Rechercher Annuler

Twitter : Elon Musk s'en prend violemment au "virus woke"

De Lucas Mollard - Posté le 29 avril 2023 à 16h21 dans Insolite

Ce vendredi, Elon Musk est apparu pour un long échange dans l'émission de Bill Maher, Real Time With Bill Maher. Musk, qui a racheté Twitter l'année précédente a discuté avec son hôte des problèmes de société qui, selon lui, gangrènent la civilisation moderne. Sa Némésis se définit comme le mouvement "woke" qu'il souhaite désormais éradiquer.

Elon Musk vs "Le Virus de l'esprit éveillé"

Elon Musk, qui a racheté Twitter en 2022 a discuté très longtemps avec Bill Maher de plusieurs sujets. Ils ont abordé ensemble le rachat de Twitter, son état financier après celui-ci, mais également de diverses questions de société et des problèmes que connaît Elon Musk en ce moment. Le milliardaire ne manque jamais l'occasion de faire parler de lui, notamment avec ses blagues qui vous feront rire ou non. Depuis quelque temps, il se veut être un véritable fer de lance contre un mal qui ronge notre société : le "wokisme". Un mot fourre-tout inventé dans les années 2010, désignant à l'origine l'éveil de certaines personnes aux problématiques sociétales modernes, comme les dérives du capitalisme, la défense de l'écologie ou la défense des minorités. Aujourd'hui, il est plutôt utilisé par la majorité de la droite et une partie de la gauche partisane d'une "laïcité offensive" pour désigner et/ou dénigrer les idées progressistes, de plus en plus populaires. Voici ce qu'en pense Elon Musk :

Elon Musk interview

Je pense que nous devons être très prudents à propos de tout ce qui est anti-méritocratique et de tout ce qui entraîne une suppression de la liberté d'expression. Ce sont deux des aspects qu'implique le virus woke actuellement. Ils sont, à mon avis, très dangereux. Vous ne pouvez plus remettre en question certaines choses, et même le questionnement est mal vu. Le meilleur synonyme serait la Cancel Culture. Les gens essaient à de multiples reprises de vous "cancel" [ndlr : faire disparaître du paysage médiatique]. Je ne me considère pas comme un conservateur profond, je pense être modéré. J'ai passé une grande partie de mon temps à construire de l'énergie durable, des véhicules et des batteries électrique, du solaire et d'autres choses pour sauver l'environnement. Ce n'est pas ce que ferait l'extrême droite.

Ainsi, selon Elon Musk, le wokisme et la cancel culture sont deux fléaux qu'il faut combattre. Elon Musk est en ce moment en pleine tournée des médias, car ces derniers semblent se désintéresser de ses activités. Six jours après une double soirée chez Fox News, chaîne pro-trump très conservatrice, la chaîne annonçait qu'elle allait se retirer de Twitter jusqu'à nouvel ordre pour divergence d'opinion avec Elon Musk, et Rupert Murdoch de déclarer qu'ils ne soutiendraient plus le conservateur milliardaire.

Elon Musk : le problème de l'apprentissage à l'école

Même s'il déclare affronter le wokisme sous toutes ses formes, Elon Musk n'a pourtant pas fait grand chose en ce sens pour l'instant. Pour Twitter, il s'est limité à licencier beaucoup de monde, dont les bureaux responsables du respect des droits de l'homme et des questions raciales et sociétales sur la plateforme, afin de transformer Twitter en "un vrai havre de paix de la liberté d'expression".  Dans l'entretien avec Bill Maher, il revient sur l'origine de l'endoctrinement woke selon lui :

Le virus du wokisme touche les jeunes rapidement, l'endoctrinement se passe dans les écoles et les universités. L'expérience que nous avons connue à l'école et à l'université n'est plus la même aujourd'hui, et le changement s'est produit il y a, genre, 10 ou 20 ans. Les parents ne sont plus conscients de ce qu'on enseigne à leurs enfants ou ce qui n'est, au contraire, plus enseigné. Laissez-moi donner un exemple, avec un de mes amis. Ses filles vont au lycée dans la baie de San Fransisco. Il leur a demandé "Qui sont les premiers présidents des États-Unis ? Washington est une bonne réponse. Qu'est-ce que vous savez de lui?" Elles ont répondu que c'était un propriétaire d'esclaves. "Quoi d'autre ?" Rien. D'accord, peut-être qu'elles ont besoin de le savoir, l'esclavagisme était horrible, mais nous devrions en apprendre plus que cela sur Washington.

