Pour un représentant américain, les jeux vidéo violents doivent être taxés encore plus
Mercredi 14 février dernier, la 18ème fusillade dans un établissement scolaire s'est déroulée en Floride, aux Etats-Unis. Dans un discours prononcé le 22 février, Donald Trump accusait les jeux vidéo violents d'être responsables de cette tuerie. Dans la même veine, un représentant américain souhaite taxer plus durement ces jeux vidéo.
Une envie de taxer plus sévèrement les jeux vidéo violents
Robert Nardolillo, représentant américain de Rhode Island, souhaite faire passer un message en instaurant une nouvelle taxe pour les jeux vidéo violents. Et pour cause, les jeux vidéo violents ont été pointés du doigt par Donald Trump dans un discours datant du 22 février. Le président américain y dénonce comment ce divertissement malaxe les pensées des plus jeunes. Nardolillo compte taxer les ventes des jeux notés M-for-Mature (sang, gore, nudité, drogues) de 10% supplémentaires. Les fonds recueillis serviront à venir en aide aux programmes de conseil et de santé mentale des établissements scolaires.
Robert Nardolillo
Comme la rapporte le site Gamespot, un jeu vidéo comme GTA V coûte 60$. Pour le moment, la taxe n'est que de 7%, passant le prix du jeu à 64,20$. Avec une nouvelle taxe de 10%, le prix du jeu passerait à 70,20$. Dans un communiqué, Robert Nardolillo indique que leur objectif premier est de s'assurer que chaque école est un lieu sûr et calme pour chaque élève :
"Notre but est de s'assurer que chaque école de Rhode Island est un lieu sûr et calme dans lequel les élèves pourront étudier. En leur offrant les ressources pour gérer leur agression aujourd'hui, nous nous assurons d'un lendemain plus paisible."
Les jeux vidéo violents jugés responsables de la tuerie de Parkland
Dans son discours, Nardolillo soutient les propos tenus par Trump. Sans citer de statistiques, de chiffres ou d'études particulières, il indique "qu'il existe des preuves que les enfants exposés à des jeux vidéo violents à un jeune âge ont tendance à agir plus agressivement que ceux qui ne l'ont pas été". "Cette taxe offrira aux écoles des ressources supplémentaires pour aider les élèves à gérer cette agression d'une façon positive."
Une fusillade a éclaté dans un lycée de Parkland le 14 février dernier. REUTERS/WSVN. com
Ce n'est pas la première fois qu'un politicien souhaite instaurer une nouvelle loi visant à taxer plus sévèrement les jeux vidéo. En 2013, deux sénateurs souhaitaient promouvoir la création française via une taxe. Toutefois, ce projet n'a jamais abouti. Des cas similaires ont vu le jour la même année au Connecticut et dans le Missouri avec des taxes similaires. Taxes qui n'ont jamais été mises en place. Le projet mis sur pied par Robert Nardolillo sera éventuellement mis en place un jour, mais pour le moment, il y a de grandes chances qu'il suive le même chemin que beaucoup de taxes avant lui, celui des oubliettes.
Quant à vous, pensez-vous qu'il soit nécessaire de taxer plus sévèrement les jeux vidéo jugés violents ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et nous expliquer la raison via la section commentaires.
Faut pas chercher avec eux, alors que leur gosse doit avoir toutes les consoles et tout les jeux qu'ils veulent
Mais il est vrai que ces ricains sont totalement débile ils cherchent juste une légitimité de taxer d'avantage et s'en mettre plein les fouilles pour établir un nouvel état de conditionnement scolaire
Quel bande de crétins vendu à la NRA
Faudrait demander la piece d’identité selon le PEGI
Toujours aussi débile et droit dans ces bottes ce Trump :D
-Toutes personnes voulant acheter une arme devra ce tiré 1 balle dans chaque jambes pour voir si sa fait mal et si sa ne leur fait pas mal ils pourront acheter cette arme.
Parce que ces Pro NRA non jamais du s'imaginer l'impact d'une balle dans le corps d'une personnes surtout qu'il existe des balles à fragmentation.
1er puissance mondiale diriger par un attarder payer 36 millions par la NRA
ya encore des gens qui croient ça?!!mais putain ya je sais pas combien de preuves scientifiques que tout ça c'est des conneries!!
C'est pas la faute des jeux mais des responsable des enfants (parents, grand parents, tuteurs, etc...)
Chaque jeux est classifier. Il faut réprimandé ceux qui achètent les jeux non les joueurs.
Il faut insisté sur la classification des âges et apprendre a s'en servir. Pour les achat physique il faudrait que les vendeurs informe les clients et c'est rare ça
C'et vrai que depuis la nuit des temps les guerres ont toujours été déclenché par des fans de jeux vidéos...
-Le mec vient de la NRA donc c'est un hypocrite fini.
-C'est toujours une propagande dominante du JV comme étant un média abrutissant, faisant passer le plus noble des chérubins pour un tueur de mass, propagande dénuée d'intérêt, totalement dogmatique et rongé jusqu’à la moelle.
Néanmoins, je voudrais m'attarder deux minutes sur le fait que ce soit une taxe, et comment on peut l’interpréter.
Je pense qu'on peut dire ojd que le Jeux vidéo est un art populaire, dans le sens où il s'adresse à toutes les franges de la société, y compris les plus ""basses"". A la différence de la peinture, de la sculpture, du théâtre ou de la musique classique, qui sont (même si des initiatives sont faîtes) réservés à une forme d'élite monétaire. J'en tiens pour preuve le succès de Call of et de GTA dans toutes les franges de la populations. Hugo et Baudelaire en rêvaient, le jeux vidéo l'a fait.
Le rapport avec la taxe? C'est très simple mon cher! Le principe de la taxe est de payer sur la consommation, et non sur le capital. Ainsi, à la différence de l'impôt, la taxe a pour but de financer les services publics sans faire de redistribution des richesses. On voit ça clairement en politique: Si notre tout puissant JLM veut instaurer une baisse de la TVA et une augmentation ainsi qu'un durcissement de l'ISF, notre raclure de bidet nationale qu'est fillon est pour la suppression de l'ISF et une mise en place d'une taxe d'hospitalisation.
Promouvoir une taxe sur le JV, c'est comme promouvoir une taxe sur les clopes. On se targue de vouloir protéger le peuple, mais c'est surtout une manière pour lui prendre sa thune.
Donc globalement, ici, on a un mec qui se sert d'arguments bidons et fallacieux pour pouvoir taxer un bien qui est populaire, rendant l'accès à la culture encore plus difficile qu'il ne l'est déjà.
Bref, une belle raclure à foutre si on m'demande mon avis.
Peace.
Admettons, juste pour leur faire plaisir que ce gars est devenue violent après une game de callof où un gamin de 9 ans l'a méchamment teabag. Ok il rage, il a pas d'arme à feu, au pire il prend un couteau ou un sabre ou une sarbacane. Au max il tue 2 personnes.
Vivement la greffe de cerveau
(les terroristes ont pas tous joué au jeux vidéo quand il était petit)