Voici pourquoi les cafards adorent les PS4 !
Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les cafards adorent se loger dans les PS4 ! En effet, de nombreux réparateurs indépendants qui travaillent sur la console de Sony ont remarqué que beaucoup de joueurs en avaient déjà fait la mauvaise expérience. Il ne se passe pas une semaine sans qu'ils soient obligés de se transformer en exterminateurs de cafards ! Certains professionnels avancent même le fait qu'il pourrait y avoir jusqu'à 50% des PS4 infectées par ces petites bestioles. Mais pourquoi ?
Tout est réuni pour attirer les cafards
Déjà, dans toutes les villes, dans chaque recoins sombre et chaud, il existe un risque de voir des cafards venir coloniser l'endroit. De plus, la majorité des consoles est posée à l'horizontale dans des endroits assez sombres et confinés ce qui en fait des lieux parfaits pour les insectes en question. Mais on vous rassure, les cafards colonisent aussi bien les PS4 que les Xbox One. Sauf que les réparateurs ont constaté que les cafards préféraient tout de même la console de Sony en raison de sa conception.
Effectivement, elle possède des grilles d'aération plus larges que la console de Microsoft qui sont, en plus, situées au bas de la PS4 ce qui fait que les bestioles peuvent s'y engouffrer plus facilement. Pour les réparateurs, il n'y a pas que cette raison. L'alimentation interne de la console est plus importante que celle de la Xbox One. On a donc ici un cocktail parfait (chaud, espace clos et près du sol) pour fournir aux insectes l'endroit idéal pour y faire leurs nids !
Sony ne prend pas en charge ce problème
Vous en conviendrez que cette invasion pose un gros problème car Sony ne le prend pas en charge et ce, sans fournir aucune explication. C'est d'ailleurs mentionné dans la feuille d'instruction. Par conséquent, ce sont les réparateurs indépendants qui sont donc obligés de s'improviser exterminateurs de cafards car les clients ne savent pas pour quelle raison leur PS4 ne fonctionne plus. En effet, les PS4 cessent de fonctionner et leurs propriétaires n'en connaissent pas la cause. En général, c'est à cause de l'alimentation interne qui fait fondre les cafards sur les composants de la console et qui empêche son allumage ou les excréments des insectes qui posent problème.
Pour remédier au problème, les réparateurs savent directement la source du dysfonctionnement rien qu'en voyant la couleur et l'odeur des excréments des cafards qui est extrêmement reconnaissable. Pour rétablir le problème, les réparateurs changent l'alimentation, démontent la console, la stérilisent à l'aide d'un nettoyeur à ultrasons puis la remontent. Pour vous éviter ce genre de mésaventure, on vous conseille de poser votre PS4 à l'air libre, là où il y assez d'air qui peut circuler, si possible en hauteur afin de rendre l'ascension des cafards plus compliquée et enfin… de garder votre appartement propre !
Sérieusement,c'est pas la console qui attirent les cafards !
Si les cafards arrivent a la console,c'est qu'il y a tout simplement un problème a la source,l'habitation...
Ah vous avez raison en fait,les invasions de cafards vont disparaitre de la surface de la terre dès que Sony changera les grilles d'aération....
Voilà, inutile de dramatiser. ^^
Ça me fille le bourdon ce genre d'âneries.
Que vous mettiez votre console au sol (c'est pas bien malin non plus) ou en hauteur,cela ne changeras strictement rien a un problème d'invasion d'insectes !
N'importe qui,qui a déjà eu affaire a ce genre de problème dans sa vie,sait pertinemment que cette page,est a coté de la plaque !
Véridique un cafards,sa va sur (et dans) les murs,plafonds,tv,lecteurs en tout genre !
C'est juste que c'est tout simplement idiot de croire a ce genre d'infos telle qu'apporté ici.
La fin d'article bien que juste,est niaise dans ce sens !
Il faut traiter ça à la source avec les grands moyens et, surtout, condamner le vide-ordures si l'immeuble en a un (c'est surtout le cas dans les constructions plus anciennes). Sinon, ils finissent par revenir très rapidement, et c'est reparti pour un tour.
Après, il y a bien sûr des règles d'hygiène basiques qui aident un peu, comme ne pas laisser traîner de la nourriture n'importe où, etc.
DOnc dire qu'on est obligés d'en avoir quand on habite dans des immeubles.. bof
En revanche, j'ai vu des appartements situés dans de vieux immeubles en grande agglomération qui en étaient infestés (avec également des rats, parfois). Cela dépend en grande partie de l'état de l'habitation, mais aussi de son ancienneté (vide-ordures ou non, etc.) et de sa localisation (près d'un port, de poubelles, etc.). Sachant que si c'est régulièrement entretenu, les risques sont également plus limités. Mais il arrive que cela ne fasse que retarder l'inéluctable.
Bref, au moins, je n'en ai plus là où j'habite actuellement. :)
A HIGH TECHNOLOGIC PRODUCT VS A BUNCH OF ARTHROPODS
WHO WILL WIN??
Ah et effectivement la saleté n'a rien à voir avec le fait d'avoir des bestioles dans sa maison, au contraire. La plupart des insectes aiment les endroits propre !
Les cafards peuvent infester les endroits suivants:
Commerces et restaurants
Maisons et immeubles d’appartements
appareils usagés
matériaux d’expédition
Si vous achetez un appareil usagé, demandez toujours si l’appareil a été vérifié pour les bogues!
autres informations sur http://les-cafards.fr
http://les-cafards.fr/dou-viennent-les-c…