Disney : jugée "woke", la maison-mère de Marvel plus détestée que jamais
Cela fait des années que Disney suscite la polémique avec chacune de ses productions, en décidant de mettre en avant des minorités, qu'elles soient sexuelles, de genre, ou encore ethniques, afin de prôner l'inclusivité et la diversité. A tel point, d'ailleurs, que selon un récent sondage, la firme fait désormais partie des moins appréciées aux Etats-Unis.
Ce quiz Disney vous permettra de tester vos connaissances.
La dégringolade de Disney
Le mot qui revient dans toutes les bouches et dans tous les débats, ces dernières années, est bien celui de "wokisme". Rappelons qu'être "woke" ("éveillé", en français) était à l'origine quelque chose de positif. Cela signifiait que l'on était conscient des problèmes de société, parmi lesquels les injustices sociales et les inégalités raciales. Mais rapidement, le terme est devenu péjoratif. Aujourd'hui, dire de quelqu'un qu'il est woke signifie qu'il voit le mal partout et qu'il est simplement trop extrême dans sa volonté de mieux représenter les minorités.
Le débat s'est également emparé de l'industrie du divertissement, au sein de laquelle de nombreux studios et entreprises ont décidé de jouer le jeu en misant au maximum sur la (sur?)représentation de la communauté LGBT, des acteurs et actrices de couleur, etc. Parmi les firmes les plus engagées en ce sens, on retrouve bien évidemment Disney. Mais contrairement à que l'on aurait pu imaginer, cette prise de position a largement terni son image. Aujourd'hui, Disney ne se classe plus qu'à la 77ème place des 100 firmes les plus appréciées aux Etats-Unis, selon un sondage Axios-Harris. Elle a donc perdu plus de 10 places par rapport à 2022, tout en sachant qu'elle occupait le haut du classement il y a encore quelques années. Pire, Disney a été classée 5ème marque la plus polarisante de l'année.
Les divers sondages d'Axios-Harris précisent ce qui vaut à Disney cette énorme baisse de popularité. La conclusion que l'on peut en tirer, c'est que l'entreprise n'a réussi à se mettre personne dans la poche en prenant le parti de mettre les minorités en avant. Le New-York Times écrit ainsi : "en essayant de n'offenser personne, Disney a apparemment perdu tout le monde".
trop woke, mais pas assez engagé
Depuis plusieurs années, Disney n'hésite plus à caster des personnages issus de la communauté LGBT, ou encore des acteurs de couleur, dans ses films. C'est notamment le cas dans les remakes live action de ses classiques d'animation tels que La Petite Sirène, quitte à modifier les personnages que l'on connaissait autrefois. Cela se remarque également dans les productions Marvel Studios. Ce fut notamment le cas dans Les Éternels, qui a mis en scène le premier couple ouvertement gay du MCU. Disney n'hésite pas non plus à agir sur le terrain et notamment dans ses parcs d'attractions. Aux Etats-Unis, des employés masculins habillés en fées-marraines se sont par exemples fait remarquer. A Disneyland Paris, des toilettes non-genrés avait également temporairement vu le jour il y a quelques mois.
Les Républicains aux États-Unis, et la droite de manière plus générale, n'hésitent pas à partager leur indignation face à ses décisions. Car les prises de positions de Disney sont parfois ouvertement politiques, comme cette fois où la direction de l'entreprise s'est opposée à un projet de loi visant à interdire de parler d'homosexualité dans les écoles en Floride. Cela avait d'ailleurs créé de vives tensions entre le gouverneur à l'origine de cette loi "Don't Say Gay", Ron DeSantis, et la firme aux grandes oreilles.
Le problème, c'est que même à gauche et parmi les minorités telle que la communauté LGBT, Disney ne convainc pas. Certains trouvent que l'entreprise en fait trop et dessert leur cause, tandis que d'autres considèrent au contraire qu'elle n'en fait pas assez. Bref, Disney divise et ne rassemble plus comme autrefois, et la firme ne semble pas prête de faire remonter sa cote de popularité.
Dans ce cas c'est logique mais fait pas l'hypocrite à faire le chevalier blanc, SJW défendeur des opprimés.
Bien jouer Enzo, en réalité je suis un illuminati-reptiliens !
Les Chinois du FBI à la solde de Soros m'ont chargés de "détruire tout ce qu'il y a de virile et fort" (lol) en écrivant des trucs ici !
Merci les complotistes... vraiment merci
En même temps, si ce qu’il y a de viril et fort, ce sont des gens qui postent 50 messages sur des forums pour se lamenter dès qu’il y a le moindre changement dans une nouvelle version de La Petite Sirène ou qui ne savent pas écrire « viril », il n’y aurait pas grand-chose de perdu.
Quand tu vises les familles avec beaucoup d'enfants comme public, miser à tout prix sur la représentation est une stratégie commerciale un peu foireuse pour le coup.
Les films sont un divertissement mais aussi des support d'apprentissage surtout pour nos enfants.
Je suis plutôt contre ces familles qui ne veulent jamais éduquer leurs enfants car c'est trop fatiguant
Parler de sexualité à un jeune public c'est délicat, c'est comme parler de religion. Beaucoup de familles ont des approches différentes sur le sujet, donc c'est pas étonnant que certains s'agacent que Disney vienne leur force la main plutôt que de les laisser l'enseigner à leur manière (et à l'âge qu'ils ont décidé). Ce sont leurs enfants, c'est leur droit.
