Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : on sait enfin quand Dark Vador apprend que Luke est son fils

De Aubin - Posté le 20 juin 2022 à 17h25 dans Séries TV

Actuellement, chaque mercredi, Disney+ dévoile un nouvel épisode de la série Obi-Wan Kenobi. Ce 22 juin prochain, la plateforme va dévoiler le sixième et dernier épisode de ce show Star Wars. Pour rappel, la série se concentre sur les aventures d’Obi-Wan Kenobi, qui veille à la fois sur Luke et Leia Skywalker, entre les événements de Star Wars III : La Revanche des Sith et de Star Wars IV : Un nouvel espoir. Mais une question nous taraude. Quand est-ce que Dark Vador apprend que Luke est son propre fils ? Et surtout, de quelle manière ? Eh bien, on a un élément de réponse à vous fournir, grâce aux comics Star Wars.

"Luke je suis ton père"

C’est dans Star Wars V : L’Empire contre-attaque, le deuxième film de la saga, que les spectateurs apprennent que Dark Vador est le père de Luke. A la fin du film de Irvin Kershner, Luke Skywalker, et le public, se rendent compte que le puissant Seigneur Sith est en fait Anakin Skywalker, le père du protagoniste. Une nouvelle sans précédent, gardée secrète comme les codes nucléaires, qui demeure, encore aujourd’hui, peut-être LA réplique la plus culte de tous les temps.

Sauf que finalement, on ne sait pas réellement quand Dark Vador apprend que Luke est son fils. Le savait-il depuis toujours sans pour autant le dévoiler ? L’a-t-il appris peu de temps avant ? Et surtout, comment l'a-t-il su ?

La réponse se trouve dans les comics

C’est dans le n°6 du comics Star Wars : Legends que Dark Vador apprend l’identité de son fils. Dans cet univers canon, qui se déroule peu de temps avant les événements de Star Wars IV : Un nouvel espoir, Dark Vador est déjà le maître incontestable de la galaxie. Pourtant, un jeune pilote originaire de Tatooine commence à lui mettre des bâtons dans les roues. Dans cette histoire, Dark Vador engage le célèbre Boba Fett pour suivre un pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat. Le chasseur de prime mène sa mission à bien et découvre la fameuse identité de Luke Skywalker, qu’il s’empresse de rapporter au seigneur Sith.

Une information qui concorde avec un autre comics. En effet, dans le N°35 de Star Wars : Marvel’s Legends, Dark Vador apprend également l’existence de son fils peu de temps avant Star Wars IV. Enfin, dans Vader’s Quest de chez Dark Horse Comics, Vador apprend l’existence de son descendant en torturant un rebelle qui fini par lui révéler l’identité de son chef : Luke Skywalker. Cette fois, les événements se déroulent deux mois après Un nouvel espoir. Ainsi, si les scènes sont différentes, une chose concorde, Dark Vador apprend la grande nouvelle à peu près au moment du début de la trilogie de George Lucas. Ainsi, si Disney et LucasFilm veulent intégrer cette information dans leur univers cinématographique, la fin de la série Obi-Wan Kenobi pourrait être le parfait moment pour mettre en scène une séquence inspirée des différents comics. La firme pourrait même se servir de cette base pour ramener Boba Fett le temps d’un caméo utile et inattendu. Réponse ce mercredi.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiDark Vadorluke skywalkerStar Wars V : L'Empire contre-attaqueStar Wars IV : Un nouvel espoir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

J'avoue c'est une bonne question. Je ne m'étais jamais posé la question. Et ouais ça serait cool qu'ils l'abordent dans Obi-Wan Kenobi

Répondre à ce commentaire

Par revan, il y a 2 mois :

Ca me parait bizarre. Au début de SW IV, Luke serait déjà un chef rebelle et il aurait déjà détruit une station de combat?

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à revan):

Surtout que c'est l'empereur qui lui apprends la chose durant "l'empire contre attaque":

-Nous avons un nouvel ennemi : Le jeune rebelle qui a détruit l'étoile noir. Tout me conduis a penser que ce garçon est le fils d'Anakin Skywalker.
-Comment est-ce possible?
(53 minutes 20 secondes)

Répondre à ce commentaire

Par Sixte, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

la scène que tu décris montres la 1ère fois que l'empereur et Vador parlent de Luke, mais ce n'est pas incompatible avec le fait que Vador connaissaient peut-être cette information mais l'ai gardé pour lui.

dans les comics, les deux ont une relation compliquée, Vador essayant de faire bonne figure.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Sixte):

Vador est étonné (bon, à travers le masque, ça ne saute pas forcément aux yeux) d'apprendre que Luke est son fils.

Après, faut-il encore être en accords avec l'"univers étendu".
Perso, je préfère en rester à ce que Lucas à fait.

Et quand tu lis les infos en haut, trois comics, deux plus ou moins en accords (un peu avant le IV, le troisième juste après), non, désolé, mais ça part déjà en c...lle comme le nombre d'univers marvel (histoire que chacun puisse bien écrire "sa" version de l'histoire).

Je préfère en rester sur le concret, l'empereur apprend la nouvel à vador dans l'empire contre attaque.

