États-Unis : les internautes réagissent à l'invasion dans le Capitole (20 tweets)

De Clémounet - Posté le 7 janvier 2021 à 11h17

Hier soir Joe Biden devait être officiellement intronisé comme nouveau Président des Etats-Unis par le Congrès, mais Donald Trump et ses partisans en ont décidé autrement. Après un discours du Président toujours en place, les pro-Trump ont réussi à s'introduire à l'intérieur du Capitole afin d'interrompre la cérémonie d'intronisation de Joe Biden. Une invasion choquante qui a été diffusée en direct sur les télévisions du monde entier. Le calme est revenu à l'heure actuelle et Joe Biden a enfin été intronisé par le Congrès, mais comme vous pouvez vous en douter, les évènements survenus quelques heures plus tôt ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Voici les meilleures réactions à l'invasion du Capitole américain. 

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

37 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : capitoleetats-unistop tweetsréactions internautestwitterinvasion

Commentaires (37)

Par Wally, il y a 1 semaine :

Il manquait plus que Bane et Batman et on faisait un remake de Dark Knight Rises

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine :

On rigole on rigole (en même temps y'a de quoi), mais on parle quand même de gens qui, après avoir vus leur gourou perdre l'élections puis perdre plus de 60 procès contestant cette défaite, se sont dit qu'ils allaient utiliser la force...

Même si ici on nous montre des tocards probablement incapable d'épeler leur nom (bref des trumpistes) on a aussi vus des drapeaux confédéré, des salut nazi, des uniformes de milices suprématistes et autres joyeuseté -> il s'agit bel et bien d'une tentative de coup d'état.

C'est ça la réalité de l'extrême droite : des dégénéré ok, mais des dégénérés bardé de flingues et qui n'hésitent pas à utiliser la force pour renverser les décisions démocratiques.

Et les pays francophones ne sont pas à l'abris.

Répondre à ce commentaire

Par Whimortal, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

T'inquiète pas ils ont les même à l'extrême gauche ! Et certains gauchistes sont pas mieux...
Ce qui est intéressant en revanche c'est de voir tous ces mouvements qui à la base se soulève contre un système : c'est donc un conflit vertical MAIS qui dégénère en conflit horizontal car c'est toujours plus facile de nous monter les uns contre les autres que de faire face à la vérité : notre système politique, économique et social est à bout de souffle.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à Whimortal):

C'est vrai ça, démonter des Macdo et prendre d'assaut le parlement c'est complètement comparable comme démarche ...

Après va falloir expliquer qui monte qui contre qui, parce que les néonazis et les suprémacistes qui ont participer à cette tentative de putch ne semblent pas vraiment avoir besoin d'aide pour se monter contre leurs prochains.

Puis bon le coup du mouvement "populaire" qui se mets à genoux devant un héritier milliardaire qui, en tant que spéculateur immobilier, embrasse le système comme personne, ça a de quoi laisser perplexe.

Enfin on peut penser que nos systèmes sont à bout ok, mais est-ce que c'est une bonne raison pour vouloir renverser le résultats d'une élection démocratique par la force ?

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 1 semaine via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Si pour toi, apprécier un président qui aime son pays, qui n'a mené aucune guerre pendant son mandat, qui a fait baisser le chômage à un niveau jamais vu depuis plus de 50 ans, qui a fait grimper le taux du PIB comme jamais (avant la covid) c'est être un nazi supremaciste... Faut peut-être arrêter de lire libération et de regarder BFMtv et se poser des questions.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à L'ami Du Raisin):

Tu peux penser ce que tu veux du bilan de l'obèse illettré, mais avec un PIB en chute libre et 30 millions de chômeurs en 1 an je suis pas certain que l'angle économique soit le bon, saleté de chiffres.

"Maiheuh c'est la faute du covid d'abordeuh" oui c’est vrai.
Et dans quel monde la gestion de la crise sanitaire serait sensé sortir du bilan de la star de tv réalité ?
Et quelle gestion ! Si seulement les gens s'étaient injecté du désinfectant les US en serait peut être pas là ... (et vus le bilan de la Corée ou de l'Allemagne, oui l'orange pouvait faire largement mieux)

Mais bref si pour toi arborer un tatouage de mouvement néonazi, porter l'uniforme d'une milice suprémaciste, trimballer un drapeau confédéré, porter un T-shirt "camp auchwistz" ou carrément de faire des saluts nazis c'est pas suffisant pas pour être un nazi .... Faut peut être arrêter de lire le 18-25, 8chan ou valeurs actuelles, de regarder info wars et Cnews et se poser des questions.


"Aimer son pays c'est tenter un coup d'état" _ un trumpiste 2021

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 1 semaine (en réponse à L'ami Du Raisin):

"gneuh gneuh il a pas mené de guerre blah blah blah"
Oui c'est ça, et Hitler il a grave fait baisser le chaumage en à son époque, c'était forcément un type bien !

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

T'es en forme dis donc!
Si je partage à 50% ton avis, je diffère sur l'origine de l'invasion. Je pense comme E. Zemmour au sujet de l'implication de la gauche, ultra-agressive durant l'ère Trump.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à Orus):

Bien sûr les néonazi, les suprémacistes et les QAnon sont de gauche c'est bien connus...

Y'a vraiment des mecs qui vivent dans un monde imaginaire.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

Les mecs qui ont envahi le capitole sont des mecs qui sont extrêmes et ne supportent pas (plus?) l'autre extrême qui leur a fait ch**** pendant des années. T'sais l'ambiance -quota des noires/netflix/féministe/bière suèdoise sans gluten ca parle pas à l'américain moyen qui crève la dalle dans son désert et à qui on demande de fermer sa gueule parce qu'il est blanc et donc il est priviligié alors il a pas à se plaindre. Alors certains contiennent leur colère, d'autre rejoignent les mouvements extrêmes qui ont envahi le capitole parce que pour eux, ils sont au bout.

Tu devrais te méfier soit dit en passant. Parce qu'en France, des familles qui vivent avec 800 Euro pour 4 en campagne où il n'y a ni poste, ni train, ni bus, ni hôpitaux, ni emploi, y'en a plus que tu le crois et les conneries que racontent des Schiappa, ca les agace mais à un point... Ils sont sortis une fois, juste une, la première semaine des Gilet Jaune, car on avait augmenté l'essence pour " l'écologie" "climat" bla bla alors que c'était le seul truc qui leur restait et qui leur permettait de se déplacer. Faudrait pas prendre cette majorité silencieuse pour une conne trop longtemps quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à Orus):

Ouai la vie c'est dur, bravo pour ce constat d'une rare lucidité ... après si tu considères que c'est une bonne excuse pour adhérer aux idéologies néonazis c'est que t'es complètement aux fraises.

Ensuite va falloir expliquer le rapport entre le mouvement des GJ qui, comme tu le soulignes, militait pour plus de justice fiscale et le mouvement trumpiste qui milite pour renverser le résultat d'une élection démocratique.

Enfin ce dont il est question ici c'est d'une tentative de coup d'état, donc t'as le droit de taper ta petite leçon de morale sur l'augmentation de la précarité consécutive aux politiques libérales et conservatrices, ça a l'air de te donner bonne conscience. Mais ça change rien à la réalité des faits dont il est question ici : la minorité d'extrême droite ricaine a tenté de nier la volonté que la majorité à exprimé dans les urnes par l'usage de la force.

C'est fou l'acharnement que certains montrent à vouloir absolument trouver des excuses à des néonazi qui tentent un putch.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

Mouais... bon, j'abandonne.
En tout cas, ta la mémoire courte: en Janvier 2020, c'était Mélenchon qui appelait ses partisans à renverser le système. Mais je suppose que c'est "pas pareil" n'est-ce pas?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à Orus):

Y'a des mecs qui vivent vraiment dans une réalité alternative pour eux il existerait un rapport entre le discours de la gauche radical française et les actes de l'extrême droite américaine.

Bon de défendre des néonazis (j'imagine que t'as tes raisons) c'est une chose mais tenter de rejeter la faute sur Méluche c'est pas seulement ridicule, c'est aussi incohérent.

Enfin, t'as la mémoire courte : avant hier des néonazis américain tentaient de renverser une élection démocratique.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

T'es tellement affligeant putain :'D
Toi t'as dû te faire botter le cul par des facho au collège je vois que ça pour sortir des débilités pareil !
"Gneugneugneu cé tousse dé racisteu il ont dé corne dé drapo con fédéré et dé sign nazi wsh"
Pauvre petit gaucho sans arguments, éternels victimes incapable de se défendre .
Si les français avaient une paire de couilles ils auraient fait la même avec Macron et sa victoire monté de toute pièces tkt ;)
Mais le jour où ça arrivera, stp reste enfermé chez toi avec ton col roulé ton assiette de boulgour et ton pain de mie sans gluten, parce que tu vas prendre tarif je pense mon poto ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à OncleSam):

Bah voilà tu les assumes tes convictions puantes :

T'es complotiste ("Macron et sa victoire monté de toute pièces" ok lol, montres tes preuves)
T'admires les néonazis qui ont tenté un coup d'état.
Tu souhaites que le gouvernement français, que je n'aime pas mais qui est démocratiquement élus, soit renverser par la force.
Et tu méprises tes compatriotes français.

Enfin tes menaces sont quand même bien poilantes mais aussi révélatrice de ta notion de liberté d'expression : "t'as écris des trucs que j'aime pas donc on va te péter la gueule"
-> l'ensauvagement comme ils disent ...



Le vrai visage de l'extrême droite :

Des gens qui haïssent leur compatriotes, les valeurs de la République bref leur pays et qui rêvent d'utiliser la force dès qu'une décisions démocratique ne leur plait pas.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

Tu t'enfonce de plus en plus a chaque message.
Arrête de passer pour un con va.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 jours (en réponse à OncleSam):

Bref après que que t'as pris la défense des néonazi (toi aussi tu dois avoir tes raison), après que t'y a été de ta menace et de ton apologie de la violence comme outil politique, il ne te reste plus que l'insulte comme outil de débat.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

"il existerait un rapport entre le discours de la gauche radical française et les actes de l'extrême droite américaine"

T'sais, comme on dit bien souvent: "les extrêmes se rejoignent".

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 jours (en réponse à Orus):

T'as écris plus bas toute la haine que tu éprouve pour la démocratie :

En tant qu'extrémiste anti-démocratie, à quel point a tu le sentiment que tes convictions rejoignent celle de l'extrême gauche ?

Y'a des gens ils vivent dans un monde parallèle : l'extrême droite tente un coup d'état sous leurs yeux mais c'est la faute des gauchiste ; c'est plus un biais à ce niveau là, c'est la drogue.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 semaine :

Un gros dégueulasse bizarre avec les gosses qui ne peut pas devenir président à cause de mecs avec des coupes mulet et un bonnet en fourrure

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 1 semaine :

Aaaah le cornu avec son symbole du wotanisme (religion raciste ) qui dit a chaque rassemblement trump que Q l'a envoyé...

c'est donc ça les supporters de trump ? Bah ca vole pas haut...

Répondre à ce commentaire

Par Stan, il y a 1 semaine (en réponse à Captaine J):

Bah tu sais, en France on a Usul, alors au niveau de voler haut...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 semaine (en réponse à Captaine J):

Le gars qui ne connait rien a la culture scandinave et qui parle, sérieux faut arrêter de jouer les victime et de voir des nazillon partout ...

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 semaine :

En attendant les Village People sont entré dans le capitole eux.
Qu'est-ce qu'ils ont fait les gilets jaunes a part cramer des merguez sur les rond point ?
Petit moutons fragiles que nous somme ...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à OncleSam):

De l'admiration pour les néonazi qui ont tenté un coup d'état et du mépris pour nos compatriotes fr.

Bref : l'extrême droite bien de chez nous.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

"néonazi" "extrême droite" ! pouahaha Mec, juste éteint ta télé stp tu feras du bien a tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à OncleSam):

Désolé de briser ta réalité alternative le bisounours mais le village people que tu admire porte un tatouage néonazi sur la poitrine, c'est bien un néonazi. Ceux qui l'admire sont des militants d'extrême droite.

En même temps le négationnisme c'est un genre de tradition à l'extrême droite, pas vrai ?

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

Tu confirme bel et bien que t'es un abruti doublé d'un gros manque de culture, pourtant deux clics sur google t'aurais permis de savoir que le Valknut (que tu appel "triangle") est un symbole religieux Norvégiens et n'as rien de Nazi pauvre con ...

Religion païenne = religion nazi ? Et c'est moi le raciste ?

Aller bisous hein.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à OncleSam):

Bref t'es le genre de crétin capable de prétendre que les crânes rasés qui se tatouent des svastika sont des religieux indouiste.

Non seulement les mec affiche sont soutien à une tentative de coup d'état mais en plus il même pas le courage d'assumer ses convictions anti-démocratique.

Les militants d'extrême droite, ces gros lâches.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

Ah j'ai certainement pas voter Macron comme toi mon bon Stanislas ;) Toi a tout les coups tu vis a Versailles mon gros.
Bref t'es juste bon a faire des amalgames sans même réfléchir un minimum, tu ne mérite pas plus mon attention, t'es juste une perte de temps ;)
Bon BFM ma gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à OncleSam):

"Toi a tout les coups tu vis a Versailles [...] t'es juste bon a faire des amalgames sans même réfléchir"

Ok bravo pour la démonstration de cohérence, tes petites leçons de pertinences sont tellement crédible.

Bon Cnews ma gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Titan, il y a 7 jours (en réponse à OncleSam):

C'est vrai que les sweats "camp Auschwitz" et les saluts nazis c'est un peu trop subtil, tant qu'ils portent pas de moustache Hitler je peux pas croire que ce soit des néo-nazis. Ils veulent nous apporter la liberté, c'est des gens BIEN

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 semaine :

La démocratie c'est de la m**** de toute façon, ce système ne donne rien de bien. Perso, je suis et ai toujours été monarchiste et je suis sûr et certains que de mon vivant, j'assisterai à la chute d'au moins une démocratie.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 semaine (en réponse à Orus):

Ah ok, je me demandais pourquoi tu t'acharnais à défendre les néonazis qui ont tenté un putch ... enfin, toi au moins t'assumes tes convictions puantes.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 semaine (en réponse à Murge):

Être royaliste c'est être néonazi? Eh bé, t'as fait des études toi.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 jours (en réponse à Orus):

T'es tout fiers d'écrire explicitement que t'es anti-démocrate mais d'un seul coup t'es un gentil bisounours c'est ça ?

T'as écris que t'es contre un régime démocratique type monarchie constitutionnelle, la logique de tes propos est que tu fais l'apologie des régimes autoritaire.
Maintenant si t'es trop lâche pour assumer tes convictions puantes c'est ton problème.

Assumes tes post : ici tu cherches à défendre des néonazi qui ont tenté un coup d'état ... pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Zak, il y a 1 semaine :

Tous ces experts en politique américaine qui parlent des USA sans jamais y avoir foutu les pieds...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois