Covid-19 : il recrée l'affiche de la première saison de The Walking Dead en pleine pandémie et ça fait froid dans le dos !
On sait que les Simpson ont la réputation d'avoir la capacité de prédire l'avenir, mais il semblerait que The Walking Dead a su anticiper la crise sanitaire du Covid-19 que nous traversons actuellement.
Quand la fiction rattrape la réalité
Alors que le coronavirus se propage sur l'ensemble de la planète, l'heure est au confinement, à la fermeture des lieux publics et au respect de la distanciation sociale. Les villes se transforment en villes mortes et nous donnent l'impression d'être dans des films où une pandémie s'est déclarée.
Un internaute sur Twitter a décidé de contacter un de ses amis vivant à Atlanta, où se déroule la série The Walking Dead, pour lui demander de tenter de reproduire la photo de l'affiche de la première saison de la série. Pour rappel, ce poster met en scène Rick Grimes sur son cheval traversant l'autoroute complètement vide avec sur la file opposée, tout un tas de véhicules laissés à l'abandon.
Le photographe s'est donc rendu sur le Jackson St. Bridge pour profiter de la pandémie et de l'absence totale de circulation pour prendre en photo le paysage désertique de la ville. Et le résultat est effrayant !
Ce n'est pas la première fois que la série d'AMC fait l'objet de comparaison avec la crise du Covid-19. En effet, d'autres internautes ont récemment remarqué que le premier épisode de TWD faisait écho aux scènes de cohue dans les supermarchés pour mettre la main sur du papier toilette. En effet, Morgan avait lui aussi prévu un stock de PQ dans son salon quand l'épidémie zombiesque s'est déclarée.
De plus, le CDC, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, l'agence fédérale américaine pour la protection de la santé publique, a même recommandé de regarder The Walking Dead car elle serait un bon moyen de se préparer à une pandémie. Espérons juste que nous ne verrons pas émerger des Negan si la pandémie persiste...
C'est faux.
https://youtu.be/f4Doo4SbOec
Titre racoleur encore et encore.