Rechercher Annuler

Pour l'avocat de Trump, l'attaque du Capitole a été provoquée par... Game of Thrones

De Jordan - Posté le 15 janvier 2021 à 10h12 dans Séries TV

On savait que Game of Thrones avait marqué son époque mais de là à être responsable de l'attaque du Capitole à Washington... C'est en tout cas ce que vient d'expliquer Rudy Giuliani, l'ancien maire de la ville de New-York devenu l'avocat personnel de Donald Trump.

En effet, depuis les élections présidentielles américaines, le camp de Donald Trump estime s'être fait voler la victoire par les Démocrates. Les partisans et le président qui s'apprête à quitter la Maison Blanche affirment que les votes ont été truqués. Le 6 janvier dernier, alors que le Congrès américain se réunissait au Capitole pour certifier la victoire de Joe Biden par les grands électeurs, Donald Trump avait choisi de faire un discours à quelques pas du bâtiment devant ses partisans pour les encourager à marcher vers le Capitole en guise de protestation.

La faute de Tyrion Lannister ?

Lors de ce rassemblement, Rudy Giuliani avait pris la parole aux côtés de l'actuel locataire de la Maison Blanche et avait déclaré à la foule :

Si nous nous trompons, nous serons ridicules, mais si nous avons raison, beaucoup d'entre eux iront en prison. Réglons ça par un combat à mort.

Les termes de "combat à mort" avaient alors inquiétés. Que voulait-il bien vouloir dire ?

L'avocat de Trump a clarifié ses propos dans une récente interview à The Hill. Bien entendu, Giuliani parlait bien des fraudes que lui et son client, Trump, estiment être caractérisées. Dans cette interview, il précise qu'il ne voulait en aucun cas qu'une bataille violente et mortelle soit lancée. Selon lui, ses propos faisaient référence à Game of Thrones et plus précisément à Tyrion Lannister :

Je faisais référence au genre de combat qui a eu lieu pour Tyrion dans ce documentaire très célèbre sur l'Angleterre médiévale fictive.

Et de poursuivre :

Tyrion, un très petit homme est accusé de meurtre. Il n'a pas commis ce meurtre, mais il ne peut pas se défendre et il engage un champion pour ça.

Rudy Giuliani termine son explication et sa justification en précisant que ses propos n'ont "suscité aucune réaction violente de la part de la foule" et que les manifestants n'ont pas "bondi en disant 'enfermez-le, jetez-le en prison, qu'ils aillent en enfer".

Pour rappel, les pro-Trump présents lors de ce rassemblement ont tout de même envahis le Capitole et cet assaut a provoqué la mort de cinq personnes.

Une erreur ?

Source(s) : thehill.com

Mots-Clés : Rudy GiulianiavocatDonald TrumpUSAcapitolewashingtonassautattaqueGame of Thronestyrion lannister

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Les excuses de la dernière chance, malheureusement pour cette administration ça ne passe plus.

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

bah c'est évident

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 1 an :

Mais non!! Ce sont les illuminatis reptiliens qui sont derrière tout ça, ouvrez les yeux!!!! :D

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 1 an :

Trump fait ses bagages de la maison blanche... où sont donc partis tous ceux qui nous affirmaient que trump avait gagné et que tout sera exposé ? que du bullshit pour gogo..
Trump s'en va avec les 200 millions de dons récoltés qui devaient servir pour "prouver la fraude" ^^ la seule fraude c'est de ne pas les avoir dépensé dans ce but et de partir avec ^^
Ils l'ont dans le Q ^^

Répondre à ce commentaire

Par nasa, il y a 1 an (en réponse à Captaine J):

Hm est ce que Trump a vraiment besoin d'argent, je ne pense pas

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 1 an (en réponse à Captaine J):

La fraude électorale est impossible à démontrer de toute façon ,il faut prouver l'intentionnalité, on appelle ça des "irrégularités", il y en a à chaque élection, le taux varie cependant.
C'était pareil avec les démocrates qui accusaient les russes d'avoir fait élir trump c'est bien plus débile et impossible qu'un bourrage d'enveloppes dans des états démocrates mafieux comme l'illinois.
On saura dans quelques années, certains journalistes américains feront sans doute encore leur boulot.

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 1 an :

Ouais c'est à cause de la culture pop sataniste...
Les US sont incapable d'assumer que les problèmes viennent de leur système, toujours à trouver un bouc émissaire. Mais oui, vu que leur système est parfait, ça doit bien venir d'autre chose. A croire qu'ils piochent dans un "chapeau à excuse stéréotypé" dans le quel se trouve : les russes (à la mode en ce moment), les immigrées (un classique), les japonais (obsolète), les mexicains (à part leur Tacos), les chinois (oui mais attention aux marchés), les irlandais (obsolète aussi), les jeux vidéos (ça rend violent), les jeux de rôles (sataniiiiiiste), la musique (sauf la country), la télé (mais attention surtout pas le JT de CNN ou la FOX), l'alcool (surtout à Chicago), le crack (obsolète depuis Clinton), le fait d’être noir (toujours eux hein), homosexuel ("god hate us"), musulman (c ke d terroris), pauvre (ils l'ont bien cherché), de gauche (saleté de communiste *crache au sol*), les écologistes (ils créent la crise *recrache au sol*) et... beh c'est tout je crois ah si Tik-tok (logiciel espion chinois) et on a retiré les amérindiens car ils ont suffisamment morflé mais on les tient à l' œil ceux-là !

God Bless 'meurica...

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 1 an (en réponse à fritz):

C'est pas les USA, c'est un avocat défendant un bouffon faisant le show. Il s'adapte...
Faut arrêter les généralisations à l'extrême...

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à fritz):

Ça me fait penser a un épisode de South Park, il y a la crise économique, margharitaville peut être, où pour trouver une solution il décapite un poulet et le jeté sur un plateau et agisse en fonction de la case ou le poulet cesse de courir.

Répondre à ce commentaire

Par Arthur Roi de Bretagne, il y a 1 an :

Au bout d'un moment, il est vraiment jurisconsulte ce mec là ou ça fait quinze ans qu'il nous prend pour des cons ?

Répondre à ce commentaire

Par Daenerys, il y a 1 an :

Trump nous fera une Daenerys comme à la saison 8...

Répondre à ce commentaire

Par Daus, il y a 1 an :

C'est quoi se titre puteaclic? Dan t'abuse, ok on aime pas forcement Trump mais là c'est de l'information que tu fais, donc dire que l'avocat estime qu'il s'est mal exprimé et qu'il faisais référence à une série ok, même si bien sur on à tous un doute, mais dire qu'il a juste accusé une série, clairement pas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.