Rechercher Annuler

Maman, j'ai encore raté l'avion : Donald Trump supprimé du film (vidéo)

De Clément Rigaut - Posté le 15 janvier 2021 à 12h12 dans Cinéma

Maman, j'ai encore raté l'avion sans Donald Trump c'est possible ! Si vous ne le saviez pas, le futur ex-président américain apparaît dans le film culte de notre enfance. Au moment du tournage du film, Donald Trump était propriétaire du Plaza Hotel de New York. Le magnat de l'immobilier avait autorisé à tourner la suite des aventures de Kevin McCallister dans son hôtel à condition de faire une apparition dans le film. C'est comme ça que l'on retrouve Donald Trump dans l'entrée de l'hôtel en train d'indiquer à Kevin son chemin. 

L'année dernière, de nombreux américains avaient demandé à supprimer cette scène où apparait Donald Trump. Le réalisateur Chris Colombus avait annoncé qu'il ne retoucherait pas son film et qu'il est hors de question de supprimer le passage de Donald Trump. Depuis les évènements au Capitole la semaine dernière, de nombreuses personnes se mobilisent à nouveau pour que Donald Trump soit supprimé de Maman, j'ai encore raté l'avion. Une fan a même proposé que Donald Trump soit remplacé numériquement par Macaulay Culkin adulte. 

petition to digitally replace trump in ‘home alone 2’ with 40-year-old macaulay culkin

January 10, 2021

"Pétition pour remplacer numériquement Trump dans Maman, j'ai encore raté l'avion avec Macaulay Culkin à 40 ans."

Macaulay Culkin, l'interprète de Kevin McCallister a régit à cette proposition et il est partant. 

Sold.

January 13, 2021

"Vendu."

En voyant ces échanges, un autre fan a décidé de supprimer lui-même Donald Trump. Le résultat n'est pas exceptionnel, mais au moins Donald Trump n'apparait plus dans le film. Le fan a lui aussi eu le droit à un bravo de la part de Macaulay Culkin.

due to popular request I have removed trump from home alone pic.twitter.com/HoTA2csMl4

January 9, 2021

Bravo.

January 13, 2021

Souhaitez-vous que Donald Trump soit retiré de Maman, j'ai encore raté l'avion ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Indiewire

Mots-Clés : Donald TrumpMacaulay Culkin

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par Wally, il y a 3 ans :

Je valide tellement de rajouter Macaulay adulte à la place :D

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 3 ans :

On est pour la censure mais on se sent ouvert d’esprit. :)

Je propose qu’on supprimer Hitler de La Chute et qu’on le remplace par Chaplin.

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 3 ans (en réponse à Kiki):

Pas sur qu'ils apprécient qu'on touche à Hitler vu qu'ils ont l'air bien fan de ses "méthodes politiques"...

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Tin les mec c’est hallucinant quoi. Ok c’est un mauvais président , peut être je en suis au au fait de tout ce qu’il a pu faire dans son pays à part ce qu’on en voit aux infos de temps en temps.

Mais de la a le supprimer d un film où il apparaît environ 4/5 secondes sérieux c’est n’importe quoi. Il a pas fait de mal à votre mère ou à votre famille que je sache.

Sinon à ce niveau là on replace ou supprime les films ou Kevin Speacy joue dedans, tout les films de miramax (Weinstein) etc...

Quitte à faire des choses autant y aller à fond.

PS j’aime quand même les films ou Kevin speacy joue dedans et les films de la miramax. Je différencie l artiste de l être humain, pour peu qu’il se considère humain et non pas non spéciste non genré bla-bla-bla

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 ans (en réponse à Korben):

A vrai dire niveau bilan il est dans les meilleurs présidents modernes.. Après le mec est un débile mais est-ce qu'on vote pour des résultats ou pour une vitrine ?

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 3 ans :

Ces hystériques risquent de s'ennuyer sévère une fois que Trump sera parti de la Maison Blanche.

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 3 ans :

Ça ressemble tellement à ce qui se passe au japon dès lors qu'un acteur ou une star de la musique est surpris avec de la drogue.. ou tout autre délit, par ailleurs.
exemple: https://hitek.fr/actualite/yakuza-arrestation-cocaine-sega-gele-ventes-judgement_18816

Et donc une fois de plus la question "doit on séparer l'homme de l'artiste" ? Pour les trucs en cours de tournage/développement je sais pas, mais pour un film vieux de 30 ans... souvenez vous quand ils avaient charcuté Retour vers le futur pour une couverture de magazine pour lesquels ils n'avaient plus les droits. C'est même plus de la censure à ce niveau là, on est dans le révisionnisme.

Une oeuvre parue devrait rester telle qu'elle, point.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

Pour le coup, cette initiative est pas très pertinente ; supprimer un caméo inconséquent je vois pas l'intérêt.

Au delà de ça : on lit ici des comparaisons audacieuses avec le nazisme (ça se croit subversif en balançant direct du point godwin qui tâche ... lol) mais faudrait peut être faire preuve d'un peu de sens de la perspective.

