La PlayStation 5 pourrait arriver en 2018 avec 10 téraflops

De Mickaël Auteur - Posté le 7 mars 2017 à 11h34 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que cela fait moins de 6 mois que la PlayStation 4 Pro est sortie, Sony serait déjà en train de travailler sur la PlayStation 5, c’est ce qu’annoncent les analystes et cette dernière serait encore plus puissante que la Xbox Scorpio, puisqu’elle aurait une puissance de calcul de 10 téraflops. Voici un concept de la Sony PS5 en vidéo :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une PS5 pour 2018 ?

Cela ne confirme en rien la possibilité d’une PlayStation 5, mais d’après les analystes, la sortie de cette pseudo future console serait pour la seconde moitié de l'année 2018. Elle permettrait à Sony de rester leader dans le domaine du jeu vidéo empêchant Microsoft de revenir avec sa future Xbox Scorpio.

C’est l’analyste Damian Thong qui a déclaré cette annonce en ajoutant que cette console devrait être capable de lancer des jeux en 4K nativement, afin de rivaliser avec la Scorpio de Microsoft. Ainsi, cette probable sortie, mais aussi les prochains jeux contribueront à l’augmentation des bénéfices de Sony qui pourraient bondir de 13% en 2018 pour atteindre 565,6 milliards de yens japonais pour mars 2019.

Quant à l’analyste, Michael Pachter, qui prédit aussi cette sortie, il ajoute qu’il serait possible de voir une nouvelle Xbox d'ici 2020, c’est-à-dire une Xbox Scorpio 2 qui serait une console intermédiaire. De ce fait, on se dirigerait vers un cycle de 3 à 4 ans entre chaque console soit moitié moins qu’avec les générations précédentes.

Une erreur ?

Mots-Clés : Sonyplaystation 5xbox scorpioDamian ThongMichael Pachterrumeurs

Source(s) : Fraghero

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (74)

Par Loic, il y a 3 ans :

Non mais sérieux ils craquent avec leurs consoles tous les 3/4 ans ! Mieux vaut investir dans un PC au final l'intérêt et de garder une génération de console pendant plus de 5 ans là c'est intéressant... ça fait juste une investissement d'environ 800 euros sans compter le surcoût des jeux par rapport aux versions PC, le multijoueur payant environ 300 euros pour 6 ans... etc. C'est plus simple d'avoir un PC et de l'upgrader avec le temps et en plus il ne sert pas qu'à jouer...

Répondre à ce commentaire

Par Itsu, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

En effet, il ne sers pas qu'à jouer...

Répondre à ce commentaire

Par Missile46, il y a 3 ans (en réponse à Itsu):

Oui il sert surtout a regarde les sites de boule.
J'ai un pc et une ps4 , c'est idiot de comparait. Çà n'a rien a voir.

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 3 ans (en réponse à Itsu):

i watching you guy, i watching you..... è_é

Répondre à ce commentaire

Par WInchester, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

Ouai ma aussi ça me fais chier le seul truc avec un PC c'est que t'y passe trop de temps après.

Répondre à ce commentaire

Par Jar Jar, il y a 3 ans (en réponse à WInchester):

Lol. Certains passent autant de temps sur console que d'autres sur pc.

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

WHAHAHAHAHAHAHAH vous tous joueur sur console, je vous trouve tellement con, franchement d'une telle connerie que je me demande comment c'est possible

Répondre à ce commentaire

Par Old Guy Rule, il y a 3 ans (en réponse à Trumpolf):

Ton commentaire, et ton argumentation.... Ancien joueur pc, passé sur console depuis quelques années, je ne regrette en rien mon choix ! les retours bureaux ne me manquent pas, les ralentissement du a un logiciel installé, le prix, dawn, le prix... non plus. On aura beau dire pc c'est mieux blablabla, en terme d'ergonomie, de facilité de mise en route et d'installation (y'a qu'a suivre vos galeres de pcistes sur les differents fofo de jeux videos) la possibilité d'acheter un jeu sur 2 (et oui, petite astuce a connaitre) les consoles (je parle surtout de ps) sont plus adaptées, et je garde le pc pour bosser ! et si l'un claque, il me reste l'autre ;) allez tchuss ducon, open your mind, ca viendra avec l'age !

Répondre à ce commentaire

Par LaDinde, il y a 3 ans (en réponse à Old Guy Rule):

Le commentaire de base n'était pas un "PC master race trolololo" il exprime un point de vue différent du tiens, orientant son argumentation sur la fréquence de sortie des consoles. Terminer ton commentaire par "tchuss ducon, open your mind" c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Ton argument du "un jeu sur 2" est faux, de nombreux jeux ne sont accessible que sur PC. Chacun ses préférences mamène.
Je me permets de répondre à Missile46 également, c'est pas idiot de comparer PS4 et PC, les deux permettent de jouer à des jeux vidéos, parfois les mêmes. La comparaison peut se faire.

Répondre à ce commentaire

Par Eggman, il y a 3 ans (en réponse à Old Guy Rule):

T'es quand même balaise toi. T'es foutu de parler d'ouvrir son esprit et de dire "ducon" à un mec dans 2 phrases côte-à-côté alors que ton "ducon" a clairement un air condescendant.
Une petite cure de logique devrait t'aider...

Répondre à ce commentaire

Par esteban, il y a 3 ans (en réponse à Old Guy Rule):

Un Pc gamer, ça commence à 500 euros! Avec ça tu peux déjà bien jouer pendant quelques années et même si io s'essoufflera 2-3 ans plus tard, tu peux continuer à jouer en downgrade ( alors qu'une console...tu t'assoies sur les jeux de la génération suivante). Les retours bureau ? tu te moques de qui? soit tu n'es pas doué, soit tu es un fieffé crétin ! La facilité des jeux consoles ? A l'heure ou il faut forcément tout installer et patcher? ou lez bugs sont omniprésent mais ou le PC permet toujours d'installer des fan patchs la ou tu l'as dans l'os sur console ? Les prix ? parlons en des pris, des accessoires, des jeux...tu dois être le seul a prétendre que c'est moins cher sur console : installe toi donc steam et contemple la différence !
Bref, j'ai un pc gamer et DES consoles (he oui, je bosse moi), et ton commentaire pue le ridicule à plein nez : le jeux PC est en train de redevenir plus intéressant maintenant que les consoles font du "pc en moins bien" ( et cette news vient le confirmer)

Répondre à ce commentaire

Par holah, il y a 3 ans (en réponse à Trumpolf):

C'est le même qui acheté le nouvel iPhone chaque année

Répondre à ce commentaire

Par Narcoleptick, il y a 3 ans (en réponse à holah):

Mdrr

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 3 ans (en réponse à holah):

mon but est simple, le plus de réaction, quant ca mord je suis combler, j'éjacule meme des fois c'est gênant

Répondre à ce commentaire

Par djgslnuykoj77881498282684+4, il y a 3 ans (en réponse à Trumpolf):

TOI AVEC TON PC ACER MISKINE IL HACK LES GENS ET IL FAIT SON MALIN EN DISANT PC CES MIEUX

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

j'étais promicrosoft, proxbox etc, finalement j'ai ouvert les yeux et je suis en full hd, ultra sur un bon pc pour 1300fr

Répondre à ce commentaire

Par onill, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

lol.... moi je joue de temps en temps sur ma nitendos gamecube ....

mais y en a qui son motiver a claquer du fric dans des consoles ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kinail, il y a 3 ans (en réponse à Loic):

Juste pour repondre mycrosoft a dit que scorpio metterai fin au console de generation donc sa veux dire quelle va etre comme un pc upgradable ;)

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 3 ans :

Bien que je ne sois pour aucun constructeur, on voit clairement que Sony sera à la ramasse quand la Scorpio sortira. Ils le savent et ont peur, et sont donc près à sortir une nouvelle génération avec 5 ans d'avance.

Peu importe l'avis des joueurs et leur pouvoir d'achat, ils veulent juste écraser Microsoft, quels qu'en soient les risques.

C'est bien triste, là où Microsoft a fait une console "évolutive", Sony est obligé d'avancer dans les générations pour réussir.

Bien que la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio soient une vraie blague bien entendu. Ce sont ces consoles qui auraient dû sortir en premier, mais la One Classic et la PS4 Classic sont sortit bien trop tôt. Encore une fois pourquoi ? Concurrencer le PC, qui lui n'a pas besoin de génération, juste d'un suivi correct et évolutif.

Je me fiche de la guerre des consoles et chacune à ses qualités comme ses défauts, mais il faut reconnaître que depuis la fin du combo Xbox 360 / PS3, les constructeurs ne pensent plus aux Gamers.

Répondre à ce commentaire

Par whynot, il y a 3 ans (en réponse à Axeen):

Et j'ajouterais que c'est pas faux.
J'ai grandi avec xbox, puis 360. Pour moi à partir du moment où tu peux play c'est good. Arrêtez de chipoter avec vos caprices. Ma 360 a maintenant 11 ans et tourne ses jeux comme à t=0. Certes il chauffe la pièce mais c'est multifonction!

