Rechercher Annuler

Disney+ : Aladdin, Les Aristochats et Peter Pan sont désormais interdits aux enfants

De Clémounet Auteur - Posté le 21 janvier 2021 à 16h16 dans Cinéma

Au moins d'octobre dernier, on vous annonçait que Disney prenait des mesures  concernant ses films jugés offensants, racistes et stéréotypés. Aujourd'hui, la maison aux grandes oreilles prend de nouvelles mesures encore plus radicales. Certains films ont carrément été supprimés du catalogue des enfants. 

Les films et dessins animés représentent souvent leurs époques, certaines blagues et clichés d'il y a 50, 40 ou 30 ans n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et peuvent même être considérés comme offensants. Les films Disney sont eux aussi concernés et certains ont déjà été pointés du doigt plusieurs fois. On pense notamment à la scène avec les indiens dans Peter Pan qui est considérée comme raciste et sexiste, les siamois dans la Belle et le Clochard qui font penser à des chinois sournois ou encore les corbeaux dans Dumbo qui sont une caricature des noirs américains lors de la ségrégation parce qu'ils chantent le blues et portent des vêtements usés. 

Que l'on soit d'accord ou non, depuis le mois d'octobre dernier Disney avait fait ajouter avant la diffusion des films problématiques, le message suivant :

"Ce programme inclut des représentations négatives et/ou maltraitances de gens ou cultures. Ces stéréotypes étaient faux à l'époque et sont faux aujourd'hui. Plutôt que de retirer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact nocif, en tirer des leçons et nourrir des conversations pour créer ensemble un futur plus inclusif.

Disney est engagé dans la création d'histoires avec des thématiques inspirantes et ambitieuses, qui reflètent la richesse de l'expérience humaine à travers le monde."

Cela semble ne pas avoir suffit. Aujourd'hui, Disney a pris une décision radicale en supprimant purement et simplement tous les films problématiques des comptes réservés aux enfants. Désormais, si nos bambins souhaitent voir Aladdin, Dumbo, La Belle et le Clochard, Les Aristochats ou encore Peter Pan, ils devront le faire avec l'autorisation de leurs parents. Les films sont toujours disponibles sur les comptes pour adultes, mais toujours avec le message d'avertissement qui avait été ajouté au mois d'octobre dernier.

C'est une très bonne idée que Disney choisisse la contextualisation à la censure, mais on a du mal à comprendre pourquoi retirer ces différents films aux enfants qui ne comprendront pas les clichés et regarderont juste le film avec leurs yeux d'enfants.

Comprenez-vous la décision de Disney ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Disney PlusDisney+peter panLes AristochatsLa Belle et le ClochardSuppressionracisme

Commentaires (63)

Par Fetide, il y a 1 mois :

Ils cassent les couilles les gens à faire des polémiques avec rien du tout... Putain mais quel enfant voit ça quand il est petit...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 mois (en réponse à Fetide):

Bah... les enfants des déblies qui y voient du racisme ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par plot, il y a 1 mois (en réponse à Vash65k):

Mais du coup, c'est pas le film qui va changer quoi que se soit, si c'est les parents le problème.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois (en réponse à plot):

Du reste,c'est souvent les parents le problème, tout bon psy vous le dira ;)

Répondre à ce commentaire

Par Morgane, il y a 4 semaines (en réponse à Fetide):

C'est du grand n'importe quoi d'enlever c'est Disney je les ai regardé des centaines de fois même encore maintenant avec mon fils à aucun moment je le trouve racistes faut arrêter de voir le mal partout où de faire chier le monde avec des trucs pareils a c'est sur il préfère peut-être les dessins animés de maintenant blindée de gros mot au moins dans notre enfance il n'y en avait pas

Répondre à ce commentaire

Par yban, il y a 1 mois :

Du Grand n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Keepsmiling, il y a 1 mois :

J'ai remarqué ça avec ma compagne pour la série timon et pumba sur Disney +. Des le lancement de l épisode Disney s excuse des propos dénigrant et autres dans ses épisodes. Ils veulent bien faire mais il ne faut pas déconner non plus..

Répondre à ce commentaire

Par Villemondos, il y a 1 mois (en réponse à Keepsmiling):

ça devient grave...
Quel mer... ce progressisme!

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 1 mois (en réponse à Villemondos):

Mais quel rapport avec le progressisme ? Ça n'a rien à voir. Je suis moi même progressiste (en opposition avec les conservateurs) et pourtant la cancel culture et toutes les pensées SJW ça me debecte.

Répondre à ce commentaire

Par Minouch, il y a 1 mois :

la question du sondage est mal posée.
oui je comprends la décision de Disney (je pensais pas dire ça un jour) car ils reçoivent une pression à ce sujet donc ils préfèrent interdire pour calmer la colère des gens.

C'est plutôt la colère des gens que je ne comprends pas et qui semble être portée ici sur des dessins animés qui ont bercé mon enfance et qui n'ont pas fait de moi un raciste pour autant ni qqn qui dénigre les autres.