Retirer un type d'un film, c'est pas cool et pas très pertinent.

Inciter une foule en colère, constituée en partie de néonazis et de suprémacistes, à prendre d'assaut le parlement en vue de renverser une élection démocratique, c'est un chouya plus inquiétant (et pour le coup les comparaisons avec l'autoritarisme seraient peut être de bon ton)

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Salut Murge, comment va ?

Si tu parles de moi pour le point Godwin car j'ai écrit "Je propose qu’on supprime Hitler de La Chute et qu’on le remplace par Chaplin.", je ne suis pas d'accord. C'était juste pour trouver une figure politique décriée (Et là Hitler est le champion), apparaissant dans un film ou ayant un boipic, qui puisse avoir un "sosie" acteur (En l'occurence Chaplin, vis-à-vis de la moustache en brosse à dent).

Surtout que pour le coup je suis d'accord que la comparaison avec le nazisme est assez peu adaptée. La suppression des protagonistes sur les photos étant surtout le fait des Soviétiques. Même si le Reich a bien entendu pratiqué la censure / le révisionnisme mais disons que c'était beaucoup plus "frontal" (Autodafé et compagnie).

Quant à ton dernier paragraphe je suis aussi d'accord et il devra en répondre devant les autorité compétentes, si cela doit arriver. Effectivement cela est plus grave mais ce n'est pas une raison pour laisser passer des choses moins importantes. Les deux démarches doivent être condamnées (Juridiquement et / ou moralement), proportionnellement certes.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Kiki):

Ben ouai, on parle quand même de montages twitter bien moches et inoffensifs ; il est pas question d'une décision de la prod' ni de la ré-édition d'une version modifiée ... niveau attaque sur la liberté d'expression on est au niveau 0.002 sur l'échelle de xi jinping.

Quand la Russie censure un Pixar, là on a de quoi discuter, parce que s'offusquer ici pour 3 tweets ... c'est à croire qu'on peut plus rien dire.

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

"Inciter une foule en colère, constituée en partie de néonazis et de suprémacistes, à prendre d'assaut le parlement en vue de renverser une élection démocratique, c'est un chouya plus inquiétant"

Sauf que la rébellion est un droit, c'est écrit dans la Déclaration d'Indépendance des USA.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Claude Speed):

Tenter de renverser une élection démocratique c'est pas un droit.

C'est une minorité violente et dangereuse qui cherche à imposer sa volonté par la force ; l'extrême droite quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 3 ans :

Bah alors on supprime toute la scène de l'hôtel vu que c'était dans le deal

Répondre à ce commentaire

Par Maz, il y a 3 ans :

Je proposes qu'on enleve Ellen Page de X-Men 3
Vu que cette personne n'existe pas

Répondre à ce commentaire

Par Murgette, il y a 3 ans :

Je suis sûre que le ministère de la vérité approuverait ce petit acte révisionniste

Répondre à ce commentaire

Par tfoutoi, il y a 3 ans :

Petit tuto pour savoir si c'est un tweet sensé ou non si vous doutez :

Regardez si il y a un tweet du style "c'est bien de rt mais il faut follow maintenant" en réponse juste en dessous, c'est le signe que vous êtes face à quelqu'un avec le qi d'une huitre.

Cet exemple confirme la règle

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 3 ans :

Il faut aussi supprimer Culkin à cause de ses déboires avec la drogue.

Répondre à ce commentaire

Par Mac, il y a 3 ans :

Les pétitions devient banale et surtout nulle. Ce n'est qu'un film jusqu'à présent. Ces pétitions prouvent que les gens n'ont rien à faire dans sa vie que de critiquer des choses inutiles. ;)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans :

Effectivement, on peut ne vraiment pas aimer Trump, mais de là à supprimer un pauvre caméo (Il apparaît dans d'autres productions comme Le Prince de Bel Air et je crois dans Spin City), ça rappelle la pratique de retouche photographique sous l'URSS, où les proches collaborateurs de Staline (par ex Nikolai Iejov) étaient supprimés au fur et à mesure qu'il s'en débarrassait. C'est pas en cherchant à établir une damnatio memoriae cinématographique que ça changera quoi que ce soit au personnage et ses défauts.

Si on commence à supprimer des apparitions, c'est la porte ouverte à tout un tas de dérives avec la suppression de tous les acteurs qui auraient été un jour ou l'autre coupables d'une "atteinte à la morale", de comportements répréhensibles devant la loi.... Et quand on connaît le potentiel de quelques excités du net qui se croient défenseurs d'une justice en utilisant une méthode totalitaire..... Il n'y a qu'à voir toutes les polémiques qui fleurissent sur le net avec ces SJW en besoin de reconnaissance, d'avoir une médaille de respectabilité, pour créer encore plus de tensions.

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 3 ans :

Autant je trouve que revenir sur un film avec une pétition pour un cameo vieux de 30 ans... Non c'est stupide. Autant j'aimerais bien voir une version avec Macaulay Culkin quarantenaire qui indique la direction à son jeune lui-même hehe

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 3 ans :

La cancel culture de merde bordel ca rend malade.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.