La Maison-Blanche diffuse une vidéo pour prouver à quel point les jeux vidéo sont violents
Ce jeudi, certains membres de la presse américaine, des représentants du monde du jeu vidéo et Donald Trump ainsi qu'une partie de son équipe se sont assis à la même table pour discuter de la violence dans les jeux vidéo. Suite à la tuerie de Parkland, le gouvernement Trump, qui juge les jeux vidéo violents responsables des actes du tireur, souhaite taxer plus durement cette tranche de jeux.
Pour appuyer ses arguments et prouver à quel point les jeux vidéo sont violents, la Maison-Blanche a diffusé une vidéo sanglante, montage pur et dur d'images majoritairement tirées de jeux de guerre comme Call of Duty: Modern Warfare 2, Sniper Elite 4, Fallout 4 ou encore The Evil Within. La vidéo est disponible juste en dessous, âmes sensibles s'abstenir.
Devant ce florilèges d'hémoglobines, Trump a répliqué d'un : "C'est violent n'est-ce pas ?". Oui. Et pour cause, les seuls passages sélectionnés proviennent de jeux à contenu mature. Ces jeux sont interdits à la vente au moins de 16 et plus. Ces titres sont destinés à une tranche d'âge plus capable de faire la différence entre la réalité et la fiction. Encore une fois, le problème ne vient pas des jeux mais de ceux qui les achètent.
Les pictogrammes PEGI ne sont pas là pour faire joli et délivrent une véritable indication. Toutefois, la tuerie de Parkland mérite qu'on lui trouve un bouc-émissaire et cette fois, c'est au tour des jeux vidéo d'en prendre pour leur grade. Et que voulez-vous, voilà une raison toute trouvée d'instaurer une nouvelle taxe tout en gagnant les faveurs d'une partie de l'opinion public.
Comme d'hab c'est affligeant cette mentalité
Et les gens ne sont pas dérangés.
C'est L'humanité dans sa forme la plus pur.
Tu me déranges, tu m'agresses, si j'ai la possibilité entre: discuter, débattre, te lancer une pierre pour que tu te casses; ben le fait de lancer la pierre arrivera souvent sur le tapis. Si on enlève cette possibilité, l'humanité se forcera peut-être a se développer dans les autres domaines moins agressif. Et la je parles d'instinct, de conscience et de réflexes primitifs.
Je parle de façon général, pas de certains cas qui eux oui, ont un problème psychologique.
Ayant jouer a des jeux violent depuis mon enfance je suis pas pour autant violent.
Par contre acheter une arme a feu comme on achète une baguette en France, sa pose pas de problème au US.
Aller comprendre la logique des US
Et tu compares un parti qui échoue au second tour depuis des années à un parti qui lui, est passé à la présidence...
Et si vous pensez encore que les systèmes "démocratique" occidentaux élisent des dirigeants à l'image de leur peuple et qui le représentent vous êtes à côté de la plaque les gars.
Et quand on voit qui a fini en tête des dernières élections en Italie, on en regretterait presque Berlusconi :/
Je parle ici notamment des réglementations sur la possession d'armes et de leur méthode d'élection.
Moi même ayant joué à des jeux violents, j'ai surtout capté le caractère absurde qui en ressortait puisque dans le monde réel j'avais des règles strictes. Les jeux cétait donc pour s'évader un peu.
Ils ne se posent pas les bonnes questions aux US, pour eux leurs lois sont souveraines, on touche pas à la tradition. Si un jour chaque pays décide d'autoriser l'accès aux armes, les US s'insurgeront rapidement, car ils auront peur de perdre ce qu'ils considèrent comme un signe de force.
Parce que moi j'suis tellement une merde aux FPS que je préfère pas prendre une vraie arme en main, j'serais capable de me tirer sur le doigt qui tiens la gâchette xD
D'abord foutre Ajit Pai et ses lois débiles sur le Net, et maintenant ça. Même ses plus fervent défenseurs vont finir par détester Trump, à part les vieux qu'Internet et les JV ne concerne pas.
