Rechercher Annuler

Disney : jugée "woke", la maison-mère de Marvel plus détestée que jamais

De Robin Stalin - Posté le 27 juin 2023 à 15h37 dans Cinéma

Cela fait des années que Disney suscite la polémique avec chacune de ses productions, en décidant de mettre en avant des minorités, qu'elles soient sexuelles, de genre, ou encore ethniques, afin de prôner l'inclusivité et la diversité. A tel point, d'ailleurs, que selon un récent sondage, la firme fait désormais partie des moins appréciées aux Etats-Unis.

La dégringolade de Disney

Le mot qui revient dans toutes les bouches et dans tous les débats, ces dernières années, est bien celui de "wokisme". Rappelons qu'être "woke" ("éveillé", en français) était à l'origine quelque chose de positif. Cela signifiait que l'on était conscient des problèmes de société, parmi lesquels les injustices sociales et les inégalités raciales. Mais rapidement, le terme est devenu péjoratif. Aujourd'hui, dire de quelqu'un qu'il est woke signifie qu'il voit le mal partout et qu'il est simplement trop extrême dans sa volonté de mieux représenter les minorités. 

Le débat s'est également emparé de l'industrie du divertissement, au sein de laquelle de nombreux studios et entreprises ont décidé de jouer le jeu en misant au maximum sur la (sur?)représentation de la communauté LGBT, des acteurs et actrices de couleur, etc. Parmi les firmes les plus engagées en ce sens, on retrouve bien évidemment Disney. Mais contrairement à que l'on aurait pu imaginer, cette prise de position a largement terni son image. Aujourd'hui, Disney ne se classe plus qu'à la 77ème place des 100 firmes les plus appréciées aux Etats-Unis, selon un sondage Axios-Harris. Elle a donc perdu plus de 10 places par rapport à 2022, tout en sachant qu'elle occupait le haut du classement il y a encore quelques années. Pire, Disney a été classée 5ème marque la plus polarisante de l'année. 

disney

Les divers sondages d'Axios-Harris précisent ce qui vaut à Disney cette énorme baisse de popularité. La conclusion que l'on peut en tirer, c'est que l'entreprise n'a réussi à se mettre personne dans la poche en prenant le parti de mettre les minorités en avant. Le New-York Times écrit ainsi : "en essayant de n'offenser personne, Disney a apparemment perdu tout le monde".

trop woke, mais pas assez engagé

Depuis plusieurs années, Disney n'hésite plus à caster des personnages issus de la communauté LGBT, ou encore des acteurs de couleur, dans ses films. C'est notamment le cas dans les remakes live action de ses classiques d'animation tels que La Petite Sirène, quitte à modifier les personnages que l'on connaissait autrefois. Cela se remarque également dans les productions Marvel Studios. Ce fut notamment le cas dans Les Éternels, qui a mis en scène le premier couple ouvertement gay du MCU. Disney n'hésite pas non plus à agir sur le terrain et notamment dans ses parcs d'attractions. Aux Etats-Unis, des employés masculins habillés en fées-marraines se sont par exemples fait remarquer. A Disneyland Paris, des toilettes non-genrés avait également temporairement vu le jour il y a quelques mois. 

les éternels perosnnage gay

Les Républicains aux États-Unis, et la droite de manière plus générale, n'hésitent pas à partager leur indignation face à ses décisions. Car les prises de positions de Disney sont parfois ouvertement politiques, comme cette fois où la direction de l'entreprise s'est opposée à un projet de loi visant à interdire de parler d'homosexualité dans les écoles en Floride. Cela avait d'ailleurs créé de vives tensions entre le gouverneur à l'origine de cette loi "Don't Say Gay", Ron DeSantis, et la firme aux grandes oreilles.

Ron DeSantis

Le problème, c'est que même à gauche et parmi les minorités telle que la communauté LGBT, Disney ne convainc pas. Certains trouvent que l'entreprise en fait trop et dessert leur cause, tandis que d'autres considèrent au contraire qu'elle n'en fait pas assez. Bref, Disney divise et ne rassemble plus comme autrefois, et la firme ne semble pas prête de faire remonter sa cote de popularité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyMarvelwokeclassementinclusivitédiversité

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (188)

Par Joe, il y a 8 mois :

Disney c'est le genre d'entreprises qui fait exactement ce qu'il faut pas faire pour défendre une cause.

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Joe):

Y a pas de cause à défendre. Le véritable objectif du Wokisme est de détruire tout ce qu'il y a de virile et fort. Parce que le projet, c'est de dominer les masses, les masses endoctrinées à qui on dit : "ça c'est bien, ça c'est pas bien" et qui suivent le mouvement sans réfléchir.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Dave Callaghan):

Les complotistes...

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

et les aveugles ? Je pense pas que tu dois être blanc tellement ça te fais kiffer de voir une civilisation sombrer.

Dans ce cas c'est logique mais fait pas l'hypocrite à faire le chevalier blanc, SJW défendeur des opprimés.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Yozora):

Fichtre tu m'as démasqué !
Bien jouer Enzo, en réalité je suis un illuminati-reptiliens !
Les Chinois du FBI à la solde de Soros m'ont chargés de "détruire tout ce qu'il y a de virile et fort" (lol) en écrivant des trucs ici !

Merci les complotistes... vraiment merci

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

En même temps, l'idéologie à laquelle tu adhères est tout aussi débile que ceux qui croient aux complots les plus stupides.........

Répondre à ce commentaire

Par Boy George, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Non tu n'es pas un illuminati, juste un fdp

Répondre à ce commentaire

Par kevgelardi, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

en meme temp t'es sur tout les forum à defendre "ton progressisme" t'es juste un malade mental mec

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Yozora):

aldas/murge est handiphobe, bien que lui-même soit handicapé du cerveau. ;-)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Dit le type qui se plaignait d'un complot des pouces rouges contre lui :D

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 6 mois (en réponse à Aldas):

ta gueule gauchiste

Répondre à ce commentaire

Par Dwigt, il y a 8 mois (en réponse à Dave Callaghan):

« détruire tout ce qu'il y a de virile et fort. »

En même temps, si ce qu’il y a de viril et fort, ce sont des gens qui postent 50 messages sur des forums pour se lamenter dès qu’il y a le moindre changement dans une nouvelle version de La Petite Sirène ou qui ne savent pas écrire « viril », il n’y aurait pas grand-chose de perdu.

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 8 mois :

Une amie de la famille nous a dit une fois qu'elle ne voulait plus emmener ses gosses voir des films Disney au ciné, car la dernière fois qu'ils y sont allés (Buzz l'éclair), elle a passé tout le trajet du retour à devoir expliquer à son gosse pourquoi tel personnage avait deux mamans. C'est pas l'idée qu'elle se fait d'une sortie détente en famille et je comprends un peu.

Quand tu vises les familles avec beaucoup d'enfants comme public, miser à tout prix sur la représentation est une stratégie commerciale un peu foireuse pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Vinou, il y a 8 mois (en réponse à melti):

Wtf! Au contraire moi j'aurai trouver ça intéressant d'avoir un support comme le film de buzz pour faire comprendre que toute les familles ne sont pas exactement comme la nôtre.
Les films sont un divertissement mais aussi des support d'apprentissage surtout pour nos enfants.
Je suis plutôt contre ces familles qui ne veulent jamais éduquer leurs enfants car c'est trop fatiguant

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à melti):

Ma fille sera contente de voir que des familles avec deux papas comme la sienne ou avec deux mamans existent aussi! C’est bien aussi de penser à nos enfants! Et les enfants des familles hétérosexuelles posent des questions car ce modèle est différent du leur comme les nôtres nous posent des questions sur les familles qui ne sont pas comme les leurs! Il suffit ensuite d’éduquer et d’instruire dans la tolérance! C’est au plus jeune âge que l’on apprend la tolérance! Les enfants sont justes curieux et veulent comprendre!

Répondre à ce commentaire

Par melti, il y a 8 mois (en réponse à Tonyx):

"C'est au plus jeune âge qu'on apprend la tolérance" Tu as peut être raison, n'empêche que ça reste aux parents de décider ça.

Parler de sexualité à un jeune public c'est délicat, c'est comme parler de religion. Beaucoup de familles ont des approches différentes sur le sujet, donc c'est pas étonnant que certains s'agacent que Disney vienne leur force la main plutôt que de les laisser l'enseigner à leur manière (et à l'âge qu'ils ont décidé). Ce sont leurs enfants, c'est leur droit.

