Rechercher Annuler

PS5 : une console déjà "morte" laisse entrevoir les premiers gros problèmes techniques

De Guillaume Chagot - Posté le 12 novembre 2020 à 16h55 dans Jeux vidéo

C'est en ce jeudi 12 novembre 2020 que sort officiellement la PlayStation 5 dans certaines parties du globe. Mais vous le savez, certains chanceux ont déjà pu mettre la main dessus. L'occasion pour ces professionnels du milieu ou ces vidéastes de partager leurs premières impressions. Malheureusement pour l'un d'entre eux, sa PlayStation 5 a rendu l'âme. 

RIP petit ange parti trop tôt

Fort de ses 710 000 abonnés, ACG est un YouTubeur spécialisé dans le jeu vidéo et les critiques de jeux récents. Chanceux, le vidéaste a pu recevoir une PlayStation 5 en avance, lui permettant de donner son avis sur la console next-gen de Sony. Problème, comme il le fait savoir sur Twitter, sa console est complètement HS. Comme d'autres, ACG a rencontré un problème avec son espace de stockage. Mais contrairement à d'autres plus chanceux, sa PlayStation 5 ne s'est pas calmée et a continué à afficher des erreurs toujours plus compliquées. 

P.1. At this time my PS5 is 100% dead. I was having the storage rebuild issues others reported but mine escalated to full errors and network issues/boot. Sony and I were working through troubleshooting when it died completely. So at this time I will be moving content around...

November 10, 2020

Et alors que le YouTubeur et Sony tentaient de sauver la situation, sa PlayStation 5 est tout simplement morte. Un problème rare qui laisse tout de même sous entendre que d'autres consoles pourraient également rencontrer ce genre de soucis. Il n'est pas étonnant que les premières consoles produites soient victimes de divers problèmes. La PlayStation 4 avait elle aussi rencontré quelques problèmes, mineurs toutefois. 

Les joueurs se souviennent du fameux "ring of death" de la Xbox 360, un problème irrécupérable qui forçaient les joueurs à renvoyer leurs consoles dans l'espoir d'en obtenir une bonne. Espérons que ce genres de soucis ne concernent que peu de joueurs à sa sortie. Malheureusement, les premières fournées de PlayStation 5 ne seront probablement pas dépourvues de problème technique. Reste à savoir si Sony assurera le service client. 

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : playstation 5PS5morteACGYoutubeSonyproblèmesoucitechnique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Loutre lubrique, il y a 1 an :

C'est pour ça qu'il faut jamais les acheter au lancement

Répondre à ce commentaire

Par FilsDeGenji, il y a 1 an (en réponse à Loutre lubrique):

Aussi car elle seront en promo a moins 50% dans un an pour noel. En plus vu le line up...

Répondre à ce commentaire

Par j'hack'n'crack, il y a 1 an (en réponse à Loutre lubrique):

Certes mais ce sont généralement celles avec des failles pour le jailbreak éventuel par la suite :)

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à j'hack'n'crack):

Pour ca ca veut dire ne pas mettre l'os a jour, donc pas de connexion internet, et je sais pas si beaucoup de jeux fonctionnent sans internet.

Répondre à ce commentaire

Par Nesqeek, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Loutre lubrique):

J'adore ce genre de commentaires intelligents... "Ne jamais acheter au lancement" C'est justement grâce à ceux qui achètent au lancement les xbox, PS et autres que les corrections sont apportées... si personne n'achète au lancement, le stock n'est pas vendu et donc ? Bah tu joueras avec des billes un bâton et tes doigts. =) (même si nous serons d'accord pour dire qu'à ce prix les erreurs et malfaçons sont difficilement acceptables)

Répondre à ce commentaire

Par Facepalm, il y a 1 an (en réponse à Nesqeek):

c'est comme à macdo, si t'achètes pendant l'heure de pointe t'as un burger éclaté qui tient pas debout, t'attends une heure creuse et magie t'as un burger beaucoup plus regardable.

La fabrication est la même pas le temps de préparation, il y a toujours des gens qui vont rush l'achat d'une console, attends 8-9 mois t'as toujours la première version de la console, mais t'es plus sur les rush constructeur donc beaucoup moins de chance d'avoir des défauts de fabrication.

