Amber Heard accuse Johnny Depp de "violences sexuelles" lors du procès
De nouveaux éléments émis par les avocats d’Amber Heard relancent le feuilleton médiatique opposant Johnny Depp et Amber Heard. On s’intéresse aujourd’hui à ce nouvel épisode d’un des procès de star les plus médiatisés de ces vingt dernières années.
Des accusations gravissimes
Nous avons déjà eu l’occasion de traiter cette actualité virulante par le passé dans laquelle Johnny Depp est ciblée par de nombreux procès de son ex-femme Amber Heard qui lui reproche des faits de violences conjugales, physiques et morales, au cours de ces dernières années. Johnny Depp, lui, nie entièrement ces accusations et ira même jusqu’à entamer de nombreuses procédures judiciaires contre son ex-compagne et le tabloïde britannique The Sun pour diffamation. Il est important de souligner que l’image de Johnny Depp fut fortement ternie à tel point qu’il a perdu plusieurs rôles, notamment dans ses plus gros succès comme Les Animaux Fantastiques ou Pirates des Caraïbes. Celui-ci se défend et accuse Hollywood d’un boycott injuste ayant pour conséquence le décalage quant à la sortie de son dernier film Minamata. Le couple se renvoie ainsi la balle avec des accusations de part et d'autre qui semblent interminable.
Ce mardi 12 avril, des nouvelles informations perturbantes mettant en porte à faux Johnny Depp ont été présentées par les avocats d’Amber Heard devant un tribunal américain. Les avocats évoquent en particulier les ravages de la drogue et de l’alcool sur Johnny Depp le présentant comme un véritable « monstre » lorsqu’il est sous l’influence de ceux-ci et insiste sur l’enfer qu’Amber Heard a dû supporter en silence pendant de nombreuses années. L’une des avocats de Heard, Me Bredehoft, fait état de faits graves d’agressions verbales, physiques, psychologiques et sexuelles, qualifiant Johnny Depp de « démon ». Celle-ci explique aussi ces excès par l’intériorisation d’une colère profonde chez la star Hollywoodienne.
Ce n’est pas tout, l’avocate de l’actrice nous informe que celle-ci utilisait fréquemment un kit de maquillage pour camoufler les hématomes suite aux violence conjugales de son ex-mari, avec à l’appui des « photos choquantes ». Johnny Depp nie ces accusations depuis 2016 et reste sur sa position avec une réclamation de 50 millions de dollars de dommages et intérêts à laquelle Amber Heard surenchérit en déposant une autre plainte pour diffamation demandant 100 millions de dollars. Par ailleurs, une nouvelle accusation perturbante qui n’avait pas encore vu le jour jusqu’à présent, a été affirmée au tribunal mardi par les avocats de l’actrice relatant des faits d’agressions sexuelles envers celle-ci peu avant la fin de leur mariage. Selon eux, Johnny Depp aurait "pénétré [Amber Heard] avec une bouteille".
En réponse à ces accusations, le porte-parole de Johnny Depp a fait part de son scepticisme quant à la probité de l'actrice, compte tenu du fait qu'elle n'avait jamais mentionné ces violences sexuelles, malgré un procès très médiatisé qui dure depuis 2016.
Ces allégations fictives n’ont jamais été faites au début des allégations d’Amber en 2016, et n’ont refait surface que des années plus tard, une fois qu’elle a été poursuivie pour diffamation après avoir noté dans son éditorial qu’elle avait été victime de violence sexuelle.
La défense de Johnny Depp, tenue par Benjamin Chew, dénonce l’inconscience et le manque de responsabilité vis-à-vis de l’ampleur des mots qu’Amber Heard tient contre son Johnny Depp qui voit sa vie énormément bouleversée par ces déclarations choquantes.
Johnny Depp n’est vraisemblablement pas le seul à recevoir des critiques et accusations dans cette affaire judiciaire. En effet, Benjamin Chew avait déjà accusé Amber Head d’utiliser ces allégations de violences conjugales à son égard comme prétexte pour se venger de la demande de divorce de celui-ci. De plus, Christi Dembrowski, la sœur de Johnny Depp, souligne également une relation toxique dénonçant en particulier le comportement d’Amber Heard qui serait constamment dans la confrontation et qui aurait traité son mari de « vieux gros » par rapport à ses problèmes d’alcool et de drogues.
On comprend vite en quoi cette affaire judiciaire s’est transformée en véritable feuilleton médiatique quand on voit que le procès est diffusé en direct à la télévision et devrait durait plusieurs semaines. Les témoins se composent de stars internationales tels que James Franco, Ellen Barkin ou encore Elon Musk !
Quoi qu'il en soit, cette affaire judiciaire continue d'émouvoir les réseaux sociaux, comme en témoignent ces prises à parti d'Amber Heard par des fans de la star de Pirates des Caraïbes.
« L’héroïne » est tout aussi tarée qu’elle !
C'était déjà ce dont elle l'accusait et on avait déjà eu l'histoire du maquillage blablabla