Je dis surtout qu'au delà de ce débat, d'un point de vue commercial c'est une stratégie très risquée pour Disney. Leurs films d'animation ont toujours visé avant tout un jeune public à qui vendre des jouets à Noël. Et quelles familles font le plus d'enfants? Pas les couples gays mariés. Et certainement pas les activistes de Twitter. Ce sont les familles traditionnelles et ils sont en train de se mettre une grosse partie des parents à dos.

Pas juste ceux qui sont religieux ou conservateurs, mais aussi ceux qui sont là pour se détendre avec leurs enfants et n'ont pas envie que la soirée se finisse en séance d'éducation sur "comment on fait les bébés".

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois :

Disney ça partait bien, c'était pour les enfants, ça mettait des étoiles dans les yeux
Quand tu regardes maintenant, y'a tellement plus rien de cette magie qu'on se croirait dans un quartier aux US remplis de personnes sous crack

C'est vraiment la chute aux enfers ce studio

(Oui y'avait aussi des films pas forcément pour les enfants, mais bon, c'est quand même leur films d'animation qui ont marqué à l'époque)

Répondre à ce commentaire

Par 1841, il y a 8 mois :

ils étaient censés nous faire rêver, là dans un camp comme dans l'autre on observe qu'il tente plutôt de nous faire adhérer une idéologie... c'est du divertissement les amis, sinon autant regarder un docu ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois :

En même temps il suffit d'écrire des trucs odieux du genre "le racisme c'est mal" ou l'homophobie c'est mal et toute une bande d'illuminés te tombe dessus.

Et même pas besoin d'émettre un jugement de valeur, il suffit juste d'avoir l'outrecuidance de dire que "le racisme ça existe" et tu vas te faire insulter.

Répondre à ce commentaire

Par Willberg, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Qu'entends-je ? Le racisme c'est mal ? Mince je l'ignorais... Heureusement qu'on a Disney et les types comme toi pour nous le rappeler à chacune de leurs interventions.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Willberg):

Visiblement, quand tu lis "le racisme c'est mal" ça déclenche chez toi une réaction négative. Comme quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

le wokisme c'est mal!

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

La cisphobie c'est mal aussi.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

la cisphobie ahahahahahaha

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Encore un qui n'a jamais débattu avec des militants transactivistes ou qui ne parcourt jamais leurs discussions sur Twitter, etc.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

alors déjà j'évite twitter, car c'est de la désinformation et un nid de ouinouin (un peu comme ici en fait).

Et dire qu'il y a de la cisphobie c'est comme dire qu'il y a du racisme envers les blanc.

Mais bon là je tape dans l'eau cela sert à rien de discuter avec vous, vous ne changerais pas et continuerais à balancer votre vomis en traitant les personne éveillé de tout les jolies nom d'oiseau qui pululent votre langage .

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Y'a pas que sur Twitter. Il y a d'autres espaces de discussions sur le net (au cas où tu te réveillerais soudainement), et dans la vraie vie, ça arrive aussi. Quand tu as comme moi pas mal d'échos de ce qui se dit dans les milieux LGBT, des divergences entre eux, etc, tu peux tout de suite savoir qu'il y a aussi parmi eux des gens ouvertement cisphobes (et même gayphobes ou lesbophobes). Que tu le veuilles ou non, c'est une réalité (que les wokes veulent faire taire parce que ça met à mal leur mouvement).

"Et dire qu'il y a de la cisphobie c'est comme dire qu'il y a du racisme envers les blanc."

XD

T'as raison. A ce niveau, c'est même pas la peine de discuter.

Tu es bien matrixé. Fantastique.
Il n'y a donc pas de racisme envers les blancs, il n'y a pas non plus de racisme entre les asiatiques et les noirs, ou entre les hispaniques et les asiatiques, ou entre les arabes et les hispaniques etc etc etc.
Mais non, bien sûr, il n'y a qu'un unique racisme, hein. XD

Rendors-toi. Tu es ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Va faire un tour dans les Antilles françaises, ou la Guyane, tu vas voir si ya pas de racisme anti-blanc, ou ne serais ce qu'a saint Denis dans le 93... C'est pas parce-que toi l'inculte qui a jamais foutu les pieds ailleurs que plus loin que ton département nie quelque chose qu'il n'existe pas... Ça t'emmerde, mais OUI ça existe. Alors amicalement, ferme bien ta grosse gueule !

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

rien que le terme éveillé est complétement extrême. Hey, vous avez pas découvert le septième sens.

Répondre à ce commentaire

Par DDDD, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Mais qu'est-ce que tu racontes toi ptdrr le racisme anti blanc existe pas ? Pour quelqu'un qui se dit éveillé tu m'as l'air bien endormi

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Les illuminés auront pas mis longtemps à débouler, pour eux c'est visiblement insupportable de lire un truc aussi odieux que "le racisme c'est mal".

On comprend tous ce que ça dit d'eux.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Le racisme c'est mal oui, je suis aligné avec ça, maintenant quoi ? Que fais-tu pour combattre le racisme ? Ah oui tu écris des commentaires sur Hitek ... Mmh ... Tu vas certainement faire réagir le peuple

Ne déformes pas les propos des autres pour que ça t'arranges, les mecs comme toi ne doivent défendre aucune cause, t'es tellement ridicule que ça donne l'effet inverse, tu ridiculises la cause

Donc sois sage et laisse faire les grandes personnes

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Sur cet espace commentaire tu peut lire des mecs dérouler leur théories du complots antisémite (entre autre) mais c'est au gars qui écrit "le racisme c'est mal" que tu choisis d'adresser ta petite leçon de morale.

Ton choix en dit beaucoup sur ton attachement à "la cause".

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

T'as littéralement écrit "tout ceux qui répondent à ce commentaire assument être des teubés raciste et homophobe" et les mecs s'engouffrent dedans


"Sur cet espace commentaire tu peut lire des mecs dérouler leur théories du complots antisémite (entre autre)"

C'est tellement tristement vrai, je l'ai vu à plusieurs reprise...


Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à lopijeremo):

Tu fais erreur, petit insolent. :)

Les gens s'engouffrent pour rappeler qu'Aldas est un taré dogmatique et qu'on a pas besoin de lui pour savoir que "le racisme c'est mal".
Ils s'engouffrent aussi pour lui rappeler qu'on peut être totalement anti-raciste en se passant de l'idéologie totalitariste à gerber qu'il passe ton temps à étaler comme de la merde sur ce site.

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

"on a pas besoin de lui pour savoir que "le racisme c'est mal"."

J'espère que c'est une blague ?

Ça fait plusieurs mois que je traîne dans la section commentaire et si il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que t'es homophobe, misogyne et CLAIREMENT un gros raciste. Englobé d'un complotiste

Combien d'article où tu défends le racisme anti-blanc, que tu te dis "victime" de racisme ?
Combien où tu parles de tes soi-disant "amis" "anti-woke"
des lobby LGBT ?
Combien où tu t'en prends aux trans ?
Je t'ai vu défendre des mecs qui parlait du Deep State et qui s'attaquait aux juifs

Tu parles de "totalitarisme digne des pires courants d'extrême droite", mais gars t'es le porte étendard de l'extrême droite ici ! T'es toujours là avec tes grands sabots à traiter de façon condescendante les gens de gamins naïf, d'endoctriné ou de nazis dès qu'ils sont pas d'accord avec toi et t'oses parler de "dictature de la pensée". C'est toi qui harcèle les gens dans les commentaires, t'es carrément en croisade contre tout ce peut toucher à ta petite virilité de mec blanc

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à lopijeremo):

"J'espère que c'est une blague ?"

Pas du tout. :)

"Ça fait plusieurs mois que je traîne dans la section commentaire et si il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que t'es homophobe, misogyne et CLAIREMENT un gros raciste. Englobé d'un complotiste"

Sauf que ce tu dis est totalement faux et dégueulassement calomnieux comme c'est pas permis. Tu es tout aussi putassier que ce gros tocard d'Aldas qui déforme les propos des gens A à Z.

Si quelqu'un a un problème avec mes posts, il peut s'amuser à les relire. Il verra que je me suis toujours montré anti-raciste, nuancé sur tous les points, défendant les minorités, les gays, les lesbiennes (comme celles qui se font traiter de transphobes parce que beaucoup d'entre elles ne veulent pas aller avec des femmes à bite), les LGBT softs, etc, bref, les gens qui n'ont pas perdu la raison.
Tout ce que j'ai critiqué sévèrement c'est le wokisme, les transactivistes extrémistes (pas les autres), et tous les extrémistes du wokisme (comme ceux qui chient littéralement sur les droits des femmes cis, ou les raclures qui vont endoctriner les gosses dans les écoles, etc).

