La Petite Sirène : les six soeurs d'Ariel enfin dévoilées, Disney joue à fond la carte de l'inclusivité
Le remake en live-action de La Petite Sirène sera à découvrir dès le 24 mai prochain dans les salles obscures. À un mois de sa sortie, une affiche des six soeurs de l'héroïne vient d'être dévoilée, permettant ainsi aux fans de découvrir les interprètes des sirènes dans leurs sublimes looks. Ce qui est néanmoins certain, c'est que Disney a voulu jouer à fond la carte de l'inclusivité avec les autres princesses !
La Petite Sirène : qui sont les six soeurs d'Ariel ?
Plus qu'un mois à attendre avant de découvrir le remake en live-action de La Petite Sirène sur grand écran. Le 24 mai prochain, les fans des studios Disney pourront découvrir Halle Bailey dans le rôle d'Ariel. Comme dans le dessin animé, la fille de Triton est la plus sensible de sa tribu. Douce, aimante et curieuse, elle a toujours été fascinée par le monde humain. Ses soeurs sont très différentes d'elle et devraient tout autant captiver l'attention des spectateurs. Le site officiel Target vient d'ailleurs de dévoiler une première image de leurs interprètes dans leurs costumes et il faut dire qu'elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
Nous pouvons reconnaître Indira (jouée par Simone Ashley, récemment vue dans La Chronique des Bridgerton), considérée comme la plus généreuse, gentillesse et bienveillante de sa famille, mais également Sienna King dans la peau de Tameka, la plus stratège et puissante des soeurs. Mala (Karolina Conchet), Caspia (Nathalie Sorrell), Perla (Lorena Andrea) et Karina (Kajsa Mohammar) font également partie du portrait de famille. Bien que le nom de quelques-unes des actrices incarnant les soeurs d'Ariel avait déjà été donné, force est de constater que Disney a misé sur un casting 100% inclusif.
Les soeurs d'Ariel permettent aux spectatrices du monde entier de s'identifier à elles
En effet, Simone Ashley est une actrice britannique d'origine indienne, Sienna King est une comédienne britannique d'origine sud-africaine, Karolina Conchet est d'origine asiatique, alors que Lorena Andrea est britannique avec des origines espagnoles et colombiennes. Il est à préciser que les origines des sirènes n'ont jamais été clairement définis par le romancier H.C Andersen. Bien que cela puisse heurter certains fans nostalgiques du dessin animé, leur style pouvait ainsi être imaginé comme le souhaitaient les studios. Que pensez-vous de leur look ?
Le trailer du remake de la petite sirène est l'un des plus dislike de Youtube j'espère que disney prendra une bonne baffe avec de flop et que ca calmera toutes ces envie de vouloir faire du wokisme à coup de pied de biche...
Perso je n'ai jamais eu de mal à m'identifier à Snipes ou Murphy, alors que je suis blanc.
Je ne vois PAS ce que c'est leur problème à penser qu'on ne peut s'identifier à une autre "race".
Ce sont ces progressistes les gros racistes qui voient des races partout et ne définissent les individus qu'avec leur couleur peau avant toute autre chose.
Mais si elles sont sœurs, je crois que le mari ne devrait pas avoir confiance à 100% envers sa femme. Je dis ça, je dis rien...
Et a coté, oui métissé des personnages qui relève du folklore européen est grotesque, comme si on allait prendre un blond au yeux bleu pour incarner Baron Samedi ou autres personnages de folklore africain.
A un moment il va falloir assumer le fait que votre problème, c'est les blancs, que pour vous un film avec que des blnacs serait raciste, homophobe si pas de gay etc.
Vive l'idéologie de la connerie plutôt ! XD
(pour ceux qui doutent que ce soit un troll je vous invite à relire son argumentation..... gnagnagna raciste )
Tu peux te rassurer comme tu veux mais les faits sont la, t'es une merde (pas à cause des pouces rouge)
Go Woke Go Broke !
Il va falloir expliquer tout ça, du point de vue du lore. La logique du côté des origines de chacune etc... Ahahaha.
(Et puis d'abord, laquelle sera trans ? ...)
... ou la reine est la reine des catins.
Un même comportement mais compliment / insulte
Il porte un nom ce double standard.