Sinon je trouve que vue la direction que notre société prend, on va acheter un portable toutes les semaines, une console tous les mois, un téléviseur tous les jours ? Microsoft ou sony jouent tous deux au même jeu que la pomme ou samsung : illuminati ? Non non l'argent tiens!

Le débat est loin d'être fini, soyez avertis

Répondre à ce commentaire

Par Toorop68, il y a 3 ans (en réponse à Axeen):

Merci... Ca me réconforte ce que tu dis... Parce-que je me rend compte que tout ceux qui utilise xbox sont des idiots... Sans Windows, Xbox n'est rien... Et Windows qu'on ce le dises... Même moi je suis à même de le noyer... Donc quand on est plutôt geek que gamer, j'ai envie de dire... Ferme ta gueule. Tchao la poisskaï !!

Répondre à ce commentaire

Par covfefe, il y a 3 ans :

La console offre quand même beaucoup d'avantages, un rapport qualité/prix souvent très correct, pas ou peu de maintenance, jamais d'écran bleu (RIP mon dernier PC)...
Après certes les jeux sont plus chers, et encore, j'arrive toujours à les toper à 50e, dernier exemple en date : Andromeda.

Un PC Gamer, si t'as un composant qui saute, c'est quasiment le prix d'une console qui part dedans. Et puis on se plaint des manettes mais va payer un duo clavier/souris bonne qualité et on en reparle...

Et puis la console c'est conviviale, c'est plus pratique aussi, tu joue affalé dans ton canapé ou dans ton lit pour certains.

Je ne dis pas que c'est pas possible avec un PC, ça l'est et j'en ai moi même fait l'expérience, mais c'est plus laborieux.

Après, je garde une préférence pour le PC car n'importe quel jeu passe dessus (au niveau du gameplay souris particulièrement) mais sinon je trouve qu'un cycle 4-5 ans à 400e la console, ce n'est pas honteux et c'est finalement quand même moins cher qu'un pc master race.
En plus de ça ça permettra de rester dans le moov des technologie. Après faut juste qu'ils généralisent la rétrocompatibilité des jeux sinon ce serait trop triste.

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 3 ans (en réponse à covfefe):

Franchement ça dépend, j'ai eu ma souris steelseries Rival 100 pour 20-25€ il y a quelques mois et semaine passée j'ai commandé sur amazon le Logitech G610 Orion Red pour 44€ ( clavier mécanique )

le bon clavier/souris c'est pas le truc que tu choisis en first quand tu te fais un nouveau pc. T'as le temps de trouver les bonnes affaires.

Pour les jeux n'en parlons même pas, quand tu galères pour trouver un jeu AAA qui dépasse pas les 50€ sur console alors que sur pc une semaine après la sortie officiel il est déjà à 30€. (voir 0€ pour ceux qui DL tout les jeux solo)

Sans compté que sur pc t'as les émulateurs. :D Coucou Zelda BotW qui va arrivé sur emulateur d'ici 1 semaine en 60 fps et texture HD rajouté par la communauté :D

Le seul avantage (pour l'instant) des consoles de salon sont les exclus. Rien d'autre.

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 3 ans (en réponse à covfefe):

Pour info, une PS4 et une X-Box en terme de capacité, c'est un pc d'environ 600 € aujourd'hui.

La différence est notable, et y'a les manettes sur PC et le SteamControler.

Répondre à ce commentaire

Par Monstro-TS, il y a 3 ans (en réponse à Wingnut):

Mon pc m'a coûte 450€. Ca fait 3 ans que je l'ai. Je fait tourner tout les jeux récents en Ultra 60fps...

Par exemple The Witcher 3 que j'ai sur la PS4 et PC, je ne peux plus y jouer sur PS4 tellement je le trouve moche (par rapport a la version PC).
Donc pour a peu prés le même prix tu as une machine plus puissante

Répondre à ce commentaire

Par Missile46, il y a 3 ans (en réponse à Monstro-TS):

Ben voyons , et moi avec un dx2 a 66mhz je fais tourner ark en ultra a 300 fps.