Je dis surtout qu'au delà de ce débat, d'un point de vue commercial c'est une stratégie très risquée pour Disney. Leurs films d'animation ont toujours visé avant tout un jeune public à qui vendre des jouets à Noël. Et quelles familles font le plus d'enfants? Pas les couples gays mariés. Et certainement pas les activistes de Twitter. Ce sont les familles traditionnelles et ils sont en train de se mettre une grosse partie des parents à dos.
Pas juste ceux qui sont religieux ou conservateurs, mais aussi ceux qui sont là pour se détendre avec leurs enfants et n'ont pas envie que la soirée se finisse en séance d'éducation sur "comment on fait les bébés".
Quand tu regardes maintenant, y'a tellement plus rien de cette magie qu'on se croirait dans un quartier aux US remplis de personnes sous crack
C'est vraiment la chute aux enfers ce studio
(Oui y'avait aussi des films pas forcément pour les enfants, mais bon, c'est quand même leur films d'animation qui ont marqué à l'époque)
Et même pas besoin d'émettre un jugement de valeur, il suffit juste d'avoir l'outrecuidance de dire que "le racisme ça existe" et tu vas te faire insulter.
Et dire qu'il y a de la cisphobie c'est comme dire qu'il y a du racisme envers les blanc.
Mais bon là je tape dans l'eau cela sert à rien de discuter avec vous, vous ne changerais pas et continuerais à balancer votre vomis en traitant les personne éveillé de tout les jolies nom d'oiseau qui pululent votre langage .
"Et dire qu'il y a de la cisphobie c'est comme dire qu'il y a du racisme envers les blanc."
XD
T'as raison. A ce niveau, c'est même pas la peine de discuter.
Tu es bien matrixé. Fantastique.
Il n'y a donc pas de racisme envers les blancs, il n'y a pas non plus de racisme entre les asiatiques et les noirs, ou entre les hispaniques et les asiatiques, ou entre les arabes et les hispaniques etc etc etc.
Mais non, bien sûr, il n'y a qu'un unique racisme, hein. XD
Rendors-toi. Tu es ridicule.
On comprend tous ce que ça dit d'eux.
Ne déformes pas les propos des autres pour que ça t'arranges, les mecs comme toi ne doivent défendre aucune cause, t'es tellement ridicule que ça donne l'effet inverse, tu ridiculises la cause
Donc sois sage et laisse faire les grandes personnes
Ton choix en dit beaucoup sur ton attachement à "la cause".
"Sur cet espace commentaire tu peut lire des mecs dérouler leur théories du complots antisémite (entre autre)"
C'est tellement tristement vrai, je l'ai vu à plusieurs reprise...
Les gens s'engouffrent pour rappeler qu'Aldas est un taré dogmatique et qu'on a pas besoin de lui pour savoir que "le racisme c'est mal".
Ils s'engouffrent aussi pour lui rappeler qu'on peut être totalement anti-raciste en se passant de l'idéologie totalitariste à gerber qu'il passe ton temps à étaler comme de la merde sur ce site.
J'espère que c'est une blague ?
Ça fait plusieurs mois que je traîne dans la section commentaire et si il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que t'es homophobe, misogyne et CLAIREMENT un gros raciste. Englobé d'un complotiste
Combien d'article où tu défends le racisme anti-blanc, que tu te dis "victime" de racisme ?
Combien où tu parles de tes soi-disant "amis" "anti-woke"
des lobby LGBT ?
Combien où tu t'en prends aux trans ?
Je t'ai vu défendre des mecs qui parlait du Deep State et qui s'attaquait aux juifs
Tu parles de "totalitarisme digne des pires courants d'extrême droite", mais gars t'es le porte étendard de l'extrême droite ici ! T'es toujours là avec tes grands sabots à traiter de façon condescendante les gens de gamins naïf, d'endoctriné ou de nazis dès qu'ils sont pas d'accord avec toi et t'oses parler de "dictature de la pensée". C'est toi qui harcèle les gens dans les commentaires, t'es carrément en croisade contre tout ce peut toucher à ta petite virilité de mec blanc
Pas du tout. :)
"Ça fait plusieurs mois que je traîne dans la section commentaire et si il y a bien un truc que j'ai appris, c'est que t'es homophobe, misogyne et CLAIREMENT un gros raciste. Englobé d'un complotiste"
Sauf que ce tu dis est totalement faux et dégueulassement calomnieux comme c'est pas permis. Tu es tout aussi putassier que ce gros tocard d'Aldas qui déforme les propos des gens A à Z.
Si quelqu'un a un problème avec mes posts, il peut s'amuser à les relire. Il verra que je me suis toujours montré anti-raciste, nuancé sur tous les points, défendant les minorités, les gays, les lesbiennes (comme celles qui se font traiter de transphobes parce que beaucoup d'entre elles ne veulent pas aller avec des femmes à bite), les LGBT softs, etc, bref, les gens qui n'ont pas perdu la raison.
Tout ce que j'ai critiqué sévèrement c'est le wokisme, les transactivistes extrémistes (pas les autres), et tous les extrémistes du wokisme (comme ceux qui chient littéralement sur les droits des femmes cis, ou les raclures qui vont endoctriner les gosses dans les écoles, etc).
Quant aux propos de Yozora (si c'est bien lui dont tu parles), j'avais relevé un point dont il parlait pour développer une idée, mais je ne suis sûrement pas d'accord avec le reste, et ce qu'il pense (complots, etc) c'est son affaire. Donc ton déshonneur par association (si tu sais ce que c'est), tu peux te le foutre dans le cul.
