iPhone 8 Plus : des batteries qui gonflent prêtes à exploser
À peine quelques semaines après la commercialisation de l’iPhone 8 Plus, certains utilisateurs ont eu très peur puisque la batterie de leur nouveau smartphone s’est mise subitement à gonfler jusqu’à déformer et rendre inutilisable l’appareil.
Quelques cas dans le monde
Si vous venez de faire l’acquisition de l’iPhone 8 Plus, restez vigilants. Si cela arrive, vous devriez très rapidement vous en apercevoir tellement la déformation est surprenante.
La batterie gonfle jusqu’à déformer le smartphone et casser le châssis de l’appareil. Certains cas expliquent que cela est arrivé après le rechargement complet du mobile tandis que d’autres affirment avoir reçu l’appareil dans cet état lors du déballage.
Suite à cette mauvaise publicité, l’un des portes-paroles d’Apple a expliqué au site The Gardian que la firme allait mener une enquête à ce sujet. D’ailleurs, les appareils ont été récupérés par Apple pour être examinés et comprendre ce qui a occasionné ce dysfonctionnement.
Même si le gonflement est impressionnant, il n’y a pas encore eu de cas d’explosion, ni même de combustion spontanée. Dans tous les cas, le constructeur ne souhaite pas reproduire le même problème que Samsung avec son Galaxy Note 7, car cela pourrait avoir des conséquences désastreuses, surtout que l’iPhone 8 Plus ne bat pas des records de vente.
C'est quoi ce genre de réflexion sans déconner ?
TOUS les ans on voit des problèmes de batterie, sur TOUS les produits existants. Que ce soit smartphones, montres, consoles portables, ordinateurs portables, materiels de sécurité incendie, TOUTES les batteries qui existent dans le monde peuvent avoir des problèmes de fabrication.
Ce problème est tellement SURmédiatisé que les gens crient au scandale comme de vulgaires brebis alors que d'un point de vu objectif, bah le problème est connu depuis plus d'une dizaine d'année et les choses s'améliorent petit à petit... à un moment il s'agirait de grandir.
Et comme tu le précises bien, ça arrive sur pleins de modèles, Samsung en a fait les frais dans le passé également, après si c'était Wiko qui avait ce soucis là, tout le monde s'en battrait les steacks.
Je te parie que ce sujet sera remplis de commentaires rageux sur Apple avant la fin de la journée :D
Et cela à même crée une image pour tout le monde de l'importance de la qualité de la batterie dans les produits de tous les jours.
Et puis, franchement, 5 cas c'est rien, pas de quoi s'affoler ! Si ça arrive, au moins la personne saura que c'est le même et les ingé d'Apple comprendront que c'est lié, mais perso, ça me choque pas.
Bon, en même temps, je l'ai pas acheté et je compte pas le faire pour l'instant, donc mon commentaire sert un peu à rien x)
Apple et Samsung infiltré par des terroristes ?
au cœur d'un conflit de l'ombre qui pourrais faire des milliers de victime parmi les consommateurs