États-Unis : les internautes réagissent à l'invasion dans le Capitole (20 tweets)
Hier soir Joe Biden devait être officiellement intronisé comme nouveau Président des Etats-Unis par le Congrès, mais Donald Trump et ses partisans en ont décidé autrement. Après un discours du Président toujours en place, les pro-Trump ont réussi à s'introduire à l'intérieur du Capitole afin d'interrompre la cérémonie d'intronisation de Joe Biden. Une invasion choquante qui a été diffusée en direct sur les télévisions du monde entier. Le calme est revenu à l'heure actuelle et Joe Biden a enfin été intronisé par le Congrès, mais comme vous pouvez vous en douter, les évènements survenus quelques heures plus tôt ont beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Voici les meilleures réactions à l'invasion du Capitole américain.
1)
Les Américains nous font croire dans les films qu'ils sont capables de repousser les invasions extraterrestres alors qu'ils n'arrivent même pas à protéger leur Parlement contre une attaque des Village People, quelle décadence.
— Mathieu Zagrodzki (@MatZagrodzki) January 6, 2021
2)
BREAKING: Batman has arrived. pic.twitter.com/LwsVGtxzQZ
— happy wizards fan (@pl0coon) January 6, 2021
3)
Les États Unis Les États Unis
— Éros (@ErosEnYz) January 7, 2021
dans les films dans la vie face
face au au clochards qui
extraterrestres. envahissant le
Capitole pic.twitter.com/8d2lJqyVWN
4)
On est passé de l'arc covid à celui du type déguisé en bison qui prend le capitole, je crois on est officiellement entré dans un arc hors série pic.twitter.com/JS6Cu79akG
— Gros Zboubi (@GZboubi) January 7, 2021
5)
Actuellement 2020 entrain d'enseigner à 2021 les bases du métier #Capitole #Trump #WashingtonDC pic.twitter.com/SzybJimVrk
— InfinityVerse (@Gamer3_IV) January 6, 2021
6)
Trump quand il va devoir quitter la maison Blanche : #Capitole #Trump #MaisonBlanche pic.twitter.com/SGXhtPQe54
— Ultime Man (@ultime_man) January 7, 2021
7)
salut c ici la prise du capitole ? pic.twitter.com/dZ9snYNzIV
— MSN GURL (@richrix) January 6, 2021
8)
Donc la ya un mec déguisé en buffle qui détient le poste le plus important de la 1 ère puissance mondiale ? C'est un épisode de South Park ou une photo prise en temps réel du capitole ? #Trump #Capitole pic.twitter.com/5E10ksZHTp
— Doggang Amadeus (@tbQ9dxYYfVrxTVQ) January 6, 2021
9)
Trump quand la cia le FBI le shérif les expert Miami le NCIS essayent de le joindre à propos de la prise du capitole #Trump pic.twitter.com/KXAKgftFvH
— EL_Chapo (@SephianeVeloso) January 6, 2021
10)
Joe Biden essayant de reprendre le contrôle du capitole pic.twitter.com/BLkW79OW96
— Shanna Krass Peurkessette (@itskardahoe) January 6, 2021
11)
BREAKING : Coup d'état en cours à #WashingtonDC, l'équipe du Buffalo Grill de Montluçon a investit le Capitole. pic.twitter.com/x7N4PtU2qu
— Olive M (@marcais_olive) January 6, 2021
12)
En route pour affaire conclue Sophie d'Avant sera ravie ! #Capitole #WashingtonDC pic.twitter.com/XQSClsiDFN
— YEYE (@YEYE_BASS) January 6, 2021
13)
Je ne savais pas qu’ils avaient sorti un nouveau jeu...
— Lémonia Vandewalle (@Lemonitza) January 7, 2021
(Ce n’est pas moi qui ai fait le montage. Stolen sur un commentaire Facebook) #trump #capitole #2021 pic.twitter.com/A4Lm0OXPPc
14)
"Le Capitole, c'est moi !" pic.twitter.com/ihoDA3u9KQ
— Philippe Briday (@pbriday) January 7, 2021
15)
Qu'est ce que le boug cetelem fout au Capitole ??? #Trump #WashingtonDC pic.twitter.com/wkCEav46nV
— antonio (@bastit92) January 6, 2021
16)
Ah bon sang, on ne peut même plus partir 2 semaines en pause d'internet sans que des hommes castors envahissent les institutions politiques américaines...
— Monsieur Plouf (@MonsieurPlouf) January 7, 2021
17)
Ils ont bien été reçus au capitole. pic.twitter.com/Q6xthMDXc2
— Francis Tapin (@FrancisTapin) January 7, 2021
18)
La première puissance mondiale à genoux devant bison futé quand même #USA #Capitol pic.twitter.com/BP1tHnvlRc
— Traoré Issa (@issat025) January 7, 2021
19)
Quand tu réalises que l'anagramme de #Capitole c'est Ta Picolé. pic.twitter.com/bfUXbNjqnZ
— (@Lolitadeperpi2) January 7, 2021
20)
Mais c'est des images du Capitole ou du tournage de La nuit au musée 4 ? pic.twitter.com/4wLNitetdE
— Brv (@bre_rnd) January 6, 2021
Même si ici on nous montre des tocards probablement incapable d'épeler leur nom (bref des trumpistes) on a aussi vus des drapeaux confédéré, des salut nazi, des uniformes de milices suprématistes et autres joyeuseté -> il s'agit bel et bien d'une tentative de coup d'état.
C'est ça la réalité de l'extrême droite : des dégénéré ok, mais des dégénérés bardé de flingues et qui n'hésitent pas à utiliser la force pour renverser les décisions démocratiques.
Et les pays francophones ne sont pas à l'abris.
Ce qui est intéressant en revanche c'est de voir tous ces mouvements qui à la base se soulève contre un système : c'est donc un conflit vertical MAIS qui dégénère en conflit horizontal car c'est toujours plus facile de nous monter les uns contre les autres que de faire face à la vérité : notre système politique, économique et social est à bout de souffle.
Après va falloir expliquer qui monte qui contre qui, parce que les néonazis et les suprémacistes qui ont participer à cette tentative de putch ne semblent pas vraiment avoir besoin d'aide pour se monter contre leurs prochains.
Puis bon le coup du mouvement "populaire" qui se mets à genoux devant un héritier milliardaire qui, en tant que spéculateur immobilier, embrasse le système comme personne, ça a de quoi laisser perplexe.
Enfin on peut penser que nos systèmes sont à bout ok, mais est-ce que c'est une bonne raison pour vouloir renverser le résultats d'une élection démocratique par la force ?
"Maiheuh c'est la faute du covid d'abordeuh" oui c’est vrai.
Et dans quel monde la gestion de la crise sanitaire serait sensé sortir du bilan de la star de tv réalité ?
Et quelle gestion ! Si seulement les gens s'étaient injecté du désinfectant les US en serait peut être pas là ... (et vus le bilan de la Corée ou de l'Allemagne, oui l'orange pouvait faire largement mieux)
Mais bref si pour toi arborer un tatouage de mouvement néonazi, porter l'uniforme d'une milice suprémaciste, trimballer un drapeau confédéré, porter un T-shirt "camp auchwistz" ou carrément de faire des saluts nazis c'est pas suffisant pas pour être un nazi .... Faut peut être arrêter de lire le 18-25, 8chan ou valeurs actuelles, de regarder info wars et Cnews et se poser des questions.
"Aimer son pays c'est tenter un coup d'état" _ un trumpiste 2021
Oui c'est ça, et Hitler il a grave fait baisser le chaumage en à son époque, c'était forcément un type bien !
Si je partage à 50% ton avis, je diffère sur l'origine de l'invasion. Je pense comme E. Zemmour au sujet de l'implication de la gauche, ultra-agressive durant l'ère Trump.
Y'a vraiment des mecs qui vivent dans un monde imaginaire.
Tu devrais te méfier soit dit en passant. Parce qu'en France, des familles qui vivent avec 800 Euro pour 4 en campagne où il n'y a ni poste, ni train, ni bus, ni hôpitaux, ni emploi, y'en a plus que tu le crois et les conneries que racontent des Schiappa, ca les agace mais à un point... Ils sont sortis une fois, juste une, la première semaine des Gilet Jaune, car on avait augmenté l'essence pour " l'écologie" "climat" bla bla alors que c'était le seul truc qui leur restait et qui leur permettait de se déplacer. Faudrait pas prendre cette majorité silencieuse pour une conne trop longtemps quand même.
Ensuite va falloir expliquer le rapport entre le mouvement des GJ qui, comme tu le soulignes, militait pour plus de justice fiscale et le mouvement trumpiste qui milite pour renverser le résultat d'une élection démocratique.
