Rechercher Annuler

The Mandalorian : cette théorie complètement folle sur les parents de Baby Yoda (Grogu)

De Chromerit Auteur - Posté le 9 décembre 2020 à 16h21 dans Séries TV

Cet article contient des spoils des derniers épisodes de The Mandalorian. Si vous n'avez pas vu la série, nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture.

Avant qu'on ne le nomme "Grogu", nous l'appelions communément Baby Yoda, mais se pourrait-il réellement que Grogu soit l'enfant de Yoda ? Nous avons enquêté sur le sujet et nous vous proposons une théorie, selon laquelle Grogu serait bel et bien l'enfant de Yoda. Accrochez-vous, on commence tout de suite !

Les règles de célibat au sein de l'ordre jedi

Vous avez forcément déjà entendu parler des règles de célibat au sein de l'Ordre Jedi. Plusieurs versions de ce code existent, mais la version établie par Odan-Urr est bien souvent la plus connue. La voici : 

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

Un Jedi doit avant tout, en effet, faire passer la raison avant ses propres sentiments, afin d'éviter que ses actes ne se laissent guider par un amour indescriptible, ou par une rage sourde. Les attachements émotionnels sont donc à éviter quand on est un Jedi, mais pas nécessairement les relations charnelles. S'il évite la connexion émotionnelle, le Jedi peut en effet très bien assurer un acte de reproduction. Or, compte tenu de la rareté des créatures similaires à Yoda dans le monde de Star Wars, nous pourrions supposer qu'il s'agit d'une espèce en danger. Il se pourrait donc que Yoda ait pris certaines dispositions afin que son espèce ne s'éteigne pas totalement. Ainsi serait né Grogu, dans une démarche purement scientifique et seulement pour le bien commun, bien évidemment.

La relation Yoda et Yaddle

Dans La Menace Fantôme, nous rencontrons Yaddle, qui est de la même espèce que Yoda. Or, Yaddle est le seul autre membre de l'espèce de Yoda reconnu par le canon officiel de Star Wars, et malheureusement, son sort nous est pour le moment inconnu. Yaddle a en effet démissionné du Conseil au moment où L'Attaque des Clones débute, mais on ignore où elle est allée par la suite, et si elle a survécu à l'Ordre 66. Toutefois elle aurait pu s'assurer, avec Yoda, qu'un petit Grogu voit le jour avant sa disparition. 

Qui plus est, la chronologie de Star Wars s'adapte parfaitement à cette théorie. Malgré son apparence adorable, Grogu a 50 ans au début de la série The Mandalorian, ce qui signifie qu'il est né la même année que Anakin Skywalker. Il faut aussi souligner le fait que Ahsoka ait déclaré que Grogu avait "de nombreux maîtres". Le fruit de Yoda et de Yaddle aurait, selon toute vraisemblance, été élevé et entraîné dans le temple, et il est évident qu'il existe plusieurs tuteurs au sein de l'Académie du temple Jedi. Il faut dire que le fils de Yoda est peut-être naturellement puissant, ce qui aurait nécessité des cours spéciaux, bien loin de tous ces padawans ennuyeux. On peut aussi signaler que lorsque Ahsako mentionne le nom de "Yoda" dans la saison 2 de The Mandalorian, Grogu semble réagir. Est-ce là une preuve de la reconnaissance du nom de son ancien tuteur, ou de celui de son propre père ? 

Grogu, sauvé de l'ordre 66

Après son passage au temple Jedi, Grogu a échappé à la purge des Jedi. Ashoka Tano révèle en effet à Din Djarin que Grogu a été sauvé in extremis de l'extermination du temple Jedi par quelqu'un. Si The Mandalorian n'a pas encore révélé de qui il s'agissait, bon nombre de théories ont déjà vu le jour sur ce sujet, y compris celle qui dit que Jar Jar Binks a sauvé Grogu. Etant donné le nombre de jeunes prometteurs qui ont été assassinés, si Grogu a été sauvé et pas un autre, c'est certainement parce que ce dernier était doté de quelque chose d'exceptionnel, à moins que ... Que ce ne soit parce qu'il était l'enfant de Maître Yoda ? S'il avait été traité différemment depuis le départ par ses tuteurs, Grogu aurait en effet pu être sauvé par quelqu'un qui connaissait son potentiel.

De plus, si Grogu est bien l'enfant de Yoda, cela expliquerait pourquoi Moff Gideon est si déterminé à le capturer. Gideon pourrait en effet poursuivre n'importe quel être sensible à la Force, et pas forcément un qui est constamment gardé par un Mandalorien armé jusqu'aux dents. Pourtant, Gideon n'a d'yeux que pour Grogu, ce qui semble logique si ce dernier possède l'ADN de Yoda. Après tout, Palpatine craignait énormément Yoda. Si l'Empire venait à découvrir que Yoda avait engendré un fils, ses membres feraient tout leur possible pour capturer cet enfant et profiter de ses capacités

On pourrait aussi penser que Yoda lui-même ait pu sauver Grogu de l'Ordre 66. L'écart de temps est suffisamment important en effet entre l'évasion de Yoda de Kashyyyk et son arrivée sur Dagobah pour qu'il se soit autorisé entre temps un petit détour au temple Jedi, lui permettant de sauver son fils, et d'organiser sa protection.

