Avec la dernière série Obi-Wan Kenobi, les fans de Star Wars ont pu assister au retour du célèbre Dark Vador, antagoniste culte de la franchise. Le personnage est devenu un méchant emblématique dans la culture populaire, de par sa puissance et la peur qu'il suscite à travers toute la galaxie. Et pourtant, si Vador figure probablement parmi les personnages les plus puissants de l'univers initialement créé par George Lucas, les nombreux développements qui ont eu lieu au fil des ans ont montré qu'il y en avait d'autres qui étaient largement en mesure de l'égaler, voire même de le surpasser. Voici donc une sélection de personnages de l'univers Star Wars pouvant être plus puissants que Dark Vador.
1) Yoda
Yoda fait partie des Maîtres Jedi les plus puissants et les plus reconnus de toute l'histoire de la franchise, célèbre pour sa sagesse légendaire, sa maîtrise de la Force mais aussi pour ses talents dans le maniement du sabre laser. Sa puissance étant reconnue par tous, il était membre du Haut Conseil Jedi durant les dernières années de la République Galactique, et en était le Grand Maître au moment de la Guerre des Clones. Il finira même par être le Maître de l'Ordre après la bataille de Geonosis. Et bien que nous n'ayons pas vu Yoda directement affronter Dark Vador, il y a fort à parier qu'un combat entre les deux donnerait lieu à un spectacle qui vaut le coup d'œil. Si à leurs apogées, Yoda et Vador s'étaient affrontés, ce dernier aurait probablement pu rivaliser avec le Maître Jedi, même si l'expérience de Yoda, qui a vécu des centaines d'années, lui donne un certain avantage.
2) Kylo Ren (Ben Solo)
L'un des aspects les plus intéressants de la lignée Skywalker est que chaque génération semble être plus puissante que la précédente en ce qui concerne la maîtrise de la Force. C'est pourquoi à terme, Kylo Ren serait sûrement en mesure de pouvoir surpasser son grand-père Dark Vador. Car déjà que la maîtrise de la Force était puissante chez Vador, elle l'est probablement encore plus chez Kylo Ren. Ce dernier a montré qu'il avait un véritable contrôle de la Force, étant notamment exceptionnellement doué pour la télékinésie, mais également pour la télépathie. Il dispose aussi de compétences de combat au sabre laser de haut niveau, inspirées à la fois des enseignements du côté obscur et du côté lumineux, qui lui permettraient sûrement de faire au moins jeu égal avec le Seigneur Sith.
3) Dark Plagueis
Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith qui a servi de mentor à Palpatine, aka Dark Sidious, et qui finira par être assassiné dans son sommeil par ce même apprenti. Ce dernier, qui ne faisait que suivre l'ancestrale Règle des Deux que Plagueis lui avait enseigné, reprendra ainsi le titre de son mentor et deviendra le nouveau Seigneur Noir des Sith. Dark Plagueis est considéré comme étant l'un des Sith les plus puissants de tous les temps, et ce notamment grâce à ses recherches sur la Force lui ayant permis d'acquérir de puissants pouvoirs. Selon Dark Sidious, Plagueis était finalement parvenu à percer le secret des midi-chloriens et à les manipuler, lui donnant ainsi la possibilité d'influer sur la vie des êtres vivants. Sa puissance était telle que Dark Vador aurait probablement été dépassé face aux connaissances et à la maîtrise de la Force dont Dark Plagueis pouvait faire preuve.
4) Dark Bane
Après la première chute des Sith, Dark Bane a été considéré comme l'unique survivant Sith de la Guerre Jedi-Sith, qui s'était déroulée plus de 1 000 ans avant la Guerre des Clones. Suite à ce conflit et afin de préserver les Sith, il est celui qui inventera la fameuse Règle des Deux, stipulant qu'il ne pouvait y avoir qu'un maître et un apprenti à la fois. Et c'est grâce à cette philosophie que l'Ordre Sith a pu subsister pendant près d'un millénaire, se préparant dans l'ombre afin de prendre sa revanche. Dark Bane a ainsi réussi à survivre pendant des décennies après la première chute des Sith. Et si l'on en croit les légendes sur le Seigneur Noir des Sith, il est fort probable que Dark Bane soit capable de vaincre Dark Vador, surtout quand on sait qu'il a réussi à survivre à tous les autres adeptes du côté obscur de l'époque.
5) Rey
Alors qu'elle n'avait pour ainsi dire pas reçu d'entraînement, Rey a montré qu'elle avait le potentiel pour être une puissante Jedi, notamment dans l'utilisation de la Force. Et bien qu'elle n'ait jamais été entraînée au maniement du sabre laser, elle a passé son enfance au milieu des épaves sur Jakku, faisant d'elle une combattante aguerrie. Avec un entraînement digne de ce nom, Rey serait probablement capable de rivaliser avec Dark Vador, et peut-être même de le battre. Et bien que Vador ait été "l'Élu", Rey dispose d'un énorme potentiel dans le pouvoir de la Force, à l'instar de Ben Solo.
6) Le Suprême Leader Snoke
De tous les utilisateurs de la Force apparus dans la franchise Star Wars, le Suprême Leader Snoke semblait particulièrement doué, ayant déjà montré ses capacités à de multiples reprises. La source de son pouvoir étant entourée de mystères, il a la particularité de ne ressembler à aucun autre utilisateur de la Force connu jusqu'à présent. Snoke a finalement été vaincu par une trahison inattendue de Kylo Ren. Mais si cela ne s'était pas produit, Snoke serait sûrement resté un ennemi redoutable pendant des années. Les différents pouvoirs montrés par Snoke laissent à penser qu'il aurait pu facilement mettre Dark Vador en échec.
7) Luke Skywalker
Comme nous l'avons déjà mentionné, il semblerait que chaque génération de la lignée des Skywalker devienne plus puissante que la précédente. Après l'échec d'Anakin Skywalker à poursuivre sa destinée, Luke Skywalker est apparu comme étant le nouvel "Élu". Au fil des ans, Luke Skywalker et Dark Vador se sont affrontés à plusieurs reprises, Vador prenant le dessus presque à chaque fois. Toutefois, lorsque Luke a pleinement assumé son pouvoir dans le film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), il a prouvé qu'il était effectivement plus fort que Dark Vador, permettant ainsi d'apporter une forme de rédemption à son père.
Et pour savoir à quel moment Dark Vador a appris que Luke Skywalker était son fils, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par Booob, il y a 2 ans :
Je mettrais aussi Revan perso, même si c'est dans Legends, il est considéré comme l'un des Jedi les plus doués de l'Ordre
Répondre à ce commentaire