Rechercher Annuler

Star Wars : on va enfin connaître le destin de Yaddle dans cette future série Disney+

De Aubin Bouillé - Posté le 26 septembre 2022 à 16h20 dans Séries TV

Cette future série animée va sûrement aborder le passé méconnu d'un personnage mystérieux mais pourtant emblématique de l'univers Star Wars, Yaddle. La Jedi issue de la même race que Yoda et Grogu a un destin extrêmement flou au sein de l'univers Star Wars. Heureusement, cette future série animée de Dave Filoni devrait logiquement permettre au public d'en apprendre davantage sur ses origines, sur sa vie, mais aussi sur sa disparition.

C'est quoi Tales of the Jedi ?

Après Star Wars : The Clone Wars, Star Wars : Rebels, Star Wars : Resistance et The Bad Batch, l'immense Dave Filoni, le grand manitou des séries animées Star Wars, est de retour avec une toute nouvelle production : Tales of the Jedi. Attendu le 26 octobre prochain sur Disney+, le show, qui reprend l'identité visuelle de Clone Wars, va raconter, en six courts métrages, les origines et le destin de nombreux personnages iconiques.

Les spectateurs vont notamment pouvoir découvrir les origines de Ashoka Tano, de ses premiers pas jusqu'à sa rencontre avec Anakin Skywalker. Le show va également s'arrêter sur le comte Dooku, avant que ce dernier ne rejoigne le côté obscur de la Force. L'occasion de l'accompagner durant ses années de Jedi, et de découvrir sa relation avec son Padawan de l'époque : un certain Qui Gon Jinn. La série va également ramener d'autres personnages cultes comme Mace Windu, Obi-Wan Kenobi et évidemment l'inimitable Yoda. Mais pas seulement...

Le retour de ce personnage culte

Puisque la série se déroule pendant l'époque de la République et durant les événements de la prélogie, Tales of the Jedi a de nombreux Jedi sous la main à exploiter. Dave Filoni va notamment profiter de sa série pour ramener sur le devant de la scène Yaddle. Brièvement apparue dans Star Wars I : La Menace fantôme, Yaddle fait partie de la même espèce que Yoda et Grogu. Mais jusqu'à présent, son histoire, ses origines et même sa mort n'ont pratiquement jamais été développées, en tout cas dans les productions audiovisuelles de LucasFilm.

La récente bande-annonce de Tales of the Jedi suggère que Yaddle va revenir à l'occasion de cette série animée. De plus, elle va même affronter le comte Dooku dans un combat qui rappelle l'opposition entre Dooku et Yoda dans Star Wars II : L'Attaque des Clones.

A l'heure actuelle, on ne sait pas ce qu'est devenue Yaddle après les événements de La Menace fantôme. La série Tales of the Jedi pourrait donc apporter des éléments de réponse. Peut-être que son affrontement contre Dooku s'est soldé par une écrasante défaite, ce qui l'a poussée à fuir l'ordre Jedi. De la même manière que Yoda après sa défaite contre Palpatine, qui s'est conclue par la fuite du Jedi sur Dagobah, une défaite contre Dooku expliquerait la disparition de Yaddle.

D'autres hypothèses suggèrent que Yaddle est retournée sur son monde natal après sa défaite pendant la prélogie. Une chose est certaine, la série Tales of the Jedi devrait enfin permettre aux fans d'en apprendre davantage sur Yaddle. Et qui sait, peut-être que Dave Filoni va nouer son destin avec celui de Grogu... Rendez-vous le 26 octobre prochain pour connaître l'histoire de Yaddle.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warstales of the jediAhsoka TanoyodaGroguDisney+LucasFilm

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Trop cool. Yaddle est un personnage trop peu connu qu'il faut absolument développer c'est clair !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Darth Bzh</strong>

Par Darth Bzh, il y a 2 ans :

Vu que Yaddle est morte dans Star Wars Legends en se sacrifiant pour sauver une ville sur Mawan ça me parait compromis...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.