Star Wars ne présente que 3 individus de l'espèce de maître Yoda, voici pour quelle raison
Dans la franchise Star Wars imaginée et créée par George Lucas, les fans sont nombreux à avoir remarqué que le public n'a pu voir que quelques personnages issus de l'espèce de maître Yoda. Un fait qui en intrigue beaucoup et certains d'entre eux pensent avoir découvert la raison qui s'annonce aussi obscure que tragique.
Les origines de maître Yoda tenues secrètes par George Lucas
S'il y a un personnage emblématique qui fait partie de la saga Star Wars, c'est bien maître Yoda. Ce maître Jedi est aussi sage que puissant et dans chaque trilogie que les fans ont pu découvrir au cinéma, il joue un rôle crucial. Créé par George Lucas, Yoda est un personnage légendaire, mais il cache bien des secrets. D'ailleurs, nombreux sont les fans de l'univers intergalactique à se demander pour quelle raison la saga n'a présenté seulement quelques individus de son espèce.
George Lucas a toujours eu l'intention de garder l'origine de maître Yoda secrète. C'est pour cette raison que rien n'a été révélé quant à sa planète natale. Le cinéaste a même refusé depuis toujours de lui donner un nom. Dans le bonus du DVD l'épisode II, Lucas avait expliqué, non sans humour, que Yoda était en réalité le fil illégitime de Kermit la Grenouille et de Miss Piggy. Depuis la sortie de Star Wars V : L'Empire Contre-attaque, le public n'a pu rencontrer que deux personnages originaires de la même planète que le puissant maître Jedi. Il s'agit de Yaddle qui siège au Conseil Jedi et de Grogu, dans la série Star Wars The Mandalorian diffusée sur Disney+.
Ainsi, c'est la raison pour laquelle les fans se sont demandés sur Reddit, pourquoi nous n'avions pas vu plus de personnages de l'espèce de Yoda et pourquoi le Jedi gardait secret son origine et sa planète dans l'univers de la franchise.
Une histoire tragique et secrète autour de l'espèce de Yoda
Il existe plusieurs théories pour répondre à cette question mais l'une d'entre elles qui revient le plus souvent est certainement la plus tragique. D'après l'internaute FluffyProphet, aucun être en dehors de l'espèce de Yoda n'aurait la moindre idée par où commencer les recherches pour trouver sa planète natale.
Un autre utilisateur de Reddit estime que Yaddle a été chargée de ramener à la République Grogu, le prochain Jedi le plus puissant de la Galaxie, mais qu'elle n'avait pas été accueillie par la République ou par le Conseil Jedi, mais par l'Empire.
Et c'est là qu'on peut imaginer que la planète d'où est originaire Yoda aurait pu être détruite lors d'une guerre il y a des centaines d'années. Il aurait donc fui avec seulement quelques membres de son espèce.
Yoda, et certainement Yaddle, auraient quitté leur planète sans jamais pouvoir y revenir un jour. Mais au final, les fans espèrent que ce mystère ne sera jamais révélé.