Rechercher Annuler

The Mandalorian : ce personnage détesté des fans aurait sauvé Baby Yoda

De Alix Odorico Auteur - Posté le 9 décembre 2020 à 14h53 dans Séries TV

Ashoka Tano a révélé au Mandalorien qu'un personnage avait sauvé Baby Yoda lors de l’extermination du temple jedi durant l'orde 66. Récemment, un Youtuber a lâché une hypothèse surprenante la liant à un personnage issu de la prélogie Star Wars.

Qui est-ce ?

Considéré comme l'un des tous meilleurs épisode de la série The Mandalorian, et meilleur que toute la postologie, l'épisode 13 " The Jedi " ne fut pas avare en révélations. On y découvre la jedi Ashoka Tano, adulée par les fans et initialement présente dans la série animé The Clone Wars. On apprend aussi que Baby Yoda se nomme en réalité Grogu et qu'il a reçu les  rudiments de la force au temple jedi durant la prélogie, avant que l'application de l'ordre 66 ne vienne mettre le bazar que l'on sait.

Durant l'épisode, Ashoka Tano révèle à Din Djarin que Grogu a été sauvé in extremis de l'extermination du temple Jedi par quelqu'un. S'ensuivent nombres de théories portées par des youtubers et autres chineurs du web, toutes aussi sombres les unes que les autres, où le nom d'Anakin Skywalker a été par exemple évoqué. Certains, peut-être plus rationnels, voient un arc narratif purement sorti de l'imaginaire du showrunner de la série, Jon Favreau.

Dernière théorie en date, celle liant ce sauvetage à l'un des personnages les plus détestés de toute la saga Star Wars : Jar Jar Binks. Cette théorie vient du youtubeur Bushido Cavalier, et elle tient sur deux hypothèses.

Grogu knows

La première vient du site Making Star Wars, spécialisé dans les leaks et les rumeurs autour de la franchise. Bushido Cavalier se base sur l'un des articles publié en novembre dernier qui tease l’arrivée d’éléments issus de la prélogie dans les saisons 2 et 3 de The Mandalorian, avec le célèbre vaisseau N-1 Starfighter et la planète Naboo, deux éléments liés à Jar Jar. Lors du dernier épisode, sorti vendredi dernier, Grogu aurait récupéré une partie de ses souvenirs sur la pierre du destin, donc de l'attaque du temple jedi à Coruscant, et serait donc à l'origine de cette découverte. La suite de l'arc l'emmènerait lui et Mando à la recherche de Jar Jar Binks, sur Naboo. 

Jar Jar, de nouveau apprécié ?

La seconde théorie renverrait à rendre à Jar Jar ses lettres noblesse. Méprisé par les fans, il serait temps de lui offrir sa rédemption, après avoir notamment involontairement permis au chancelier Palpatine d'avoir pris les plein pouvoirs du Sénat, puis d'avoir fondé l'Empire. Ces rumeurs ont d’ailleurs déjà été entendues du côté de Lucasfilm.

Les théories plus ou moins fumeuses après des révélations comme celles-ci sont légions, alimentent le mystère et font vivre l'univers chez les fans et youtubers. Peu d'éléments rationnels viennent néanmoins apporter du poids aux éléments annoncés par Bushido Cavalier, au contraire, dans le roman Riposte : Chute de l’Empire, on apprend que le Gungan a été banni de Naboo pour sa participation dans le coup d’État de Dark Sidious. Se rendre sur Naboo pour retrouver sa trace serait donc à exclure. Le voile n'est pour l'instant pas près de se lever, Mando devant déjà s'attacher à récupérer Grogu des griffes de Moff Gideon.

Une erreur ?

Source(s) : Bounding into Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : The MandalorianDisney+Star WarsGroguBaby YodaAshoka TanoJedi

Avis des internautes sur la série The Mandalorian (7)
pic

Dernier avis positif

Par Emeth semper, il y a 2 mois

Vingt dieux attendre pour la suite, c'est de la maltraitance pour les fans^^

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par JimKirk, il y a 6 mois

Wow l'argument du format... Servis 2 fois en plus...
Donc ça peut bien être médiocre, c'est une série star wars donc… » lire la suite

Sa note :

3
Tu regardes The Mandalorian ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Allixmatic, il y a 3 mois :

Encore une théorie fumeuse pour alimenter la fanbase + Je vois mal un nouveau perso cette saison après Ashoka et Boba

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 3 mois :

Apres toutes ces années, je comprends toujours pas ce bashing autour de Jar Jar ...

Ah oui, il a appuyé la proposition de Palapatine/Sidious pour les pleins pouvoirs ....

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET...... ?

1) Jar-Jar est un Gungan, c'est déjà pas une race très intelligente et en plus il en est pas le plus intelligent des représentant !

2) Il a été nommé par sa propre tribu comme conseiller pour représenter sa race. Donc Thiercelieux nomme l'idiot du village pour être Maire....bravo l'idée

3) Oui Jar-Jar a proposé Palpatine aux pleins pouvoirs.....c'est juste SON vote qui lui a permis de les avoir ? Genre il était à 2261 votre pour/contre ex-aequo et Jarjar avait le dernier vote ?

4) on parle de Palpatine quoi...c'est un Sith camouflé depuis des années, il manipule tout le monde depuis le début et PERSONNE ne l'a découvert avant la fin, y compris une certaines princesse qui a eue pourtant l'intelligence elle-même de se déguiser en servant pour sa survie.


Conclusion : Arrêter de vilipender Jar-jar alors qu'au final c'est pas un méchant

Répondre à ce commentaire

Par Entrez votre nom/pseudo, il y a 3 mois :

Grogu c'est un clone?
Un enfant qui a été conçu par voie sexuel?
Une réincarnation?
On sait même pas comment ça se reproduit la race de Yoda qui est unique.

Alors si on sait comment Grogu a été créé on saura qui l'a caché.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.