Quant aux propos de Yozora (si c'est bien lui dont tu parles), j'avais relevé un point dont il parlait pour développer une idée, mais je ne suis sûrement pas d'accord avec le reste, et ce qu'il pense (complots, etc) c'est son affaire. Donc ton déshonneur par association (si tu sais ce que c'est), tu peux te le foutre dans le cul.

Alors apprends à lire, apprends la nuance, le discernement et ferme ta gueule de con. La merde que tu racontes j'en ai de toute façon rien à foutre.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Le gars est tellement pas un militant d'extrême droite qu'il insulte de tout les noms les méchants "wokistes" qui haït de tout son être ; par contre les complotistes antisémites c'est juste "leur affaire", aucun problème avec eux.

Ses propos parlent d'eux même.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Je siffle, tu aboies. :)

(et tu dis de la merde calomnieuse, comme à ton habitude)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Insultes moi autant que tu veux, c'est une belle démonstration de ce que sont les "anti-wokes".

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Dis tes conneries autant que tu veux. C'est bien la preuve de ton dogmatisme totalement délirant.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Aucun dogmatisme, je décris pragmatiquement les faits :

Un gars qui prétend ne pas être transphobe et qui parle de "femmes à bite" c'est confondant.

Un gars qui prétend ne pas être homophobe et qui parle de "LGBT softs, etc, bref, les gens qui n'ont pas perdu la raison." c'est tout aussi parlant.

Un mec qui pètes un câble et qui vomis des dizaines d'insultes parce qu'il a lus "l'homophobie c'est mal" ça montre la personne qu'il est.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Aucun dogmatisme, je décris pragmatiquement les faits "

Oui comme on décrit pragmatiquement les faits qui illustrent ton hystérie et ta démence ici :D

Comme faire ch*er un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN dans un titre d'article.

Tu nous expliques les raisons du pourquoi de ce comportement ? :D

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

"Un gars qui prétend ne pas être transphobe et qui parle de "femmes à bite" c'est confondant."

C'est quand même pas le mot "bite" qui te choque ?
Tu veux que je dise "femmes trans ayant conservé leur pénis" ? :)
Oh, mon Dieu, tout ça est horriblement transphobe !!!

Par contre, c'est bizarre. Les femmes trans lesbophobes, ça te choque pas.
Les wokes savent bien éviter les sujets qui fâchent. (Et heureusement certains d'entre eux finissent par se barrer quand ils comprennent qu'ils font partie d'une bande de tarée...)

"Un gars qui prétend ne pas être homophobe et qui parle de "LGBT softs, etc, bref, les gens qui n'ont pas perdu la raison." c'est tout aussi parlant."

LGBT softs = gens LGBT modérés qui respectent les autres, qui vivent sans faire chier le monde, et qui ne font pas passer leurs droits au-dessus de ceux des autres (et donc qui n'ont pas perdu la raison comme des enragés de transactivistes extrémistes).
Quel est le problème ?

"Un mec qui pètes un câble et qui vomis des dizaines d'insultes parce qu'il a lus "l'homophobie c'est mal" ça montre la personne qu'il est."

Déformation, interprétation comme ça t'arrange, etc, comme d'hab avec toi.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

* tarés

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

"LGBT softs = gens LGBT modérés qui respectent les autres, qui vivent sans faire chier le monde, et qui ne font pas passer leurs droits au-dessus de ceux des autres (et donc qui n'ont pas perdu la raison comme des enragés de transactivistes extrémistes)."

T'es littéralement en train de dire "j'aime bien les LGBT qui restent à leur place et qui ferment leur gueule" où je rêve ? Plus tu parles, plus tu t'enfonces dans l'homophobie, tu le confirmes en pensant que les LGBT veulent faire passer leur droit au-dessus des autres.

Pour toi un LGBT qui veut les mêmes droits que toi c'est un enragé extrémiste qui a perdu la raison mais au calme t'es pas homophobe car tu "connais le milieu LGBT" et tu connais des gays qui sont content de leur situation. Du coup tout va bien, tout le monde il est heureux

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à lopijeremo):

"T'es littéralement en train de dire "j'aime bien les LGBT qui restent à leur place et qui ferment leur gueule" où je rêve ?"

Oh ! Nous avons un clone de Aldas qui déforme les propos des gens et qui ne sait pas ce que c'est que le discernement. XD

Où ai-je dit que les LGBT devaient "fermer leur gueule" ?
J'ai dit que les LGBT devaient, comme les cis et même n'importe qui dans la société, vivrent sur le même pied d'égalité que tout le monde, et ne pas faire passer leurs droits au-dessus de ceux des autres. Rien de plus.
Et justement depuis quelques années, une partie des LGBT, en particulier les transactivistes les plus extrémistes, ne font absolument pas cela (à tel point que certains d'entre eux sont cisphobes et même parfois LGB-phobes).

"Plus tu parles, plus tu t'enfonces dans l'homophobie, tu le confirmes en pensant que les LGBT veulent faire passer leur droit au-dessus des autres."

Je m'enfonce dans l'homophobie ?! XD Pas de bol pour toi tu peux voir dans une de mes réponses à Glynn que je défends les gays et, ici, plus spécialement les lesbiennes victimes des transactivistes extrémistes. Alors ferme ta gueule. :)
Toute la merde que tu racontes n'est qu'approximations dans le but de calomnier et diaboliser tous ceux qui ne pensent pas exactement comme toi. Comme Aldas.

"Pour toi un LGBT qui veut les mêmes droits que toi c'est un enragé extrémiste qui a perdu la raison mais au calme t'es pas homophobe car tu "connais le milieu LGBT" et tu connais des gays qui sont content de leur situation. Du coup tout va bien, tout le monde il est heureux"

Encore une preuve que tu n'as pas du tout clairement lu ce que j'ai écrit et que tu fais dire ce que tu veux à mes propos (T'as mélangé tous les mots, coco). Tu le fais exprès où tu es réellement stupide (ou malhonnête) ?

J'ai dit que les droits des LGBT ne doivent pas écraser les droits des autres. De la même manière qu'au sein même des LGBT, les exigences des trans ne doivent pas mettre à mal les droits des gays et lesbiennes.

Tu gueules comme un con après ce que je dis, mais on voit bien que t'es complètement matrixé et que tu ne connais pas ton sujet, et encore moins les frictions au sein même des LGBT.
Tu ne connais même pas ce que tu veux défendre. Alors ferme-la, abruti.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Oui, c'est la magie d'Aldas.

- Je pars en croisade contre les méchants !
- Où ? Dans la rue ? Sur les barricades ?
- Non, sur un site de news geeks.
- ...?!

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Tu lis "le racisme c'est mal" et ça te fout violement la haine au point que tu viennes poster des dizaines de fois pour expliquer ta haine.

Tes actes parlent pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

"Les illuminés auront pas mis longtemps à débouler"

Ben oui, la preuve tu es là.

D'ailleurs tu vas pouvoir nous répondre au pourquoi tu fais ch*er un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN, si ce n'est pas être illuminé-maboul ?

ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)

:D

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Arrêtes, c'est bon, t'es fini. Hitek, ton fournisseur de bile , vient de te pulvériser avec ce magnifique backstab.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à papayouga):

Quelqu'un comprend ce que cet illuminé veut dire ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Preuve de plus que tu n'es vraiment pas très malin.

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

illuminé , éveillé , c'est le même champs lexical non ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Personne ne conteste l'idée que le racisme ou l'homophobie, c'est pas bien......

Encore une preuve que tu tords constamment les propos des autres pour tenter (en vain) de passer pour un chevalier blanc de la lutte contre les discriminations....

Mais encore une fois, tu n'en as rien à foutre de l'exploitation des travailleurs par ces entreprises, ne te focalisant que sur la représentativité à l'écran, alors que ces travailleurs sont bien souvent issus des minorités.

Tu nous expliques un peu pourquoi tu n'en as rien à foutre des travailleurs ? Tu sais que c'est pas le fait de les représenter à l'écran qui va les aider à ne pas crever de faim/galérer économiquement avec leurs familles ? Mais tu t'en fous, pas vrai ? Tant que tu peux booster ton sentiment de supériorité lié à ta pollution moralisatrice ici, ça suffit ?

Tu es un bon baizuo......

