PlayStation 5 : Sony pense à une console entièrement dématérialisée
Alors que la PlayStation première du nom a récemment soufflé ses 20 bougies et que la PlayStation 4 a déjà un an, Sony réfléchit déjà à la PlayStation 5 et à la forme qu'elle aura.
La marque PlayStation de Sony a déjà 20 ans et le constructeur a eu l'excellente idée de lancer une édition limitée de sa dernière console de salon en version PlayStation 1 (à découvrir dans la vidéo ci-dessous). La PlayStation a fait beaucoup de chemin et elle n'est apparemment pas prête de s'arrêter là puisque le constructeur évoque déjà la possibilité d'une PlayStation 5.
Mais, cette dernière console pourrait ne pas être disponible en magasin puisque Masayasu Ito, le vice-président exécutif de Sony Computer Entertainment Inc explique au journal Nikkei Keizai Shimbum qu'il ne sait pas sous quelle forme elle sera. Elle pourra être une console physique ou alors une console fonctionnant sur le cloud.
Si Sony propose déjà de nombreux jeux dématérialisés sur son Store, il serait possible d'avoir une PlayStation 5 virtuelle grâce au service PlayStation Now. D'ores et déjà disponible sur PlayStation 4 et sur les téléviseurs Sony Bravia, ce nouveau service arrivera en 2015 sur certaines Smart TV de la marque Samsung. Si les deux constructeurs ne sont peut-être pas les meilleurs amis du monde, Samsung et Sony viennent de signer un partenariat autour du service aux États-Unis et au Canada pour le premier semestre.
Pour information, ce service permettra de jouer sur les Smart TV Samsung à la PlayStation 3 en streaming grâce au Cloud. L'utilisateur pourra accéder à plus de 200 titres, sans pour autant disposer d'une PS3. Il suffira d'avoir une Sony Dualshock et de télécharger une application dédiée sur le Smart Hub. Une démonstration sera d'ailleurs faite au CES de Las Vegas en 2015.
Pour l'instant, rien est encore sûr pour la PlayStation 5 entièrement dématérialisée, mais il est évident que le service PlayStation Now sera un bel atout pour Sony afin de proposer à ses utilisateurs de jouer à distance grâce au Cloud.
Que ce soit la manette (kinect)
Ou la console (cloud)
Et peut être même d'écran (on peut imaginer qu'on est directement projeté dans le jeu), mais ça ce n'est pas pour demain..
On peut imaginer que des mesures seront prises.
Mais c'est pas totalement faux, enfin dans une console il y a aussi un processeur, un disque dur, des barrettes de mémoire vive, une carte graphique... J'avoue que je peine à comprendre comment une console dématérialisée pourrait exister ._.
En fait, t'es juste connecté à internet et tu paies le nom playstation.
Sans même considérer des problèmes de connexion, je paierais pas 100€ pour avoir le droit de jouer à des jeux à 70€ derrière, tout en sachant que je ne possède absolument rien...
Inutile de dire, que dans ce cas, ça revient plus à de la location de jeux, meme dans steam on peut jouer aux jeux hors ligne.
Je n'ose pas imaginer tout le bordel, entre la connection permanente obligatoire, les lags et les problemes de serveurs ou la maintenance qui rendent le service indisponible.
Il est claire que se concept se fera sans moi, ça ne change peut etre pas grand chose aux MMORPG, mais pour le reste c'est juste pas possible
En tout cas, meme si les jeux dematerialiser me dérange pas et trouve ça plutôt pratique (De pouvoir installer ou on veut, sans boite :3 bon ok, la c'est plus pour PC mais bon...^^) eh bien je ne pense pas pouvoir acheter une CONSOLE dematerialiser, je sais pas, en dirais qu'en faite elle existe pas.
En tout cas si Sony arrive par miracle a nous la vendre (Enfin, si il la vende déjà ) ils ce feront une blinde car on pourra pas revendre ces jeux, aucun de ces jeux 8D Et ni la console enfin plus difficilement, je crois car j'ai pas trop compris ça mais bon.
En plus on a vu ce que ça a donné la Xbox one qui ne devait accueillir que des jeux dématérialisé ça n'a pas plut a grand monde, alors la console dématérialisée .....
Et je pige toujours pas comment c'est censé fonctionner correctement, a la limite pour des "petits jeux" ok, mais des jeux last gen déjà que sur un bon pc ça tourne pas forcément super bien alors streamé depuis l'autre bout de la france sur un serveur qui supporte 1M d'autres joueur ça me parais un peut gros.....
Enfin ce que j'avais compris à la base c'est qu'en gros c'est la tv qui "émulai" le PS5 mais là ce serait vraiment chelou, en gros la télé c'est un PC quoi x)
En bref : 1) ça me parais quasi-impossible.
2) De toute façon ça plaira pas a grand monde j'pense x)
Car vus le nombre de personnes qui, je pense ne voudrons pas ça, cette idée tombera très certainement a l'eau ^^ a moins qu'ils soient très bête...
Ce sentiment en rentrant chez sois après avoir acheter la console puis l'ouvrir d'élicatement et la prendre dans ces mains en étant tout exciter et a la fois fou de joie de l'avoir !
Dématérialiser bof.. Je sais pas imaginais a noel "Nous t'avons acheter la ps5- Elle est ou ?!?- Sur le play store tkt tu peux commencer a jouer".
Bien sur que l'enfant sera content, mais il n'aura pas cette joie d'ouvrir tout exciter sa console !
Enfin bref je pense que vous m'avez compris.
Car même avec seulement 15ms de ping ca ferait un décalage important entre l'action et la réaction, déjà que je trouve ca désagréable sur certains jeux quand je stream mon steam de mon PC de jeux à la TV de mon salon sur un réseau local en 1000Mega, j'arrive pas à imaginé ce que ca va donner via le web.