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 3 ans (en réponse à Missile46):

tu résumes tout à fait le problème des consoles :p un pc moyen fait tourné ark en assez jolie une console c'est une cata

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 3 ans (en réponse à Monstro-TS):

J'veux bien que tu me dises où et dans quelles circonstances tu as chopé un tel PC pour 450€ stp ? Parce que ça me semble impossible à moins que t'aies pas compté des composants que t'avais déjà avant ou que t'aies bénéficié de grosses réductions sur le prix. Pour tenir tous les jeux récents en ultra, j'pense qu'on a déjà le processeur et la carte graphique qui valent plus de 450€ à eux deux.

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 3 ans (en réponse à Frohmage):

Ahah, c'est bon hein, c'est des jeux vidéos, pas de la vidéo qui demande plus de ressources. Tape PC gamer à 600€ t'auras des solutions, pour même pas deux fois plus cher qu'une console t'as un truc qui tout, modulable, jeu moins cher. Alors évidemment tu vas devoir investir ensuite, j'ai un PC de 4 ans, il tourne toujours mieux que les consoles.

Et j'attends de voir pour les next-gen qui promettent du 4k, là je commencerais à être en retard par rapport au console. Après 5-6 ans de vie du pc contre 3-4 pour les nouvelles consoles?

Répondre à ce commentaire

Par Frohmage, il y a 3 ans (en réponse à Wingnut):

Nan mais je suis d'accord tu peux t'en sortir pour pas trop cher et tenir les jeux récents mais là on parle d'un autre niveau. Entre tenir un jeu et le faire tourner en ultra y a quelques centaines d'euros de différence.

Répondre à ce commentaire

Par Retros, il y a 3 ans (en réponse à Wingnut):

et puis la 4k il faut l'ecran qui va avec

Répondre à ce commentaire

Par Krohz, il y a 3 ans (en réponse à Monstro-TS):

Non mais niveau troll t'es first toi. Je me demande si tu possède vraiment un seul jeu d'après 2008.

450 euros, pour une calculatrice Sioca ou Nys ok, pas même pour un écran gamer.

Répondre à ce commentaire

Par Pley, il y a 3 ans (en réponse à Monstro-TS):

Ptdr un pc à 450 pour faire tourner the witcher en ultra 60 fps.. ça arrive à tout le monde de dire un petit mensonge de temps en temps, mais essaie de faire en sorte que ça ne soit pas aussi flag ;)

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 2 ans (en réponse à Pley):

Et oui pc vs console. Rien mais rien à voir. 900 a 1000€ pour jouer sur pc. Donc 450€ en ultra. La tablette rend aveugle et nette

Répondre à ce commentaire

Par Davidus, il y a 3 ans (en réponse à Monstro-TS):

450 € c'est juste le prix de la carte graphique qui va bien

Répondre à ce commentaire

Par Hitarion, il y a 3 ans (en réponse à Wingnut):

Non, 400-450 a la limite mais pas 600 faut pas déconner... tu surestime trop grandement ta console !

Répondre à ce commentaire

Par WhiteWidow, il y a 3 ans (en réponse à covfefe):

Juste pour te dire, 20 ans de PC et de Gaming, aucune console,
et surtout, aucun compo qui m'a laché,
j'ai revendu entre autre ma GeForce 560Ti
il y a 2 ans, échangé par une GeForce 970 OC de EVGA
que j'ai échangé avec une GeForce 1080 SC de EVGA
il y a 2 mois.

Tu oublie un truc très important, il est rare que les compo lache, à toi de bien entretenir ta machine et surveiller les hausses de température,
mais tu peux vendre facilement, et acheter d'occasion comme ma 1080 acheté à 500€, sachant que ma 970 je l'ai vendu à 220€ a un ami, j'ai mis certe 280€ de plus, mais pour mon écran ASUS ROG SWIFT P278Q qui balance du 144Htz avec son 1ms, bref, faut même pas essayer de comparer un PC Master Race avec une console,
Même si les moyens ne sont pas les mêmes, le résultat n'a strictement rien à voir.
Vivement que je reçoive TOM CLANCY’S GHOST RECON® WILDLANDS CALAVERA COLLECTOR’S CASE pour que je balance tout ça en Ultra et que je me décolle la rétine ;)

Je pense qu'une console, c'est bien pour commencer, mais pour moi, c'est un truc d'amateur. Des gens qui ont refusés d'évoluer, ou d'investir dans leur passion. Qui refuse de voir les différences énorme entre les machines, et qui ont peur de devoir ouvrir la bête et de s'instruire un peu sur l'état et le fonctionnement de leur petit bébé.