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Mais pourquoi il part dans des hors-sujet lunaires lui ?
(si un truc te tiens à cœur va l'écrire dans tes propres post mais stp lâches moi la cheville)

Et honnêtement, si ça te fait chier de lire que "le racisme c'est mal" au point que tu ressentes le besoin irrépétible et immédiat de changer de sujet, ça en dit beaucoup sur ce que tu penses vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Y a pas de hors sujets lunaires.

Tu viens constamment hurler au racisme et à toutes les phobies possibles dès qu'on a le malheur de critiquer la politique de Disney qui ne se sert de quotas que dans un but marketing.

Mais par contre, dès qu'il s'agit de défendre les mêmes minorités exploitées par ces mêmes firmes, on ne t'entend plus.

Ca en dit très très long sur toi et la sincérité de tes "combats" : une volonté de paraître le bon gars à la défense des minorités en mode chasse hystérique aux sorcières, pour compenser quelque chose dans ta vie réelle.

Sinon, au pire, tu te mets juste dans le crâne qu'il faut que tu arrêtes de faire ch*er les gens qui naviguent ici, si tu veux qu'on arrête de te mettre des retours de bâton ?

Sois intelligent une fois dans ta vie en comprenant ce simple principe de base... Pffffff

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Mais il vit dans son petit monde lui, il parle tout seul en fait.

Il lit "le racisme c'est mal" et il vrille...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Il n'y a que toi qui vit dans ton petit monde, où tout le monde (sauf toi) est raciste/homophobe/transphobe

" Il lit "le racisme c'est mal" et il vrille... "

Pourquoi donc pars-tu en vrille dans ta logorrhée "argumentative" (si pauvre qualitativement) quand tu lis que c'est pas bien que les grandes entreprises exploitent les minorités sur le plan économiquement tout en se targuant de les inclure et d'être ainsi progressiste ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Si tu choisis de vriller vers un hors sujet lunaire parce que ça te fout la haine de lire que "le racisme c'est mal", c'est pas mon problème. C'est ton choix.
(un choix qui en dit beaucoup sur toi).

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Si tu choisis de vriller vers un hors sujet lunaire parce que ça te fout la haine"

Il n'y a que toi qui vrilles pour faire un hors sujet lunaire, par exemple quand tu accuses de manière hystérique un rédacteur de misogynie parce qu'il emploie le mot MAMAN, avec tous les procès d'intention que tu lui fais.


C'est également ton choix de passer volontairement sous silence l'exploitation économique des minorités pour ne hurler qu'à la discrimination dès que l'on critique la politique d'utilisation de ces mêmes minorités pour embellir leur image et se faire de la pub gratuite. Tu te rends compte que tu donnes raison à ces entreprises qui exploitent les minorités que tu prétends défendre ?

:D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Le gars discute avec lui même de son hors-sujet et il est heureux comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

La question des minorités, et l'exploitation de leur image (et aussi de leur force de travail) c'est le sujet.

Comment être à ce point largué sur tout :D

Pauvre murge, tu me fais presque de la peine :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Non, c'est mon post et c'est moi qui décide ce dont je parle, t'as le droit de poster dans ton coin si tu veux.

Le sujet c'est les illuminés à qui ça fout la haine de lire "le racisme c'est mal".

Et visiblement tu fais partis de ces illuminés, t'es même un champion.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Non, c'est mon post et c'est moi qui décide ce dont je parle,t'as le droit de poster dans ton coin si tu veux. "

Nian nian nian, c'est mon post à moi.....Mon Dieu, ce niveau... xD Non en fait, c'est juste le sujet de l'article. Si tu n'es pas content, tu vas ailleurs, tout simplement.... Ou alors tu vas dans la rue, et accuse tout le monde de toutes les phobies possibles, ça devrait être marrant de voir leurs réactions ;-)

En parlant d'illuminé, tu en es un bon, relevant de la psychiatrie ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Mais de quoi il parle ? c'est quoi son délire ? o_0

Clairement lui, ça lui fout vraiment très fort la haine d'avoir lus "le racisme c'est mal".

Mais son agressivité raconte bien quel genre de personne sont les "anti-woke".

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Mais quel est donc ce délire consistant à traiter tout le monde d'homophobe et raciste, pour ensuite faire l'innocent ?

Tu nous expliques un peu le principe ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

J'ai jamais traiter tout le monde de raciste.

Le truc c'est que quand j'écris "le racisme c'est mal" ça rend toute une bande d'illuminés fou de rage.
Il m'écrivent des dizaines de post pour m'agresser et m'insulter parce qu'il ont lus cette simple banalité.

Dès lors, que penser de ces gens ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Le truc c'est que quand j'écris "le racisme c'est mal" ça rend toute une bande d'illuminés fou de rage. "

Pourquoi tu mens en fait ? Personne n'a dit que le racisme c'était bien. Y a juste toi qui te permet d'attribuer/tordre les propos aux autres, et après tu chiales que l'on te rentre dedans....

Le seul illuminé ici, c'est toi qui n'acceptes pas que l'on ne pense pas comme toi.... Ce qui explique ton comportement systématiquement outrancier à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.... Même aux rédacteurs en leur prêtant une ligne éditoriale qu'ils n'ont pas.

Je te l'ai dit mon petit murge, mais tu as le droit d'aller voir ailleurs, voire de sortir un peu rencontrer les vrais gens, plutôt que de troller ici.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

C'est un fait que tout le monde peut constater :

J'ai écris "le racisme c'est mal" et tu réponds à ça par des dizaines d'insultes et d'agression.

Tu es ce genre de personnes.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

C'est un fait que tout le monde peut constater :

Tu fais passer tout le monde pour des gens qui contestent que "le racisme c'est mal" alors qu'encore une fois, personne n'a défendu le racisme.

D'ailleurs tu ne réponds pas au sujet sur Disney : l'utilisation des causes communautaires comme outil marketing : ceux qui le dénonceraient seraient donc, comme tu le prétends constamment, partisans du racisme, selon ta super "réflexion" ? :D

Tu es le genre de personne malhonnête qui tord les propos des autres pour te faire passer pour un valeureux défenseur des minorités, tout en n'ayant rien d'autre à faire que de faire passer ceux qui sont contre l'exploitation de ces mêmes minorités pour des racistes.

Mon pauvre murge, tu fais tellement pitié avec tes posts stupides.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Tout ce que j'ai écris c'est qu'écrire "le racisme c'est mal" ça rend certaines personnes folles de rage (on se demande bien pourquoi).

Tes dizaines de pavés et tes insultes montrent que t'es fou de rage.

C'est donc ça les "anti-woke" ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Tout ce que j'ai écris c'est qu'écrire "le racisme c'est mal "

Nan, tu n'as pas écrit que cela.

Suffit de voir ta réponse à Matred :

"Et fait c'est pas de ta faute si ça te fout la haine de voir des personne LGBT et/ou racisées sur tes écrans, c'est juste que depuis que t'en vois t'as la haine (et ça c'est pas du VRAI racisme bien entendus ;) ) "

Donc oui, tu attribues volontairement des choses aux autres qu'ils ne disent ni ne pensent, par pure gratuité.

Pourquoi une telle attitude ? Tu nous expliques un peu ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Je vois pas le rapport avec le fait que ça te rends fou de rage de lire que "le racisme c'est mal"

Tes hors sujet délirant sont d'ailleurs la preuve que t'es complètement hors de toi (pas de ta faute t'as lus "le racisme c'est mal" et tout le monde voit l'état dans lequel ça te met)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Des années de Murge sur Hitek parfaitement résumées en cinq lignes par RTS_Gamer :

"Le seul illuminé ici, c'est toi qui n'acceptes pas que l'on ne pense pas comme toi.... Ce qui explique ton comportement systématiquement outrancier à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.... Même aux rédacteurs en leur prêtant une ligne éditoriale qu'ils n'ont pas."

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Les faits, rien que les faits :

-> J'écris que ça fout la haine à des illuminés de lire que "le racisme c'est mal" (on se demande bien pourquoi)

-> Des illuminés viennent déverser leur haine sur moi.

Ils sont comme ça les "anti-woke"...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Oui, c'est ça.
Pas la peine de continuer à nous expliquer, tu sais. Tu veux nous démontrer que tu n'es qu'un con et on l'a tous bien compris. On peut passer à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Et une fois qu'il est mis face aux faits qu'il ne peut pas nier il insulte.

C'est ça la mentalité des "anti-woke", ça leur fout la haine de lire des trucs aussi odieux que "le racisme et l'homophobie c'est mal" et donc en réponse ils insultes.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

"Et une fois qu'il est mis face aux faits qu'il ne peut pas nier il insulte."

