Elon Musk donnera 6 milliards de dollars contre la faim dans le monde à cette condition
Après avoir empoché une somme record en une seule journée, Elon Musk fait de nouveau parler de lui suite à plusieurs tweets dans lequel ce dernier promet de faire un don de 6 milliards de dollars pour lutter contre la faim dans le monde, si une condition bien précise est respectée par l'ONU.
Un tweet qui met twitter sens dessus dessous
Au cours d'une interview, David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, échange sur la question suivante : "Et si un don de 6 milliards de dollars pouvait éradiquer la faim dans le monde ?". Un internaute fait alors remarquer sur Twitter que 6 milliards de dollars ne représenteraient que 2% de la fortune totale d'Elon Musk. Ce dernier répond alors en expliquant que si l'ONU pouvait présenter un plan complet lui expliquant comment cet argent serait utilisé pour en finir avec la faim dans le monde, le PDG accepterait de réaliser ce don.
If WFP can describe on this Twitter thread exactly how $6B will solve world hunger, I will sell Tesla stock right now and do it.
— Elon Musk (@elonmusk) October 31, 2021
Si le PAM peut précisément décrire sous ce fil Twitter comment 6 milliards de dollars peuvent résoudre la faim dans le monde, je vendrais immédiatement des actions de Tesla et ferait ce don.
Dans un tweet plus tardif, Elon Musk précise par ailleurs que le plan présenté par l'ONU devra inclure "une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l'argent est dépensé". Et les choses ne s'arrêtent pas là.
La réponse du le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations Unies
David Beasley s'est empressé de répondre à ces tweets, et déclare notamment :
.@elonmusk! Headline not accurate. $6B will not solve world hunger, but it WILL prevent geopolitical instability, mass migration and save 42 million people on the brink of starvation. An unprecedented crisis and a perfect storm due to Covid/conflict/climate crises.
— David Beasley (@WFPChief) October 31, 2021
6 milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais ils permettront d'éviter l'instabilité géopolitique, les migrations de masse, et de sauver 42 millions de personnes au bord de la famine. Une crise sans précédent et une tempête parfaite due aux crises de Covid/conflit/climat.
David Beasley a ensuite proposé à Elon Musk de se rencontrer pour échanger sur le sujet :
.@elonmusk With your help we can bring hope, build stability and change the future.
— David Beasley (@WFPChief) October 31, 2021
Let’s talk: It isn’t as complicated as Falcon Heavy, but too much at stake to not at least have a conversation. I can be on the next flight to you. Throw me out if you don’t like what you hear!
Avec votre aide, nous pouvons apporter l'espoir, construire la stabilité et changer l'avenir.
Parlons-en : Ce n'est pas aussi compliqué que le Falcon Heavy, mais l'enjeu est trop important pour ne pas avoir au moins une conversation. Je peux être sur le prochain vol, à côté de vous. Jetez-moi dehors si vous n'aimez pas ce que vous entendez !
Elon Musk, suite à cette invitation, a de nouveau demandé à ce que les comptes de l'ONU soient révélés, afin que le grand public ait accès à ces données, et a aussi partagé un lien vers un article qui explique que certains casques bleus de l'ONU sont soupçonnés, depuis 2014, d'avoir sexuellement abusé d'enfants en République centrafricaine, contre de la nourriture. Le PDG a alors demandé "qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?".
What happened here? https://t.co/WWfbZURtdh
— Elon Musk (@elonmusk) October 31, 2021
Pour le moment, ni David Beasley ni un autre représentant de l'ONU n'a répondu à ce tweet. Elon Musk a en tout cas beaucoup fait parler de lui avec ces déclarations, et il a aussi mis en lumière quelques problèmes liés aux actions de l'ONU à l'international.
Et si vous voulez en savoir davantage sur l'incident qui s'est produit durant le premier vol touristique de SpaceX, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
ou les 42 millions sont ceux au bord de la famine hors ceux qui subissent déjà la famine.
C'est nouveau ça... il faudrait peut-être faire une cagnotte ^^'
Et c'est quoi cette rhétorique pourrie ? Justement le soucis c'est que proportionnellement il paye moins d'impôts que l'américain moyen, en ramenant à l'impôt français que je paye ça revient au même mais il y a moins de rapport .
"chacun fait comme il veut, si il tous le monde est contant, tant mieux", ben non justement les gens sont pas contents, si les infrastructures dépendant des financements public sont en décrépitude c'est entre autre à cause des milliards "optimisés" chaque année par les grandes fortunes (les Pandora Papers ça te parle ?) . je vais pas applaudir quelqu'un qui prend 10 milliards dans une poche pour mettre 1 dans l'autre ^^'
L'optimisation fiscale n'est en rien illégale ou amorale.