Par contre un paquet de mecs fort et fiers vont être tout choqué d'avoir lus le mot "patriarcal"
J'suis pas un woke qui pleure quand on fait une blague sexiste ou raciste.
Mais pas dans le mien.
Elles représentent les 7 mers.
Comme dit depuis.... Un certain temps?
Ah oui, et Ariel, c est la mer des Caraïbes. Pas la mer du Nord, la mer des Caraïbes
Pourquoi cette inclusivité tourne toujours autour de l'ethnicité, des races ? (et du sexe ou du genre)
Tsss, favoritisme...
Quelle drôle conception de la justice sociale.
(Ils ont bien mis un personnage sourd et muet dans Les Eternels.)
Le cinéma occidental doit absolument inclure tout le monde, mais bizarrement, les autres ne le font pas..
Et accessoirement, dans le conte d'Andersen, la petite sirène est décrite comme ayant la peau translucide et toutes les soeurs ont le même père et la même mère, donc la justification des origines du monde entier, c'est juste une volonté de se faire bien voir ou de faire le buzz..
C'est bien d'évoluer et d'inclure des personnes de tout horizon, c'est juste dommage de dénaturer l'histoire et le folklore.. c'est comme nous dire que Porthos est ouvertement vu dans l'adaptation des trois mousquetaires, ça n'apporte rien à l'histoire et ce n'est jamais ne serait ce qu'évoqué dans le bouquin, c'est juste pour se faire bien voir..
Vive la polygamie, mais... comment t'explique ça aux gosses?
Ben moi ça me gave.
Non seulement on pietine l oeuvre originale mais en plus on massacre le conte.
Alors tant qu on y est faites Cendrillon en mec et Blanche neige en chinoise
Où je suis trop vieux, où je me suis égaré dans un monde parallèle mais où sont les valeurs des Disney de mon enfance ?
Après les soeurs d'Ariel sont pas sensés representés les grandes mers du monde ? du coup çà colle au concept .
Mais bon après Disney n'est plus à un viol de conte près.
Y'a pas de triton qui se prend pour une fille...
Elle est où la représentation lgbtq+ ???
La petite Sirène = One Piece
Triton = Barbe-blanche version Homme-Poisson
Les autres soeurs = représentante de chaque "sous-espèce" du peuple de la mer en fonction de l'océan d'origine.
Comme son homologue de la surface les termes "Fils/Filles/Frères/Sœurs" font fit des "liens de sang".
Ainsi le Roi Triton n'a qu'une voir deux filles "légitimes" et les autres sont des sirènes "qu'il a kidnappés".
Après tout... on ne règne pas sur les 7 océans sans quelques accords politiques
T'es conscient de ce que ça veux dire de toi ?
Fait évoluer ton discours !
Par contre je constate que les commentaires ici sont nauséabonds et d'un racisme spectaculaire.
Après, si ça toi et tes potes ça vous fout la haine de lire un truc odieux du genre "le racisme c'est mal" c'est qu'il y a une raison.
Tu as un concept biaisé du racisme.
Cette haine porte un nom.
Pourquoi vouloir changer d'histoire ? Disney pense vraiment qu'on va se dire "oh tiens dans ce film y a des actrices de couleur ! Le film est forcément bien du coup !" ?
Et c'est toujours comme ça maintenant ! Les réalisateurs se disent tous "rajoutez moi deux trois noirs, deux trois asiats, deux trois trans, deux trois gays et c'est parfait !" et je trouve ça dingue que juste pour attirer plus de gens, on dévie du conte original qui est quand même vachement beau...
Ensuite, la couleur de peau des sirène va changer l'histoire ? Vraiment ?
Au delà du fait qu'il n'y a aucun lien entre la couleur de peau des frangine et le scénario, t'en sais rien, tu fantasme là.
Mais de toute façon tu l'écris toi même : ça te fout la haine de voir "deux trois noirs, deux trois asiats, deux trois trans, deux trois gays" ; clairement tu viens poster ici pour expliquer que tu ne veux voir que des blancs hétéro à l'écran.
Et ce que je fous là ? -> la même chose que toi.
Je te retourne donc ta question.
Personne n'y croit, même pas toi ; tout le monde sait très bien pourquoi ça te fout la haine de voir des non-blancs dans les films.
