PS5 : une console déjà "morte" laisse entrevoir les premiers gros problèmes techniques
C'est en ce jeudi 12 novembre 2020 que sort officiellement la PlayStation 5 dans certaines parties du globe. Mais vous le savez, certains chanceux ont déjà pu mettre la main dessus. L'occasion pour ces professionnels du milieu ou ces vidéastes de partager leurs premières impressions. Malheureusement pour l'un d'entre eux, sa PlayStation 5 a rendu l'âme.
RIP petit ange parti trop tôt
Fort de ses 710 000 abonnés, ACG est un YouTubeur spécialisé dans le jeu vidéo et les critiques de jeux récents. Chanceux, le vidéaste a pu recevoir une PlayStation 5 en avance, lui permettant de donner son avis sur la console next-gen de Sony. Problème, comme il le fait savoir sur Twitter, sa console est complètement HS. Comme d'autres, ACG a rencontré un problème avec son espace de stockage. Mais contrairement à d'autres plus chanceux, sa PlayStation 5 ne s'est pas calmée et a continué à afficher des erreurs toujours plus compliquées.
P.1. At this time my PS5 is 100% dead. I was having the storage rebuild issues others reported but mine escalated to full errors and network issues/boot. Sony and I were working through troubleshooting when it died completely. So at this time I will be moving content around...
— ACG (@JeremyPenter) November 10, 2020
Et alors que le YouTubeur et Sony tentaient de sauver la situation, sa PlayStation 5 est tout simplement morte. Un problème rare qui laisse tout de même sous entendre que d'autres consoles pourraient également rencontrer ce genre de soucis. Il n'est pas étonnant que les premières consoles produites soient victimes de divers problèmes. La PlayStation 4 avait elle aussi rencontré quelques problèmes, mineurs toutefois.
Les joueurs se souviennent du fameux "ring of death" de la Xbox 360, un problème irrécupérable qui forçaient les joueurs à renvoyer leurs consoles dans l'espoir d'en obtenir une bonne. Espérons que ce genres de soucis ne concernent que peu de joueurs à sa sortie. Malheureusement, les premières fournées de PlayStation 5 ne seront probablement pas dépourvues de problème technique. Reste à savoir si Sony assurera le service client.
La fabrication est la même pas le temps de préparation, il y a toujours des gens qui vont rush l'achat d'une console, attends 8-9 mois t'as toujours la première version de la console, mais t'es plus sur les rush constructeur donc beaucoup moins de chance d'avoir des défauts de fabrication.
Donc oui je rejoins la team ne jamais acheter au lancement, ça n'empêche pas ceux qui veulent de prendre le risque la console est garanti après tout, mais faut pas derrière cracher sur la console en disant c'est de la merde elle a un défaut de fabrication
PS1 : problème de lentille
PS2 : problème de lentille
PS3 : pb de soudures
Parce que le RROD est un cas d'école : 55% des consoles étaient touchées.
Il y avait ces scènes où les accueils des grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour et Super U avaient des consoles sous les comptoirs pour procéder à des échanges rapides pour éviter les queues aux SAV ;
et même échangées et toute neuve, tu avais une chance sur deux que ta console crame au bout de quelques heures, quelques jours ou semaines.
Certains comme moi sont passé par trois fois avant d'avoir une console durable, et aujourd'hui les Xbox 360 "fat" encore fonctionnelles sont rares.
Le YLOD chez la PS3 était bien plus rare, et les modèles touchés étaient toujours ou presque les mêmes (les versions 40 et 60go). Ces modèles ont disparus en quelques mois, et ont très vite été remplacés par la version 80go.
La Xbox 360 il a fallut attendre la Slim, 5 ANS PLUS TARD pour que le RROD soit vraiment et définitivement résolu.
Autant dire que les deux cas sont opposés..
Pour info, le Père Noel n'existe pas hein :)a Noel 2021 elles seront tjrs a 499€ ......
Rageux de n'avoir pas réussi a chopper une preco peut être ?