Je comprends ta râle, en rapportant à un pourcentage, mais je te rappelle qu'en france t'as moins de 47% des gens qui payent des impôts, c'est la moitié de la france qui subventionne allègrement l'autre moitié.
J'aimerai bien un monde juste oui, où tout le monde paye proportionnellement, le RSA aurait 2€ d'impots symbolique par exemple.
M'enfin voilà, j'ai jamais compris les gens qui définissaient leurs interlocuteurs par rapport à leur paiement d'impots. En gros ça veut dire que vous approuver entièrement les riches qui vous traitent de pauvres et font des généralités sur vous, car vous vous permettez la même chose dans l'autre sens.
Dans le fond, les impots d'un mec ne regarde que l'état et son pays. En aucun cas ses voisins, qui, bien qu'ils jouissent des infrastructures publics, n'ont pas à remplacer le rôle de la justice. Un fraudeur, c'est pas à des internautes ou du privé de le mettre en lumière, c'est à la justice.
"en france t'as moins de 47% des gens qui payent des impôts, c'est la moitié de la france qui subventionne allègrement l'autre moitié." , sauf que l'impôt rapportant le plus c'est la TVA , qui est payée par tout le monde et donc, proportionnellement par rapport à leur budget, davantage par les personnes les plus précaires ce qui est beaucoup plus démonstratif d'un point de vue "symbolique" .
"ans le fond, les impots d'un mec ne regarde que l'état et son pays" , sauf qu'en l'occurrence ça nous regarde aussi quand son programme spatial fait concurrence au notre .
"Un fraudeur, c'est pas à des internautes ou du privé de le mettre en lumière, c'est à la justice." , selon qui ? J'aime pas que ce mec puisse continuer allègrement à faire subir son culte de la personnalité au monde entier sans que l'on puisse lui faire des reproches .
"j'ai jamais compris les gens qui définissaient leurs interlocuteurs par rapport à leur paiement d'impots" , je vois pas le rapport, c'est pas mon interlocuteur .
"En gros ça veut dire que vous approuver entièrement les riches qui vous traitent de pauvres et font des généralités sur vous, car vous vous permettez la même chose dans l'autre sens." , aucun rapport, je parle pas d'une "caste" mais d'un homme .
Et quand il leur a demandé "Prouvez-moi que vous en valez la peine !", ils ont tous fait volte-face et sont rentrés chez eux.
Je vous renvoie vers le sketch de Jeremy Ferrari où il explique que ces organisations (WWF, Action contre la faim, UNICEF...) se font un business du malheur du monde. Ils n'ont aucun interet à ce que cela se termine, ça mettrait des milliers de personnes au chomage et ça ne leur permettrait plus de se servir dans la caisse en dédommagement...
"Ah vous êtes interessé pour nous donner de l'argent ? Bon c'est pas un projet aussi bien et intéressant que votre magnifique fusée (slup slup), mais parlons-en en privé, comme ça le public ne saura pas nos magouilles..."
Qu'ils aillent se faire empapaouter ! Aujourd'hui, le seul moyen d'aider son prochain, c'est de lui donner directement ce dont il a besoin.
Et c'est pareil dans le reste du monde le problème vient d'une part de gens qui ne veulent pas se remonter les manches et se développer (mon regard part vers le Sud) et d'autre part de situations instables (guerre etc.)
Autant dire que donner du fric ça ne changera rien à long terme et ça peut même avoir un aspect négatif car c'est dans la dureté qu'on apprend à devenir plus fort or donner du fric ou de la bouffe comme ça sans rien en échange ça ne pousse personne à se dépasser
(je sais que ce commentaire aura beaucoup de pouces rouges, c'est pas grave je vous aime quand même)
Je ne sais pas si ce type est honnête, s'il est vraiment génial, mais il permet de mettre en lumière les irrégularités des grands organismes nous demandant une totale transparence mais étant plus qu'opaques.
Il payera jamais du coup, mais si des personnes peuvent commencer à remettre en question l'ONU et ses ordres mondiaux de santé, alors que l'organisme lui même n'est pas exempt de défaut, et sans parler de cette affaire très glauque, rien que financièrement ils n'en seraient pas à leur première arnaque.
Et il ne met rien en lumière du tout : il se dédouanne juste de ne pas partager "son" fric pour aider au bien commun. Donc essayer de le faire passer pour quelqu'un d'utilité publique, c'est un peu gros...
Pour finir, faut arrêter avec les histoires de "génie". C'est un fils de diamantier sud-africain qui a bâti sa fortune avec le sang des esclaves qu'ils exploitaient dans leurs mines. Il a juste acheté Tesla et le titre de fondateur avec l'argent de papa pour un demi-milliard...