Tout ce que tout le monde critique ici, c'est cette déferlante d'inclusivité excessive même si ça doit friser le grand n'import quoi au niveau de l'histoire, du scénario, du lore, etc.
Des acteurs noirs j'en vois depuis ma jeunesse dans tous les films et ça ne m'a jamais posé le moindre problème, et d'ailleurs pas mal de mes acteurs préférés sont noirs (Morgan Freeman, Denzel Washington, Idris Elba...).
Alors pourquoi voudrais-tu que "ça me foute la haine de voir des acteurs non-blancs" ?
Tu comptes bondir encore longtemps sur tous les messages des gens qui ne partagent pas tes délires ?
J'ai jamais eu de problèmes avec ça, et je ne suis de toute façon pas raciste.
Tu cherches une faille pour valider ton délire, mais il n'y en a pas.
Tes actes parlent aussi, et tes actes c'est du militantisme actif anti-inclusivité.
Maintenant, tu vas pleurnicher en expliquant "maieuh j'ai plein de bonnes raison d'abords et c'est queuh la mauvaise inclusivité que j'aime paeuuh" mais au delà du fait que la "bonne inclusivité" n'existera jamais à tes yeux, tes explications ne valent que pouic.
Tes "justifications" pataudes ne servent qu'à justifier ton militantisme anti-inclusion permanant, ok t'expliques pourquoi l'inclusivité te fout la haine mais t'explique surtout que l'inclusivité te fout la haine.
Bref, tu peux te faire croire que t'es pas racistes parce que t'aimes bien Morgan Freeman.
Mais tout ce que tu fais démontre le contraire.
Au final t'es un militant anti-inclusion et le contraire de l'inclusion c'est l'exclusion.
Non, l'inclusivité ne me fout pas la haine. C'est l'incohérence, le grand n'importe quoi, la perte de repères etc qui mènent au chaos qui me gênent.
Qu'ils fassent des films ou des séries avec plein d'inclusivité justifiée et je n'y trouverai rien à y redire. (Prends la série Sense8, ou bien le film Babel... Ca c'est des exemples d'inclusivité cohérente.)
"Bref, tu peux te faire croire que t'es pas racistes parce que t'aimes bien Morgan Freeman.
Mais tout ce que tu fais démontre le contraire."
Pas du tout. C'est simplement ce que tu veux faire dire à mes propos, comme si le monde tournait autour de ce qu'il y a dans ta petite tête.
"Au final t'es un militant anti-inclusion et le contraire de l'inclusion c'est l'exclusion."
Tu te trompes une fois de plus, aveuglé par ton idéologie binaire.
Tu as au moins dans ce topic cinq personnes qui t'ont expliqué la même chose que moi, mais tu ne veux pas l'accepter. (et des centaines de personnes qui t'ont expliqué la même chose sous d'autres news ici depuis des lustres)
Ca ne t'a pas fait de poser des questions sur toi-même ?
A aucun moment il t'arrive de te remettre en question ?
Et je ne fais rien dire à tes propos (de toute façon t'écris que du bullshit) je décris ton comportement.
Et la réalité froide des faits c'est que tu te pointe pour chouiner agressivement dès que tu vois des personnages pas blancs.
C'est un fait.
Tu comprends probablement ce que tes actes disent de toi.
Pourquoi tu ne parles que des noirs ? Dans ce remake il y a aussi des sirènes non-noires mais appartenant à d'autres ethnies et ça pose le même problème de cohérence.
Tu veux un monde où plus rien n'est cohérent ? C'est cool.
Pas moi.
C'est qui ici qui se prend pour un grand justicier et se met à rager quand on pense pas comme lui ?... :)
"Et je ne fais rien dire à tes propos (de toute façon t'écris que du bullshit) je décris ton comportement."
Ben si, tu déformes. Tu passes ton temps à faire ça et tout le monde te le dit. On se demande bien qui écrit que du bullshit ici... :)
"Et la réalité froide des faits c'est que tu te pointe pour chouiner agressivement dès que tu vois des personnages pas blancs.
C'est un fait.
Tu comprends probablement ce que tes actes disent de toi."
Je t'ai déjà dit que je n'avais rien (au contraire) contre l'inclusivité quand elle est justifiée (je t'ai même donné des exemples). Alors pourquoi tu continues à ne pas vouloir comprendre ce que je dis ?
