Obi-Wan Kenobi : on sait enfin quand Dark Vador apprend que Luke est son fils
Actuellement, chaque mercredi, Disney+ dévoile un nouvel épisode de la série Obi-Wan Kenobi. Ce 22 juin prochain, la plateforme va dévoiler le sixième et dernier épisode de ce show Star Wars. Pour rappel, la série se concentre sur les aventures d’Obi-Wan Kenobi, qui veille à la fois sur Luke et Leia Skywalker, entre les événements de Star Wars III : La Revanche des Sith et de Star Wars IV : Un nouvel espoir. Mais une question nous taraude. Quand est-ce que Dark Vador apprend que Luke est son propre fils ? Et surtout, de quelle manière ? Eh bien, on a un élément de réponse à vous fournir, grâce aux comics Star Wars.
"Luke je suis ton père"
C’est dans Star Wars V : L’Empire contre-attaque, le deuxième film de la saga, que les spectateurs apprennent que Dark Vador est le père de Luke. A la fin du film de Irvin Kershner, Luke Skywalker, et le public, se rendent compte que le puissant Seigneur Sith est en fait Anakin Skywalker, le père du protagoniste. Une nouvelle sans précédent, gardée secrète comme les codes nucléaires, qui demeure, encore aujourd’hui, peut-être LA réplique la plus culte de tous les temps.
Sauf que finalement, on ne sait pas réellement quand Dark Vador apprend que Luke est son fils. Le savait-il depuis toujours sans pour autant le dévoiler ? L’a-t-il appris peu de temps avant ? Et surtout, comment l'a-t-il su ?
La réponse se trouve dans les comics
C’est dans le n°6 du comics Star Wars : Legends que Dark Vador apprend l’identité de son fils. Dans cet univers canon, qui se déroule peu de temps avant les événements de Star Wars IV : Un nouvel espoir, Dark Vador est déjà le maître incontestable de la galaxie. Pourtant, un jeune pilote originaire de Tatooine commence à lui mettre des bâtons dans les roues. Dans cette histoire, Dark Vador engage le célèbre Boba Fett pour suivre un pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat. Le chasseur de prime mène sa mission à bien et découvre la fameuse identité de Luke Skywalker, qu’il s’empresse de rapporter au seigneur Sith.
Une information qui concorde avec un autre comics. En effet, dans le N°35 de Star Wars : Marvel’s Legends, Dark Vador apprend également l’existence de son fils peu de temps avant Star Wars IV. Enfin, dans Vader’s Quest de chez Dark Horse Comics, Vador apprend l’existence de son descendant en torturant un rebelle qui fini par lui révéler l’identité de son chef : Luke Skywalker. Cette fois, les événements se déroulent deux mois après Un nouvel espoir. Ainsi, si les scènes sont différentes, une chose concorde, Dark Vador apprend la grande nouvelle à peu près au moment du début de la trilogie de George Lucas. Ainsi, si Disney et LucasFilm veulent intégrer cette information dans leur univers cinématographique, la fin de la série Obi-Wan Kenobi pourrait être le parfait moment pour mettre en scène une séquence inspirée des différents comics. La firme pourrait même se servir de cette base pour ramener Boba Fett le temps d’un caméo utile et inattendu. Réponse ce mercredi.
-Nous avons un nouvel ennemi : Le jeune rebelle qui a détruit l'étoile noir. Tout me conduis a penser que ce garçon est le fils d'Anakin Skywalker.
-Comment est-ce possible?
(53 minutes 20 secondes)
dans les comics, les deux ont une relation compliquée, Vador essayant de faire bonne figure.
Après, faut-il encore être en accords avec l'"univers étendu".
Perso, je préfère en rester à ce que Lucas à fait.
Et quand tu lis les infos en haut, trois comics, deux plus ou moins en accords (un peu avant le IV, le troisième juste après), non, désolé, mais ça part déjà en c...lle comme le nombre d'univers marvel (histoire que chacun puisse bien écrire "sa" version de l'histoire).
Je préfère en rester sur le concret, l'empereur apprend la nouvel à vador dans l'empire contre attaque.
Voilà.
Mais comme je l'ai dit, je regarde cette série Obi-Wan sans me dire tout ça et en me disant que c'est un truc de l'univers étendu qui tient pas la route et qui n'est pas canon, ça passe mieux. Enfin non, c'est nul pour l'instant, mais je me prends pas la tête.
Il apprend au moment de l'empereur qu'il s'agit de "son" fils.
C'est le pilote du x-wing de Luc dans l'épisode 4 qui vend la mèche. Se plaignant sans cesse dans les bars qu'un jeune lui a pris sa place pour l'assault, celà remonte aux "oreilles" de Vador qui ensuite apprend son nom
C'était écrit par Lucas
Canon, peut-être pas, mais du créateur oui
Dark Vador n'a pas pu "peu de temps avant les événements de Star Wars IV : Un nouvel espoir" "engage(r) le célèbre Boba Fett pour suivre un pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat" et celui-ci n'a pas pu découvrir que le pilote en question était Luke et ce pour plusieurs raisons.
Avant de rencontrer Obi-Wan, Han-solo et Leia (dans le fameux épisode IV : Un nouvel espoir) Luke n'avait jamais
1) quitté Tatooine
2) piloté un x-wing
3) (encore moins) "détruit une station de combat" autrement dit l'étoile noire
D'ailleurs Luke ne détruit l'étoile noire qu'à la fin de l'épisode IV, certainement pas avant !!
Avec tout ça, comment Boba Fett aurait pu (re) trouver Luke en cherchant/suivant sur Tatooine "un pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat" ?!!
De plus, si Luke décide (entre autre) de suivre Ben, de quitter Tatooine et, plus tard, devenir "un pilote rebelle" (ce que Boba Fett est censé chercher sur Tatooine) c'est parce que son oncle et sa tante ont été massacrés. Or, leur mort n'intervient qu'au début de l'épisode IV.
Tout ça pour dire et répéter ce que je disais au début, pour moi le comics où Boba Fett révèle l'identité du "pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat", à savoir (Luke) Skywalker ne peut se dérouler qu'entre l'épisode IV "Un nouvel espoir" et l'épisode V "L'empire contre attaque", c'est impossible avant !
Sinon, si Dark Vador avait appris l'existence de son fils Luke AVANT l'épisode IV comme vous l'écrivez, pourquoi ne l'a-t-il pas interpellé quand ils se sont croisés/aperçus sur l'étoile noire, avant son combat avec Ben ? Pourquoi attendre l'épisode V pour le dire à Luke ?
Très très fort, car il arrive à retrouver rapidement Luke, sur Tatooine, AVANT que celui-ci ne devienne un pilote rebel et ne détruise l'étoile noire et je pense (car je n'ai suivi aucune série (Boba Fett et Obi-Wan)) mais aussi très incompétent car, d'après ce que j'ai compris, non seulement Ben est sur Tatooine depuis des années (depuis l'épisode III ?), mais Boba Fett aussi (ou en tout cas, il y passe pas mal de temps, non ?)
Balaise le gars (dans les 2 sens)