Cette photo semble anodine et pourtant elle cache quelque chose de terrifiant
Imaginez prendre en photo deux petites filles assises l'une à côté de l'autre et lorsque vous regardez le cliché, vous vous apercevez qu'elles ne sont pas seulement deux, mais qu'un troisième visage apparaît. Quelle serait votre réaction ? C'est exactement ce qu'il s'est produit avec cette photographie.
Une photo qui semble anodine et pourtant...
Vous avez déjà certainement photographié vos enfants pour immortaliser un joli moment. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Sauf si, lorsque vous regardez la photo que vous venez de prendre, vous découvrez que quelque chose cloche. Comme si une autre personne s'était incrustée sur le cliché. C'est alors qu'une sensation de peur vous envahit. Figurez-vous que c'est ce qu'il s'est produit avec la photo que nous vous proposons de découvrir.
En effet, c'est le Dr Dean Jackson, un biologiste et présentateur sur la BBC, qui a partagé sur TikTok une image pour le moins déroutante sur laquelle il affirme qu'elle contenait quelque chose de terrifiant.
1 personne sur 10 voit cette chose terrifiante au premier coup d'oeil
Sur ce cliché, on peut voir deux petites filles assises l'une à côté de l'autre dans un champ. Une photo on ne peut plus classique et pourtant... Elle ne montre pas seulement les deux visages des fillettes, mais un troisième visage que la plupart des personnes ne verront pas au premier coup d'oeil. Effectivement, comme l'explique Dean Jackson, une seule personne sur 10 verra ce visage en se tenant à une distance normale.
Si vous ne parvenez pas à voir ce troisième visage, voici comme procéder :
- posez votre téléphone contre quelque chose ;
- éloignez-vous de l'appareil en lui tournant le dos en faisant 5 pas ;
- retournez-vous.
Avec cette méthode, 9 personnes sur 10 sont censées réussir à voir le troisième visage terrifiant qui les regarde. Si vous ne le voyez toujours pas, reculez un peu plus en vous éloignant de 10 pas et théoriquement, pour 95 % de la population, le visage sur le t-shirt de la jeune fille située à droite devrait apparaître.
@beatonthebeeb Pareidolia is seeing faces when none exists. It is dependent upon distance from the image. As this video demonstrates. #Pareidolia #mindgame #perception #opticalillusions #opticalillusion #weirdscience #mindgames original sound - Dean Jackson
En fait, il n'y a absolument rien de paranormal dans cette photographie qui semble anodine et qui pourtant cache quelque chose de terrifiant en s'y concentrant. Il s'agit tout simplement d'une paréidolie, un type d'illusion qui consiste à voir des visages ou des animaux dans les nuages ou sur des objets par exemple, là où il n'y a rien en réalité. D'ailleurs, si vous avez envie de découvrir d'autres images qui illustrent parfaitement ce qu'est la paréidolie, voici une sélection rien que pour vous.