Rechercher Annuler

Star Wars : 7 personnages bien plus puissants que Dark Vador

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 juin 2022 à 15h35 dans Cinéma

Avec la dernière série Obi-Wan Kenobi, les fans de Star Wars ont pu assister au retour du célèbre Dark Vador, antagoniste culte de la franchise. Le personnage est devenu un méchant emblématique dans la culture populaire, de par sa puissance et la peur qu'il suscite à travers toute la galaxie. Et pourtant, si Vador figure probablement parmi les personnages les plus puissants de l'univers initialement créé par George Lucas, les nombreux développements qui ont eu lieu au fil des ans ont montré qu'il y en avait d'autres qui étaient largement en mesure de l'égaler, voire même de le surpasser. Voici donc une sélection de personnages de l'univers Star Wars pouvant être plus puissants que Dark Vador.

1) Yoda

Yoda fait partie des Maîtres Jedi les plus puissants et les plus reconnus de toute l'histoire de la franchise, célèbre pour sa sagesse légendaire, sa maîtrise de la Force mais aussi pour ses talents dans le maniement du sabre laser. Sa puissance étant reconnue par tous, il était membre du Haut Conseil Jedi durant les dernières années de la République Galactique, et en était le Grand Maître au moment de la Guerre des Clones. Il finira même par être le Maître de l'Ordre après la bataille de Geonosis. Et bien que nous n'ayons pas vu Yoda directement affronter Dark Vador, il y a fort à parier qu'un combat entre les deux donnerait lieu à un spectacle qui vaut le coup d'œil. Si à leurs apogées, Yoda et Vador s'étaient affrontés, ce dernier aurait probablement pu rivaliser avec le Maître Jedi, même si l'expérience de Yoda, qui a vécu des centaines d'années, lui donne un certain avantage.

2) Kylo Ren (Ben Solo)

L'un des aspects les plus intéressants de la lignée Skywalker est que chaque génération semble être plus puissante que la précédente en ce qui concerne la maîtrise de la Force. C'est pourquoi à terme, Kylo Ren serait sûrement en mesure de pouvoir surpasser son grand-père Dark Vador. Car déjà que la maîtrise de la Force était puissante chez Vador, elle l'est probablement encore plus chez Kylo Ren. Ce dernier a montré qu'il avait un véritable contrôle de la Force, étant notamment exceptionnellement doué pour la télékinésie, mais également pour la télépathie. Il dispose aussi de compétences de combat au sabre laser de haut niveau, inspirées à la fois des enseignements du côté obscur et du côté lumineux, qui lui permettraient sûrement de faire au moins jeu égal avec le Seigneur Sith.

3) Dark Plagueis

Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith qui a servi de mentor à Palpatine, aka Dark Sidious, et qui finira par être assassiné dans son sommeil par ce même apprenti. Ce dernier, qui ne faisait que suivre l'ancestrale Règle des Deux que Plagueis lui avait enseigné, reprendra ainsi le titre de son mentor et deviendra le nouveau Seigneur Noir des Sith. Dark Plagueis est considéré comme étant l'un des Sith les plus puissants de tous les temps, et ce notamment grâce à ses recherches sur la Force lui ayant permis d'acquérir de puissants pouvoirs. Selon Dark Sidious, Plagueis était finalement parvenu à percer le secret des midi-chloriens et à les manipuler, lui donnant ainsi la possibilité d'influer sur la vie des êtres vivants. Sa puissance était telle que Dark Vador aurait probablement été dépassé face aux connaissances et à la maîtrise de la Force dont Dark Plagueis pouvait faire preuve.

4) Dark Bane

Après la première chute des Sith, Dark Bane a été considéré comme l'unique survivant Sith de la Guerre Jedi-Sith, qui s'était déroulée plus de 1 000 ans avant la Guerre des Clones. Suite à ce conflit et afin de préserver les Sith, il est celui qui inventera la fameuse Règle des Deux, stipulant qu'il ne pouvait y avoir qu'un maître et un apprenti à la fois. Et c'est grâce à cette philosophie que l'Ordre Sith a pu subsister pendant près d'un millénaire, se préparant dans l'ombre afin de prendre sa revanche. Dark Bane a ainsi réussi à survivre pendant des décennies après la première chute des Sith. Et si l'on en croit les légendes sur le Seigneur Noir des Sith, il est fort probable que Dark Bane soit capable de vaincre Dark Vador, surtout quand on sait qu'il a réussi à survivre à tous les autres adeptes du côté obscur de l'époque.

https://www.melty.fr/wp-content/uploads/meltyfr/2022/02/media-48177.jpg

5) Rey 

Alors qu'elle n'avait pour ainsi dire pas reçu d'entraînement, Rey a montré qu'elle avait le potentiel pour être une puissante Jedi, notamment dans l'utilisation de la Force. Et bien qu'elle n'ait jamais été entraînée au maniement du sabre laser, elle a passé son enfance au milieu des épaves sur Jakku, faisant d'elle une combattante aguerrie. Avec un entraînement digne de ce nom, Rey serait probablement capable de rivaliser avec Dark Vador, et peut-être même de le battre. Et bien que Vador ait été "l'Élu", Rey dispose d'un énorme potentiel dans le pouvoir de la Force, à l'instar de Ben Solo.

6) Le Suprême Leader Snoke

De tous les utilisateurs de la Force apparus dans la franchise Star Wars, le Suprême Leader Snoke semblait particulièrement doué, ayant déjà montré ses capacités à de multiples reprises. La source de son pouvoir étant entourée de mystères, il a la particularité de ne ressembler à aucun autre utilisateur de la Force connu jusqu'à présent. Snoke a finalement été vaincu par une trahison inattendue de Kylo Ren. Mais si cela ne s'était pas produit, Snoke serait sûrement resté un ennemi redoutable pendant des années. Les différents pouvoirs montrés par Snoke laissent à penser qu'il aurait pu facilement mettre Dark Vador en échec.

7) Luke Skywalker

Comme nous l'avons déjà mentionné, il semblerait que chaque génération de la lignée des Skywalker devienne plus puissante que la précédente. Après l'échec d'Anakin Skywalker à poursuivre sa destinée, Luke Skywalker est apparu comme étant le nouvel "Élu". Au fil des ans, Luke Skywalker et Dark Vador se sont affrontés à plusieurs reprises, Vador prenant le dessus presque à chaque fois. Toutefois, lorsque Luke a pleinement assumé son pouvoir dans le film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), il a prouvé qu'il était effectivement plus fort que Dark Vador, permettant ainsi d'apporter une forme de rédemption à son père.

Et pour savoir à quel moment Dark Vador a appris que Luke Skywalker était son fils, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDark VadorSkywalkerDark PlagueisPuissanceforcedark baneyoda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (34)

Par Booob, il y a 2 semaines :

Je mettrais aussi Revan perso, même si c'est dans Legends, il est considéré comme l'un des Jedi les plus doués de l'Ordre

Répondre à ce commentaire

Par creed, il y a 2 semaines (en réponse à Booob):

Surtout connu comme l'un des plus puissant sith lord revan !!!

Répondre à ce commentaire

Par Murge le certifié, il y a 2 semaines :

" L'un des aspects les plus intéressants de la lignée Skywalker est que chaque génération semble être plus puissante que la précédente en ce qui concerne la maîtrise de la Force. "

Non çaa c'est juste que Disney n'a pas eté capable de creer une trilogie et des personnageq coherents et corrects . Faut pas chercher à justifier l'injustifiable .

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 semaines :

Resume de l'article : yoda = ça serait un match serré,
Luke= il est bel et bien plus fort que vador
Le reste c'est bullshit

Répondre à ce commentaire

Par Harry pot'mure, il y a 2 semaines :

Mettre Rey 5ème alors qu'elle a le pouvoir "mary sue".

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 2 semaines :

Kylo Ren? Lui qui fait jeu égal avec Rei qui a découvert la Force 10 minutes avant?

Répondre à ce commentaire

Par Koro, il y a 2 semaines :

...

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 2 semaines :

Les persos de la nouvelle trilogie sont trop cheatés. Et pourquoi pas le personnage asiatique tant qu'on y est, ou bb8... Dark Vador n'est qu'un boomer!

Répondre à ce commentaire

Par B4rt, il y a 2 semaines :

Snoke grand utilisateur de la force ? alors qu'il n'a pas été capable de sentir que Ren était sur le point d'utiliser la force pour le tuer d'une manière ridicule, laissez moi rire

Répondre à ce commentaire

Par Hugoboss514, il y a 2 semaines :

Je crois que princesse leia aurait été plus puissant que son père et même que son frere, faut pas oublier qu'elle fait parti de la famille skywalker,elle aurait été un jedi redoutable!!!

Répondre à ce commentaire

Par Niktamere, il y a 1 semaine (en réponse à Hugoboss514):

Celui qui a ecris cet article nique ta mere fils de pute

Répondre à ce commentaire

Par Hugoboss514, il y a 1 semaine (en réponse à Niktamere):

Sois pas frustrer parce que ta mère fesait trop bruit hier soir, c'est pas ma faute , j'ai une grosse bite !!