Alors apprends à lire, apprends la nuance, le discernement et ferme ta gueule de con. La merde que tu racontes j'en ai de toute façon rien à foutre.
Ses propos parlent d'eux même.
(et tu dis de la merde calomnieuse, comme à ton habitude)
Un gars qui prétend ne pas être transphobe et qui parle de "femmes à bite" c'est confondant.
Un gars qui prétend ne pas être homophobe et qui parle de "LGBT softs, etc, bref, les gens qui n'ont pas perdu la raison." c'est tout aussi parlant.
Un mec qui pètes un câble et qui vomis des dizaines d'insultes parce qu'il a lus "l'homophobie c'est mal" ça montre la personne qu'il est.
Oui comme on décrit pragmatiquement les faits qui illustrent ton hystérie et ta démence ici :D
Comme faire ch*er un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN dans un titre d'article.
Tu nous expliques les raisons du pourquoi de ce comportement ? :D
C'est quand même pas le mot "bite" qui te choque ?
Tu veux que je dise "femmes trans ayant conservé leur pénis" ? :)
Oh, mon Dieu, tout ça est horriblement transphobe !!!
Par contre, c'est bizarre. Les femmes trans lesbophobes, ça te choque pas.
Les wokes savent bien éviter les sujets qui fâchent. (Et heureusement certains d'entre eux finissent par se barrer quand ils comprennent qu'ils font partie d'une bande de tarée...)
"Un gars qui prétend ne pas être homophobe et qui parle de "LGBT softs, etc, bref, les gens qui n'ont pas perdu la raison." c'est tout aussi parlant."
LGBT softs = gens LGBT modérés qui respectent les autres, qui vivent sans faire chier le monde, et qui ne font pas passer leurs droits au-dessus de ceux des autres (et donc qui n'ont pas perdu la raison comme des enragés de transactivistes extrémistes).
Quel est le problème ?
"Un mec qui pètes un câble et qui vomis des dizaines d'insultes parce qu'il a lus "l'homophobie c'est mal" ça montre la personne qu'il est."
Déformation, interprétation comme ça t'arrange, etc, comme d'hab avec toi.
T'es littéralement en train de dire "j'aime bien les LGBT qui restent à leur place et qui ferment leur gueule" où je rêve ? Plus tu parles, plus tu t'enfonces dans l'homophobie, tu le confirmes en pensant que les LGBT veulent faire passer leur droit au-dessus des autres.
Pour toi un LGBT qui veut les mêmes droits que toi c'est un enragé extrémiste qui a perdu la raison mais au calme t'es pas homophobe car tu "connais le milieu LGBT" et tu connais des gays qui sont content de leur situation. Du coup tout va bien, tout le monde il est heureux
Oh ! Nous avons un clone de Aldas qui déforme les propos des gens et qui ne sait pas ce que c'est que le discernement. XD
Où ai-je dit que les LGBT devaient "fermer leur gueule" ?
J'ai dit que les LGBT devaient, comme les cis et même n'importe qui dans la société, vivrent sur le même pied d'égalité que tout le monde, et ne pas faire passer leurs droits au-dessus de ceux des autres. Rien de plus.
Et justement depuis quelques années, une partie des LGBT, en particulier les transactivistes les plus extrémistes, ne font absolument pas cela (à tel point que certains d'entre eux sont cisphobes et même parfois LGB-phobes).
"Plus tu parles, plus tu t'enfonces dans l'homophobie, tu le confirmes en pensant que les LGBT veulent faire passer leur droit au-dessus des autres."
Je m'enfonce dans l'homophobie ?! XD Pas de bol pour toi tu peux voir dans une de mes réponses à Glynn que je défends les gays et, ici, plus spécialement les lesbiennes victimes des transactivistes extrémistes. Alors ferme ta gueule. :)
Toute la merde que tu racontes n'est qu'approximations dans le but de calomnier et diaboliser tous ceux qui ne pensent pas exactement comme toi. Comme Aldas.
"Pour toi un LGBT qui veut les mêmes droits que toi c'est un enragé extrémiste qui a perdu la raison mais au calme t'es pas homophobe car tu "connais le milieu LGBT" et tu connais des gays qui sont content de leur situation. Du coup tout va bien, tout le monde il est heureux"
Encore une preuve que tu n'as pas du tout clairement lu ce que j'ai écrit et que tu fais dire ce que tu veux à mes propos (T'as mélangé tous les mots, coco). Tu le fais exprès où tu es réellement stupide (ou malhonnête) ?
J'ai dit que les droits des LGBT ne doivent pas écraser les droits des autres. De la même manière qu'au sein même des LGBT, les exigences des trans ne doivent pas mettre à mal les droits des gays et lesbiennes.
Tu gueules comme un con après ce que je dis, mais on voit bien que t'es complètement matrixé et que tu ne connais pas ton sujet, et encore moins les frictions au sein même des LGBT.
Tu ne connais même pas ce que tu veux défendre. Alors ferme-la, abruti.
- Je pars en croisade contre les méchants !
- Où ? Dans la rue ? Sur les barricades ?
- Non, sur un site de news geeks.
- ...?!
Tes actes parlent pour toi.
Ben oui, la preuve tu es là.
D'ailleurs tu vas pouvoir nous répondre au pourquoi tu fais ch*er un rédacteur parce qu'il emploie le mot MAMAN, si ce n'est pas être illuminé-maboul ?
