Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : le jeu vient d’être supprimé par Sony sur PS4 et PS5

De Dan Auteur - Posté le 18 décembre 2020 à 9h19 dans Jeux vidéo

Cyberpunk 2077 était le jeu de l'année, attendu par de nombreux joueurs. Après avoir repoussé à plusieurs reprises sa date de sortie, finalement, CD Projekt Red a décidé de le sortir le 10 décembre dernier. Malheureusement, le titre phare de cette fin d'année a viré au fiasco à cause de nombreux bugs. Face aux critiques des joueurs, Sony a opté pour une décision radicale.

TROP c'est trop, Sony frappe fort

En effet, c'est sur Twitter que Sony a dévoilé que dans le but de proposer "un haut niveau de satisfaction de ses clients", Sony Interactive Entertainment va "commencer à offrir un remboursement intégral" à tous les joueurs ayant mis la main sur le dernier titre de CD Projekt Red via son PlayStation Store. Et cela même s'il y a encore quelques jours, la question du remboursement était quasi impossible du côté du constructeur japonais.

"SIE s'efforce d'assurer un niveau élevé de satisfaction pour ses clients, et nous commencerons à offrir un remboursement intégral à tous les joueurs qui ont acheté Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store et qui souhaitent être remboursés. Veuillez visiter le lien suivant pour initier le remboursement : https://bit.ly/3h5VkpC."

Voir le tweet original

Mais la firme nippone ne s'arrête pas là car en plus de ce geste commercial, Sony va également retirer "jusqu'à nouvel ordre" le jeu du studio polonais de son PlayStation Store.

Il faut dire que certains joueurs sur PS4 et Xbox One avaient fait remonter de gros problèmes sur le jeu pour ces consoles. L'éditeur avait d'ailleurs avoué qu'il avait misé sur la version PC et pour celle destinée aux consoles next-gen, délaissant ainsi les versions pour la PS4 et Xbox One. De plus, le studio polonais avait reconnu avoir trompé Sony et Microsoft en laissant supposer que les problèmes rencontrés seraient corrigés avant la sortie officielle du jeu.

C'est donc à cause de tous ces éléments que Sony a pris cette décision forte et ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas arranger les déboires financiers de CD Projekt Red qui vient de perdre énormément en bourse...

Les demandes de remboursements pour Cyberpunk 2077 sont réalisables dès à présent directement sur le PlayStation Store.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Sonyplaystation storeremboursementretraitjeuCD Projekt REDCyberpunk 2077

Commentaires (29)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Le choc

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Comme je l'avais dis il y a bien longtemps, au vu des reports et du contenu annoncé, cette sortie sentait le fiasco. L'image de marque du studio vient d'en prendre un sacré coup !

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C’est merveilleux! Sony a du plier face à la grogne de ses utilisateurs, et ça c’est bien. Mais en même temps pour CDProjekt rien n aurait pu les sortir de leur problème.

Si ils repoussent le jeu ils se font descendre en flèche et les problèmes boursiers qui en découlent, ou ils le sortent et croisent les doigts pour que ça passe. Malheureusement ça ne s’est pas passé comme ça...

En tout cas sur Pc v1.03 je n ai aucun soucis pour le moment.

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 2 mois (en réponse à Korben):

ça me fait mourir de tous les péquenauds qui pleurent de voir un jeu qui vient de sortir mal tourné sur une console qui a 7 ans, mais lol quoi c'st comme si les joueurs pc se plaignaient que ce même jeu ne tourne pas comme il faut sur une Geforce 750 Ti sortit à peu près au même moment que la console, il vous faut une PS5 c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par 4zuryth, il y a 2 mois (en réponse à Toto):

La différence, c'est que pour les pc, ils peuvent juste donner les spécifications minimum et recommandées, rien contrôler, après c'est à la responsabilité du joueur de vérifier si son pc tiendra le coup.
Pour les consoles, si ils décident délibérément de sortir le jeu dessus, c'est à eux de faire en sorte que ça tourne correctement. Ils ont décidé de sortir le jeu sur ps4, donc le jeu est sensé tourner dessus de manière décente.
Donc oui, c'est légitime que les joueurs PS4 (dont je ne fais pas partie) se plaignent de la qualité ignoble

Répondre à ce commentaire

Par Manu, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Alors que sur Pc aucun soucis de performance. Jeu magnifique sur rtx 3080. Il y a des bugs c'est sûr mais rien de bloquant.

Répondre à ce commentaire

Par Blé d'inde, il y a 2 mois (en réponse à Manu):

J'espère qu'avec une carte qui coûte le prix d'une console next gen, le jeu roule bien....

Répondre à ce commentaire

Par Vyktor, il y a 2 mois (en réponse à Blé d'inde):

J'ai une 1080, une quête que je ne peux pas faire (le mec ce suicide dès que je rentre dans le bâtiment au lieu d'attendre que j'arrive dans son bureau) et quelques petits bugs dans les cinématiques (cigarettes et objets tenus qui se dédoublent), mais c'est tout pour moi… J'ai déjà joué 60h et à par ça, je n'ai rien vu de choquant.

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 2 mois :

Franchement il marche plutôt bien sur pc . Mais je suis globalement déçu car je trouve très répétitif hormis la quête principale (pas fini), les quêtes secondaires sont vraiment très bof (30h de jeu). Je m'attendais a mieux pour le gameplay.



Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 2 mois (en réponse à Et?):

Je suis curieux, avez vous la même sensation que moi ?

Répondre à ce commentaire

Par Vyktor, il y a 2 mois (en réponse à Et?):

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Chaque quête secondaire à son histoire et plusieurs façons de la faire, même si les types sont globalement limités (Tuer machin, voler truc, etc...) il y a plusieurs façons de les faire (mode gros bourrin, chercher à y aller discrètement, neutraliser tout le monde, etc...) dans des environnements différents. Les seules quêtes répétitives sont celles de la police où tu ne fait que dézinguer des voyous, mais c'est de petites rencontres qui prennent 2 minutes, donc ça ne me gène pas.

Après faire des quêtes uniques et ne pas se répéter? Pas possible pour moi, ou alors il n'y a que 5 ou 6 quêtes secondaires dans le jeu...

Répondre à ce commentaire

Par Kadlore, il y a 2 mois (en réponse à Et?):

Je suis sur pc, donc pas de souci de perf, mais perso ce qui me dérange le plus c'est que les choix n'impactent rien, le choix de ton origine n'impact que l'intro, les dialogues selon ton origines/ ou selon tes stats ne servent à rien.

Dans un jeu comme celui la je me serais attendu à avoir la possibilité de choisir le style de vie/évolution voulue (nomad/street/corpo), et d'avoir plus ou moins de difficulté selon ton origine. Et que selon la "faction" avec qui tu gagnes en affinité tu en perdes avec les autres, que cela se fasse avec des choix majeures lors de la quête principale pour privilégier une faction où une autre. Et via des quêtes secondaires propres aux factions (genre tu veux devenir corpo, ils te demandent de sécuriser une livraison contre les nomades / ou au contraire tu veux rejoindre les corpo ta missions c'est de faire un raid sur un convoi corpo...).

Les seuls choix que j'ai vu jusqu'a maintenant c'est pour créer des romances, j'ai toujours pas récupérer la tune de la puce de meredith stout car ce n'est pas possible alors que le jeu te donne l'impression que c'est possible.

Franchement ils ont beaucoup trop bossé sur créer de la poudre au yeux, et pas assez sur les possibilités offertes par un tel univers.

Maintenant j'attends les mods que des créateurs vont mettre en place pour enrichir ce jeu et lui donner un réel interret.

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 2 mois (en réponse à Et?):

Et bah je suis totalement à l’opposé de toi, les quettes secondaires ne sont pas si répétitives que ça, loin de la. Y'a pas mal de choses différentes qui apportent à l'histoire un grain de folie ou d'authentique à Night city, entre les missions secondaires avec Delamain, ou les personnages à romances, ou les courses de rues et j'en passe. Ça fait pas mal de choses différentes. Après il y à beaucoup de quêtes assassinat, mais que veut on, on joue un mercenaire, c'est assez normal d'avoir pleins de quêtes de ce genre.

(J'ai 50H de jeu)

Répondre à ce commentaire

Par et?, il y a 2 mois (en réponse à Petit Écureuil):

Merci cela me rassure!, je pense que j'ai eu que les quettes d'assassinat/cyberpsycho/ncpd pour le moment (je suis à 30h certe, mais juste à la première zone)

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois (en réponse à et?):

Attend d'avoir entamer le chapitre 2, d'avoir tout les fixer et la, tu verras que les quêtes secondaires peuvent être très variée : )

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 mois (en réponse à Et?):

Pour ce que j'ai joué sur PC , il y a quelque bugs. Le flou quand tu te déplaces donne envie de gerber (mais à l'arret c'est très beau)
La conduite est merdique (comme sur Watch Dogs)
Le bruit du moteur est chelou. t'es à 20kmh , t'as le son des vitesses qui passent alors que t'avance a peine.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 2 mois (en réponse à Over):

Il faut désactiver le motion blur ou le flou de mouvement, c'est la normalement pour allez avec la réalité quand tu avance ou que tu roule en réalité tu a un effet de flou sur les coter pour avoir une vision plus net sur le centre. Mais dans les jeu c'est horrible je trouve je le désactive a chaque fois.

Donc pense a le désactiver dans tes paramètre.

Répondre à ce commentaire

Par Cerb, il y a 2 mois :

Ça puait le pétard mouillé ce jeu, depuis les premières images de gameplay.

Ce que je ne comprends pas, c'est que CDProjekt l'ait sorti sur ps4 et xbox one en sachant tous les problèmes que le jeu avait. Pourquoi ne pas l'avoir annulé sur ses consoles et booster les corrections de bugs sur les autres supports ?

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 mois (en réponse à Cerb):

Car le parc le plus important se situe sur ces consoles, ils ne pouvaient pas faire l'impasse

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 mois :

Les gens : On veut Cyberpunk !
CDProjekt : Il est pas totalement fini !
Les gens : On s'en fout on veut le jeu !
CDProjekt : OK mais il est pas fini !
Les gens : Mais c'est plein de bugs ! Ils pourraient sortir un jeu fini quand même ....
CDProjekt : On vous l'a dit... on vous rembourse..
Sony : Non on ne rembourse rien !
Les gens : Remboursez nous !
Sony : Bon OK, mais on vire le jeu du Store.
Les gens : Quoi ? Je veux le jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Yoal, il y a 2 mois (en réponse à Over):

Un joueur console ne dira pas : Alors je vend ma ps5 et je bascule sur pc

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 2 mois (en réponse à Over):

C'est pour ça que tout les jeu aujourd'hui sorte en alpha et beta payante avant. Ca évite ce genre de stupidité.

Répondre à ce commentaire

Par tchampiii, il y a 2 mois :

moi je veux que les gens soit rembourser de la tunes qu'il doivent payer pour changer de pseudo sur playstation , je veux que les gens soit rembourser de devoir payer pour jouer online XD

Répondre à ce commentaire

Par Lua, il y a 2 mois :

De mon côté sur PS4, les seuls soucis que j'ai rencontré étaient quelques petits ralentissement juste après les sauvegardes rapides et quelques blue screen de temps en temps.

C'est chiant sur le coup mais perso ça me rebute pas tant que ça, surtout sachant que CD Projekt a sorti le jeu "en avance" parce que les joueurs foutaient la pression à cause d'un éventuel énième report, normal que ce soit full bug au début, faut se souvenir de The Witcher 3 qui était plein de bug à sa sortie aussi (peut-être moins, mais encore une fois CDPR a sorti le jeu en avance pour faire plaisir à la commu (+ les fêtes de noel on s'en doute aussi))

Je garderai donc mon jeu en kiffant y jouer et même si ça plante parfois bah je suis contente de mon achat et je ne me ferais pas rembourser.

Répondre à ce commentaire

Par Le Z, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Lua):

C'est comme ARK: SURVIVAL EVOLVED. Quand il est sorti c'était plein de bugs, des serveurs complètement saturés (1h a spam pour pouvoir joindre un serveur) des blue screen toutes les 30 minutes, des roll back à la pelle et pourtant, personne n'a gueulé pour se faire rembourser. On a été patient et les devs ont fait leur boulot en quelques mois.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois :

il y a moyen de gagner pas mal de fps sur pc en modifiant 2 fichiers :
Une communauté de netrunners a répondu à l'alerte de BramblexD et l'un d'entre eux, UnhingedDoork, a même proposé une réparation de fortune. L'opération demande cependant quelques efforts et requiert un Hex Editor.

Une fois l'éditeur lancé, il faut ouvrir l'exécutable principal de Cyberpunk 2077 et rechercher, avec le raccourci « Ctrl+F », les valeurs Hex suivantes : 75 30 33 C9 B8 01 00 00 00 0F A2 8B C8 C1 F9 08. Modifiez ensuite la première valeur, 75, en EB et enregistrez la modification. Une fois ce changement appliqué, l'utilisation des threads du processeur sur Cyberpunk 2077 devrait revenir à la normale.

https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/kcka6t/unlock_your_cyberpunk_2077_memory_pool_budget/

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois (en réponse à obyoneone):

alors, premièrement: changer le "memory pool budget" n'a fait aucune différence chez moi et mes potes.
deuxièmement: changer les valeurs du .exe c'est uniquement pour les processeurs AMD et ca a déjà été corrigé dans la 1.04.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 2 mois (en réponse à Jigoku):

non désolé, j'ai changé l'hexa après la 1.04 et mon proco est passé de 53% à 80% au taquet (r5 3600), . Fini les saccades en bagnole.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Rooh, bah je vois pas pourquoi ! A en croire notre grand génie Wasteak ce jeu est une réussite et excelle dans chacun des points annoncés et respecte absolument toutes ses promesses !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.