Face aux faits que tu déformes dans tous les sens pour leur faire dire ce qui t'arrange, tu veux dire ? :)

Aldas, le sans-couilles sans code d'honneur, a besoin de déformer les propos des gens pour défendre son idéologie (de merde).

Tu coches définitivement toutes les cases du woke complètement pété du cerveau.


Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Je vois pas le rapport avec le fait que ça te rends fou de rage de lire que "le racisme c'est mal" "

Personne ne rage à ce propos. En revanche, on réagit à tes accusations gratuites délirantes. Comme contre LEVIEUX que tu accuses de haine.

Tu nous expliques la raison ?


" Tes hors sujet délirant sont d'ailleurs la preuve que t'es complètement hors de toi (pas de ta faute t'as lus "le racisme c'est mal" et tout le monde voit l'état dans lequel ça te met) "

Y a pas de HS délirant et non, ça ne prouve rien. Juste ta petite tête qui débloque, comme d'habitude :D

Répondre à ce commentaire

Par kevgelardi, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

sa sert a rien de lui parler, il faut l'ignoré, c'est juste un handicapée

Répondre à ce commentaire

Par Willberg, il y a 8 mois :

Tom Holland en photo alors que c'est l'un des rares trucs de Disney post 2020 que je méprise pas. Et puis d'ailleurs je crois c'est Sony.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 8 mois (en réponse à Willberg):

non Sony c'est Andrew Garfield ;)

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Les droits d'exploitation ciné de Spider-Man appartiennent a Sony. Donc quoiqu'il arrive ce Spider-Man est également du Sony. Par contre on peut se poser la question si Sony a laisser le champ libre total ou s'ils ont imposer certaines choses pour l'intégrer dans le MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 8 mois :

Bien fait!

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 8 mois :

Si encore ils sortaient de bons films au lieu de flinguer les classiques qu'ils ont hérités un par un...

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 8 mois :

Le wokimse n'est qu'un terme qui a été mainte fois remplacé pour parler de la gauche mondialiste et des zog.

Plus tard avec le recul, la masse finira par comprendre à quel point la manipulation est forte et à quel point que les choses vont mal finir.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Yozora):

La définition de ZOG selon wikipedia :
Zionist Occupation Government (ou ZOG, en français : « Gouvernement d'occupation sioniste ») ou Zionist Occupied Government (« Gouvernement occupé par les sionistes »), est une théorie antisémite du complot juif selon laquelle un ou plusieurs gouvernements seraient en fait contrôlés par les Juifs.



C'est donc ça l'idéologie des "anti-woke"...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Aldas est content.

Il a trouvé un moyen de mettre tous les "anti-wokes" dans le même panier, comme si tous pensaient comme Yozora.

Débat et arguments niveau zéro. Aldas = mauvaise foi, calomnie, extrémisme, fond des chiottes.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Effectivement, pas d'argument, rien que des faits.

Par exemple :
Tu insultes un mec qui écrit "le racisme c'est mal" et tu défends celui qui déroule sa théorie du complot antisémite.


C'est donc ça l'idéologie des "anti-wokes"...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Discernement :

- Opération de l'esprit par laquelle on distingue des objets de pensée.

- Capacité de l'esprit à juger clairement et sainement des choses.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Au moins tu ne nies pas que tu choisis de défendre un complotiste antisémite.

Ils sont comme ça les idéologues "anti-wokes"...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

J'ai déjà dit sous une autre news que je ne partageais pas l'opinion Yozora.

Tu dois t'en souvenir. La première chose que tu avais faite c'était de donner dans le déshonneur par association en essayant de m'associer à toutes ses idées alors que je n'avais repris qu'un point de ce qu'il disait pour développer une autre idée en précisant bien que ses idées de complots n'étaient pas ma came.

C'est un de tes autres grands classiques malhonnêtes.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Tout le monde comprend tes choix et tes actes :
Les vilains méchants wokes qui écrivent des truc odieux du genre "le racisme c'est mal" tu vas leur adresser des dizaines de post d'agression violentes et d'insultes haineuses mais l'autre complotiste antisémite "tu ne partage pas ses idées".

Tu respectes ses idées et tu les défends, de fait.

C'est ça l'idéologie "anti-woke", des militants qui acceptent et respectent les complotistes antisémite.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu lui inventes des propos ?

Tu nous expliques ton délire ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Si tu veux essayer de déformer indéfiniment les propos des gens, essaye au moins de faire ça de manière un peu plus crédible.

Tu comptes tromper qui avec tes conneries ? :)

En plus, depuis le temps que les gens te lisent ici, t'es complètement grillé. (mentalement aussi)



Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Tiens, c'est marrant.
Je me relis et j'avais oublié qu'il y avait déjà clairement la preuve dans ce que je disais que je ne soutenais pas le truc complotiste de Yozora:

"Il a trouvé un moyen de mettre tous les "anti-wokes" dans le même panier, comme si tous pensaient comme Yozora."

Mais malgré tout, notre cher Aldas continue. Il VEUT que les gens soient comme ils pensent, il VEUT salir pour sa cause.
Il VEUT que la réalité soit comme il VEUT !

Ben non, pas de bol pour toi. :D

Ca se soigne. C'est comme pour les membres d'une secte.
Un séjour en HP peut-être ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

* comme il pense

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 8 mois :

Aldas va encore faire semblant de pas comprendre (l'article) et traiter Hitek de facho homophobe.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à papayouga):

Le site, je sais pas. Mais tout les "anti-wokes" à qui ça fout la haine de lire des trucs aussi scandaleux que "le racisme et l'homophobie c'est mal", ça on sait.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Ce qui est scandaleux c'est pas la lutte contre les discriminations, mais la lutte contre les discriminations en faisant n'importe quoi.
Le jour où tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas en avant, tête de gland.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Tu fais comme Disney en mettant à fond l'accent sur de la lutte contre la pseudo homophobie et toutes les autres phobies, pour faire oublier la lutte contre les vrais problèmes sociaux, comme la lutte contre l'exploitation des travailleurs.

Hypocrite que tu es.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Chaque fois que j'écris un truc y'a les deux mabouls qui vont venir m'insulter ?
C'est quoi ce harcèlement en meute ?

(ah oui, ils ont lus "le racisme c'est mal" du coup ils m'insultent, logique)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Chaque fois que j'écris un truc "

Chaque fois que tu écris un truc, tu accuses tout le monde d'être raciste/homophobe, en tordant leurs propos VOLONTAIREMENT par pure malhonnêteté.

Donc oui, c'est normal qu'on te réponde !

Et bon sang arrête de faire la victime alors que tu passes ton temps à faire ch*er !

Pourquoi est-ce que donc tu es complètement maboul pour insulter/agresser/faire ch*er les rédacteurs, les internautes qui échangent ici ?

Si tu es pas content, surtout pour critiquer constamment la ligne éditoriale de ce site, tu dégages et puis c'est tout !

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Houlà, il va pas bien lui...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Tu n'es pas bien toi, quand tu hurles contre un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN, en le considérant comme un affreux misogyne....

;-)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et de quoi il parle ?

C'est ça les "anti-wokes" des gens chelous et violents à ce point ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Pourquoi mon petit murge, nies-tu tes propres propos (ce que tu reproches constamment en ayant au préalable tordu ce qu'ils disaient) ?


Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Encore une fois, félicitations pour ta meilleure intervention.

Je te mets un pouce vert pour t'encourager ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

J'écrit juste un point et en réponse le mec m'agresse.
Il est dans cet état...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Elle est où l'agression dans les phrases suivantes :

" Encore une fois, félicitations pour ta meilleure intervention.
Je te mets un pouce vert pour t'encourager ;-) " ?


Tout est agression envers toi ? Tu tentes donc encore vainement de changer de sujet parce que tu n'as plus rien à dire ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il m'agresse depuis 20 post et il joue l'innocent ? mais dans quel monde il vit lui ?

(il a lus "le racisme c'est mal et visiblement ça le rend fou furieux...)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Je te repose la question :

Elle est où l'agression dans les phrases suivantes :

" Encore une fois, félicitations pour ta meilleure intervention.
Je te mets un pouce vert pour t'encourager ;-) " ?


Ah ouais, donc dire ça, c'est une agression ? Mais t'es complètement ravagé du cerveau xD

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et pendant qu'il m'insulte de "ravagé du cerveau" il demande où il m'agresse...

