Rechercher Annuler

Dune : des premières images officielles de Paul Atréides, mais aussi des personnages de Zendaya, Josh Brolin, Jason Momoa et Oscar Isaac

De Clément Rigaut - Posté le 14 avril 2020 à 11h06 dans Cinéma

Prévu pour la fin de l'année 2020, Dune dévoile sa première image avec Timothée Chalamet dans la peau de Paul Atréides. Vanity Fair a profité du week-end de Pâques pour offrir des premiers visuels du film de Denis Villeneuve. 

Si vous ne le saviez pas, Dune sera bientôt de retour au cinéma. Cela ne sera pas une suite, mais une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Frank Herbert. Après David Lynch, c'est au tour de Denis Villeneuve de s'attaquer au célèbre roman de science-fiction. Le projet est prévu depuis de nombreuses années, mais jusqu'à aujourd'hui on n'avait jamais eu la chance de voir des premières images des personnages. Ce film étant prévu pour la fin de l'année 2020, il est temps de commencer la communication. Vanity Fair a profité du week-end de Pâques pour dévoiler une première image de Timothée Chalamet dans la peau de Paul Atréides. 

EXCLUSIVE: Timothée Chalamet is Paul Atreides.

Your first look at Denis Villeneuve’s #Dune adaptation has arrived: https://t.co/Mz3HeIuCX8

April 13, 2020

Ce cliché nous montre le jeune Paul Atréides qui se prépare à quitter sa vie sur la planète Caladan, afin de partir sur la planète minière Arrakis. Là bas, sa famille supervise l'extraction d'une épice vitale pour la galaxie.

On en sait pas plus pour le moment, mais d'autres images et peut-être une bande annonce devraient être dévoilées dans la journée. 

M.A.J du 14 avril à 14h : 

De nouvelles images des différents personnages ont été dévoilées. 

Un casting XXL

Pour la nouvelle adaptation de Dune, Denis Villeneuve s'est entouré de nombreux grands noms du cinéma. Aux cotés de Timothée Chalamet, on retrouvera Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Stephen Henderson, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Javier Bardem, Dave Bautista ou encore Zendaya. 

On a hâte de tous les voir en action. Dune est prévu pour le 23 décembre 2020 dans nos salles de cinéma. 

Une erreur ?

Source(s) : Vanity Fair

Mots-Clés : dunedenis villeneuvephotoTimothée Chalamet

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)
photo de profil de <strong>Pauline</strong>

Par Pauline, il y a 4 ans :

On dirait Benedict Cumberbatch jeune déguisé en Sherlock Homes sur une plage...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Markvador</strong>

Par Markvador, il y a 4 ans :

Messieurs, embauchez un correcteur, vos fautes décrédibilisent votre travail. On en sait pas plus -> On n'en sait pas plus. Phrase négative, NE PAS, niveau CE2 :-/

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cala</strong>

Par Cala, il y a 4 ans :

Je suis tellement impatient de le voir ce film !rien que pour la qualité visuel qui j'espère sera digne de "blade runners 2049" du même réalisateur !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kiieron</strong>

Par Kiieron, il y a 4 ans :

hate de voir ce que ça va donner ! cependant il sera tres compliqué de retrouver l'ambiance de l'original (à mon gout du moins)
je croise les doigts !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ender</strong>

Par Ender, il y a 4 ans (en réponse à Kiieron):

je suis d'accord car très nostalgique du film de Lynch, qui malgré ses défauts et sa fin abrupte, avait un charme et des qualités indeniables (et je ne parle pas de la musique !)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Qui</strong>

Par Qui, il y a 4 ans :

J'avais adoré celui de David Lynch, il me tarde de découvrir cette nouvelle interprétation

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eisen</strong>

Par Eisen, il y a 4 ans :

Si le film ne fait pas au moins 3h, ça sera surement trop court. Reste à savoir où le film s'arrête par rapport au premier tome mais je pense que ça va qd même trancher dans le vif. Par contre, le cast est aux petits oignons.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>muadib</strong>

Par muadib, il y a 4 ans :

si vous avez lu le livre, vous serez forcément déçu du film

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arch</strong>

Par Arch, il y a 4 ans :

Mais ces quoi ces costumes ? et ces acteurs ? non mais c'est une farce la qualité des images là... on voit les élastiques qui tiennent l'armure des sardaukar Oo Allo quoi on est en 2020 on sait débloquer un budget pour ne pas ruiner une licence !!! erreur 404 budget & qualité not found
Sans parler du fait que dans ma mémoire c'était la maison Atréide en bleu et les Harkonen en rouge. ils refont le film dans les studios des feux de l'amour c'est ça ?

Bref images pas convaincantes acteurs principaux fades Jason Momoa pour gratter de la star espérons que la version finale sera mieux que les images présentées, ( et on a de nombreux exemples de films pas top en présentation , mais c'était dans les années 70 ) Car l'oeuvre en question est riche , intense, dense et ne saurait mériter un moneywashing

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Duc Virgile</strong>

Par Duc Virgile, il y a 4 ans (en réponse à Arch):

Bonjour,
Pour répondre à Arch, non, les Atréides en bleu et les Harkonnen en rouge, c'était dans les jeux vidéo.
Le griffon bleu a toujours été le blason de la maison Harkonnen et Leto Atreides était surnommé le Duc Rouge, du fait du faucon rouge sur son blason (une bannière noire et verte si ma mémoire est bonne), dans les livres.
Quant aux armures, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de sardaukars.
Patience, patience.
Outre le fait que Liet Kynes, soit une femme, choix critiquable du réalisateur (j'ai lu ça sur allociné !), le casting semble au top et l'esthétique globale a quand même un parfum "SF old school", qui fait forcément penser au film de Lynch.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Claude Speed</strong>

Par Claude Speed, il y a 4 ans :

Osef, David Lynch sinon rien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.