Longue vie au PC, qui aura toujours 2 lignes droites d'avance

Répondre à ce commentaire

Par Old Guy Rule, il y a 3 ans (en réponse à WhiteWidow):

eternelle gueguerre entre gamin : pc vs console

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 3 ans (en réponse à Old Guy Rule):

Une guerre c'est quand il y a opposition, y'a pas d'opposition, le PC, l'ordinateur boxe dans une autre catégorie que les consoles.

Le PC est plus puissant, normal il n'est pas préfabriqué avec des composants donnés, il est modulable et encore je trouve ça abusé d'avoir un système identique sur toutes les consoles et pourtant, il semble que ce ne soit pas exploité au maximum, contrairement à Apple qui a du matos d'ordinateur classique parfois à l'intérieur mis comme c'est conditionné, ils ont maximisé le travail des composants, et donc pour une même configuration, t'as un meilleur MacBook qu'un PC.

Répondre à ce commentaire

Par Madec, il y a 3 ans (en réponse à WhiteWidow):

Les gens qui jouent sur console sont peut être aussi des personnes qui n'ont pas les moyens d'investir dans un PC... et pas forcément des amateur qui ne veulent pas évoluer etc...

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 3 ans (en réponse à covfefe):

"Un PC Gamer, si t'as un composant qui saute, c'est quasiment le prix d'une console qui part dedans"

Ouais enfin c'est pas souvent que tu vas avoir ta carte mère qui va s'enflammer xD Et sache qu'il y a bien plus de composants "sensibles" qui couteront une bagatelle et qui casseront avant ta carte graphique ou autre ;)

Répondre à ce commentaire

Par nononon, il y a 3 ans (en réponse à covfefe):

Ouai enfin que se soit xbox one ou ps3 je me souviens plus de tarifs tournant au 600balles a la sorties, faut attendre un peu pour que ça descende vers les 400 voir même attendre l'après fête.

Répondre à ce commentaire

Par Mais.., il y a 3 ans (en réponse à covfefe):

La console qui claque c'est toute la console aussi, contrairement au PC où tu as une sécurité sur l'alim de plus on peut upgrade pour changer les composants qui au passage sont de meilleurs qualités, il faut également prendre en compte que les écrans bleus sont causé à cause de l'accessibilité et des capacités du PC (la liberté dessus)

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 3 ans :

Rien de nouveau sous le soleil, c'est pas nouveau que sony attendent que la concurrence sortent leurs nouvelles consoles et recupère les nouveautés techniques et les spécificités pour sortir un truc mieux et dire "hey c'est nous les meilleurs"

Répondre à ce commentaire

Par Monstro-TS, il y a 3 ans (en réponse à Altiel):

Mon pc m'a coûte 450€. Ca fait 3 ans que je l'ai. Je fait tourner tout les jeux récents en Ultra 60fps...

Par exemple The Witcher 3 que j'ai sur la PS4 et PC, je ne peux plus y jouer sur PS4 tellement je le trouve moche (par rapport a la version PC).
Donc pour a peu prés le même prix tu as une machine plus puissante.

Répondre à ce commentaire

Par Monstro-TS, il y a 3 ans (en réponse à Monstro-TS):

C'etait pas une reponse pour ce commentaire désolé

Répondre à ce commentaire

Par Dave, il y a 3 ans (en réponse à Monstro-TS):

Un pc gamer à 450€ qui fait tourner tous les derniers jeux en ultra 60 fps.... Tu pourrai partager ta config ? Parce qu'à ce prix là, et bien tu as un petit pc bureautique avec un pentium et encore... Donc soit tu est un troll qui y connais rien en pc, soit tu as fait l'affaire du siècle ( mais je penche plutôt pour la première option).

Répondre à ce commentaire

Par esteban, il y a 3 ans (en réponse à Dave):

achète toi des yeux et va voir les config gamer sur materiel.net ! A ce prix la tu n'as pas un petit pentium bureautique ( même si je doute qu'il fasse tourner tout en ultra)

Répondre à ce commentaire

Par CarBo, il y a 3 ans :

En fait n'ayant pas pris la PS4 pro, ça me dérangerait pas de repayer une console en 2018, mais clairement ceux qu'on prit la ps4 day one, puis la pro, la c'est tout sauf rentable de repayer si peu de temps après.

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 3 ans (en réponse à CarBo):

Une console n'est jamais rentable, comme une voiture.

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 3 ans :

Une question... A quoi ca sert ???

