Après avoir empoché une somme record en une seule journée, Elon Musk fait de nouveau parler de lui suite à plusieurs tweets dans lequel ce dernier promet de faire un don de 6 milliards de dollars pour lutter contre la faim dans le monde, si une condition bien précise est respectée par l'ONU.
Un tweet qui met twitter sens dessus dessous
Au cours d'une interview, David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, échange sur la question suivante : "Et si un don de 6 milliards de dollars pouvait éradiquer la faim dans le monde ?". Un internaute fait alors remarquer sur Twitter que 6 milliards de dollars ne représenteraient que 2% de la fortune totale d'Elon Musk. Ce dernier répond alors en expliquant que si l'ONU pouvait présenter un plan complet lui expliquant comment cet argent serait utilisé pour en finir avec la faim dans le monde, le PDG accepterait de réaliser ce don.
If WFP can describe on this Twitter thread exactly how $6B will solve world hunger, I will sell Tesla stock right now and do it.
October 31, 2021
Si le PAM peut précisément décrire sous ce fil Twitter comment 6 milliards de dollars peuvent résoudre la faim dans le monde, je vendrais immédiatement des actions de Tesla et ferait ce don.
Dans un tweet plus tardif, Elon Musk précise par ailleurs que le plan présenté par l'ONU devra inclure "une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l'argent est dépensé". Et les choses ne s'arrêtent pas là.
La réponse du le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies
David Beasley s'est empressé de répondre à ces tweets, et déclare notamment :
.@elonmusk! Headline not accurate. $6B will not solve world hunger, but it WILL prevent geopolitical instability, mass migration and save 42 million people on the brink of starvation. An unprecedented crisis and a perfect storm due to Covid/conflict/climate crises.
October 31, 2021
6 milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais ils permettront d'éviter l'instabilité géopolitique, les migrations de masse, et de sauver 42 millions de personnes au bord de la famine. Une crise sans précédent et une tempête parfaite due aux crises de Covid/conflit/climat.
David Beasley a ensuite proposé à Elon Musk de se rencontrer pour échanger sur le sujet :
.@elonmusk With your help we can bring hope, build stability and change the future.
October 31, 2021
Let’s talk: It isn’t as complicated as Falcon Heavy, but too much at stake to not at least have a conversation. I can be on the next flight to you. Throw me out if you don’t like what you hear!
Avec votre aide, nous pouvons apporter l'espoir, construire la stabilité et changer l'avenir.
Parlons-en : Ce n'est pas aussi compliqué que le Falcon Heavy, mais l'enjeu est trop important pour ne pas avoir au moins une conversation. Je peux être sur le prochain vol, à côté de vous. Jetez-moi dehors si vous n'aimez pas ce que vous entendez !
Elon Musk, suite à cette invitation, a de nouveau demandé à ce que les comptes de l'ONU soient révélés, afin que le grand public ait accès à ces données, et a aussi partagé un lien vers un article qui explique que certains casques bleus de l'ONU sont soupçonnés, depuis 2014, d'avoir sexuellement abusé d'enfants en République centrafricaine, contre de la nourriture. Le PDG a alors demandé "qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?".
What happened here? https://t.co/WWfbZURtdh
October 31, 2021
Pour le moment, ni David Beasley ni un autre représentant de l'ONU n'a répondu à ce tweet. Elon Musk a en tout cas beaucoup fait parler de lui avec ces déclarations, et il a aussi mis en lumière quelques problèmes liés aux actions de l'ONU à l'international.
Et si vous voulez en savoir davantage sur l'incident qui s'est produit durant le premier vol touristique de SpaceX, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
Par Gladoux, il y a 3 ans :
Il le fera pas, parce que l'ONU ne publiera jamais ses comptes. Par contre il met en lumière le fait que l'organisation n'est pas toujours rose. Un coup de génie, où il n'a rien à perdre.
Répondre à ce commentaire