Yoda aurait abandonné Grogu

Si Yoda est bien le père de Grogu, alors pourquoi le Maître Jedi n'aurait-il pas fourni plus d'efforts pour prendre soin de sa progéniture (toute mignonne) ? Si l'on suit cette idée selon laquelle l'attachement émotionnel est proscrit, il en va de même pour l'amour filial. Il semble donc cohérent de dire que Yoda et Yaddle n'auraient pas pu élever leur enfant de manière conventionnelle, ni lui montrer de l'amour. Si Yoda n'a pas élevé Grogu, cela tiendrait du fait que Yoda avait peur que son fils suive le chemin d'Anakin (en connaissant un attachement du même type). Yoda aurait donc pu imaginer que son fils serait plus en sécurité si tout deux restaient séparés

Il se peut aussi que Yoda attendait tout simplement Grogu sur Dagobah, ce qui expliquerait pourquoi il a refusé de former Luke Skywalker. Si Yoda savait qu'un autre Jedi tout aussi prometteur existait et se cachait quelque part, il aurait peut-être imaginé que ce dernier puisse avoir un destin encore plus incroyable que celui de Luke. Quand Luke a finalement prouvé sa valeur, le vieux Maître a pu partir paisiblement, en s'éteignant à l'âge respectable de 900 ans. Nous espérons en tout cas, si cette théorie se vérifie dans l'avenir, qu'un Fantôme de Force de Yoda se manifestera dans The Mandalorian, afin d'assurer une confrontation père/beau-père avec Mando qui aurait de quoi surprendre les téléspectateurs.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : GroguyodaBaby YodafilsthéoriedescendanceYaddle

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 2 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 6 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par BrisdeNis, il y a 3 mois :

Non seulement tu abandonnes ton enfant pour qu'il vive en sécurité, mais en plus il devient le chérubin de la Terre entière avec son visage d'angelot. Y a que toi qui peut pas le revoir. Quel seum d'être Yoda !

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 3 mois :

J'aimerai bien qu'on arrête de vouloir relier tous les personnages entre eux :'(

Je fais partie des rares personnes ayant apprécié Les Derniers Jedi (certaines scènes très discutables mais l'ensemble du film était bon sur ce dont il parlait. Bref, c'est pas le sujet xD) et sur ce qu'ils avançaient : pas besoin d'être d'une grande lignée pour être un Jedi (tout comme l'enfant à la fin du film qui a la capacité de manier la Force). ET BAH NON ! Il a fallu que dans le dernier film ils inventent une fille à Palpatine alors que ça aurait été (de mon point de vue) bien plus intéressant qu'elle ne soit effectivement "personne".

Sérieux, on peut pas s'extirper un peu de tout ça ? Je sais pas je trouverais ça dommage qu'il soit son fils. Ce serait un peu... "facile" ? de mettre des enfants et petits enfants à tout le monde puisque le monde entier semble visiblement tourner autour d'eux. Crotte à la fin :(

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 3 mois (en réponse à Dida):

Ouai c'était tellement génial d'avoir l'intrigue sur le passé de Rei devenir "ca sert a rien"... Franchement... Même si je trouve tout aussi nul qu'elle soit la fille de Palpatine qui aurait fait tuer sa propre descendance.... Complètement con aussi...

Répondre à ce commentaire

Par tilo, il y a 3 mois :

Et même si c'était vrai, pourquoi vous l'écrivez en gros ?

Répondre à ce commentaire

Par Blablablaa, il y a 3 mois (en réponse à tilo):

Et pourquoi tu lis toi, et viens commenter toi ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 3 mois :

Je viens pour chipoter sur un détail :)

Alors oui j'avais aussi pensé à cette théorie et en effet selon les dogmes Jedis, si Yoda et Yaddle sont les parents de Grogu ils ne l'ont certainement pas élevé (sur quel modèle parental auraient ils pu se baser en même temps ?)
Cependant, si un fantôme de Force apparait dans la série, seuls Grogu et Ashoka pourront le voir. Ils n'y a que les personnes sensibles à la Force et entrainés à son utilisation qui peuvent voir ces "fantômes" (cf fin de l'épisode VI où seul Luke voit Anakin, Obi Wan et Yoda, même Leia ne semble pas les voir alors qu'elle est sensible à la Force mais non entrainée).

Il y a d'ailleurs une théorie de fans sur le fait que ces "fantômes" soient en réalité la Force elle même qui prend l'apparence de visages connus pour délivrer un message ou une aide à un utilisateur. Cette théorie se base sur le fait que lorsqu'un Jedi meurt on dit qu'il "ne fait plus qu'un avec la Force"

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 3 mois :

Donc j'imagine que Grogu c'est le nom du bébé yoda... Merci pour ceux qui n'ont pas pris le temps de regarder les derniers épisodes...
Vous êtes une sacrée équipe d'ab***is quand même...

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 3 mois (en réponse à azda):

CHEH !

Répondre à ce commentaire

Par Adrien, il y a 3 mois (en réponse à azda):

Désolé pour toi mais ça fait 15j que l'épisode est sorti... Crier au spoil après 3j ok, après 2 semaines sur une série hebdomadaire, faut juste éviter les réseaux. Et puis c'est pas un spoil majeur, juste le nom du perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.