Bref... (On peut continuer longtemps comme ça...)
Tes actes c'est de pleurnicher en permanence contre l'inclusivité avec une obsession maladive.
Donc ce que tu fait c'est de montrer que ça te fout la haine de voir des non blancs.
Tes actes te décrivent mieux que tes mensonges et tout le monde comprend ce qu'ils disent de toi.
Bien, et maintenant va prendre tes cachets.
Encore un classique des wokes: pour eux, l'autre ment systématiquement, et même s'il ne ment pas, ils déforment la réalité. "Il ment. C'est tout. La réalité est comme je pense !!!"
C'est à quelle heure que les infirmiers viennent te passer ta camisole ?
En fait, tu aurais dû écrire "Peu importe ce que tu prétends penser, la réalité est comme je pense même si elle est complètement différente."
Tu comprends ce que ce fait démontre à propos de toi mais, en bon lâche, tu ne l'assumes pas.
Après si tu choisis de nier la réalité objective et de mentir c'est ton problème.
Oh, je t'en prie, n'inverse pas les rôles. :)
Un gamin de cinq ans. :D
Et après, ça veut discuter sérieusement. Retourne à la maternelle.
Parce que papa Triton part en déplacement et rentre 9 mois plus tard avec un bébé (il a fait le coup 5x a sa femme quand même) c'est pas très Disney tout ça.
C'est des sirènes donc ta gueule c'est magique.
Et on va pas se mentir, on sait très bien pourquoi ça fout la haine à des gens que les sirènes ne soient pas toutes blanches.
Parce que ça peut impacter la suspension d'incrédulité (je te laisse googler ce terme si ça ne te dit rien)?
Parce que ça peut envoyer le message comme quoi c'est pas un problème de tromper 6 fois sa femme? (pour un film qui se veut woke c'est pas terrible terrible)
Certains vont s'en foutre et ne vont suivre l'histoire qu'en surface et d'autres un peu plus exigeants aiment quand un univers est crédible/cohérent et vont faire attention à ce genre de détails.
Si c'est balancé comme ça sans explication ça va forcément impacter l'immersion de pas mal de monde dans l'univers du film.
Tout le monde (toi inclus) sait très bien pourquoi toi et ton pote ça vous fout la haine de voir des personnages pas blanches.
Tu veux une explication : ta gueule c'est magique.
Une fiction peut être cohérent dans son univers, nous sort pas l'excuse de la sirène et du poisson qui parle... Autant remettre en cause toute l'oeuvre !
"Le ta gueule c'est magique" c'est justement la sirène et le poisson qui parle... pas la couleur..
Pour la couleur autant les foutrent translucide mais on crierais aussi au scandale car pas de diversité ethniques. On pourra alors mettre des acteurs/trice noir translucide mais on crierais également au scandale car on leur fait changer leur couleurs de peaux (pour jouer un personnage de fiction)
Translucide : se rapproche plus du blanc que du noir - mais tu vas dire que c'est raciste selon ta logique.
Elle marche comment ta magie sélective ?
Parce que vus de loin ça pourris juste ma suspension d'incrédulité cette magie à géométrie variable qui démolis la cohérence de l'univers.
(ou sinon tu peux admettre que t'es juste venus poster ici pour expliquer que ça te fout la haine de voir des actrices pas blanche, ça ce serait cohérent)
Et si t'as besoin d'aller chercher des comparaisons aussi hasardeuse, c'est pas pour rien.
Ou alors comme je l'ai dit plus haut on a le papa Triton qui est un mec qui trompe sa femme dès qu'il va nager un peu loin de sa maison, en rentrant avec un nouveau gamin a chaque expédition, ce qui ne fait pas trop "esprit Disney" tu l'avoueras.
Et ce n'est pas raciste de dire qu'une fille blanche, une noire, une asiatique et une indienne (on dirait plus un début de blague) ne peuvent pas être sœur en ayant la même mère et le même père, c'est juste du bon sens.
Ta question n'a aucune cohérence et ne réclame aucune autre explication que "ta gueule c'est magique".
Et de toute façon ces explications que tu prétends demander en vérité tu t'en tapes, tout le monde sait (toi compris) que t'es venus poster ici juste parce que ça te fout la haine que des actrice pas blanches jouent dans ce films qui ne t'as jamais intéressé mais que tu hais quand même.