Répondre à ce commentaire

Par Rhaziel, il y a 2 semaines :

Ben ? Rey ? Snoke ? Purée vous etes dans un etat second ou vous avez des action chez disney

Répondre à ce commentaire

Par Shindara, il y a 2 semaines :

Sacré connerie que cette article ...
Dark Vador est beaucoup trop sous-estimé à cause de sa défaite contre Luke, mais soite, c'est son fils, il était en plein doute sur le côté obscur, il s'est fait surprendre par la colère de Luke ...
Je parlerai pas des nouveaux perso Disney qui utilise des pouvoirs invraisemblables ...

En revanche je ne suis pas sûr que Dark Bane soit plus puissant que Vador ... Il était très puissant certe, le plus puissant de son époque, mais tout le principe de la règle des deux repose sur le fait que le nouveau seigneur Sith est plus puissant que son maître car il fini par le vaincre. Alors il est possible que ça ait foiré quelque part, mais je pense quand même que Vador est au dessus de Bane.
Pour Plagueis c'est peut être un peu différent car y a pas un gros écart de génération avec Vador et ce dernier n'a jamais atteint la place de Seigneur des Sith, il n'a toujours été que l'apprenti et il y a fort à parier que Sidious n'est jamais révélé tous ses secrets

Répondre à ce commentaire

Par Dragrith, il y a 2 semaines (en réponse à Shindara):

Alors tu oublies que même s'il y a la règle des deux, c'est des sites, un apprentie est sensé tuer son maître pour devenir le maître, donc la plupart du temps vu que le maître veut pas se laisser battre il lui apprends assez pour qu'il soit un bon outil ou qu'il le surpasse après sa mort. La règle des deux ne veut absolument pas dire qu'une génération est meilleur que la precedente

Répondre à ce commentaire

Par terras, il y a 2 semaines :

Snoke, Rey, et Kylo Ren: On peut les enlever du classement honnêtement. En dehors des dialogues, difficile de se rendre compte de leur puissance véritable, tant les combats sont mal faits, mal chorégraphiées et malgré des scènes abusées pour impressionner le spectateur, on ne les voit jamais en action réellement.

Dark Bane: C'est vrai, et c'est pas vrai. Certes, Bane était très puissant, mais il s'en est sorti parce qu'il n'a pas voulu participer aux délires des Sith. En ce temps-là, la force était très dissolue et les Sith étaient beaucoup moins puissants, Bane compris (d'ailleurs il n'arrive plus à se guérir d'un poison, chose pourtant très facile Dooku). Alors après la mort des Sith, excepté Bane et son apprentie, là il est possible qu'il ait regagné en puissance, quitte à au moins égaler Vador. Mais sinon... à part une excellente adresse au sabre laser, il est fort probable que Vador, Maul ou même Dooku lui ait mis la raclée du siècle.

Yoda et Luke: Yoda, certes, pourquoi pas, vu qu'il se charge de l'Empereur, laissant le soin à Obi-Wan de s'occuper de Vador car "pas assez puissant pour vaincre l'empereur". Luke... possible. Finalement, on ne le sait pas vraiment, vu qu'il est seul adepte du côté "lumineux" et qu'ils se combattent que deux fois, dont une fois il perd, une fois il gagne, et finalement on en restera là.

Pour plagueis, ça c'est par contre évident.

PAR CONTRE: On pourrait y ajouter son "apprenti", du Pouvoir de la Force, Starkiller ;) pour le coup, il est réellement plus puissant, au point que c'est l'Empereur qui doit le tuer.

Répondre à ce commentaire

Par Dragrith, il y a 2 semaines :

Bon au final, je m'y attendais mais cet article c'est de la belle merde, vous parlez de bane, c'est le seul que vous connaissez de l'univers étendu ou bien?
Et vous parlez de plus fort que Vador, le potentiel? Tout le monde peut en avoir donc on s'en fout, combien sont effectivement plus fort que Vador? Arrêtez sérieux... Kylo, il est mort avant d'être plus fort que Vador, c'est la seule réalité, snoke, bah vous avez aucune preuve de rien, vu qu'il n'a absolument rien fait, c'est un personnage raté a cause d'un changement de réalisateur...
Rey? À part le soi-disant potentiel y a rien qui montre qu'elle serait plus forte...
Yoda je pense il éclate Vador, mais ça après... Aucune preuve, beau match en perspective en tout cas je suis d'accord.
Mais bon sérieux Vador, il est pas impressionnant du tout, il est tout lent etc... Des siths et jedi plus fort que lui dans l'univers, y en a une pléthore dans l'univers étendu qui est bien plus intéressant que les films, je sais pas, lisez ou jouer à Kotor/swtor!!
Dernier commentaire que je mets sur hôtel, trop de bullshit qui passe pour qu'on leur accorde du temps donc passez votre chemin ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mattew, il y a 2 semaines :

