c'est ton premier IPhone. Pour les téléphone qui ce recharge a induction faut aussi penser a acheter le chargeur a 50€, si c'est encore avec câble sa devrait changer d'ici qu'elle que année, en Europe il ont enfin fait passer la loi pour garder plus que 1 type de chargeur universelle (USB Type C très présent sur Android).
Quoi qu'il en soit, on trouve ici un magnifique regroupement de fautes d'orthographe et de français, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.
C'était fabuleux cet échange, et je vois que Apple arrive encore à bien endoctriner ces utilisateurs qui arrivent à chaque message à dire "Apple c'est les plus fort, Apple c'est les meilleurs".
Niveau technologique, ils sont loin d'être en tête, il suffit de lancer n'importe quel travail ou calcul sur son smartphone pour s'en rendre compte, inutile de créer des arguments pour appuyer ses dires.
Pour les écrans, si aujourd'hui ils ont du vieux OLED après l'obsolète LCD, c'est parce qu'ils achètent les écrans à Samsung. Tout comme le retina d'Apple qui n'est qu'un nom commercial cachant une techno LCD-IPS bien en-dessous de l'AMOLED aujourd'hui et je ne parle même pas du Super AMOLED.
Les seuls avantages qu'avait l'iPhone étaient sa fluidité et sa simplicité, mais ça c'était avant. Depuis 2012, l'iPhone a désormais un retard considérable sur tous les points.
Et si on parle design, les iPhones n'ont pas changé depuis un moment, aucune originalité et aucun design qui ressort, contrairement a certains Android. Car la pluralité d'Android fera que tous les gouts sont possibles et on sait très bien que les gouts et les couleurs sont dédiés à chacun. Un seul produit sera donc toujours un échec au niveau du gout/design pour la majorité.
Mais bon, ce genre de débat ne fonctionne qu'entre personnes honnêtes, et si un utilisateur iPhone est honnête, il vous dira qu'il prend iPhone par principe et rien d'autres sans se mentir à sois-même.