C'est donc ce genre de personne les "anti-woke" ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Je n'ai pas mis dans le post précédent que tu es ravagé du cerveau, même si je le pense :D

Du coup, c'est le fait de t'encourager et de te mettre un pouce vert qui est une "agression" ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et il m'insulte encore tout en prétendant ne pas m'agresser !
Le boug a un autre monde dans sa tête...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Pourquoi tu insultes et agresses les gens en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Et après m'avoir agresser et insulter des dizaines et des dizaines il s'imagine que je vais répondre à ses questions passive agressive.
Le gars est complètement perché.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

" Ouin ouin ouin tout le monde est méchant avec moi et veulent pas que je les emme*dent, ce qui veut dire que tout le monde il m'insulte et m'agresse "

Tu nous expliques ton comportement ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Tout le monde non.

Toi par contre, tu m'insultes et tu m'agresses sur des dizaines de post. C'est un fait que tout le monde constate, c'est écrit.

Après si t'as honte de ton agressivité et tes insultes (et tu aurais raison), tu peux choisir d'agir autrement.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

"Tout le monde non."

Bien sur que si

Tu vas même jusqu'à traiter de haineux des gens qui sont favorables à la diversité, comme ta conversation avec LEVIEUX

ARTICLE : Disneyland : cet employé déguisé en fée marraine crée la polémique, les internautes fous de rage (10 tweets)

Tu nous expliques un peu ta démence à vouloir systématiquement accuser les autres de toutes les phobies possibles ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Mais il sort d'où ce hors sujet ?

T'as tellement honte de tes agressions et de tes insultes que t'essais de détourner la conversation.

C'est tout à fait normal que tu ais honte de tes insultes et de tes agressions, les gens normaux ne se comportent pas comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Ben c'est totalement dans le sujet en fait :D

Pourquoi tu aggresses LEVIEUX et tu le traites de haineux ?

Pourquoi est-ce que tu tentes de t'esquiver comme d'habitude, comme quand tu refuses d'expliquer pourquoi tu hurles contre un rédacteur parce qu'il utilise le mot MAMAN ? Tu as honte de tes propos hystériques ? :D

Tu as tout à fait raison, les gens normaux ne se comportent pas de la sorte :D

Répondre à ce commentaire

Par kevgelardi, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

tu te fais ratio en dislike, pourquoi tu comprend pas que c'est TOI le problème

Répondre à ce commentaire

Par Serval, il y a 8 mois :

Je ne déteste pas Disney parce que c’est devenu woke. Je déteste Disney parce qu’ils transforment les licences que j’aime en films et séries de merde, puis me traitent de sale -iste ou —phobe lorsque je me plains.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 8 mois :

"Rappelons qu'être "woke" était à l'origine quelque chose de positif. Cela signifiait que l'on était conscient des problèmes de société,"

Du coup c'est mal d'être woke, d'être conscient des problèmes de la société et de tout faire pour en finir avec ?

C'est vous qui êtes problématique, pour rester dans votre petite bulle et balayer devant votre porte en espérant que le problèmes se résolve de lui même.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Oh mais c'est très très bien de vouloir "régler les problèmes de la société". Mais pas en faisant de la merde débile en instaurant une dictature de la pensée, justement.
Le wokisme c'est devenu du totalitarisme digne des pires courants d'extrême droite.
On a pas besoin de cette merde de l'idéologie dégueulasse pour être "progressiste".

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

tu te trompe de cible, c'est pas l'extrème droite qui est pour les personnes non cisgenre et non blanche.

Encore que tu dises que c'est l'extrème gauche, je peux comprendre. Mais pour moi être woke, c'est au delà d'un point de vue politique, religieux....

Répondre à ce commentaire

Par Koolkill, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Oui, tu as raison, il aurait du dire des pires totalitaristes d'extreme gauche, puisque ce sont bien eux qui sont majoritairement dans le délire woke, les seuls fachos du moment. Comme tu le dis ''à l'origine'', c'est quelque chose de positif, mais plus depuis des années, la définition du mot n'a rien à voir avec l'activisme, le fanatisme, et les pseudos combats des tarés en question.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

1. Tu as tout à fait raison sur l'origine du mot, qui désignait à la base une lutte tout à fait JUSTE contre des inégalités, notamment pour désigner les violences policières contre la population afro-américaine.

Si on se réfère à ce premier constat, être woke est effectivement une chose très positive.

2. Le sens a ensuite très nettement glissé vers de l'activisme et de la revendication identitaire au nom de "l'égalité", notamment en termes de représentativité.

Là encore, on peut trouver cela tout à fait normal que d'un point de vue de la production audiovisuelle, les blacks ne soient pas cantonnés à des rôles négatifs comme le méchant du film....

3. Le terme a encore glissé, et là de manière très négative, pour désigner toutes les formes d'hystéries communautaires oeuvrant à la cancel-culture, niant les réalités scientifiques ou historiques :
- vouloir absolument du quota même à l'absurde : mettre des personnages afro contre la réalité historique (Cléopâtre, Marie d'Anjou, Anne Boleyn...) ou les représentations mythologiques (Achille).
- inventer des théories fumeuses (Les pyramides électriques de Gims, les chevaliers noirs européens au Moyen Age....)
- l'activisme 2.0 à accuser de toutes les phobies possibles les gens qui n'affichent pas un soutien à 200% à ces communautés (JK Rowling)

Si le "wokisme" dans sa 1ère et 2e "versions" sont tout à fait acceptables, la 3e version est au contraire totalement abjecte et doit être farouchement combattue, car elle contient tous les éléments rappelant les idéologies totalitaires (idéologie suprême ne souffrant pas de contestation, diabolisation des opposants, rejets des travaux scientifiques, malhonnêteté intellectuelle...).

Quand tu vois murge/aldas hurler parce qu'un rédacteur utilise le mot MAMAN dans un titre d'article, tu comprends nettement en quoi cette "3e version" du wokisme doit être complètement combattue.



Répondre à ce commentaire

Par Koolkill, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il n'y a pas rien de légitime à défendre un problème qui n'existe pas vraiment (voir stats de bavures, et proportion de criminels dans chaque populations)...pour le reste tu as raison

Répondre à ce commentaire

Par Ori, il y a 8 mois :

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est qu'est ce qu'ils gagnent à conserver leur stratégie (et les autres boites woke aussi) alors qu'elles perdent toutes en popularité et en bourse, vraiment ça me dépasse, comment tu veux compenser les millions d'êtres humains normaux qui désertent en ayant comme fans que quelques illuminés communautaristes ?
Résultat on se tape tous des séries et films à chier, les gens sont à fleur de peau de peur de se faire traiter de quelque chose-o-phobe dés qu'ils ont un avis contre ces trucs ultra inclusifs, les minorités sont désespérées d'être représentées n'importe comment, bref, ils ne méritent que le dédain du public

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois :

Disney, comme toutes les autres grandes compagnies internationales, misent à fond sur le soutien des minorités.

Si à la base, il est tout à fait anormal de faire du mal aux gens selon leur identité (oui tu as bien lu murge/aldas, comme ça tu vas pouvoir à nouveau tronquer mon post pour alimenter ta légendaire malhonnêteté), il est tout à fait remarquable que ces entreprises/individualités qui surfent sur le soutien de ces mouvements le font uniquement par intérêt stratégique :

- Politiquement, pour tous les mouvements de "gauche", qui ont abandonné la lutte contre la pauvreté, du fait de l'embourgeoisement de leurs élites (ex du PS et des verts) et de l'adhésion aux thèses néolibérales (via l'adhésion à l'UE libérale pour les Européens), il devenait nécessaire de se trouver un nouveau "prolétariat". Fini donc de défendre les femmes de ménage, les ouvriers, les caissières, et tous les petits travailleurs. Désormais, ce sont les communautés LGBT et la représentativité ethnique qui sont les priorités. Et pour renforcer cette position fragile, la nouvelle arme rhétorique est la recherche d'ennemis imaginaires, que l'on pourra qualifier de toutes les phobies possibles. Tout cela rappelle finalement la vision manichéenne des totalitarismes : tu es contre notre idéologie ? Tu es facho, homophobe, raciste....

- Economiquement, ces entreprises se font de la pub gratuite sur le dos des communautés, en se donnant une image positive, les rendant "honorables" grâce à leur surenchère "progressiste", masquant ainsi leur exploitation de leurs employés (coucou Disney). Ainsi donc, mettre plus de quotas de minorités à l'écran rendrait donc acceptable le fait d'exploiter économiquement ces mêmes minorités qui travaillent pour eux ?