Répondre à ce commentaire

Par terras, il y a 2 mois (en réponse à Sixte):

Dans l'épisode IV, quand Luke arrive à lui échapper, le temps que le Faucon vienne à la rescousse, Vador dit "c'est à croire qu'il est protégé par la force" or la force à ce moment-là, n'est détenue que par l'Empereur et Vador. C'est donc horriblement surprenant pour lui de constater ça. Au point d'aller à la recherche de ce pilote dans l'épisode V (et de passer le film entier dessus). Ensuite l'Empereur lui lâche l'information, lui qui le savait (et redoutait) depuis le début. Vador, en bon sith, utilisera cette information pour perturbé Luke et l'amener devant l'Empereur. Ensuite c'est l'épisode VI, Vador commence à se souvenir qui il était, qu'il avait un fils, etc. Bref. On connaît.

Voilà.

Mais comme je l'ai dit, je regarde cette série Obi-Wan sans me dire tout ça et en me disant que c'est un truc de l'univers étendu qui tient pas la route et qui n'est pas canon, ça passe mieux. Enfin non, c'est nul pour l'instant, mais je me prends pas la tête.

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Non, vador le savait déjà quand l’empreur pense lui apprendre. Quelques minutes avant, avant d’attaquer la base rebelle, Vador dit qu’il est sur que c’est l’endroit où se cachent les rebelles et Skywalker. Il cachait donc cette information à l’empereur depuis un certain temps.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Juju):

Même si ont en rencontre qu'une famille, les Skywalker sont-ils les seul de toute la galaxie?

Il apprend au moment de l'empereur qu'il s'agit de "son" fils.

Répondre à ce commentaire

Par Sirius, il y a 2 mois (en réponse à revan):

C'est clair l'article est incohérent

Répondre à ce commentaire

Par Mitchinho, il y a 2 mois :

Dans les dossiers secrets de star wars, la réponse était déjà donnée il y a 20 ans, avant que Lucas ne vende sa création au destructeur disney...
C'est le pilote du x-wing de Luc dans l'épisode 4 qui vend la mèche. Se plaignant sans cesse dans les bars qu'un jeune lui a pris sa place pour l'assault, celà remonte aux "oreilles" de Vador qui ensuite apprend son nom
C'était écrit par Lucas
Canon, peut-être pas, mais du créateur oui

Répondre à ce commentaire

Par spip93, il y a 2 mois :

Aubin, ou vous avez mal compris et le comics se situe ENTRE l'épisode IV et V, ou le comics en question est un tissu de c..., ou le comics est incohérent avec la première trilogie (épisodes IV, V et VI) !!!
Dark Vador n'a pas pu "peu de temps avant les événements de Star Wars IV : Un nouvel espoir" "engage(r) le célèbre Boba Fett pour suivre un pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat" et celui-ci n'a pas pu découvrir que le pilote en question était Luke et ce pour plusieurs raisons.
Avant de rencontrer Obi-Wan, Han-solo et Leia (dans le fameux épisode IV : Un nouvel espoir) Luke n'avait jamais
1) quitté Tatooine
2) piloté un x-wing
3) (encore moins) "détruit une station de combat" autrement dit l'étoile noire
D'ailleurs Luke ne détruit l'étoile noire qu'à la fin de l'épisode IV, certainement pas avant !!
Avec tout ça, comment Boba Fett aurait pu (re) trouver Luke en cherchant/suivant sur Tatooine "un pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat" ?!!
De plus, si Luke décide (entre autre) de suivre Ben, de quitter Tatooine et, plus tard, devenir "un pilote rebelle" (ce que Boba Fett est censé chercher sur Tatooine) c'est parce que son oncle et sa tante ont été massacrés. Or, leur mort n'intervient qu'au début de l'épisode IV.
Tout ça pour dire et répéter ce que je disais au début, pour moi le comics où Boba Fett révèle l'identité du "pilote rebelle qui a récemment détruit une station de combat", à savoir (Luke) Skywalker ne peut se dérouler qu'entre l'épisode IV "Un nouvel espoir" et l'épisode V "L'empire contre attaque", c'est impossible avant !

Sinon, si Dark Vador avait appris l'existence de son fils Luke AVANT l'épisode IV comme vous l'écrivez, pourquoi ne l'a-t-il pas interpellé quand ils se sont croisés/aperçus sur l'étoile noire, avant son combat avec Ben ? Pourquoi attendre l'épisode V pour le dire à Luke ?

Répondre à ce commentaire

Par spip93, il y a 2 mois :

Avec ça Boba Fett est à la fois très très fort et très incompétent.
Très très fort, car il arrive à retrouver rapidement Luke, sur Tatooine, AVANT que celui-ci ne devienne un pilote rebel et ne détruise l'étoile noire et je pense (car je n'ai suivi aucune série (Boba Fett et Obi-Wan)) mais aussi très incompétent car, d'après ce que j'ai compris, non seulement Ben est sur Tatooine depuis des années (depuis l'épisode III ?), mais Boba Fett aussi (ou en tout cas, il y passe pas mal de temps, non ?)
Balaise le gars (dans les 2 sens)

Répondre à ce commentaire

Par spip93, il y a 2 mois :

Y'a pas à dire, je comprends pas : quel que soit le moment où Boba Fett retrouve Luke et dévoile son existence à Dark Vador (soit AVANT l'épisode IV soit ENTRE l'épisode IV et V) comment Boba Fett peut-il, sur les ordres de Dark Vador, retrouver Luke sur Tatooine APRÈS la destruction d'une station de combat, sachant (corrigez-moi si je me trompe) que Luke ne revient pas sur Tatooine (et n'a pas de raisons non plus d'y retourner) avant l'épisode VI quand il vient sauver Han-Solo des griffes de Jabba le Hutt ?!

Répondre à ce commentaire

Par Balsamic, il y a 2 mois :

« Star wars : Marvel’s Legends » vous êtes sur de vous ? XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.