Et c'est pas le fait que des génies haïssent violemment un films qu'ils n'avaient aucune intention d'aller voir qui me dérange, c'est leur racisme.
Mais, Roger-du-PMU-crasseux-près-de-la-gare, si mon opinion te déranges, viens pas me "faire chiez" et passe ton chemin.
Tu dénonce la "haine" qu'on déferle (on donne juste notre avis), mais le seul argument que tu sors c'est : "ta gueule c'est magique", suivi de "vous êtes tous racistes, ce film vous l'aimez pas vous êtes juste la pour dire que c'est nul qu'elles soient pas blanches et gna gna gni et gna gna gna !"
Explique ton point de vue, donne ton avis, et essaie de pas nous insulter de raciste toutes le deux lignes...
Cette haine porte un nom.
Ca aussi ça porte un nom. C'est de la connerie, et d'avoir comme seul argument "c'est magique"...ça montre ton niveau.
Si les frangines avaient toutes étés noires t'aurais gueuler de la même manière.
Pourquoi tu prétends t'intéressé à la soi-disant cohérence de créatures magique ?
T'es pas ici pour défendre la véracité de la science impossible de créature imaginaire.
Dis la vérité. T'es ici pour expliquer que ça te fout la haine de voir des personnages non-blanches.
Et de toute façon, ce que fait Disney je m'en tape.
Par contre quand je vois des génies qui s'en tapent eux aussi de ce film mais qui rentre dans des démences hystérique en prétendant défendre la véracité de la biologie des créatures magiques ça me fait réagir.
Et clairement, t'en a rien à foutre de film et de la cohérence de la sororité, tu comptais pas aller le voir et tu le hais déjà alors que t'as même pas regarder la bande annonce.
Tu l'écris toi même, ce qui te fout la haine ici c'est "l'inclusivité".
Et ta haine de l'inclusivité, elle porte un nom.
Ca porte un nom ça aussi. Ca s'appelle la débilité
Tu chiales sur un film fantaisiste en prétendant chercher de la véracité dans la biologie de créature magique, t'en a rien à faire que ce soit "bien fait" ou pas.
La vérité c'est que si tu viens t'épancher en ligne c'est juste parce que ça te fout la haine de voir des actrices pas blanches.
Une inclusivité bien faite, un couple chinois qui élève leur 2 fils chinois et leur fille chinoise.
Tu vois le truc ?
Et arrêtes de faire genre, si par on ne sait quel miracle t'arrivais à la conclusion que c'est de l'inclusion "bien faite", t'enchainerais immédiatement sur une autre rationalisation bidon du genre "c'est commercial" ou "c'est politique".
Tout le monde sait que les gens qui se plaignent de l'inclusion ne seront jamais content et tout le monde sait pourquoi :
C'est juste que toi et tes potes ça vous fout bien la haine de voir des casting qui ne sont pas exclusivement blancs.
Ca porte un nom ça tu sais ?
Si tu file vers un hors sujet trivial c'est parce que t'es conscient qu'en effet tu trouveras toujours une "bonne raison" pour chouiner sur l'inclusivité ?
Tu peux arrêté de mentir, si tu post au bas d'un article sur un film qui ne t'intéresse pas, c'est juste parce que ça te fout la haine de voir un casting divers.
Comme je le disais depuis le début, ça pue la haine ici.
Tu dis que le film ne m'intéresse pas, ben si, je vais surement aller le voir avec ma belle-fille. Je regarde en général tous les Disney et Pixar au cinéma avec elle. Mais on est pas là pour parler de mes sorties ciné en famille.
C'est quoi pour toi le hors sujet ? Le fait que je dise que Triton est volage ? C'est un constat par rapport aux différences qu'il y a entre les sœurs. C'est juste toi qui part en hors sujet en concluant que c'est parce que je ne veux pas d'actrice non blanche.
T'arrive même pas a argumenter le truc a part "c'est magique" ou ce "sont des sirènes ta gueule". Super lâche rien. Dans le ridicule t'es au top.
D'autres questions ?
Tu crois que la température de l'eau ou la pression ont un impacte sur l'organisme des sirènes ?
Et quid du régime alimentaire ?
Ou de la magie ?