ARTICLE : Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)
:D
Encore une preuve que tu tords constamment les propos des autres pour tenter (en vain) de passer pour un chevalier blanc de la lutte contre les discriminations....
Mais encore une fois, tu n'en as rien à foutre de l'exploitation des travailleurs par ces entreprises, ne te focalisant que sur la représentativité à l'écran, alors que ces travailleurs sont bien souvent issus des minorités.
Tu nous expliques un peu pourquoi tu n'en as rien à foutre des travailleurs ? Tu sais que c'est pas le fait de les représenter à l'écran qui va les aider à ne pas crever de faim/galérer économiquement avec leurs familles ? Mais tu t'en fous, pas vrai ? Tant que tu peux booster ton sentiment de supériorité lié à ta pollution moralisatrice ici, ça suffit ?
Tu es un bon baizuo......
(si un truc te tiens à cœur va l'écrire dans tes propres post mais stp lâches moi la cheville)
Et honnêtement, si ça te fait chier de lire que "le racisme c'est mal" au point que tu ressentes le besoin irrépétible et immédiat de changer de sujet, ça en dit beaucoup sur ce que tu penses vraiment.
Tu viens constamment hurler au racisme et à toutes les phobies possibles dès qu'on a le malheur de critiquer la politique de Disney qui ne se sert de quotas que dans un but marketing.
Mais par contre, dès qu'il s'agit de défendre les mêmes minorités exploitées par ces mêmes firmes, on ne t'entend plus.
Ca en dit très très long sur toi et la sincérité de tes "combats" : une volonté de paraître le bon gars à la défense des minorités en mode chasse hystérique aux sorcières, pour compenser quelque chose dans ta vie réelle.
Sinon, au pire, tu te mets juste dans le crâne qu'il faut que tu arrêtes de faire ch*er les gens qui naviguent ici, si tu veux qu'on arrête de te mettre des retours de bâton ?
Sois intelligent une fois dans ta vie en comprenant ce simple principe de base... Pffffff
Il lit "le racisme c'est mal" et il vrille...
" Il lit "le racisme c'est mal" et il vrille... "
Pourquoi donc pars-tu en vrille dans ta logorrhée "argumentative" (si pauvre qualitativement) quand tu lis que c'est pas bien que les grandes entreprises exploitent les minorités sur le plan économiquement tout en se targuant de les inclure et d'être ainsi progressiste ? :D
(un choix qui en dit beaucoup sur toi).
Il n'y a que toi qui vrilles pour faire un hors sujet lunaire, par exemple quand tu accuses de manière hystérique un rédacteur de misogynie parce qu'il emploie le mot MAMAN, avec tous les procès d'intention que tu lui fais.
C'est également ton choix de passer volontairement sous silence l'exploitation économique des minorités pour ne hurler qu'à la discrimination dès que l'on critique la politique d'utilisation de ces mêmes minorités pour embellir leur image et se faire de la pub gratuite. Tu te rends compte que tu donnes raison à ces entreprises qui exploitent les minorités que tu prétends défendre ?
:D
Comment être à ce point largué sur tout :D
Pauvre murge, tu me fais presque de la peine :D
Le sujet c'est les illuminés à qui ça fout la haine de lire "le racisme c'est mal".
Et visiblement tu fais partis de ces illuminés, t'es même un champion.
Nian nian nian, c'est mon post à moi.....Mon Dieu, ce niveau... xD Non en fait, c'est juste le sujet de l'article. Si tu n'es pas content, tu vas ailleurs, tout simplement.... Ou alors tu vas dans la rue, et accuse tout le monde de toutes les phobies possibles, ça devrait être marrant de voir leurs réactions ;-)
En parlant d'illuminé, tu en es un bon, relevant de la psychiatrie ;-)
Clairement lui, ça lui fout vraiment très fort la haine d'avoir lus "le racisme c'est mal".
Mais son agressivité raconte bien quel genre de personne sont les "anti-woke".
Tu nous expliques un peu le principe ? :D
Le truc c'est que quand j'écris "le racisme c'est mal" ça rend toute une bande d'illuminés fou de rage.
Il m'écrivent des dizaines de post pour m'agresser et m'insulter parce qu'il ont lus cette simple banalité.
Dès lors, que penser de ces gens ?
Pourquoi tu mens en fait ? Personne n'a dit que le racisme c'était bien. Y a juste toi qui te permet d'attribuer/tordre les propos aux autres, et après tu chiales que l'on te rentre dedans....
Le seul illuminé ici, c'est toi qui n'acceptes pas que l'on ne pense pas comme toi.... Ce qui explique ton comportement systématiquement outrancier à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.... Même aux rédacteurs en leur prêtant une ligne éditoriale qu'ils n'ont pas.
Je te l'ai dit mon petit murge, mais tu as le droit d'aller voir ailleurs, voire de sortir un peu rencontrer les vrais gens, plutôt que de troller ici.
J'ai écris "le racisme c'est mal" et tu réponds à ça par des dizaines d'insultes et d'agression.
Tu es ce genre de personnes.
Tu fais passer tout le monde pour des gens qui contestent que "le racisme c'est mal" alors qu'encore une fois, personne n'a défendu le racisme.
