South Park se paye Donald Trump dans la nouvelle saison, la Maison Blanche réagit
La saison 27 de South Park a débarqué à la télévision américaine cette semaine et le premier épisode de la série satirique n'a pas du tout été du goût de Donald Trump qui s'y est fait moquer. La Maison Blanche a d'ailleurs réagi.
Le début de la nouvelle saison de South Park se paye la tête de Donald Trump
Ça y est, la 27ème saison de South Park est enfin arrivée à la télévision cette semaine. La série culte créée par Trey Parker et Matt Stone vient d'ailleurs de trouver un accord avec la Paramount. Pour 1,5 milliard de dollars, le studio américain pourra ainsi diffuser le programme sur sa plateforme de streaming pendant 5 ans. Et la série satirique américaine risque de continuer à se payer la tête de Donald Trump, le président des Etats-Unis. Les créateurs de South Park se sont fait plaisir dès le premier épisode de cette nouvelle saison.
En effet, les fans de la série ont pu découvrir une version de l'actuel locataire du bureau ovale générée par l'intelligence artificielle en train d'errer nu dans le désert et présenté comme un "Jésus des derniers temps".
Et Trey Parker et Matt Stone ne se sont pas arrêtés là puisqu'une autre séquence a montré Donald Trump dans un lit et suppliant Satan de coucher avec lui. Mais le diable refuse de céder se moquant de la taille minuscule de son pénis.
La Maison Blanche critique la saison 27 de South Park
Autant vous dire que du côté de Washington, ces séquences n'ont pas été appréciées. La Maison Blanche a d'ailleurs réagi vivement après la diffusion de cet épisode en déclarant, par la voix de Taylor Rogers, la porte-parole de l'exécutif, que la série South Park "n'est plus pertinente depuis plus de 20 ans et ne tient qu'à un fil avec des idées sans inspiration dans une tentative désespérée d'attirer l'attention".
La porte-parole a enchaîné en défendant les actions de Donald Trump en affirmant que le président des États-Unis avait "tenu plus de promesses en seulement six mois que n'importe quel autre président de l'histoire de notre pays". Et d'ajouter : "aucune série de bas étage ne peut faire dérailler le succès du président Trump".
La réaction de la Maison Blanche de ce jeudi 24 juillet n'a pas échappé à l'un des co-créateurs de la série, Trey Parker. Ce dernier a présenté, non sans ironie, ses excuses en déclarant "Nous sommes terriblement désolés". Ce n'est pas la première fois que le duo se moque de Trump. En 2022, ils avaient dévoilé l'extrait d'un film qui lui était dédié en utilisant la technologie du deepfake.
Pour les plus vieux d'entre vous, heureusement qu'à l'époque du Bébêteshow ou des Guignols, l'Elysée ne faisait pas la même chose :D