Rechercher Annuler

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp a pris cette décision radicale pour son retour en Jack Sparrow

De Tiphaine Elsener - Posté le 21 avril 2022 à 10h07 dans Cinéma

Le procès qui est en train de se jouer en ce moment même entre Amber Heard et Johnny Depp fait couler beaucoup d'encre, notamment suite aux très graves accusations de Amber Heard. Mais Johnny Depp vient aussi de démontrer qu'il en veut à Disney, comme vous allez pouvoir le constater.

Le procès du moment entre Johnny Depp et Amber Heard

Johnny Depp poursuit actuellement Amber Heard pour 50 millions de dollars suite à des accusations portées par l'actrice d'Aquaman dans une tribune du Washington Post qu'elle a écrite en 2018. Bien qu'elle n'ait jamais mentionné le nom de Johnny Depp, Amber Heard a utilisé ses expériences présumées en tant que victime d'abus pour soutenir l'éditorial. Johnny Depp, de son côté, affirme que les affirmations de Heard ont détruit sa carrière, sa réputation et sa vie.

Concernant la saga Pirates des Caraïbes, bien que le personnage de Johnny Depp ait rencontré un franc succès, Disney a décidé d'empêcher son retour dans tout projet futur lié à la saga, y compris dans le sixième film en développement depuis longtemps. La décision de Disney serait due à la crainte que sa réputation ne ternisse le caractère familial de la franchise. Comme vous le savez, Johnny Depp a également été renvoyé de la franchise Les animaux fantastiques de Warner Bros. pour une raison similaire. L'absence de l'acteur dans le futur des films Pirates des Caraïbes a tellement désolé les fans qu'une pétition est née pour demander son retour, et cette dernière comporte actuellement plus de 730 000 signatures sur le site Change.org.

Johnny depp définitivement fâché avec disney ?

Variety rapporte aujourd'hui que Johnny Depp a déclaré mercredi dernier, au tribunal, qu'il refusait de revenir pour le 6e film Pirates des Caraïbes de Disney. L'avocat d'Amber Heard, Ben Rottenborn, a ainsi demandé à l'acteur :

Le fait est, M. Depp, que si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film 'Pirates des Caraïbes' ? N'est-ce pas ?

Johnny Depp a alors répondu : "C'est vrai, Mr. Rottenborn". Lors du contre-interrogatoire, M. Rottenborn a en effet tenté de démontrer que Disney avait déjà pris la décision de bloquer le retour de Johnny Depp dans la franchise avant même que Mme Heard n'écrive son article. Les avocats de Johnny Depp ont souligné, de leur côté, que même si Disney avait prévu de ne pas faire revenir Johnny Depp pour la saga, ce dernier, sans les allégations de Amber Heard, aurait tout de même pu apparaître lors d'un caméo dans le futur, alors qu'à l'heure actuelle, cela semble totalement improbable. Et de toute façon, l'acteur semble désormais définitivement fâché avec Disney, et, l'on peut imaginer, avec la Warner aussi.

Et si vous voulez savoir comment Elon Musk s'est défendu face aux rumeurs de plan à trois avec Amber Heard (des affaires privées qui sont malheureusement dévoilées durant un procès de ce type), vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : johnny deppamber heardpirates des caraïbesPirates des Caraïbes 6Disneyprocèsrefusavocat

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Lourdingue, il y a 2 ans :

Il a raison Johnny, ils lui ont marché dessus, maintenant c'est à lui de les fumer.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Lourdingue):

De toute façon vu comment il respectait pas son taf c'est pas plus mal .

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Explique nous ce qui a fait le succès de Pirates des Caraibes du coup, on attend sagement

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 2 ans :

Surtout que plus le temps passe, plus on se rend compte que le vrai problème avec amber heard c'est bien elle (voir le fait que la production d'Aquaman 2 a tenté de la faire virer pour 'incompatibilité' avec Jason Momoa).

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans :

Il est surement excellent son avocat : Depp était notoirement connu pour sa violence et ses problèmes de drogues bien avant son mariage ,sans oublier l'abus sur mineure ,et paf d'un coup le narratif s'inverse et il devient un saint .... sans compter les témoignages des gens ayant bossé avec lui, n'importe qui n'arriverait plus à trouver du taf pour moins que ça .

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Heu non. Il était notoirement connu pour avoir eu un long mariage stable (là ou les star d'Hollywood se marient et divorcent tous les 3/4 matins), et il n'est pas connu pour être violent. Dépensier, oui. Droguer, aussi, mais pas "violent".

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Il me semble qu’il n était même pas prévu pour le 6 alors il ne peut pas dire qu’il n’a pas envie de revenir

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 2 ans :

De toute façon, se sont les majors qui vont y perdre.
Les animaux fantastiques 3 sont en train de se planter sévèrement au box office.
La Warner croit réellement que ce plantage n'a rien a voir avec la manière dont ils ont traités Johnny Depp ? ça s'appelle le boycott, et ça va leur couter très cher.

Il arrivera la même chose au prochain "Pirate des caraïbes", mais x1000, car cette licence (contrairement aux animaux fantastique) a toujours reposé a 300% sur la prestation de Johnny Depp.

ça me fait TELLEMENT PLAISIR de voir les majors, tellement prompt a virer Johnny Depp, se reprendre leur shitstorm dans la figure a coup de 10énes de millions de pertes !

Je pense qu'il n'y a que comme ça, en s'attaquant directement à la mane financière, que l'on dépassera l'ère de la cancel culture.

Il faut que les majors comprennent qu'elles doivent rester neutre dans des affaires, en particulier celles non condamnées par la justice, sous risque de déguster sévèrement...

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Eowya):

Le monde ne tourne pas autour de JD.

Les Animaux fantastiques n'est pas du tout boycotté, le 2 était pas top et le 3 a des critiques mitigés cumulé à un bouche à oreille qui visiblement ne prend pas, faut pas chercher plus loin.

Le grand public s'en tape de cette histoire et il s'en tape de JD, c'est juste que la famille qui se fait sa sortie trimestrielle au ciné est pas motivée pour voir ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Mouhamed Bathily, il y a 2 ans :

Vous n’allez pas tarder à voir votre dis fonctionnement pathétique du reste des films de pirates si vous essayez d’empêcher l’acteur le plus complet le plus infaillible , drôle , incontournable et aimer par le grand public du cinéma. Ça se voit clairement que c’est un complot pour salir sa réputation cette femme,et de quoi Disney se mêle.  Le capitaine jack sparow ou Jonny deep vaut mille fois plus que Disney il a un sens et une bonne réputation ce n’est pas ça faute sii tout le monde l’aime bien . Nous ces fans en Afrique et plus particulièrement au Sénégal son retour immédiat rien ne pourra faire en sorte que le déteste on l’aime déjà et tt les autres acteurs com barbossa will scrob gims etc…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.