Wow Wow Wow, jamais vue un autant de connerie, déjà Vador est censé avoir une concentration de midiclorien bien plus élevé que Yoda ( qui est une référence) donc à par les grand maître Sith et les plus grand maître Jedi personne peut rivaliser avec lui, Rey à peut être beaucoup de potentielle mais on a aucune info dessus et la quête de puissance à pas l'air de l'interesser elle a rien à faire dans le classement même en duo avec Ben et leur diade claqué font rien fasse à Vador, sans oublié que malgré la puissance de Vador et limité volontairement par Palpatine pour être sur de le garder sous contrôle ce qui veux dire que si il avais pas perdu des membres et brûler il serait en mesure de surpasser Palpatine, j'ai aucune connaissances sur l'univers du Witcher du coup je vais pas faire un article dessus et si je doit le faire je me renseigne un minimum, après vue le professionnalisme des journalistes de nos jours qui publi du vide à tout va ça aide pas, claqué au sol l'article

Répondre à ce commentaire

Par Blueballz, il y a 2 semaines :

Et Sidious dans tout ça ?

Répondre à ce commentaire

Par H²O, il y a 2 semaines :

Mace Windu ! Il a terrassé Palpatine et l'aurait envoyé ad patres sans l'intervention scélérate d'Anakin. Yoda, quant à lui, n'a pas fait le poids (^.^) en face de Palpatine / Dark Sidious.

Répondre à ce commentaire

Par baalou, il y a 2 semaines :

J'en ai lu des conneries, mais là... Il fallait faire un article... Sérieusement, Vador est l'élu de la prophétie... Il déboite easy un kilo ren, rei. Il aurait même éclaté Luke si sa fibre paternelle n'était pas revenue...
Yoda est trop vieux pour tenir la distance. Snoke, ne sert à rien.

Le seul, qui de son vivant, pouvait aisément lui tenir tête, c'est Sidious. Et Obi wan dans sa jeunesse.

Mais le principe de ce genre d'article merdique est de faire du clic et du com, tout en faisant croire a des non initiés qu'on "dit" la vérité...

Répondre à ce commentaire

Par Elias, il y a 2 semaines :

C'est la pire liste qu'il m'a été donné de lire... Comment peut on dire autant de dingueries en les pensant réellement ? SNOKE ? REY? REN? Quel enfer.

Répondre à ce commentaire

Par Inconito, il y a 2 semaines :

Vous confondez savoir/maîtrise et puissance annakin/dark vador est le plus puissant (on peut ce questionnée sur rey mai le personnage est tellement mal foutu"l'exemple parfait de la mary sue"donc je fait abstraction de ce personnage !)

Pour le cas Luke, il na l'iteralleme jamais vaincu vador ! Il a juste fait basculer dark du côté lumineux ! Par la suite après de nombreuses recherches et de l'entraînement quotidien il est arrivé a une maîtrise qui peut faire croire a plus de puissance que vador mai perso je pense que vador en termes de puissance et toujours supérieur (ses l'élu quand-même

Répondre à ce commentaire

Par Forreal, il y a 1 semaine :

La vache les sequels haters who sentez votre micro peni se rétrécir ou ça se passe comment ???
Dans ce qui est montré dans les films, Kylo Ren et Snoke maîtrise très bien la force mais sont beaucoup moins fort que Vador (bien que Kylo Ren sois très perfide et plus mobile).
Rey n'égale pas Vador au combat mais en terme d'utilisation de la force elle est supérieure à lui. Non pas pour une utilisation offensive mais pour une utilisation défensive comme se protéger ou soigner ainsi que ses convictions qui l'empêchent de sombrer dans le côté obscur (Vador est plus tenté de sombrer donc a des convictions plus faibles)
Luke n'est pas plus fort que Vador, il a seulement profité de l'âge avancé de son père et est tombé dans le piège en utilisant sa colère pour le blesser.
Les deux seules personnes à être plus fortes que lui sont Obi Wan par la ruse et les stratégies et Palpatine par la force.
Yoda à la limite mais il en chie déjà contre un vieux alors contre un deuxième vieux en étant vieux... Non

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 1 semaine :

Les gens y sont en train de gueuler pour des perso inventés qui existent même pas vraiment et dont chacun à une perception différente c'est grotesque presque autant que d'avoir oublié le vrai méchant ultime des trois triologies celui qui survit à toutes les époques Darth JarJar.