Répondre à ce commentaire

Par teardrop, il y a 3 ans :

Info putaclic, info spéculative ! Arrêtez de répandre de fausses rumeurs comme ça… Sony n'annoncera pas de ps5 alors que la ps4 pro vient à peine de sortir ! Ils se passera bien 2 ans avant une possible annonce, puis 2 ans de plus pour la sortie et 1 an de plus pour avoir un catalogue de jeu potable, comme d'habitude. PoINT

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans (en réponse à teardrop):

+1

Répondre à ce commentaire

Par JohnDoe, il y a 3 ans :

Info mal gaulée, la plupart des gens n'ont même pas lu ou regardé l'information, ce n'est pas Sony qui a annoncé cela, c'est un %*# d'analyste qui n'a rien à voir avec Sony et qui annonce du ... RIEN.

Moi aussi je peux dire que Sony va sortir une Playstation 6 qui devra faire 20 Teraflops (déjà, TF ne veut rien dire...)

Merci à Hitek pour cette information mal écrite (avec un titre bien putaclic)
Merci à ceux qui ne lisent pas la news ni la source.

Répondre à ce commentaire

Par Ekalyptuz , il y a 3 ans :

Nan mais les mec vous vous fiez à un analyste à 2 balles du même genre que le brexit sortira pas à 60% et Clinton seras élu à 80% xD Sony vend des ps4 par camion des hits sont en préparation jusqu'à 2019 au moins la scorpion est annoncé comme la prochaine wii u: un flop !
Sony perdrait bien trop d'argent à sortir une ps5 now et il le savent cette "analystes" ces le genre de mec qui annonce la mort d'un truc depuis 15ans et quand ça arrive crie au génie arrêtez d'être des moutons un peu...

Répondre à ce commentaire

Par alucard, il y a 3 ans (en réponse à Ekalyptuz ):

et non adieu ma ps4 qu'en la scorpio va sortir

Répondre à ce commentaire

Par shadowamaterasu, il y a 3 ans :

Tant que les ventes de la ps4 se maintiendront, ils n'auront aucun intérêt à passer à la ps5, pourquoi se priver d'un média dont les coups sont amortis et qui continue à rapporter ?

Répondre à ce commentaire

Par Ez_Shadow, il y a 3 ans :

Sans vouloir passer pour un amateur (ce que je suis peut-être remarque) ça fait deux ans que je ne joue pratiquement plus à la console (sauf en de rares occasions) et je suis passé sur un PC avec un portable HP Intel core i5 avec Intel graphics 520 (je crois) et une NVIDIA GeForce 940M. On est d'accord que ce n'est vraiment pas la plus grosse des bêtes, bien au contraire et pourtant avec les quelques jeux que j'ai, je prends un plaisir monstrueux ! Ne serait-ce que pour le plaisir par exemple de pouvoir rejouer à Star Wars Battlefront II ! (Pour le seul jeu "rétro" que j'ai). Alors pour moi, l'avantage est vite vu, mais c'est avant tout une question de point de vue et de ce que l'on recherche. Je regrette évidemment pas d'être passé sur PC, alors que je n'ai pas la meilleure des bêtes, et pourtant le plaisir et les possibilités sont là. Les préférences consoles/pc restent une question de point de vue, ça sert à rien de se tirer la bourre pour ça, ça sert à rien de vouloir imposer sont point de vue, chacun y trouve ce qu'il préfère ! On dirait les extrémistes vegan, qui sont toujours là essayer de forcer les autres à penser comme eux...

Répondre à ce commentaire

Par Wingnut, il y a 3 ans (en réponse à Ez_Shadow):

Les vegans veulent sauver des vies et c'est le futur. Que tu le veuilles ou non, c'est ça ou la mort atroce de la planète et donc de l'être humain.

Mais oui, c'est juste une histoire de préférence car le PC est juste meilleur.
Je comprends même pas comment les joueurs consoles peuvent dire l'inverse si jamais. Je connais des gens qui veulent pas de PC pour jouer car pour eux c'est un outil de travail et la console un outil de jeu.

Certains vont associer PC/Travail d'autres la console car le pc n'est pas vraiment utile à part pour rédiger des traitements de texte et aller sur facebook.

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Aaah les consoles, ces mini PC qui ne s'assument pas...

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 3 ans :

Hitek qui te balance ça comme si il s'agissait d'une info Sony mdr.

Moi je prévoir la PS6 en 2020 avec 50 teraflops et 3000000 de spermatozoids pour contrer la sortie de la XBOX scarabée en 2019, console qui selon d’imminents analystes envoie du gros flops dans ta face, au moins 40 supermegateraflops.