Pour les ravagés du cerveau comme murge/aldas, les Chinois ont un surnom : les baizuo : "Baizuo (白左, báizuǒ, abrégé de 白人左派, báirén zuǒpài, litt. « gauche blanche ») est un néologisme chinois péjoratif désignant une personne occidentale naïve ou hypocrite, qui ne militerait pour la paix et l'égalité que pour satisfaire un sentiment de supériorité morale.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Le boug peut pas s'empêcher de m'insulter, il pense tout le temps à moi ... il est amoureux ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Bravo , toi qui reproche toujours le non-argumentation des fachos, c'est un bel exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à papayouga):

Pourquoi je répondrai sérieusement à un mec chelou qui m'insulte en permanence ?

Et visiblement, toi tu penses tout le temps à moi vus que tu réponds à chacun de mes post. Toi aussi t'es amoureux ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Et sinon, tu réponds sur le fond (alors que tu te complais régulièrement à expliquer que les autres ne le font pas, en chouinant aux insultes que tu as vociféré auparavant contre eux) ?

Pourquoi donc te plains-tu d'insultes, comme "hystérique", caractérisant ton attitude, alors que tu l'utilises sans vergogne, comme ici ?

ARTICLE : The Flash : Ezra Miller sort enfin de son silence

[Par Aldas, il y a 2 semaines (en réponse à Jean):
Ok l'hystérique, continues de chouiner]

Tu te rends compte ce que cela dit de toi ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Oui, il est amoureux.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Tu es toxique, en plus d'être malhonnête.

Tu relèves de la psychiatrie ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Fou d'amour même...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Tu veux dire que tu es amoureux des gens que tu traites régulièrement de toutes les phobies possibles, juste parce que tu prends malin plaisir à tordre leurs propos ?

Ca te sert à quoi en fait ? Tu es instable dans ta petite tête de troll ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Il part quand même loin dans ses délires...
Peut être fou tout court ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Tu parles de toi en fait là ? :D

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

C'est sûr que toi t'insultes personne, hein ? :D

Les archives de Hitek parlent d'elles-même...

La discussion sous l'article "Star Wars 9 : le sort de Finn devait être totalement différent selon John Boyega" est plutôt cool de ce côté-là.

(Tiens, c'est marrant, c'était déjà un clash avec RTS Gamer :) En fait, je suis sûr que toi tu l'aimes aussi. )

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

T'es amoureux, hein ? :D C'est de la dark romance...

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

En tout cas vus comme tu lui cire les pompes t'es clairement amoureux de lui.

C'est pour ça que tu me harcèles ?
Ca te fous la haine qu'il soit amoureux de moi et t'es jaloux ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Je lui cire les pompes ?

Non, je suis juste d'accord avec lui.
Comme lui et la plupart des gens ici, je pense que tu ne dis que de la merde. C'est tout. :)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Comme lui tu me harcèles et tu m'insulte en permanence.
C'est peut être parce que vous êtes tout les deux aussi haineux que tu lui cire autant les pompes.

T'es juste jaloux de l'amour qu'il me porte et t'essais désespérément d'attirer son attention en m'insultant.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Mon pauvre murge, le monde entier est contre toi :D

Pauvre petite victime.

Par contre, qu'en est-il de ton comportement accusant constamment les autres de haine, et ce gratuitement ?

Tu cherches à créer des conflits inutiles sur ce site ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Je te harcèle ? Ah ?

Peux-tu me dire qui est le petit chien qui est venu à mes pieds alors que je répondais à lopijeremo ? :)

En plus, de la part d'un mec qui harcèle tout le monde ici (y compris les rédacteurs), avoue qu'il y a de quoi bien se marrer quand tu dis ça.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Le monde entier il est contre murgiasse-aldas :D

Répondre à ce commentaire

Par Juste moi, il y a 7 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Laissez tombé je le connais ce aldas c'est un spécialiste en désinformation il va tout faire pour vous faire détesté les wokiste ou les les lgbt+ simplement pour donner de la force à l'extrême droite il est raciste malhonnête et par dessus tout un manipulateur rusé qui fait tout pour foutre la merde et rallié des gens à certains extrême voila qui est aldas c'est peut être même un mec ou une fille payé pour foutre le bordel

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 8 mois :

Alors je suis aller en outre mer et j'ai pas plus ressenti de racisme qu'en métropole et je t'invite à aller à St Denis, tu verras que c'est du bullshit de bobo parisien comme toi qui rengaine un discours d'il y a plus de 10 ans comme quoi St Denis c'est dangereux. C'est pas plus dangereux que le 17 ème ou le 18 ème ou tu te cache pensant être en sécurité avec tes congénère tous du même genre, de la même couleur et de la même pensée extrême que l'autre est dangereux.

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Impossible à prouver que tu sois bien sorti de ton village :D

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 8 mois (en réponse à papayouga):

comme prouver que je viens d'un village ???

Répondre à ce commentaire

Par 7878, il y a 8 mois (en réponse à glyyn):

Je suis ni bobo ni parisien, donc déjà t'as tout faux... xD xD xD Et en aller faire un tour et y vivre y'a une grosse différence... T'es le seul à vivre avec une image éculé de ce qui ce passe réellement en France :D . Je perdrais pas plus mon temps avec un pauvre taré qui nie l'évidence... Bonne continuation avec "tes cons génaires"...

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Pro-woke ou anti-woke! Voilà un grand débat! Certains se font traiter d’illuminés et d’autres de fachos et réciproquement! À vous faire la guerre ainsi, vous jouez tous le jeu balancé par toutes les grandes entreprises et gouvernements qui vous donnent cet os à ronger pendant qu’ils font passer des choses bien plus graves sous votre nez…. Qu’Ariel soit jouée par une personne noire? Et alors? Que le Prince Éric soit blanc? Quel est le problème? Que Triton ait eu un tas de femmes différentes pour avoir des filles représentants tous les continents? Et alors… Qu’il y ait des personnages cisgenres ou autres? On s’en balance….pourquoi se faire « la guerre » pour ça? Ça ne fait que créer des problèmes là où l’assimilation se faisait naturellement il y a encore quelques années de ça! Pourquoi un tel matraquage des deux cotés? Pro et anti? Ça ne sert à rien!

Il y a d’autres combats à mener comme le travail des enfants, la protection des plus fragiles, l’environnement, l’évasion fiscale, la crise écologique et économique….que Constance se sente ni homme ni femme peu importe tant qu’elle est heureuse mais Constance va avoir besoin d’une planète vivable et d’une économie plus saine pour vivre sa vie sereinement!

Répondre à ce commentaire

Par Koolkill, il y a 8 mois (en réponse à Tonyx):

Tu fais parti de la catégorie qui commente sans connaitre l'étendu du problème, et en mettant sur le même plan ceux qui causes la merde, et ceux qui y répondent/résistent (pendant que tu minimises, ne voies pas le mal de cette idéologie qui cause censures, cancel de personnes, destruction d'oeuvres artistiques en masse, révisionisme historique, forcing lgbt/blackwashing, etc). C'est un véritable fléau, ce n'est pas le seul (tu en cites quelques uns, mais tu oublies les principaux, la fraude sociale, l'islamisation, la violence, etc).

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 8 mois (en réponse à Koolkill):

Totalement vrai!

Répondre à ce commentaire

Par Koolkill, il y a 8 mois :

Ce déni de suicidaire, pathétiquement dangereux. C'est même le principal, factuel, racisme en France, ou aux US (avec l'antisémitisme, et le racisme anti asiats). 120 attaques au couteau par jour, 370 000 agressions gratuites (référencées ! il y en a donc beaucoup plus), vols, viols de grand mères, attentats sans fin, etc...et t'as toujours des idéologues la tête dans le cul pour ignorer le réel sur la base de leurs croyances désuètes de red-wokes.

Répondre à ce commentaire

Par Mid, il y a 8 mois :

La cuisine au woke, y a que ca de vrai :)

Répondre à ce commentaire

Par Matred, il y a 8 mois :

Beaucoup interprète ça comme du racisme alors que généralement, si les gens n'aime pas le wokisme dans les films/séries c'est que dans 90% des cas c'est très mal intégré dans le scénario et on sens que c'est forcé juste pour cocher des cases. Aujourd'hui Disney va choisir un acteur pour son ethnie/genre et non pas pour son talent, ils vont mettre des scènes ou éléments dans des films d'animation qui n'apporte rien omis de mettre en avant cet agenda politique.

Avant tout ce mouvement Woke, les gens s'en foutait des gays, trans etc, ils pouvaient faire leur vie et ça dérangeait personne ormis les VRAIS racistes...
L'objectif de défendre l'image de cette communauté et leur droits et quelque chose de positif, mais au final, ça leur fait plus de tort qu'autre chose et c'est normal, le forçage intensif et les messages répétés, qu'ils soient subliminale ou non est ce qui agace une grande partie des gens qui regarde les productions Disney.