Enfin ce dont il est question ici c'est d'une tentative de coup d'état, donc t'as le droit de taper ta petite leçon de morale sur l'augmentation de la précarité consécutive aux politiques libérales et conservatrices, ça a l'air de te donner bonne conscience. Mais ça change rien à la réalité des faits dont il est question ici : la minorité d'extrême droite ricaine a tenté de nier la volonté que la majorité à exprimé dans les urnes par l'usage de la force.
C'est fou l'acharnement que certains montrent à vouloir absolument trouver des excuses à des néonazi qui tentent un putch.
En tout cas, ta la mémoire courte: en Janvier 2020, c'était Mélenchon qui appelait ses partisans à renverser le système. Mais je suppose que c'est "pas pareil" n'est-ce pas?
Bon de défendre des néonazis (j'imagine que t'as tes raisons) c'est une chose mais tenter de rejeter la faute sur Méluche c'est pas seulement ridicule, c'est aussi incohérent.
Enfin, t'as la mémoire courte : avant hier des néonazis américain tentaient de renverser une élection démocratique.
Toi t'as dû te faire botter le cul par des facho au collège je vois que ça pour sortir des débilités pareil !
"Gneugneugneu cé tousse dé racisteu il ont dé corne dé drapo con fédéré et dé sign nazi wsh"
Pauvre petit gaucho sans arguments, éternels victimes incapable de se défendre .
Si les français avaient une paire de couilles ils auraient fait la même avec Macron et sa victoire monté de toute pièces tkt ;)
Mais le jour où ça arrivera, stp reste enfermé chez toi avec ton col roulé ton assiette de boulgour et ton pain de mie sans gluten, parce que tu vas prendre tarif je pense mon poto ^^"
T'es complotiste ("Macron et sa victoire monté de toute pièces" ok lol, montres tes preuves)
T'admires les néonazis qui ont tenté un coup d'état.
Tu souhaites que le gouvernement français, que je n'aime pas mais qui est démocratiquement élus, soit renverser par la force.
Et tu méprises tes compatriotes français.
Enfin tes menaces sont quand même bien poilantes mais aussi révélatrice de ta notion de liberté d'expression : "t'as écris des trucs que j'aime pas donc on va te péter la gueule"
-> l'ensauvagement comme ils disent ...
Le vrai visage de l'extrême droite :
Des gens qui haïssent leur compatriotes, les valeurs de la République bref leur pays et qui rêvent d'utiliser la force dès qu'une décisions démocratique ne leur plait pas.
Arrête de passer pour un con va.
T'sais, comme on dit bien souvent: "les extrêmes se rejoignent".
En tant qu'extrémiste anti-démocratie, à quel point a tu le sentiment que tes convictions rejoignent celle de l'extrême gauche ?
Y'a des gens ils vivent dans un monde parallèle : l'extrême droite tente un coup d'état sous leurs yeux mais c'est la faute des gauchiste ; c'est plus un biais à ce niveau là, c'est la drogue.
c'est donc ça les supporters de trump ? Bah ca vole pas haut...
Qu'est-ce qu'ils ont fait les gilets jaunes a part cramer des merguez sur les rond point ?
Petit moutons fragiles que nous somme ...
Bref : l'extrême droite bien de chez nous.
En même temps le négationnisme c'est un genre de tradition à l'extrême droite, pas vrai ?
Religion païenne = religion nazi ? Et c'est moi le raciste ?
Aller bisous hein.
Non seulement les mec affiche sont soutien à une tentative de coup d'état mais en plus il même pas le courage d'assumer ses convictions anti-démocratique.
Les militants d'extrême droite, ces gros lâches.
Bref t'es juste bon a faire des amalgames sans même réfléchir un minimum, tu ne mérite pas plus mon attention, t'es juste une perte de temps ;)
Bon BFM ma gueule.
Ok bravo pour la démonstration de cohérence, tes petites leçons de pertinences sont tellement crédible.
Bon Cnews ma gueule.
T'as écris que t'es contre un régime démocratique type monarchie constitutionnelle, la logique de tes propos est que tu fais l'apologie des régimes autoritaire.
Maintenant si t'es trop lâche pour assumer tes convictions puantes c'est ton problème.
Assumes tes post : ici tu cherches à défendre des néonazi qui ont tenté un coup d'état ... pourquoi ?
On l'a vus aux USA on l'a vus au Brésil.
On est pas l'abris en France.