Depuis, Elon Musk a également dans le viseur l'intelligence artificielle ChatGPT, elle aussi jugée trop woke. Il affirme travailler de son côté sur une nouvelle IA capable de répondre à absolument toutes les questions, sans jugement de valeur. ChatGPT indique à l'utilisateur quand ses questions concernent des sujets un peu tendancieux, et peut parfois refuser de répondre si la question pourrait être à caractère dangereux pour soi-même ou pour autrui (suicide, mutilation...).

Elon Musk Twitter

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskproblèmesociétéwoketwitterInterview

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (41)

Par madame irma, il y a 12 mois :

Le type veut combattre l'antiméritocratie alors qu'il est né milliardaire et que toutes ses boites sont en train de couler ?!

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 12 mois (en réponse à madame irma):

1. Il n'est pas né milliardaire. Aisé oui, mais pas milliardaire, loin de là.
2. La grosse majorité de ses boîtes vont très bien, merci pour elles. Twitter n'est pas la seule qu'il possède.
3. Même si toutes ses boîtes couleraient, il a des actions bien ailleurs pour assurer sa fortune.

Répondre à ce commentaire

Par Haribolo, il y a 12 mois :

Elon Musk a parfaitement raison. Le virus idéologique Woke doit être éradiqué; pour le bien de l'Humanité. Sous couvert du progrès sociale et du bien de tous, il fait des ravages dans les esprits, dont les jeunes. Le masque de la bien pensance se brise et révèle chaque jour son visage hideux...

Le wokisme, n'est pas du progressisme, c'est du totalitarisme.

Dans cette secte, il est interdit de penser, de se questionner mais d'adhérer au diktat du wokisme; sans prendre de recul.

Beaucoup de médias; politiques; journalistes; entreprises etc. ont capitulé par bétises et pour appât du gain; mais pas tout le monde, comme Elon Musk.

Bravo à lui !!! :)

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 12 mois (en réponse à Haribolo):

Prends un peu de recul sur les parole que tu viens d'avoir envers des personnes qui n'ont pas le même avis que toi.

La seule personne que je vois totalitaire là c'est toi:
"Le virus idéologique Woke doit être éradiqué" => éradiqué!!!!

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 12 mois (en réponse à glyyn):

Au contraire ! Moi je ne vois la que toi !
Tu n’adhères pas à ses idées , tu l attaques méchamment.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 12 mois (en réponse à reda):

Alors si ce que je dis c'est être méchant.... Qu'est ce que se sera quand je dirais un truc vraiment méchant. Oo

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Haribolo):

Le wokisme en fait c'est juste une bande d'attardés dictatoriaux qui ne veulent pas grandir, aidée par des adultes capitalistes qui les utilisent pour faire un maximum de fric...

Avant, le progressisme avait de la classe, n'avait pas perdu la raison, se basait sur la science, sur le dialogue, le respect de tous...
Maintenant c'est "Tu fermes ta gueule et tu avales ce qu'on te dit, que ce soit en accord avec la réalité ou pas, sinon on te cancel".

Qu'ils aillent s'enfoncer leur idéologie de merde au fin fond de leur trou du cul.

Répondre à ce commentaire

Par Haribolo, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

"Avant, le progressisme avait de la classe, n'avait pas perdu la raison, se basait sur la science, sur le dialogue, le respect de tous...
Maintenant c'est "Tu fermes ta gueule et tu avales ce qu'on te dit, que ce soit en accord avec la réalité ou pas, sinon on te cancel"."

Exactement. Je me répète mais, le wokisme ce n'est pas du progressisme mais du totalitarisme, la dictature de l'esprit !

Répondre à ce commentaire

Par Haribolo, il y a 12 mois :

T'es sérieux ? Tu devrais relire mon commentaire, je dis que le wokisme, qui n'a rien de progessiste, est une idéologie néfaste qui doit être éradiqué, pas les personnes !!!
C'est honteux et malhonnête que tu déformes, à ce point ce que j'ai écris afin de me faire passer pour quelqu'un de mauvais.

Alors, Merci de ne pas déformer mes propos, mes propos !!!!

Et oui, c'est une idéologie totalitaire.
De plus, tu te trompes, j'accepte les avis contraire au mien, vu que je te répond sans t'insulter, ça s'appelle débattre...


Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 12 mois (en réponse à Haribolo):

dixit le mec qui dit dans la même phrase que les personnes "woke" ont une pensée qu'ils faut éradiquer pour le bien de l'humanité, qu'ils sont totalitaire, font parti d'une secte et qu'ils ont l'esprit ravagé mais au calme t'insulte personne ouais

A la base, et l'article le confirme la définition, on parle de mecs qui se battent pour l'environnement et l'inclusivité, nan ? Ça voit un mec habillé en homme et des femmes s'embrasser et ça part en croisade pour l'éradication pur et simple d'une pensée différente de la votre. Faut se calmer les gars, vivez votre vie tranquille, personne va transformer vous et vos enfants en gay et vous pourrez toujours jeter votre bouteille en plastique dans la mauvaise poubelle. Si vous avez peur que les films/séries/jeux vidéos "ravagent" bah coupé la télé

Si vous vous battez contre eux, c'est que vous prônez la destruction de la planète et l'intolérance envers les minorités, c'est moralement discutable comme combat

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à lopijeremo):

"A la base, et l'article le confirme la définition, on parle de mecs qui se battent pour l'environnement et l'inclusivité, nan ?"

Oh oui, et d'une bien belle manière, hein :) ...............

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

C'est à dire ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à lopijeremo):

Ben c'est-à-dire qu'à la base l'intention est louable, mais la manière de faire est dictatoriale, autocentrée, intransigeante, dogmatique, sectaire, victimaire, intolérante (un comble pour des progressistes !), dénialiste, binaire, infantile, négationniste, déraisonnable, totalitaire...

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ouah quel langage fleuri, tant de mots pour dire que t'as juste peur de devenir gay en voyant 2 hommes s'embrasser, de voir un végétarien manger une carotte ou sentir le grand remplacement approcher quand tu croises une personne de couleur dans la rue.

Franchement je viens même plus ici pour lire les news, mais uniquement vous voir pleurer devant le monde qui avance sans vous. Tellement de larmes de facho' et de "ouin ouin" ici, un vrai délice. Vous êtes totalement perché, y a encore 2 jours j'ai lu des commentaires de suprémaciste blancs avec je ne sais combien de pouce vert. Vous flipper et vous vous plaignez devant n'importe quel article du site. Ça se dit vouloir combattre le Wokistant, le totalitarisme et le nazisme mais c'est bon qu'à pleurer en écrivant dés commentaires dés qu'un film Disney montre un personnage gay

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à lopijeremo):

Fascinant.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwio, il y a 12 mois (en réponse à lopijeremo):

Tiens, Murge; Quarto; Aldas etc. a encore changé de pseudo... Mais toujours les mêmes propos woke...

Va il battre son record de pouces rouges ? XD

Répondre à ce commentaire

Par Kiwio, il y a 12 mois (en réponse à lopijeremo):

"A la base, et l'article le confirme la définition, on parle de mecs qui se battent pour l'environnement et l'inclusivité, nan ?"

Ouais, c'est ça, les wokes se battent pour le bien commun... La blague ! XD

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 12 mois (en réponse à Haribolo):

Je cite: "T'es sérieux ? Tu devrais relire mon commentaire, je dis que le wokisme, qui n'a rien de progessiste, est une idéologie néfaste qui doit être éradiqué, pas les personnes !!!"

"De plus, tu te trompes, j'accepte les avis contraire au mien, vu que je te répond sans t'insulter, ça s'appelle débattre..."


Dan le même commentaire tu dit vouloir éradiqué un avis différent du tient et ensuite que tu accepte les avis contraire. T'est certain de toi?