Répondre à ce commentaire

Par Joalfix, il y a 3 ans :

Je suis joueur console depuis toujours mais si ils sortent la ps5 en 2018 c'est définitivement fini pour moi, je prendrai un PC.

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 3 ans :

Moi j'ai trouvé la solution j'ai revendu ma Ps4 que j'ai remplacé par ma nvidia shield Tv. Je joue en Gamestream avec une GTX 1070 qui équipe mon PC et ça vaut bien mieux que toutes les consoles actuelles, les jeux sont plus beaux, ça lag pas et je retrouve les sensations d'une console de salon en exploitant mon PC Gamer. Je perds les exclus Sony mais Osef !
Tchuss

Répondre à ce commentaire

Par mathieu jadot, il y a 3 ans :

je dirais chacun sont choix et ca sert a rien de critiquer les un les autre chacun sont choix

Répondre à ce commentaire

Par Sey, il y a 3 ans :

#Bêêêêêêêêêêêêêêêê !

Répondre à ce commentaire

Par ironmanu, il y a 3 ans :

putain, font ch***, je souhaite faire la collection des consoles Sony et je n'aurais la 4 qu'en fin d'année (oui, à Noël probablement)

Répondre à ce commentaire

Par djgslnuykoj77881498282684+4, il y a 3 ans :

ouech sony c est trop bien par a port a xbox tout pourrit que tu trouves a 2 centimes

Répondre à ce commentaire

Par Nimportequoi, il y a 3 ans :

N'importe quoi ces prédictions...
La Scorpio sera une console haute de gamme, avec un positionnement tarifaire haut, elle sera plus chère que la PS4 Pro, destiné aus hardcore gamers, et avec un prix qui devrait avoisiné les 500 ou 550€ vue le hardware
Sony n'a rien à craindre car meme si la Scorpio est plus puissante en terme de volume de vente la PS4 sera toujours devant car plus accessible. Pourquoi acheté une console si chère si on peut avoir en rajoutant quelques euros un PC gamer plus puissant ??
Je pense aussi que la Scorpio sera un flop commerciale car Microsoft a décidé certes de mettre en avant la puissance ce qui etait jusqu'a la sa faiblesse mais à contrepartie il doit augmenter le prix de vente de sa console.
C'est comme avec la Xbox One Elite qui était censé blessé SONY mais qui a fait un gros bide car trop chère.

Répondre à ce commentaire

Par Perplex, il y a 3 ans (en réponse à Nimportequoi):

La problématique du PC existe ''N'importequoi'' mais malheureusement pas assez chez les joueurs consoles, ceux qui sont passés ou passeront sur pc constituent une infime minorité donc ton argument sur la Scorpio n'est pas statistiquement fondé. C'est une console qui sera chère mais les joueurs ps4 ont pour certains dépensé 600 euros au final à savoir 400 pour la ps4 classique à sa sortie et 200 euros pour la pro via les offres de reprises de micromania et autres (et je parle même des 150 euros d'abonnement online depuis 3 ans) donc le prix de la scorpio restera à relativiser et ça me fait sourire quand j'entends certains pro-sony en faire mention justement pour ce que j'ai dis plus haut (je parle pas pour toi) .

Répondre à ce commentaire

Par treeee, il y a 3 ans :

et avec vos ipomme de naze c'est peut être mieux ?? tous les ans quasiment et tu le paye un salaire pour le changer dans 6 mois car il as la version ipomme + mdrrrrr les geeks fanboy bon mouton que vous êtes ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dodo, il y a 2 ans :

Eh ben,les joueurs pc sont définitivement des abrutis fini qui n'y connaissent strictement rien. Jouer sur pc est réellement devenu une maladie mentale.

Répondre à ce commentaire

Par Titi , il y a 2 ans :

Vous comprenez quedal vous ,le pc tue le jeux video ,c'est pour cette raison que les consoles ont toujours leurs place dans le monde du jeu vidéo, un jeu sur pc ,deja c'est bridé ( multi config = multi cafouillage= plus de boulo sur l optimisation ) ,en plus le piratage sur pc est un jeu d enfant, si les consoles disparaissaient,beaucoup de developpeur seraient rebutes a mettre beaucoup de pognon dans un jeu qui sera joué par seulement la moitié de joueurs honnêtes et respectueux de leurs boulot .. et la je vois des com venir des pc - istes hypocrites arriver pour me contredire, c'est par pour rien qu un jeu exclusif a une seule plateforme meme depassé ,optimisé comme il faut ( horizon zero dawn / uncharted ) a de la gueule aujourd'hui ,on se tape pas un jeu qui va devoir convenir et souffrir de son developpement pour de multiples config ... donc meme si la ps5 ou la xbox ".." arrivent tot ,elle auront toujours leur place pour les devs

Répondre à ce commentaire

Par Perplex, il y a 2 ans (en réponse à Titi ):

Toujours amusant de voir des gens parler de ce qu'ils ne connaissent absolument pas, je te rassure TITI tu n'es pas le seul surtout concernant le PC.