(-> réponds pas, on s'en fout.)
Ca intéresse personne ce genre de questions, ni toi, ni moi, ni ta belle fille (qui ne se posera des questions à ce sujet que si tu lui en pose) ni aucun des gens qui viennent chouiner ici.
Tout le monde sait pourquoi ça chouine, et c'est pas pour des questions de lore.
Donc quand des enfants verront des sirènes "sœurs" avec des origines totalement différentes, crois-moi ils se poseront la question. Tu sous-estime la curiosité des enfants. Et ils ne se contenteront pas d'un "ta gueule c'est magique".
Tu pourras aussi leur répondre un truc de facho du genre "la famille c'est le sang pur et rien d'autre" si tu veux en faire des petites zemouristes. A toi de voir.
Je dit "race" pas du tout parce que je le pense mais pour montrer leur état d'esprit (même si ils ne sont pas raciste de base) au moment où ils ont fait ce choix. C'est comme s'ils étaient allés à l'animalerie, qu'ils avaient pris les animaux qui leur convenait et puis ils ont monté leur spectacle. Autant prendre une seule "variété" pour qu'ils montre qu'ils ne sont pas en mode "tous blancs" et là, ne pas créer d'incohérences. Mais là ils ont mis de tout ça ne veut plus rien dire ! Je suis contre personnes je donne juste mon ressentit sur cette discussion qui prends une tournure d'affrontement alors que le but et de partager ses ressentis sur un sujet qui, nous allons le dire, à visiblement plus de reproches que de bons commentaires. Je le redis et je le pense, tu essaie de te prouver quelque chose à toi-même en te disant "en faisant ça je fais une bonne action" mais en réalité tu trouve ça bizarre aussi.
Mais entièrement d'accord, combien de fois j'ai appelé a arrêter de lui répondre, mais c'est plus fort que les gens, ils le doivent et ça lui donne malheureusement du crédit.
La plupart de ceux qui postent ici s'en tapent du film et n'avaient aucune intention d'aller le voir. Pourtant ils le haïssent quand même au point de s'en épancher en ligne.
Et tout le monde sait pourquoi ils haïssent ce film.
j'ai JM LE PEN dans la tête, il me fait penser à lui mais en version light.
Ne mélange pas la vérité et ce que tu crois être la vérité.
On dirait un platiste...
je vais passer pour un boomer, mais de mon temps on voyait Goku et on s'identifiait tous à lui peu importe notre origine... ça nous rapprochait même entre nous.
faut vraiment prendre l'être humain pour une **** sans empathie pour croire qu'il faut absolument voir quelqu'un qui nous ressemble pour s'y attacher. en l'écrivant ça me semble encore plus intolérant comme message au final
Parce que je veux bien qu'on aille imaginer des sirènes de couleurs (ce qui me dérange c'est de sacrifié une cohérence dans l'histoire au profit d'un mouvement politique) mais génétiquement ils vont pas nous dire que ces "sœurs" ont les mêmes parents quand même ?
Attention à l'argument choc "ta gueule c'est magique"
Ou peut être que leur régime alimentaire modifie leur organisme imaginaire ?
A moins que ça dépende de leur âge?
Peut être qu'ils faut 3 ou 4 parents pour faire un enfant ?
D'ailleurs les sirènes accouchent ou pondent ?
Tout est possible dans la biologie des créature qui n'existent pas.
Ou sinon c'est juste un coup de baguette magique puisque les sorcières existent ?
Les sirène chantent sous l'eau, les poisson parlent ... et ta gueule c'est magique !
(oui je suis chiant mais j'aime avoir ma dose de cohérence même quand c'est magique ^^ )
Pour autant qu'on le sache si ça se trouve il faut 20 gamètes magique pour former un embryon imaginaire.
Dans le seigneur des anneaux par exemple, on peut dire qu'on s'en tape de comment sont créer les uruk hai pourtant c'est expliquer, c'est ce genre de détail qui fait que cette œuvre est une masterclass !
c'est aussi pour ce genre de raisons que la pluspart des auteurs continuent à détailler le lore de leurs univers même si l'histoire est finie.
Donc non on ne s'en tape pas ! ils peuvent faire la petite sirène qui change de couleur selon son humeur si ils veulent mais je veux une cohérence dans son univers.
