À peine quelques semaines après la commercialisation de l’iPhone 8 Plus, certains utilisateurs ont eu très peur puisque la batterie de leur nouveau smartphone s’est mise subitement à gonfler jusqu’à déformer et rendre inutilisable l’appareil.
Quelques cas dans le monde
Si vous venez de faire l’acquisition de l’iPhone 8 Plus, restez vigilants. Si cela arrive, vous devriez très rapidement vous en apercevoir tellement la déformation est surprenante.
La batterie gonfle jusqu’à déformer le smartphone et casser le châssis de l’appareil. Certains cas expliquent que cela est arrivé après le rechargement complet du mobile tandis que d’autres affirment avoir reçu l’appareil dans cet état lors du déballage.
Suite à cette mauvaise publicité, l’un des portes-paroles d’Apple a expliqué au site The Gardian que la firme allait mener une enquête à ce sujet. D’ailleurs, les appareils ont été récupérés par Apple pour être examinés et comprendre ce qui a occasionné ce dysfonctionnement.
Même si le gonflement est impressionnant, il n’y a pas encore eu de cas d’explosion, ni même de combustion spontanée. Dans tous les cas, le constructeur ne souhaite pas reproduire le même problème que Samsung avec son Galaxy Note 7, car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses, surtout que l’iPhone 8 Plus ne bat pas des records de vente.
Par Hubert, il y a 5 ans :
c'est scandaleux après le Note 7 de voir des smartphones ayant encore un problème de batterie, c'est trop dangereux !
Répondre à ce commentaire
14
33