Déjà une chose, s'il y a bien un support qui a fait beaucoup de mal à l'autre contrairement à ce que tu dis c'est bien les consoles, elles ont d'abord complètement stoppées l'évolution pendant 7/8 ans du fait des 360/PS3, impossible de proposer des jeux plus évolués (tant en graphisme qu'en level design) vu que ces architectures excessivement limitées étaient lead platform et elles ont ensuite foutu en l'air les shooters (fps comme tps) en casualisant à mort le genre parce qu'il faut que ça soit jouable au pad (ce qui est un putain de non sens absolu) par une communauté de noob, oui de noob qui joue à des fps avec des aides à la visée énorme depuis des lustres.

Ensuite la fameuse optimisation console, depuis quand un Uncharted 4 en 30fps dans des couloirs et 900p en multi pour enfin être fluide ou un Horizon 30fps également avec des textures basses, quasi pas de gestion physique, le tout blindé de flou de mouvement déguelasse c'est une prouesse ? Va chez un pcéiste qui a des jeux comme far cry 3 et 4, un Arma, un doom 2016 ou crysis 1 et 3 et tu vas comprendre de visu le décalage parce que c'est toujours pareil, tant qu'on l'a pas vu de ses yeux on peux absolument pas réaliser.

Et désolé mon gars mais perso je joue à des jeux avec + de 60/70fps de moyenne en qualité quasi max depuis 3 an donc 0 soucis d'opti sur PC, côte à côté sur du multisupport tes versions ps4 se font rouler dessus. Même la scorpio n'arrivera pas à faire jeu égal donc ça fait rigoler.

Pour le piratage, tu as la révolte sélective, tu oublies bien vite l'époque psone et ps2 où le piratage était ASTRONOMIQUE et que dire de la 360 et ses multiples puces qui ont conduit à des vagues de ban inédites donc le ''respect'' des dèv tu es mignon mais l'histoire a montré qu'en terme de sans race la commu console n'a rien à envier à la commu PC.

Pour le reste les ''multiples configs PC'' je te rappelle que fin 2017 on sera à 4 itérations de consoles, oui 4 au total, du grand n'importe quoi, l'identité des consoles, leurs personnalité c'est terminé, entre temps sony ne sait pas quoi foutre de sa ps4 Pro qu'il leur est impossible d'exploiter ps4 slim oblige, microsoft avec sa scorpio va se retrouver dans la même situation, l'augmentation de la résolution est la seule alternative qu'ils proposent = ridicule alors que me: si tu changes de pièces sur ton PC t'en profites non seulement DE SUITE mais en totale liberté et quand tu veux.

Et pour finir, oui ça marche bien les consoles, oui ça rapporte mais dis toi bien un truc je t'invite à lire les propos de l'ex créateur de Minecraft à propos du marché console, maintenant qu'il est blindé et qu'il s'en tape il hésite pas à dire ce que une immense partie du milieu pense mais ne dira évidemment jamais et c'est pas flatteur ...

Répondre à ce commentaire

Par Taiimeka, il y a 2 ans :

Ah, bien dommage pour le moment. Je vois déjà quelques défauts. Déjà, il faudra avoir une fibre surpuissante pour jouer à des jeux en 4K si le stockage est en cloud. Aussi, on est en 2018, le thunderbolt? C'est à une vitesse incroyable mais sur cette présentation, je n'en vois pas. 4.4Ghz pour le processeur, si le gaming est en 4K, avec une telle finesse pour la console, c'est pas 4.4Ghz qui va tenir le 4K. Et j'espère que ça va pas être en 30fps sinon bonjour le vomi. Je suis un joueur PC mais qui compte s'ouvrir sur la console si elle offre les même performance que PC (Ce que j'attends avec impatiente)
Après, ceci n'est qu'un avis sur la présentation de la PS4. Nous ne sommes qu'en début 2018. Je doute qu'elle sortira en 2018 mais plus vers millieu/fin 2019/2020

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 13 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines