Rechercher Annuler

Johnny Depp est aussi méconnaissable qu'impressionnant dans la bande annonce de Minamata !

De Gaetan Desrois - Posté le 10 octobre 2020 à 19h10 dans Cinéma

La bande-annonce de Minamata vient de paraître, et laisse voir un Johnny Depp aussi méconnaissable qu'impressionnant !

Direction les Oscars ?

Il semblerait que depuis quelques années, Johnny Depp ait choisi de mettre un peu de côté les super-production Hollywoodiennes, et de se focaliser sur des productions, plus discrètes, rappelant ses glorieux débuts. On a tendance à l'oublier, mais avant de devenir Jack Sparrow pour Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) ou le Chapelier Fou pour Tim Burton (Alice au Pays des Merveilles), se spécialisant peu à peu dans les rôles de marginaux un peu fous et à la démarche titubante (son jeu d'acteur devenant à chaque film un peu plus caricatural que le précédant), Johnny Depp était un très grand acteur de films d'auteurs. Il suffit, pour s'en convaincre, de se rappeler de sa carrière durant les années 90 et au tournant des années 2000.

Acteur-caméléon, on avait pu le voir chez Tim Burton (Edward aux Mains d'argentEd WoodSleepy Hollow), Emir Kusturica (Arizona Dream), Jim Jarmusch (Dead Man) ou encore Terry Gilliam (Las Vegas Parano).

Publiée cette semaine, la bande-annonce du film Minamata, second long-métrage d'Andrew Levitas (Lullaby), laisse apparaître un Johnny Depp complètement méconnaissable ! Le film revient sur l'icône du photojournalisme William Eugene Smith, alors qu'il enquêtait sur les victimes de "la maladie de Minamata", conséquence de la pollution industrielle liée aux activités de la firme Chisso. L'enquête dérangeant les cadres de l'entreprise, Smith a fait l'objet de représailles de leur part, et a dû être rapatrié en urgence aux Etats-Unis. 

L'acteur vient-il de trouver un rôle qui pourrait l'amener à recevoir son premier Oscar ? Possible. Le film semble être un brûlot politique, et la bande-annonce nous laisse présager une interprétation habitée de Johnny Depp. L'acteur jouera aux côtés de Bill Nighy (Pirates des CaraïbesHarry Potter), Minami (Battle Royale) et Hiroyuki Sanada (Army of the Dead). Le film sortira au Royaume-Uni le 12 février, mais n'a pas encore de date de sortie française. 

On vous conseille également de voir le film Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra, dans lequel on retrouve un Johnny Depp, complètement à contre-emploi, dans le rôle d'un flic fasciste ultra-violent, aux côtés de Mark Rylance (Le Pont des Espions) et Robert Pattinson (Tenet). 

Une erreur ?

Mots-Clés : Minamatajohnny depppirates des caraïbesTim Burton

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Rick Deckard, il y a 2 ans :

J'adore ! Même si j'aime tous les films de Burton et que j'adore les trois premiers Pirates des Caraïbes, j'ai franchement eu peur d'avoir complètement perdu Johnny Depp... Son dernier vrai grand rôle, c'était dans Public Enemies de Michael Mann...

Bizarrement, je pense que c'est Les Animaux Fantastiques qui l'a remis sur les rails. Le fait d'être enfin à contre-emploi, pour la première fois depuis des années ! Et son excursion dans Le Crime de l'Orient Express, où il joue la victime, lui a aussi rendu service. Le fait de ne plus être la star du film lui a réappris à jouer, je pense.

Répondre à ce commentaire

Par Mimi Matrix, il y a 2 ans :

'' Direction les Oscars ''
Hollywood ( oui c'est pas Hitek qui a l'idee hein ... ) qui retourne sa veste ni vu ni connu à propos de Johnny Depp et le lynchage dont il a fait l'objet . C'est du grand art .

Don't feed the troll M.... .

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 2 ans :

Y'en a un peu marre des biopic a toutes les sauces... Elles sont où les fictions originales?

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Supernaz):

C'est peut-être bien aussi de remettre en lumière des événements qu'on a pu oublier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.