Il faut arrêter de nous servir des stupidités qui ont pour seule explication "TG c'est magique" et qui nuisent à l'évolution de la réflexion chez les plus jeunes.
Même un maitre de jeu de JDR le comprend à 12 ans quand il crée une campagne. (force à tout les MJ vous faites un taf de fou ! )
Tu es un grand fan et tu compte aller voir ce film day 1 peut être ?
Tu te rends bien compte que ce film tu t'en tapes et que c'est pas cette raison qui te pousse à t'exprimer.
Mais bref, le lore c'est rigolo mais à un moment faut aussi que ce soit utile.
Les frangines, on les verra probablement pas plus de 2 scènes et 3mn cumulés grand max (c'est dire si les gens qui chient des pendules ici sont ridicule et mesquins).
Donc elles ont le développement quelles mérite -> un bon gros c'est magique
A moins que tu préfères qu'on s'invente une sociologie des sirènes (adoption ? éducation collective ? les princesses sont élues ? créé sur demande ?), une géo-politique imaginaire et une biologie magique qui expliqueront ce détail en détail ... et ça servira à rien.
Enfin, c'est un univers avec des sorcières qui peuvent voler la voix des gens par magie donc des sœurs peuvent ne pas se ressembler par magie, c'est cohérent.
Ou alors, comme elles représentent les 7 mers, ben elles sont apparues par magie (et du coup oui c est magique) au moment où Triton a nommé lesdites mers.
Et non ça sera pas expliqué plus que ça, pas parce que c est magique, pas non plus parce que c est pour les enfants.
Mais parce que l'histoire de la petite sirène, c est pas "elles sortent d'où ces acrobates, avec leur costumes de papier" mais "j'aimerais quand même te dire, tout ce que j'ai pu écrire, je l'ai puisé dans l'encre de tes yeux"
Et oui, je te case Cabrel dans la petite sirène
Même si j'aurais effectivement préféré une explication culturelle de Disney qui explique que effectivement les sirènes sont polygame/polyandre (même si, dans ce cas, je critiquerais le fait de manipuler les plus jeunes en leur faisant rentrer ce genre de pratique dans le crâne ^^ )
Les deux coquilles St Jacques c'était tellement mieux :(
Une femme dans chaque port comme on dit XD
J'espère que vous faites pareil avec les aliens de Lilo et Stitch live action qui sont pas joués par des aliens.
Ou par des blancs d'ailleurs.
Sinon ça va finir par se voir que vous êtes pas "pas racistes mais on veut le respect de l'oeuvre originale". Si une sirène peut pas être métisse mais qu'un alien peut l'être, mais que les deux sont des créatures fictives, je.... Sais pas hein? Mais soyez cohérents au moins
Dans le conte, les sept filles du roi Triton incarnent les sept mers : Pacifique Nord, Pacifique Sud, Atlantique Nord, Atlantique Sud, Océan Indien, Océan Arctique et Océan Antarctique.
Et donc des origines ethniques diverses.
Allez,bisous.
Ps : les sirènes n'existent pas, askip.
Ça me soule que sur 7 soeurs de même parents il y ai autant d'ethnies différentes, elles sont pas censées avoir été adoptées.
Parce que même si tu joues la carte du métissage en disant que la mère est d'origine africaine par exemple, là c'est poussé à l'extrême.
Objectivement, ce qui aurait été inclusif et respectueux du sens de la famille et surtout beaucoup plus réaliste c'est que sur les 7 on soit pas toutes taille "mannequin"
Dans toutes les familles nombreuses avec les mêmes parents, que ce soit chez une ethnie ou une autre, les enfants ont sensiblement la même couleur mais il y aura toujours des plus ou moins ronds/grands, à lunettes ou pas, possiblement handicapé...
Là on a toutes les couleurs de meuf "parfaites"
Qu'une ou deux soient différentes OK. Mais toutes...
Bonjour,
Je viens de voir récemment le film la petite sirène.
Moi cela ne me gêne pas le fait que Ariel soit incarnée par Halle Bailey. mais par contre toutes les sœurs d’Ariel sont d’ethnies différentes.
Le roi triton devait être un chaud lapin : c’est peu être pour cela qu’on le surnomme “le roi des 7 mers”. Je ne savais pas que Disney tolère la polygamie.