Répondre à ce commentaire

Par Hugoboss514, il y a 1 semaine :

Sois pas frustrer parce que ta mère fesait trop bruit hier soir, c'est pas ma faute , j'ai une grosse bite !!!

Répondre à ce commentaire

Par Mygo, il y a 1 semaine :

Rey oui c'est sur... même si Vador lui mettait la misère, elle découvrirai instantanément et sans faire exprès un nouveau pouvoir surpuissant, qui prendrait normalement des années/décennies à maîtriser aux meilleurs Jedi, mais qui pour elle ne serait pas plus difficile que de lâcher une caisse...

Répondre à ce commentaire

Par Ugo 57, il y a 1 semaine :

Est-ce que ils ont vu les comics où on voit sidious défoncer Vador H24

Répondre à ce commentaire

Par Koda, il y a 1 semaine :

Mace Windu premier merci

Répondre à ce commentaire

Par Cagnion Jérémy, il y a 1 semaine :

Non mais vous avez craqué ou quoi ? Si vous connaissez rien à StarWars c'est pas la peine de faire un article dessus. Dark Vador/Anakin est l'élu de la prophétie/le sith'ari, celui qui ramènera l'équilibre dans la balance de la force. Et vous croyez sincèrement que vos 7 gus sont plus puissant ? Allô ! On parle de Dark Vador, le type qui a massacré le temple Jedi et réduit le nombre de Jedi à une toute petite poignée. C'est un monstre de puissance, un génie tactique, un as du combat et surtout si il veut vous tuer il vous tuera, il n'y a pas d'échappatoire à sa cruauté. Alors non y'a pas grand monde qui rivalise Vador et surtout pas la majorité de votre classement. Voilà

Répondre à ce commentaire

Par H²O, il y a 1 semaine (en réponse à Cagnion Jérémy):

Vador ? Petite frappe (non, j'exagère un peu). Il n'empêche qu'il s'est copieusement fait dézingué par Obi-Wan sous la forme d'Anakin à la fin de l'épisode III, puis plus récemment (^.^) dans l'éponyme série "Obi-Wan Kenobi", et enfin dans l'épisode IV - Alec Guinees - qui lui tient le record en faisant passer le sbire de Dark Sidious pour une bille alors que Kenobi est entré dans "La Force" laissant Vador penaud (je reste poli). Alors en terme de puissance efficiente, mes f... (je reste poli).

Répondre à ce commentaire

Par Cagnion Jérémy, il y a 1 semaine (en réponse à H²O):

C'est un point de vu qui se défend effectivement. Personnellement la "victoire" d'Obi-Wan dans le 3 est surtout dû à la trop grande confiance d'Anakin en ses nouveaux pouvoirs, malheureusement pour lui il a décidé d'attaquer alors que le terrain n'était pas à son avantage. Pour ce qui est du 4, Obi-Wan a bien senti qu'il ne ferai pas le point et a choisi de rejoindre la force, pour pouvoir continuer d'aider Luke. Donc Obi plus puissant qu'Any difficile à dire, mais ce qui est sûr c'est que c'est les scénaristes qui choisissent qui gagne et qui perd donc on ne peut se basé sur une victoire pour dire qu'untel est plus puissant.
Pour finir je dirais que oui Obi-Wan aurait pu faire partie de ce classement bien plus que Rey, Ben ou Snoke. Voilà mon pdv ^^

Répondre à ce commentaire

Par Insgardoced, il y a 7 jours :

Franchement article bien bidon !!!
Vous n’y connaissez rien !!!! Avez-vous vu star Wars au moins ?
Snoke ? C’est un clone créer par palpatine !!!!
Rey et ben sont fort mais aucune expérience !!!
Et sidious ? Et exar kun qui existe dans le canon Disney.
Et les Jedi comme mace windu qui aurait tué sidious sans anakin/vador
Et bane
Et dooku et gui con gin dans leur jeunesse!!!!
Vous écrivez n’importe quoi !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Insgardoced, il y a 7 jours (en réponse à Insgardoced):

Et ´n’oublions pas père ainsi que fils et fille qui maîtrisaient totalement la force.
Les prêtresses et les zabraks étaient aussi sans doute bien plus fort
Et enfin bien sûr l’entité le BENDU de loin numéro 1.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.