Maman, j'ai encore raté l'avion : Donald Trump supprimé du film (vidéo)
Maman, j'ai encore raté l'avion sans Donald Trump c'est possible ! Si vous ne le saviez pas, le futur ex-président américain apparaît dans le film culte de notre enfance. Au moment du tournage du film, Donald Trump était propriétaire du Plaza Hotel de New York. Le magnat de l'immobilier avait autorisé à tourner la suite des aventures de Kevin McCallister dans son hôtel à condition de faire une apparition dans le film. C'est comme ça que l'on retrouve Donald Trump dans l'entrée de l'hôtel en train d'indiquer à Kevin son chemin.
L'année dernière, de nombreux américains avaient demandé à supprimer cette scène où apparait Donald Trump. Le réalisateur Chris Colombus avait annoncé qu'il ne retoucherait pas son film et qu'il est hors de question de supprimer le passage de Donald Trump. Depuis les évènements au Capitole la semaine dernière, de nombreuses personnes se mobilisent à nouveau pour que Donald Trump soit supprimé de Maman, j'ai encore raté l'avion. Une fan a même proposé que Donald Trump soit remplacé numériquement par Macaulay Culkin adulte.
petition to digitally replace trump in ‘home alone 2’ with 40-year-old macaulay culkin
— rae \u2694\ufe0f (@rachellobaugh) January 10, 2021
"Pétition pour remplacer numériquement Trump dans Maman, j'ai encore raté l'avion avec Macaulay Culkin à 40 ans."
Macaulay Culkin, l'interprète de Kevin McCallister a régit à cette proposition et il est partant.
Sold.
— Macaulay Culkin (@IncredibleCulk) January 13, 2021
"Vendu."
En voyant ces échanges, un autre fan a décidé de supprimer lui-même Donald Trump. Le résultat n'est pas exceptionnel, mais au moins Donald Trump n'apparait plus dans le film. Le fan a lui aussi eu le droit à un bravo de la part de Macaulay Culkin.
due to popular request I have removed trump from home alone pic.twitter.com/HoTA2csMl4
— á á á á á á á á (@maxschramp) January 9, 2021
Bravo.
— Macaulay Culkin (@IncredibleCulk) January 13, 2021
Souhaitez-vous que Donald Trump soit retiré de Maman, j'ai encore raté l'avion ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Je propose qu’on supprimer Hitler de La Chute et qu’on le remplace par Chaplin.
Mais de la a le supprimer d un film où il apparaît environ 4/5 secondes sérieux c’est n’importe quoi. Il a pas fait de mal à votre mère ou à votre famille que je sache.
Sinon à ce niveau là on replace ou supprime les films ou Kevin Speacy joue dedans, tout les films de miramax (Weinstein) etc...
Quitte à faire des choses autant y aller à fond.
PS j’aime quand même les films ou Kevin speacy joue dedans et les films de la miramax. Je différencie l artiste de l être humain, pour peu qu’il se considère humain et non pas non spéciste non genré bla-bla-bla
exemple: https://hitek.fr/actualite/yakuza-arrestation-cocaine-sega-gele-ventes-judgement_18816
Et donc une fois de plus la question "doit on séparer l'homme de l'artiste" ? Pour les trucs en cours de tournage/développement je sais pas, mais pour un film vieux de 30 ans... souvenez vous quand ils avaient charcuté Retour vers le futur pour une couverture de magazine pour lesquels ils n'avaient plus les droits. C'est même plus de la censure à ce niveau là, on est dans le révisionnisme.
Une oeuvre parue devrait rester telle qu'elle, point.
Au delà de ça : on lit ici des comparaisons audacieuses avec le nazisme (ça se croit subversif en balançant direct du point godwin qui tâche ... lol) mais faudrait peut être faire preuve d'un peu de sens de la perspective.
Retirer un type d'un film, c'est pas cool et pas très pertinent.
Inciter une foule en colère, constituée en partie de néonazis et de suprémacistes, à prendre d'assaut le parlement en vue de renverser une élection démocratique, c'est un chouya plus inquiétant (et pour le coup les comparaisons avec l'autoritarisme seraient peut être de bon ton)
Si tu parles de moi pour le point Godwin car j'ai écrit "Je propose qu’on supprime Hitler de La Chute et qu’on le remplace par Chaplin.", je ne suis pas d'accord. C'était juste pour trouver une figure politique décriée (Et là Hitler est le champion), apparaissant dans un film ou ayant un boipic, qui puisse avoir un "sosie" acteur (En l'occurence Chaplin, vis-à-vis de la moustache en brosse à dent).
Surtout que pour le coup je suis d'accord que la comparaison avec le nazisme est assez peu adaptée. La suppression des protagonistes sur les photos étant surtout le fait des Soviétiques. Même si le Reich a bien entendu pratiqué la censure / le révisionnisme mais disons que c'était beaucoup plus "frontal" (Autodafé et compagnie).
Quant à ton dernier paragraphe je suis aussi d'accord et il devra en répondre devant les autorité compétentes, si cela doit arriver. Effectivement cela est plus grave mais ce n'est pas une raison pour laisser passer des choses moins importantes. Les deux démarches doivent être condamnées (Juridiquement et / ou moralement), proportionnellement certes.
Quand la Russie censure un Pixar, là on a de quoi discuter, parce que s'offusquer ici pour 3 tweets ... c'est à croire qu'on peut plus rien dire.
Sauf que la rébellion est un droit, c'est écrit dans la Déclaration d'Indépendance des USA.
C'est une minorité violente et dangereuse qui cherche à imposer sa volonté par la force ; l'extrême droite quoi ...
Vu que cette personne n'existe pas
Regardez si il y a un tweet du style "c'est bien de rt mais il faut follow maintenant" en réponse juste en dessous, c'est le signe que vous êtes face à quelqu'un avec le qi d'une huitre.
Cet exemple confirme la règle
Si on commence à supprimer des apparitions, c'est la porte ouverte à tout un tas de dérives avec la suppression de tous les acteurs qui auraient été un jour ou l'autre coupables d'une "atteinte à la morale", de comportements répréhensibles devant la loi.... Et quand on connaît le potentiel de quelques excités du net qui se croient défenseurs d'une justice en utilisant une méthode totalitaire..... Il n'y a qu'à voir toutes les polémiques qui fleurissent sur le net avec ces SJW en besoin de reconnaissance, d'avoir une médaille de respectabilité, pour créer encore plus de tensions.