Rechercher Annuler

La Maison-Blanche diffuse une vidéo pour prouver à quel point les jeux vidéo sont violents

De Guillaume Chagot - Posté le 9 mars 2018 à 12h13 dans Jeux vidéo

Ce jeudi, certains membres de la presse américaine, des représentants du monde du jeu vidéo et Donald Trump ainsi qu'une partie de son équipe se sont assis à la même table pour discuter de la violence dans les jeux vidéo. Suite à la tuerie de Parkland, le gouvernement Trump, qui juge les jeux vidéo violents responsables des actes du tireur, souhaite taxer plus durement cette tranche de jeux.

Pour appuyer ses arguments et prouver à quel point les jeux vidéo sont violents, la Maison-Blanche a diffusé une vidéo sanglante, montage pur et dur d'images majoritairement tirées de jeux de guerre comme Call of Duty: Modern Warfare 2, Sniper Elite 4, Fallout 4 ou encore The Evil Within. La vidéo est disponible juste en dessous, âmes sensibles s'abstenir. 

Devant ce florilèges d'hémoglobines, Trump a répliqué d'un : "C'est violent n'est-ce pas ?". Oui. Et pour cause, les seuls passages sélectionnés proviennent de jeux à contenu mature. Ces jeux sont interdits à la vente au moins de 16 et plus. Ces titres sont destinés à une tranche d'âge plus capable de faire la différence entre la réalité et la fiction. Encore une fois, le problème ne vient pas des jeux mais de ceux qui les achètent.

Les pictogrammes PEGI ne sont pas là pour faire joli et délivrent une véritable indication. Toutefois, la tuerie de Parkland mérite qu'on lui trouve un bouc-émissaire et cette fois, c'est au tour des jeux vidéo d'en prendre pour leur grade. Et que voulez-vous, voilà une raison toute trouvée d'instaurer une nouvelle taxe tout en gagnant les faveurs d'une partie de l'opinion public. 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : maison blancheJeux-vidéoviolenceDonald Trump

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.