A titre d'exemple, si demain ils décidaient que tout le monde devraient manger des carottes, et qu'on nous matraquer à tout vas de manger des carottes dans tout les films que l'on mate, et qu'on y mette des lapins dans chacun d'eux, ça nous soulerais tout autant.

J'espère pouvoir faire comprendre à Aldas ou d'autres personnes qui pense que c'est le RACISME qui prédomine le fait que les gens n'apprécie pas ces films/série que ce n'est pas du tout le cas, et que en nous mettant dans le même panier que de vraies personnes RACISTE, vous éloignez encore plus les personnes de cette cause que vous cherchez à défendre.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Matred):

T'as bien raison, avant que la diversité n'apparaisse à l'écran l'homophobie n'existait pas et encore moins le racisme.

Et fait c'est pas de ta faute si ça te fout la haine de voir des personne LGBT et/ou racisées sur tes écrans, c'est juste que depuis que t'en vois t'as la haine (et ça c'est pas du VRAI racisme bien entendus ;) )


Plus sérieusement : un personnage mal écrit blanc/hétéros tu vas le juger comme étant juste mal écrit et tu vas passer à autre chose.

Par contre un perso racisé/LGBT mal écrit là tu vas le réduire à sa couleur de peau ou son orientation sexuelle et rager "ouin ouin les wokes ils écrivent mal les persos qui ne me ressemblent pas".
Tu comprends ce que ce double standard signifie ?

De plus t'écris clairement que selon toi tout acteur racisé bénéficierait d'un passe droit ... bon bah ce genre de préjugé ça porte un nom.


Je veux bien croire que t'es pas un monstre qui crache à la gueule du moindre racisé qu'il croise mais t'écris clairement que t'as des critères de jugement à géométrie variable en fonction de la couleur de peau d'un personnage de fiction.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel Connard, il y a 8 mois :

Le problème de Disney, c'est qu'ils ont utilisés tout un attirail d'idées perso Lgbt ou issu de minorités au détriment des scénarios.

Les histoires sont passées après le casting. Peu importe si l'histoire est décousue, incohérente, inintéressante tant qu'il y a un non-binaire, un asiatique et un black.

Au final personne n'est content car on a une omniprésence de personnages dit "minoritaires" qui n'ont pour seul intérêt dans le script d'être de telle nationalité ou de telle sexualité.

Répondre à ce commentaire

Par passées après le casting, il y a 8 mois :

Quand on voit que dans Black Panther 2, Disney se fait support des trolls de Wagner en mettant en avant la France dans un rôle qui est censé répondre à un fait actuel alors que c'est Wagner qui aurait fait ça, parce que les africaincentristes sont avec les russes on rigole sur le wokisme.

Le mouvement woke américain est francophobe et considère l'universalisme républicain comme du racisme, là bas faut des communautés et non que tout le monde soit pareil. C'est aussi pour ça que dans le film America de Netflix on voit pas la France. Ou qu'il y'a cette polémique qui revient sans cesse là bas jusque dans leurs talks shows qui dit qu'on volerait les footballeurs africains pour les faire jouer en edf.

C'est pour ce genre de chose qu'une partie de la gauche est contre le wokisme, même si seulement la partie centre gauche le dit ouvertement et préfère voter Macron que Nupes... Mais ne vous posez pas de question, vous verrez bien ce que votre logique va faire quand Marine Le Pen et non la Nupes aura prise le pouvoir au prochain mandat... Je vous soupçonne de tout faire pour que ça arrive.

Répondre à ce commentaire

Par Bobsmith, il y a 8 mois :

Le gros problème avec Disney c'est pas de faire de l'inclusivité, moral anti racisme etc, c'est la manière dont c'est amené/présenté.
Ils ont une façon de faire qui est lourde, indigeste, qui ne reflète pas la réalité, qui ne respecte pas la cohérence, qui laisse un sentiment de forcing, et moralisateur peu importe qui est le spectateur. Ils font de l'engagement, défense de cause à coup de bazooka, sans distinction, ni parcimonie, et quasi dans l'intégralité de leurs contenus même dans du remake.
Instruire, sensibilité, vouloir faire évoluer les mentalités ça demande de la pédagogie, de la subtilité, et faut savoir doser, là on y est clairement pas avec Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 8 mois (en réponse à Bobsmith):

C'est clair, et ça ne concerne pas que Disney,l'indigestion est permanente de nos jours, toute l'industrie du cinéma/ des séries est touchée par cette maladie
Même en France, suffit d'allumer la TV et de regarder les pubs 10 minutes pour faire une overdose
Mais bon depuis qu'ils ont commencé leur lavage de cerveaux intensif ils l'ont vu ou leur "éveil des mentalités" parce que la ça vire plutôt au cauchemar

Répondre à ce commentaire

Par Nonono, il y a 8 mois :

LGB, ok.
Les TQ++++ peuvent aller ce faire voir.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à Nonono):

Ah bah c'est bien t'assumes ouvertement ta transphobie.

C'est donc ça les "anti-wokes" ...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Fais pas exprès de ne pas comprendre.

:)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Un mec est ouvertement transphobe et un "anti-woke" accourt pour le défendre.

C'est donc ça l'idéologie "anti-woke" ...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Vas-y, déforme. :) Déforme encore et encore....
Comme un enfant qui hurle et trépigne en tordant ses jouets.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Je ne déforme que dans ton imagination, je décris juste les faits.

Les faits : un mec est ouvertement transphobe et tu choisis de le défendre.

Ils sont comme ça les "anti-woke"...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Je le défends ?

J'ai simplement dit "Fais pas exprès de ne pas comprendre."

Discernement...

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Tu prétends que j'aurais mal compris un truc et donc tu prend sa défense, c'est un fait indéniable.

En même temps le gars est ouvertement transphobe, donc un idéologue "anti-woke" qui accourt à ses pieds pour le défendre c'est normal.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Tu comprends TOUT très mal, et ce volontairement.

Quand tu accuses LEVIEUX d'être haineux, alors qu'il explique qu'il est favorable à la diversité, c'est qu'il y a un problème...

ARTICLE : Disneyland : cet employé déguisé en fée marraine crée la polémique, les internautes fous de rage (10 tweets)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Vlà l'autre barge et ses hors sujet lunaire.

Toi aussi t'es venus défendre l'autre transphobe.
Pas étonnant ils sont comme ça les "anti-woke".

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Je ne suis pas transphobe. :)

Je suis contre les transactivistes extrémistes (et tous les autres extrémistes du monde entier). C'est tout.

Discernement, nuance, ... Allez, tu vas finir par comprendre. C'est pas compliqué, voyons.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Y a que toi qui es barge, pour voir de la transphobie partout, et hurler contre des rédacteurs pour rester quand même sur leur site que tu aimes polluer.

Pourquoi donc avoir une attitude aussi crasseuse ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Pourquoi je prendrais sa défense ?
Il est sûrement assez grand pour se défendre tout seul.

Et donc, je répète:

Fais pas exprès de ne pas comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Tu prends sa défense parce qu'il est ouvertement transphobe et que ça te plait.

C'est ça l'idéologie "anti-woke".

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Aldas):

Raté. :)

Réfléchis encore un peu.
Je suis sûr que tu en es capable. Ce n'est pas comme si je te demandais de faire un gros effort, voyons.

Allez, Aldas. Tu peux le faire ! Ca te permettra de découvrir un truc super !: le discernement.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Lui demander de réfléchir........ :D

Répondre à ce commentaire

Par Desaad, il y a 8 mois :

Mdr le mieux que je puisse faire a ma petite échelle, c'est de regardé 10 minutes au debut de leurs films et de zappé,si on me demande comment il est je dit regarde le pas,faut arrêter de leur faire de l'audience c'est tout.
Bientot ils auront 3 fous dans leurs salle de cinéma ils seront contents lol

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 8 mois :

Quelle bonne nouvelle!

Répondre à ce commentaire

Par Le doute m’habite de 21cm au moins, il y a 6 mois :

Je viens de tomber sur ce long échange passionnant.

Mais comme je suis pas très intelligent et qu il faudrait me réveiller, le racisme c est bien ou c est mal? Aldas?

Répondre à ce commentaire

Par kevgelardi, il y a 3 mois :

il faut bannir aldas du site, et le piraté, ils nous cherche sur les c, et il se sent en sécurité derrière son écran sa va pas durée ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.