Donc oui je rejoins la team ne jamais acheter au lancement, ça n'empêche pas ceux qui veulent de prendre le risque la console est garanti après tout, mais faut pas derrière cracher sur la console en disant c'est de la merde elle a un défaut de fabrication

Répondre à ce commentaire

Par BrbImCarrying, il y a 11 mois (en réponse à Loutre lubrique):

Avez-vous déjà entendu parler de la garantie du fabricant. 99% des problèmes surviendront dans ces premiers 3 mois.

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ils ont peut être oublié d activer le Ventirad qui viendra avec une prochaine mise à jour du firmware

Répondre à ce commentaire

Par Nini, il y a 1 an :

Pourquoi parler du ROD sur 360 ? Les PS3 fat avaient aussi ce souci il ne faut pas oublier ! C'était l'YLOD de leur côté, car les soudures dans le processeur ne supportaient pas la chaleur de la console, fondaient et la rendait HS...

PS1 : problème de lentille
PS2 : problème de lentille
PS3 : pb de soudures

Répondre à ce commentaire

Par Yori, il y a 1 an (en réponse à Nini):

j'ai toujours été plus du côté de Micro mais faut admettre que le ROD était terrible et touchait presque 50% des xbox

Répondre à ce commentaire

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à Nini):

Nan sur PS3 c'etais carrement rare, t'avais le probleme au bout de plusieurs années et encore c'etais assez rare, que sur la 360 c'etait litterallement sa marque de fabrique t'avait presque pas une console qui y echappait. Et ça l'as pas empeché de cartonner, les gens en achetaient 2 voir 3 sur toute la gen, ils en avaient rien a foutre mdr

Répondre à ce commentaire

Par Justbio, il y a 1 an (en réponse à Nini):

C'était les soudures qui étaient mal faite rien a voir avec quelconque surchauffe. À l'époque il y a eu de nouvelles normes sur les soudures augmentant le point de fusion. Et il chauffait pas suffisamment pour évité de flinguer les composants. Du coup soudures mal ou pas faite à terme de l'oxydation se créait entre les billes de soudure et les composants empêchant le passage du courant. D'ailleurs certains pour réparer leurs console font chauffé les processeurs aux décapeur thermique pour refaire correctement les soudures sous les processeurs

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 an (en réponse à Nini):

@Nini
Parce que le RROD est un cas d'école : 55% des consoles étaient touchées.

Il y avait ces scènes où les accueils des grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour et Super U avaient des consoles sous les comptoirs pour procéder à des échanges rapides pour éviter les queues aux SAV ;
et même échangées et toute neuve, tu avais une chance sur deux que ta console crame au bout de quelques heures, quelques jours ou semaines.
Certains comme moi sont passé par trois fois avant d'avoir une console durable, et aujourd'hui les Xbox 360 "fat" encore fonctionnelles sont rares.

Le YLOD chez la PS3 était bien plus rare, et les modèles touchés étaient toujours ou presque les mêmes (les versions 40 et 60go). Ces modèles ont disparus en quelques mois, et ont très vite été remplacés par la version 80go.
La Xbox 360 il a fallut attendre la Slim, 5 ANS PLUS TARD pour que le RROD soit vraiment et définitivement résolu.

Autant dire que les deux cas sont opposés..

Répondre à ce commentaire

Par NeimadLeOuf, il y a 1 an :

J'adore les comms: Beh faut attendre , ne jamais prendre les 1ere versions pleines de bug.... Ou encore ceux qui crachent sur le lineup....
Pour info, le Père Noel n'existe pas hein :)a Noel 2021 elles seront tjrs a 499€ ......

Rageux de n'avoir pas réussi a chopper une preco peut être ?

Répondre à ce commentaire

Par BrbImCarrying, il y a 11 mois :

Ma Ps5 vire pratiquement 24/24 depuis sa sortie et j'alterne entre le ssd et disque dur externe pour mes jeux Ps4. Aucun problème de mon coté. Chanceux peut-être oui...par contre aucune pitié pour quelqu'un qui a eu sa console gratuite avant la sortie officielle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.