D'ailleurs tu ne réponds pas au sujet sur Disney : l'utilisation des causes communautaires comme outil marketing : ceux qui le dénonceraient seraient donc, comme tu le prétends constamment, partisans du racisme, selon ta super "réflexion" ? :D
Tu es le genre de personne malhonnête qui tord les propos des autres pour te faire passer pour un valeureux défenseur des minorités, tout en n'ayant rien d'autre à faire que de faire passer ceux qui sont contre l'exploitation de ces mêmes minorités pour des racistes.
Mon pauvre murge, tu fais tellement pitié avec tes posts stupides.
Tes dizaines de pavés et tes insultes montrent que t'es fou de rage.
C'est donc ça les "anti-woke" ...
Nan, tu n'as pas écrit que cela.
Suffit de voir ta réponse à Matred :
"Et fait c'est pas de ta faute si ça te fout la haine de voir des personne LGBT et/ou racisées sur tes écrans, c'est juste que depuis que t'en vois t'as la haine (et ça c'est pas du VRAI racisme bien entendus ;) ) "
Donc oui, tu attribues volontairement des choses aux autres qu'ils ne disent ni ne pensent, par pure gratuité.
Pourquoi une telle attitude ? Tu nous expliques un peu ? :D
Tes hors sujet délirant sont d'ailleurs la preuve que t'es complètement hors de toi (pas de ta faute t'as lus "le racisme c'est mal" et tout le monde voit l'état dans lequel ça te met)
"Le seul illuminé ici, c'est toi qui n'acceptes pas que l'on ne pense pas comme toi.... Ce qui explique ton comportement systématiquement outrancier à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.... Même aux rédacteurs en leur prêtant une ligne éditoriale qu'ils n'ont pas."
-> J'écris que ça fout la haine à des illuminés de lire que "le racisme c'est mal" (on se demande bien pourquoi)
-> Des illuminés viennent déverser leur haine sur moi.
Ils sont comme ça les "anti-woke"...
Pas la peine de continuer à nous expliquer, tu sais. Tu veux nous démontrer que tu n'es qu'un con et on l'a tous bien compris. On peut passer à autre chose.
C'est ça la mentalité des "anti-woke", ça leur fout la haine de lire des trucs aussi odieux que "le racisme et l'homophobie c'est mal" et donc en réponse ils insultes.
Face aux faits que tu déformes dans tous les sens pour leur faire dire ce qui t'arrange, tu veux dire ? :)
Aldas, le sans-couilles sans code d'honneur, a besoin de déformer les propos des gens pour défendre son idéologie (de merde).
Tu coches définitivement toutes les cases du woke complètement pété du cerveau.
Personne ne rage à ce propos. En revanche, on réagit à tes accusations gratuites délirantes. Comme contre LEVIEUX que tu accuses de haine.
Tu nous expliques la raison ?
" Tes hors sujet délirant sont d'ailleurs la preuve que t'es complètement hors de toi (pas de ta faute t'as lus "le racisme c'est mal" et tout le monde voit l'état dans lequel ça te met) "
Y a pas de HS délirant et non, ça ne prouve rien. Juste ta petite tête qui débloque, comme d'habitude :D
Plus tard avec le recul, la masse finira par comprendre à quel point la manipulation est forte et à quel point que les choses vont mal finir.
Zionist Occupation Government (ou ZOG, en français : « Gouvernement d'occupation sioniste ») ou Zionist Occupied Government (« Gouvernement occupé par les sionistes »), est une théorie antisémite du complot juif selon laquelle un ou plusieurs gouvernements seraient en fait contrôlés par les Juifs.
C'est donc ça l'idéologie des "anti-woke"...
Il a trouvé un moyen de mettre tous les "anti-wokes" dans le même panier, comme si tous pensaient comme Yozora.
Débat et arguments niveau zéro. Aldas = mauvaise foi, calomnie, extrémisme, fond des chiottes.
Par exemple :
Tu insultes un mec qui écrit "le racisme c'est mal" et tu défends celui qui déroule sa théorie du complot antisémite.
C'est donc ça l'idéologie des "anti-wokes"...
- Opération de l'esprit par laquelle on distingue des objets de pensée.
- Capacité de l'esprit à juger clairement et sainement des choses.
Ils sont comme ça les idéologues "anti-wokes"...
Tu dois t'en souvenir. La première chose que tu avais faite c'était de donner dans le déshonneur par association en essayant de m'associer à toutes ses idées alors que je n'avais repris qu'un point de ce qu'il disait pour développer une autre idée en précisant bien que ses idées de complots n'étaient pas ma came.
C'est un de tes autres grands classiques malhonnêtes.
Les vilains méchants wokes qui écrivent des truc odieux du genre "le racisme c'est mal" tu vas leur adresser des dizaines de post d'agression violentes et d'insultes haineuses mais l'autre complotiste antisémite "tu ne partage pas ses idées".
Tu respectes ses idées et tu les défends, de fait.
C'est ça l'idéologie "anti-woke", des militants qui acceptent et respectent les complotistes antisémite.
Tu nous expliques ton délire ?
Tu comptes tromper qui avec tes conneries ? :)
En plus, depuis le temps que les gens te lisent ici, t'es complètement grillé. (mentalement aussi)
Je me relis et j'avais oublié qu'il y avait déjà clairement la preuve dans ce que je disais que je ne soutenais pas le truc complotiste de Yozora:
"Il a trouvé un moyen de mettre tous les "anti-wokes" dans le même panier, comme si tous pensaient comme Yozora."
Mais malgré tout, notre cher Aldas continue. Il VEUT que les gens soient comme ils pensent, il VEUT salir pour sa cause.