Comme la signification de l’acronyme PEGI l'indique, ces pictogrammes n'existent qu'en Europe et pas aux USA.
Pour ces derniers c'est l'ESBR avec une classification plus ou moins similaire (Everyone, Teen, Mature ou Adult Only)
D'ailleurs on pourrait faire les vidéos exactement inverses. C'est complètement con !
Oui si les jeux sont violants il faut les interdire.
Mais du coups, comme le vie est encore plus violente ( cf terrorisme, catastrophes naturelles, tueurs en séries...)
Vont ils interdire la vie ?
A une époque c'était les films "d'horreur" qui étaient pointé du doigt, par exemple Scream pour un crime au couteau...
Ce prétendu président devrait regarder d'où vient réellement le problème, quitte à modifier la constitution, plutôt que d'essayer de satisfaire la société qui créer et vendu l'arme à l'origine de la tuerie de Parkland.
non d'un chien ça me gonfle qu'il yè encore des cons pour dire que les jeux vidéos rendent violent,que la cause de tout les maux,que c'est satanique (et oui hélas yen a qui disent ça)!!!
Moi: "Faîtes attention, même si la corée du nord ça pue, ça sent quand même la grosse propagande bien belliqueuse"
Commu d'Hitek: "Tgl, sale gauchiasse, va en CdN si c'est si bien là bas, les US ne font pas de propagande."
USA: *fais une propagande anti JV"
Commu d'Hitek: "ouais, le gvnt des US il est trop débile avec sa propagande et tout".
Changez pas.
C'est bien beau de dire "Oulala c'st violent" ... mais si derrière tu vends la violence /!\\-18 a des enfants de 10-12 ans ... bah ça sert a rien ....
Il y a peu, j'ai joué à Doki Doki Litterature Club... Depuis, j'ai une fâcheuse et violente envie...
D'écrire des poèmes... (?)
Pour de vrai... Nous sommes en 2018 et il y en a encore qui pensent que les jeux vidéos rendent les joueurs violents ?
Pour tous les gens qui reprochent leur violence aux jeux-vidéo, ils devraient voir la violence des jeux-vidéo comme une forme de catharsis aristotélicienne permettant de purger les passions et de se défouler.
Pour ce qui est du "le problème ne vient pas des jeux mais de ceux qui les achètent", cela ressemble aux phrases du genre "ce ne sont pas les armes qui tuent, mais les gens qui les portent". Or si on peut utiliser ce genre d'arguments pour la "question" des jeux-vidéo/violence. Il est aussi possible de l'utiliser pour défendre les armes à feux aux USA. Et ça m’étonnerait que les personnes chez Hitek supporte le port d'armes et la NRA ^^
Il a été récemment prouvé que pratiquer un sport de combat rend bien plus violent que la moyenne !
A suivre : De Minecraft à l'Amazonie, l'ampleur de la déforestation.
Non sérieusement on peut faire une infinité de liens aussi débiles, c'est comme les gens qui disent que la Terre est plate parce que quand on fait tomber un objet il tombe droit.
- Encore des personnes tués par de armes à feu ?
- Oui...
- Alors pourquoi vous en vendez encore ?
Personnellement a force de jouer à Pokémon j'ai commencer à mettre mon hamster dans sa boule et à le lancer telle une pokeball. Ou je suis maintenant ? Bah aux US je vends des armes c'est beaucoup moins violent, Sa ne peux qu'engendrer moins de dégât que ces "jeux vidéos"
Pour cité un membre hitek (Je ne me souviens pas du nom) : "Il faudrait fouiller dans l'histoire, je suis sûr que Hitler devait joué à Call Of Duty pendant son temps libre" (Les jeux vidéos existait pas ? Vraiment ? Bon bah y a pas de cause à effet ducoup)