Accepter l'avis des autre n'est pas de vouloir l'éradiqué, donc non tu refuse un avis contraire au tient. D'ailleurs tu n'accepte même pas le débat qui est la base quand on accepte les avis contraires.

Répondre à ce commentaire

Par Haribolo, il y a 11 mois (en réponse à Lunar):

Tiens, un woke malhonnête! Comme c'est étonnant ! ^^
Tu déformes ce que j'ai écrit alors que tu cites mon commentaire, t'es gonflé toi ! Apprends à lire et le sens des mots !

J'ai écris "Le virus idéologique Woke doit être éradiqué"
une idéologie, ce n'est pas un avis, le génie ! De plus, oui , j'accepte les avis contraires, ça ne veux pas dire que je suis d'accord pour autant mais ça n'empêche pas le débat...

Donc c'est l'idéologie woke que je souhaite voir éradiqué tel un virus et non un avis contraire au mien...
Si j'aurais écris que je souhaite que l'idéologie Nazie soit éradiqué, tu aurais réagis de la même façon ? J'en doute...

Morale de l'histoire: On peut pas débattre avec les wokes car ils n'accepte pas des avis contraires, ils déforment les propos, quand il n'ont pas d'arguments valables...


Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 11 mois (en réponse à Haribolo):

Toi tu fait fort je te donne la définition: Ensemble de croyances, des idées caractéristiques d'une personne, d'un groupe, d'une société à un moment donné.

Ici vôtre terme woke c'est je cite "Un mot fourre-tout inventé dans les années 2010, désignant à l'origine l'éveil de certaines personnes aux problématiques sociétales modernes, comme les dérives du capitalisme, la défense de l'écologie ou la défense des minorités."

Donc le terme woke désigne bien une idéologie et donc un avis globale sur différent problème sociétale.

Je rappel que être ouvert a un avis c'est accepter un débat, bien évidemment ce n'est pas être d'accord, sinon ce n'est plus un débat (un débat c'est deux avis contraire qui expose leur point de vue sur une situation).


Je cite: Morale de l'histoire: On peut pas débattre avec les wokes car ils n'accepte pas des avis contraires, ils déforment les propos, quand il n'ont pas d'arguments valables...

Moi tu voie, j'ai remarquer l'inverse, vous utiliser le mot woke pour couper court au débat car vous n'avez aucun argument sur la situation. Dans tous tes commentaire, je n'est vue que "il faut éradiquer le wokisme", moi j'appel pas sa des argument. Dire que c'est une dictature etc non plus

Répondre à ce commentaire

Par Haribolo, il y a 11 mois (en réponse à Lunar):

Encore une fois, tu déformes mon commentaire car tu es embarrassé... Tu ne connais pas le sens des mots, leurs définitions; ou tu ne veux pas les reconnaitres car ça met à mal tes propos...

Le Wokisme est une idéologie néfaste, totalitaire à l'instar du nazisme ou du communisme, qu'il faut combattre et éradiquer. et c'est mon avis. Et effet, ce n'est pas un argument, c'est un fait !

Si tu veux des arguments, des d'explications, renseigne toi sur le net, (ta cru que j'allais te faire un exposé...) sur les ravages du wokisme. Sinon, lis les commentaires; de cet article, des personnes avisés qui sont contre cette idéologie, ils argumentent très bien.

Au fait c'est bizarre, tu n'a pas répondu à ma précèdente question : " Si j'aurais écris que je souhaite que l'idéologie Nazie soit éradiqué, tu aurais réagis de la même façon ? " Et après tu dis que j'accepte pas de débattre, la blague ! :)

Bref, sans surprise, l'indignation à géométrie variable...

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 11 mois (en réponse à Haribolo):

Tout le problème c'est que personne n'argumente ici. Vous construisez tout un discours autour du wokisme qui consiste uniquement à dire que c'est "le mal", sans expliquer pourquoi. Quand vous expliquez (sous d'autres articles), ça part dans des délires de persécution/victimisation de la race blanche et de complot gouvernementale d'état profond, contrôler par les lobbys LGBT qui voudraient lobotomiser les enfants pour les rendre gay. En gros, ça part soir dans un délire de suprémaciste blanc mysogine, soit dans le complotiste.

Ah j'avais oubliez el famaso "renseigns-toi" "creuses le sujet" "prends de la hauteur" "tu n'es encore qu'un enfant". Voilà vos fameux arguments

Pour répondre à vos accusations et questions idiotes : le "wokisme" est l'inverse du nazisme, l'un prône la tolérance l'autre l'intolérance. L'un prône l'égalité et l'equité pour tous, l'autre l'eugénisme, le génocide et le culte aryen ainsi la discrimination.

La seule raison pour laquelle vous vous sentez persécuté, c'est que vous êtes intolérant et que le "wokisme" s'oppose à vous.

Le seul point sur lequel vous avez raison c'est que le "wokisme" est intolérant envers vous, car pour être tolérant, il faut paradoxalement ne pas tolérer l'intolérance, c'est à dire ce que vous représentez.

Pour finir quand on accuse des gens de nazis, on explique pourquoi. Exemple : si je devais vous accusez de nazis, j'avancerai les arguments que les gens de ce forum prône

- le culte de la race blanche (pas sous cet article mais sous de nombreux autres). Déjà lu sur ce forum : "le racisme anti-blanc fait plus de victime en France que n'importe quel autre forme de racisme, mais personne n'en parle" "la race blanche est l'unique race française"

- sont favorable à la discriminations des minorités

- accusent les minorités de tous les maux de la Terre à l'instar des nazis envers les juifs, à base de complots bien savoureux et de "nous sachons"

- vous haïssez les homosexuels à coup de "je suis pas homophobe mais qu'ils laissent les enfants tranquille"

- vos idées se rassemblent sous une bannière politique fondé par d'anciens membres SS

tchao

Répondre à ce commentaire

Par Guy Lux, il y a 11 mois (en réponse à lopijeremo):

Enfin quelqu'un avec un cerveaux.

Merci, j'aurais pas mieux expliquer ;-)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à lopijeremo):

J'ai dit ceci plus haut...

"Ben c'est-à-dire qu'à la base l'intention est louable, mais la manière de faire est dictatoriale, autocentrée, intransigeante, dogmatique, sectaire, victimaire, intolérante (un comble pour des progressistes !), dénialiste, binaire, infantile, négationniste, déraisonnable, totalitaire..."

Il y a assez d'arguments ici ou de pistes vers lesquelles creuser (pour ceux qui ignorent tout des dérives wokes). Tout ceci est constaté tous les jours dans les groupes wokes.
Tu trouveras facilement d'anciens wokes qui sont sortis de cette idéologie parce qu'ils trouvaient qu'elle aillait maintenant beaucoup trop loin.
Beaucoup sont des LGBT qui en avaient trop marre de voir leur mouvement gangréné par des extrémistes (souvent des transactivistes qui ne pensaient qu'à eux).

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 11 mois (en réponse à zoxotoboxo):

A quel moment ce sont des arguments ça ? C'est juste des mots balancé comme ça sans explication x)

Je peux LITTÉRALEMENT porter le même type de propos envers l'extrême droite, voir simplement la societé actuelle.

"Il y a assez d'arguments ici ou de pistes vers lesquelles creuser (pour ceux qui ignorent tout des dérives wokes)."

El famoso "renseignez-vous, creusez le sujet", toujours une belle pépite


"Tout ceci est constaté tous les jours dans les groupes wokes."

Argument totalement creux et ne venant que ta propre vision, rien de constable ou de vérifiable.

"Tu trouveras facilement d'anciens wokes qui sont sortis de cette idéologie parce qu'ils trouvaient qu'elle aillait maintenant beaucoup trop loin.
Beaucoup sont des LGBT qui en avaient trop marre de voir leur mouvement gangréné par des extrémistes (souvent des transactivistes qui ne pensaient qu'à eux)."

Toujours el famoso "tu trouveras facilement" suivi d'affirmations aussi lunaire et basé sur du vent : "je connais un type il a fait ci, il a fait ça". Ouah super merci je suis super renseigné là.