Il VEUT que la réalité soit comme il VEUT !
Ben non, pas de bol pour toi. :D
Ca se soigne. C'est comme pour les membres d'une secte.
Un séjour en HP peut-être ?
Le jour où tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas en avant, tête de gland.
Hypocrite que tu es.
C'est quoi ce harcèlement en meute ?
(ah oui, ils ont lus "le racisme c'est mal" du coup ils m'insultent, logique)
Chaque fois que tu écris un truc, tu accuses tout le monde d'être raciste/homophobe, en tordant leurs propos VOLONTAIREMENT par pure malhonnêteté.
Donc oui, c'est normal qu'on te réponde !
Et bon sang arrête de faire la victime alors que tu passes ton temps à faire ch*er !
Pourquoi est-ce que donc tu es complètement maboul pour insulter/agresser/faire ch*er les rédacteurs, les internautes qui échangent ici ?
Si tu es pas content, surtout pour critiquer constamment la ligne éditoriale de ce site, tu dégages et puis c'est tout !
;-)
C'est ça les "anti-wokes" des gens chelous et violents à ce point ?
Je te mets un pouce vert pour t'encourager ;-)
Il est dans cet état...
" Encore une fois, félicitations pour ta meilleure intervention.
Je te mets un pouce vert pour t'encourager ;-) " ?
Tout est agression envers toi ? Tu tentes donc encore vainement de changer de sujet parce que tu n'as plus rien à dire ? :D
(il a lus "le racisme c'est mal et visiblement ça le rend fou furieux...)
Elle est où l'agression dans les phrases suivantes :
" Encore une fois, félicitations pour ta meilleure intervention.
Je te mets un pouce vert pour t'encourager ;-) " ?
Ah ouais, donc dire ça, c'est une agression ? Mais t'es complètement ravagé du cerveau xD
C'est donc ce genre de personne les "anti-woke" ?
Du coup, c'est le fait de t'encourager et de te mettre un pouce vert qui est une "agression" ? :D
Le boug a un autre monde dans sa tête...
Le gars est complètement perché.
Tu nous expliques ton comportement ? :D
Toi par contre, tu m'insultes et tu m'agresses sur des dizaines de post. C'est un fait que tout le monde constate, c'est écrit.
Après si t'as honte de ton agressivité et tes insultes (et tu aurais raison), tu peux choisir d'agir autrement.
Bien sur que si
Tu vas même jusqu'à traiter de haineux des gens qui sont favorables à la diversité, comme ta conversation avec LEVIEUX
ARTICLE : Disneyland : cet employé déguisé en fée marraine crée la polémique, les internautes fous de rage (10 tweets)
Tu nous expliques un peu ta démence à vouloir systématiquement accuser les autres de toutes les phobies possibles ? :D
T'as tellement honte de tes agressions et de tes insultes que t'essais de détourner la conversation.
C'est tout à fait normal que tu ais honte de tes insultes et de tes agressions, les gens normaux ne se comportent pas comme ça.
Pourquoi tu aggresses LEVIEUX et tu le traites de haineux ?
Pourquoi est-ce que tu tentes de t'esquiver comme d'habitude, comme quand tu refuses d'expliquer pourquoi tu hurles contre un rédacteur parce qu'il utilise le mot MAMAN ? Tu as honte de tes propos hystériques ? :D
Tu as tout à fait raison, les gens normaux ne se comportent pas de la sorte :D
Du coup c'est mal d'être woke, d'être conscient des problèmes de la société et de tout faire pour en finir avec ?
C'est vous qui êtes problématique, pour rester dans votre petite bulle et balayer devant votre porte en espérant que le problèmes se résolve de lui même.
Le wokisme c'est devenu du totalitarisme digne des pires courants d'extrême droite.
On a pas besoin de cette merde de l'idéologie dégueulasse pour être "progressiste".
Encore que tu dises que c'est l'extrème gauche, je peux comprendre. Mais pour moi être woke, c'est au delà d'un point de vue politique, religieux....
Si on se réfère à ce premier constat, être woke est effectivement une chose très positive.
2. Le sens a ensuite très nettement glissé vers de l'activisme et de la revendication identitaire au nom de "l'égalité", notamment en termes de représentativité.
Là encore, on peut trouver cela tout à fait normal que d'un point de vue de la production audiovisuelle, les blacks ne soient pas cantonnés à des rôles négatifs comme le méchant du film....
3. Le terme a encore glissé, et là de manière très négative, pour désigner toutes les formes d'hystéries communautaires oeuvrant à la cancel-culture, niant les réalités scientifiques ou historiques :
- vouloir absolument du quota même à l'absurde : mettre des personnages afro contre la réalité historique (Cléopâtre, Marie d'Anjou, Anne Boleyn...) ou les représentations mythologiques (Achille).
- inventer des théories fumeuses (Les pyramides électriques de Gims, les chevaliers noirs européens au Moyen Age....)
- l'activisme 2.0 à accuser de toutes les phobies possibles les gens qui n'affichent pas un soutien à 200% à ces communautés (JK Rowling)
Si le "wokisme" dans sa 1ère et 2e "versions" sont tout à fait acceptables, la 3e version est au contraire totalement abjecte et doit être farouchement combattue, car elle contient tous les éléments rappelant les idéologies totalitaires (idéologie suprême ne souffrant pas de contestation, diabolisation des opposants, rejets des travaux scientifiques, malhonnêteté intellectuelle...).
Quand tu vois murge/aldas hurler parce qu'un rédacteur utilise le mot MAMAN dans un titre d'article, tu comprends nettement en quoi cette "3e version" du wokisme doit être complètement combattue.
Résultat on se tape tous des séries et films à chier, les gens sont à fleur de peau de peur de se faire traiter de quelque chose-o-phobe dés qu'ils ont un avis contre ces trucs ultra inclusifs, les minorités sont désespérées d'être représentées n'importe comment, bref, ils ne méritent que le dédain du public
Si à la base, il est tout à fait anormal de faire du mal aux gens selon leur identité (oui tu as bien lu murge/aldas, comme ça tu vas pouvoir à nouveau tronquer mon post pour alimenter ta légendaire malhonnêteté), il est tout à fait remarquable que ces entreprises/individualités qui surfent sur le soutien de ces mouvements le font uniquement par intérêt stratégique :
- Politiquement, pour tous les mouvements de "gauche", qui ont abandonné la lutte contre la pauvreté, du fait de l'embourgeoisement de leurs élites (ex du PS et des verts) et de l'adhésion aux thèses néolibérales (via l'adhésion à l'UE libérale pour les Européens), il devenait nécessaire de se trouver un nouveau "prolétariat". Fini donc de défendre les femmes de ménage, les ouvriers, les caissières, et tous les petits travailleurs. Désormais, ce sont les communautés LGBT et la représentativité ethnique qui sont les priorités. Et pour renforcer cette position fragile, la nouvelle arme rhétorique est la recherche d'ennemis imaginaires, que l'on pourra qualifier de toutes les phobies possibles. Tout cela rappelle finalement la vision manichéenne des totalitarismes : tu es contre notre idéologie ? Tu es facho, homophobe, raciste....
- Economiquement, ces entreprises se font de la pub gratuite sur le dos des communautés, en se donnant une image positive, les rendant "honorables" grâce à leur surenchère "progressiste", masquant ainsi leur exploitation de leurs employés (coucou Disney). Ainsi donc, mettre plus de quotas de minorités à l'écran rendrait donc acceptable le fait d'exploiter économiquement ces mêmes minorités qui travaillent pour eux ?
Pour les ravagés du cerveau comme murge/aldas, les Chinois ont un surnom : les baizuo : "Baizuo (白左, báizuǒ, abrégé de 白人左派, báirén zuǒpài, litt. « gauche blanche ») est un néologisme chinois péjoratif désignant une personne occidentale naïve ou hypocrite, qui ne militerait pour la paix et l'égalité que pour satisfaire un sentiment de supériorité morale.
Et visiblement, toi tu penses tout le temps à moi vus que tu réponds à chacun de mes post. Toi aussi t'es amoureux ?
Pourquoi donc te plains-tu d'insultes, comme "hystérique", caractérisant ton attitude, alors que tu l'utilises sans vergogne, comme ici ?
ARTICLE : The Flash : Ezra Miller sort enfin de son silence
[Par Aldas, il y a 2 semaines (en réponse à Jean):
Ok l'hystérique, continues de chouiner]
Tu te rends compte ce que cela dit de toi ? :D
Tu relèves de la psychiatrie ;-)
Ca te sert à quoi en fait ? Tu es instable dans ta petite tête de troll ?
Peut être fou tout court ?
Les archives de Hitek parlent d'elles-même...
La discussion sous l'article "Star Wars 9 : le sort de Finn devait être totalement différent selon John Boyega" est plutôt cool de ce côté-là.
(Tiens, c'est marrant, c'était déjà un clash avec RTS Gamer :) En fait, je suis sûr que toi tu l'aimes aussi. )
C'est pour ça que tu me harcèles ?
Ca te fous la haine qu'il soit amoureux de moi et t'es jaloux ?
Non, je suis juste d'accord avec lui.
Comme lui et la plupart des gens ici, je pense que tu ne dis que de la merde. C'est tout. :)
C'est peut être parce que vous êtes tout les deux aussi haineux que tu lui cire autant les pompes.
T'es juste jaloux de l'amour qu'il me porte et t'essais désespérément d'attirer son attention en m'insultant.
Pauvre petite victime.
Par contre, qu'en est-il de ton comportement accusant constamment les autres de haine, et ce gratuitement ?
Tu cherches à créer des conflits inutiles sur ce site ?
Peux-tu me dire qui est le petit chien qui est venu à mes pieds alors que je répondais à lopijeremo ? :)
En plus, de la part d'un mec qui harcèle tout le monde ici (y compris les rédacteurs), avoue qu'il y a de quoi bien se marrer quand tu dis ça.
Il y a d’autres combats à mener comme le travail des enfants, la protection des plus fragiles, l’environnement, l’évasion fiscale, la crise écologique et économique….que Constance se sente ni homme ni femme peu importe tant qu’elle est heureuse mais Constance va avoir besoin d’une planète vivable et d’une économie plus saine pour vivre sa vie sereinement!
Avant tout ce mouvement Woke, les gens s'en foutait des gays, trans etc, ils pouvaient faire leur vie et ça dérangeait personne ormis les VRAIS racistes...
L'objectif de défendre l'image de cette communauté et leur droits et quelque chose de positif, mais au final, ça leur fait plus de tort qu'autre chose et c'est normal, le forçage intensif et les messages répétés, qu'ils soient subliminale ou non est ce qui agace une grande partie des gens qui regarde les productions Disney.