Si je résume tes commentaires :

- tu dis ne pas être d'extrême droite mais tu crois et utilises le mot "woke" et dit combattre cette idéologie, tu défends le FN et le racisme anti-blanc
- tu dis aux gens de se renseigner, qu'il est facile de trouver des info', des gens avec qui parler mais tu déconseilles de lire wikipédia








Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 11 mois (en réponse à Haribolo):

Je cite: "Encore une fois, tu déformes mon commentaire car tu es embarrassé... Tu ne connais pas le sens des mots, leurs définitions; ou tu ne veux pas les reconnaitres car ça met à mal tes propos..."

En quoi je déforme tes propos, je ne fait que cité tes propre parole, si même toi tu pense que je les déforme sa démontre bien que tu n'a aucun argument tu répète sans comprendre e qui a pu être dit par d'autre.



Je cite: "Le Wokisme est une idéologie néfaste, totalitaire à l'instar du nazisme ou du communisme, qu'il faut combattre et éradiquer. et c'est mon avis. Et effet, ce n'est pas un argument, c'est un fait !"

ce n'est pas un fait, vue que e n'est que ton avis. Le wokisme n'a été inventé que par des gens qui n'ont pas d'argument face a ceux qui prône "le vivre ensemble". Sa te gène car pour toi le partage, l'égalité te fait peur.



Je ite: "Si tu veux des arguments, des d'explications, renseigne toi sur le net, (ta cru que j'allais te faire un exposé...) sur les ravages du wokisme. Sinon, lis les commentaires; de cet article, des personnes avisés qui sont contre cette idéologie, ils argumentent très bien."

Alors non sa 'est un manque d'argument flagrant, tu ne fait que répété, mais tu ne comprend rien comme dit plus haut. Du oups tu renvoie ailleurs pour t'éviter a toi de réfléchir a tes argument.



Je cite: "Au fait c'est bizarre, tu n'a pas répondu à ma précèdente question : " Si j'aurais écris que je souhaite que l'idéologie Nazie soit éradiqué, tu aurais réagis de la même façon ? " Et après tu dis que j'accepte pas de débattre, la blague ! :)"

L'idéologie nazie a tuer des millions de personne pour un sentiment de supériorité, tu ne peux pas le classer dans la même catégorie des autre idéologie, sa serait absurde et stupide de ta part.

Don oui tu refuse de débattre car tu n'apporte encore une fois aucun argument, de simple accusation qui sont ton avis personnelle et non un fait comme tu le dit.

Répondre à ce commentaire

Par Vulcain, il y a 12 mois :

Appliquer le wokisme c'est imposer le nazisme d'autrefois.
Appliquer une politique liée à la diversité et aux communautarismes met en place un traitement préférentiel.
C'est la fin de la liberté individuelle.
Il faut combattre par tous les moyens notre démocratie.
Qu'on se le dise, et agissons pour défendre les mêmes droits individuels pour tous.

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 12 mois (en réponse à Vulcain):

Inclure tous les individus au sein de la société, laisser chacun libre d'être et de faire ce qu'il veut et penser au bien être de la planète c'est comparable au nazisme ?

Pouvez-vous développer votre propos ? Qui est préféré à qui ?

"agissons pour défendre les mêmes droits individuels pour tous"

A priori cette phrase est woke nan ? C'est pas ce que le wokisme tentent de faire justement ?

Sinon à qui souhaitent retirer des droits le wokisme ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à lopijeremo):

Prends un peu de hauteur et creuse le sujet au lieu de voir tout cela avec des yeux d'enfant.

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ok ton argument c'est "prends de la hauteur, creuse le sujet, tu n'es qu'un enfant", c'est puissant comme message. Alors même que je pose des questions pour creuser le "sujet". Je me sens tout de suite convaincu par tes propos.

Désolé mais après avoir lu la page wikipédia qui me dit que les gens croyant au wokisme sont des complotistes d'extrême droite croyant au deep state, j'avoue être dubitatif à ton "prends un peu de hauteur" x)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à lopijeremo):

"Désolé mais après avoir lu la page wikipédia qui me dit que les gens croyant au wokisme sont des complotistes d'extrême droite croyant au deep state"

Si tu veux prendre de la hauteur, c'est franchement pas vers une encyclopédie participative qu'il faut te tourner.