A titre d'exemple, si demain ils décidaient que tout le monde devraient manger des carottes, et qu'on nous matraquer à tout vas de manger des carottes dans tout les films que l'on mate, et qu'on y mette des lapins dans chacun d'eux, ça nous soulerais tout autant.
J'espère pouvoir faire comprendre à Aldas ou d'autres personnes qui pense que c'est le RACISME qui prédomine le fait que les gens n'apprécie pas ces films/série que ce n'est pas du tout le cas, et que en nous mettant dans le même panier que de vraies personnes RACISTE, vous éloignez encore plus les personnes de cette cause que vous cherchez à défendre.
Et fait c'est pas de ta faute si ça te fout la haine de voir des personne LGBT et/ou racisées sur tes écrans, c'est juste que depuis que t'en vois t'as la haine (et ça c'est pas du VRAI racisme bien entendus ;) )
Plus sérieusement : un personnage mal écrit blanc/hétéros tu vas le juger comme étant juste mal écrit et tu vas passer à autre chose.
Par contre un perso racisé/LGBT mal écrit là tu vas le réduire à sa couleur de peau ou son orientation sexuelle et rager "ouin ouin les wokes ils écrivent mal les persos qui ne me ressemblent pas".
Tu comprends ce que ce double standard signifie ?
De plus t'écris clairement que selon toi tout acteur racisé bénéficierait d'un passe droit ... bon bah ce genre de préjugé ça porte un nom.
Je veux bien croire que t'es pas un monstre qui crache à la gueule du moindre racisé qu'il croise mais t'écris clairement que t'as des critères de jugement à géométrie variable en fonction de la couleur de peau d'un personnage de fiction.
Les histoires sont passées après le casting. Peu importe si l'histoire est décousue, incohérente, inintéressante tant qu'il y a un non-binaire, un asiatique et un black.
Au final personne n'est content car on a une omniprésence de personnages dit "minoritaires" qui n'ont pour seul intérêt dans le script d'être de telle nationalité ou de telle sexualité.
Le mouvement woke américain est francophobe et considère l'universalisme républicain comme du racisme, là bas faut des communautés et non que tout le monde soit pareil. C'est aussi pour ça que dans le film America de Netflix on voit pas la France. Ou qu'il y'a cette polémique qui revient sans cesse là bas jusque dans leurs talks shows qui dit qu'on volerait les footballeurs africains pour les faire jouer en edf.
C'est pour ce genre de chose qu'une partie de la gauche est contre le wokisme, même si seulement la partie centre gauche le dit ouvertement et préfère voter Macron que Nupes... Mais ne vous posez pas de question, vous verrez bien ce que votre logique va faire quand Marine Le Pen et non la Nupes aura prise le pouvoir au prochain mandat... Je vous soupçonne de tout faire pour que ça arrive.
Ils ont une façon de faire qui est lourde, indigeste, qui ne reflète pas la réalité, qui ne respecte pas la cohérence, qui laisse un sentiment de forcing, et moralisateur peu importe qui est le spectateur. Ils font de l'engagement, défense de cause à coup de bazooka, sans distinction, ni parcimonie, et quasi dans l'intégralité de leurs contenus même dans du remake.
Instruire, sensibilité, vouloir faire évoluer les mentalités ça demande de la pédagogie, de la subtilité, et faut savoir doser, là on y est clairement pas avec Disney.
Même en France, suffit d'allumer la TV et de regarder les pubs 10 minutes pour faire une overdose
Mais bon depuis qu'ils ont commencé leur lavage de cerveaux intensif ils l'ont vu ou leur "éveil des mentalités" parce que la ça vire plutôt au cauchemar
Les TQ++++ peuvent aller ce faire voir.
C'est donc ça les "anti-wokes" ...
:)
C'est donc ça l'idéologie "anti-woke" ...
Comme un enfant qui hurle et trépigne en tordant ses jouets.
Les faits : un mec est ouvertement transphobe et tu choisis de le défendre.
Ils sont comme ça les "anti-woke"...
J'ai simplement dit "Fais pas exprès de ne pas comprendre."
Discernement...
En même temps le gars est ouvertement transphobe, donc un idéologue "anti-woke" qui accourt à ses pieds pour le défendre c'est normal.
Quand tu accuses LEVIEUX d'être haineux, alors qu'il explique qu'il est favorable à la diversité, c'est qu'il y a un problème...
ARTICLE : Disneyland : cet employé déguisé en fée marraine crée la polémique, les internautes fous de rage (10 tweets)
Toi aussi t'es venus défendre l'autre transphobe.
Pas étonnant ils sont comme ça les "anti-woke".
Je suis contre les transactivistes extrémistes (et tous les autres extrémistes du monde entier). C'est tout.
Discernement, nuance, ... Allez, tu vas finir par comprendre. C'est pas compliqué, voyons.
Pourquoi donc avoir une attitude aussi crasseuse ?
Il est sûrement assez grand pour se défendre tout seul.
Et donc, je répète:
Fais pas exprès de ne pas comprendre.
C'est ça l'idéologie "anti-woke".
Réfléchis encore un peu.
Je suis sûr que tu en es capable. Ce n'est pas comme si je te demandais de faire un gros effort, voyons.
Allez, Aldas. Tu peux le faire ! Ca te permettra de découvrir un truc super !: le discernement.
Bientot ils auront 3 fous dans leurs salle de cinéma ils seront contents lol
Mais comme je suis pas très intelligent et qu il faudrait me réveiller, le racisme c est bien ou c est mal? Aldas?