(D'ailleurs le complotisme et l'extrême doite ne sont pas du tout ma cam.)

Si tu n'es pas capable de voir ce qu'est devenu le wokisme, la réalité de ses dérives (mais apparemment tu nies même son existence), c'est que tu as de la merde dans les yeux ou que tu es dans un déni dogmatique (comme Aldas).
Nier l'existence du wokisme, c'est aussi un grand classique des wokes. C'est comme nier l'existence du racisme anti-blanc, ou vouloir propager l'idée que c'est un racisme créé par le FN. (Comme si en plus, il n'y avait dans le monde que des blancs et des noirs...)
Les progressistes posent des bases totalement fausses à chaque fois qu'ils entrent dans un débat. Ils posent tout le temps les mêmes barrages, les mêmes dénis...
La plupart n'ont aucun scrupule à mentir si ça peut servir leur cause.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ça prône de prendre du recul. Mais tu en prends même pas.
Le jour où 6 tu prendra du recul sur ce que tu dit, ont en prendra peut faire

Répondre à ce commentaire

Par pouêt pouêt, il y a 12 mois (en réponse à glyyn):

C'est vraiment horrible, l'alcoolisme...

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 12 mois (en réponse à pouêt pouêt):

?????

Vas te recoucher ton cerveau est pas réveillé

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à glyyn):

On comprend rien à ce que tu racontes.

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ah oui j'avais pas les yeux en face des trou XD

Note: c'est mon clavier de téléphone aussi il comprends pas ce que j'ai voulue dire

Répondre à ce commentaire

Par Aurel74, il y a 12 mois :

Je pense que l’auteur de l’article n’a pas saisi tout le danger de l’idéologie woke. Ce n’est pas le progressisme qui est attaqué par Musk mais le révisionnisme, la cancel culture, la dictature de la pensée …

C’est un fait que les universités américaines sont gangrenées par cette idéologie, et que l’Europe tend à son tour à être infectée. On peut parler de virus car cela mute et contamine, cela tue l’histoire, la culture, l’art etc… C’est d’autant plus abject que cette relecture de l’histoire par les wokes est orientée, en effet, quand on parle d’esclavagisme ils « oublient » que le cœur de ce système était dans le monde Arabo-musulman et quand ils parlent de genocides et de crimes contre l’humanité, les victimes de la Terreur en France n’en font étrangement pas partie.

L’autre versant des wokes c’est l’inclusivité à outrance. Pourquoi diable inclure dans chaque série Netflix son lot de gay, trans, non-binaire et autres sous-catégories ultra minoritaires ? De temps en temps, si le scénario s’y prête, pas de soucis, mais pas à chaque fois.

Je ne suis pas fan de Musk, trop instable et provocateur, mais heureusement que certains se battent contre le wokisme.

Répondre à ce commentaire

Par Guy Lux, il y a 11 mois :

Remplacez un peu le mot Woke par Juif, puis comparer vos discours avec les gens en chemise noire de 1930's.

Après on pourra discuter de qui prône l'intolérance, la dictature et le nazisme.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à Guy Lux):

Ca y est. Point Godwin atteint à la vitesse de la lumière.

La victimisation habituelle du "camp du bien" (alors que ce camp passe son temps à stigmatiser tous ceux qui ne pensent pas comme eux. ("Ils ne pensent pas comme nous... donc ce sont des nazis.") )

Répondre à ce commentaire

Par lopijeremo, il y a 11 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Je ferai pas la malin là-dessus à ta place zoxo, je crois que le point Godwin à été atteint par 2 de tes copains déjà sous cet article, je cite :

"Le Wokisme est une idéologie néfaste, totalitaire à l'instar du nazisme" il y a 17 heures

"Appliquer le wokisme c'est imposer le nazisme d'autrefois" il y a 3 jours

Écrit par 2 personnes différentes je précise.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 10 mois :

Les même personne qui se plaignent du "wokisme" se plaignaient hier des "sjw, et avant hier des "islamo-gauchiste" rien de nouveau chez les militants d'extrême droite.

Il y a cent ans ils se plaignaient des "judéo-communistes" avec les même arguments

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.