C'est quoi la prochaine étape? on interdit les blagues sur les belges?
tellement grotesque

Répondre à ce commentaire

Par Grulk, il y a 1 mois (en réponse à Minouch):

Disney je m'en fous, mais il est hors de question que l'on retire les blagues belges. Je suis belge et l'autodérision fait partie de notre culture, une fois !!

Répondre à ce commentaire

Par Grulk, il y a 1 mois (en réponse à Grulk):

Ca fait trente ans que je cherche où s'est envolé ce foutu oiseau mort, c'est pas maintenant qu'on va me donner de spoilers. M*rde !!!

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 1 mois :

"les films jugés offensants, racistes et stéréotypés."
Bientôt Cendrillon, car elle fait le ménage les 3/4 du dessin animé, et ça c'est mal aussi je pense... :)
La connerie poussée à son paroxysme.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 1 mois (en réponse à oolong):

Et puis Cendrillon est une "jeune" , "belle", "femme". Sa marraine est "grosse". Les "animaux" sont au service de l’héroïne. La belle mère présente des traits caractéristiques. Tout ce dessin animée pose problème!

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois :

Décision marketing, et uniquement marketing, en surfant sur les revendications communautaires du sociétalisme comme moyen de paraître "des gens biens"......

Par contre, ils peuvent continuer à exploiter leurs employés, comme dans les parcs d'attraction du groupe et dans les studios......

Répondre à ce commentaire

Par Douf, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

C'est typiquement ça, la grande hypocrisie des progressistes/démocrates. Etre irréprochable en façade et un gros connard en privé...

Répondre à ce commentaire

Par Shapiphone, il y a 1 mois :

Pas mal biasé comme sondage en vrai

L'auteur dit (je cite) "on a du mal à comprendre pourquoi", puis nous pose la question "comprenez-vous la décision ?", ben du coup vu qu'on viens de lire un article écrit par quelqu'un qui est pas d'accord on sera pas d'accord non plus (à 92 %)

Répondre à ce commentaire

Par plot, il y a 1 mois (en réponse à Shapiphone):

T'as vraiment besoin de l'avis de l'auteur pour comprendre que c'est de la merde ?

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois :

que l'on fasse le menage à la TV d'abord et apres on viendra discuter d'anciennes oeuvres hein.

Pour info j'ai vu pratiquement tous les classiques Disney et je n'y avait à l'epoque JAMAIS remarqué ces messages offensant comme le monde de 2021 semble le voir.

Triste epoque

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

Bientôt, c'est SW qui sera jugé offensant parce que les wookies sont poilus et que ça stigmatise, outrage de manière atroce, les gens qui ont une pilosité plus importante......

Sinon, toutes les séries avec les tenues flashy que tu aimes tant ? :p

Répondre à ce commentaire

Par Yoshi, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

Pas besoin de clichés racistes pour que SW soit offensant, suffit juste d'avoir un QI a plus d'un chiffre :/

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

non mais attends je suis deja en train de preparer mon tweet assassin pour beugler à la discrimination dont je suis victime à cause de toutes ces series aux costumes flashy qui agressent mes yeux de pauvre minorité du bon gout :D

Répondre à ce commentaire

Par blabla, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

Oh oui car supprimer du catalogue des grand classique qui ont bercé mon enfance, mais laissé a la télé des femmes qui utilise leur corps pour réussir on peut le montré ? (tout cette merde de téléréalité que je déteste)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à blabla):

je visai la TV realité en particulier c'est sur mais il y a tellement de merde qui passe à heure de grande ecoute et si l'on reste sur les enfants bah il suffit de voir le fameux creneau de l'apres ecole.

Je m'etonne toujours de ce qui est diffusé à l'heure du gouté sur des chaines TNT et on vient nous les briser avec les classiques Disney

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

Tu n'avais rien remarqué? Justement, c'est exactement ça le problème, c'est la définition du "racisme ordinaire" . Ces œuvres reflètent les standards de l’époque. Et l'époque était raciste. Personne n'était choqué car c'était considéré comme normal. Par cintre faut il gommer les œuvres du passé ou les étudier avec le contexte, là est la vrais question.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois (en réponse à cenlikin):

Je ne remet pas en cause ce que tu dis et il y a beaucoup de vrai la dedans.

Mais concernant le fait de n'avoir rien vu c'est juste par rapport au fait que je regardai ça avec mes yeux de gamin avec tout l'innocence, la naïveté et la candeur de cet age. Les revoir aujourd'hui me font effectivement voir les choses sous un autre angle.

Après Disney a fait le job à mon avis en contextualisant sans censurer.
A vrai dire ce qui me gonfle de nos jours c'est que ce n'est jamais assez pour certains.

Il faut juste accepter que des choses horribles, delicates, controversées et j'en passe se sont produites et surtout ont fait partie de notre quotidien à tous, qu'on ait aimé ou pas. La cancel culture, de base, c'est juste faire l'autruche mais cette frenesie de cancel culture tout azimut c'est juste de la connerie! Pas de pédagogie, on explique rien, on ne contextualise rien pour apprendre aux plus jeunes ce qui se faisait avant et pourquoi il ne faut plus le faire, non là c'est juste "on t'impose nos idées et toi rentre dans le rang et ferme la!"

Répondre à ce commentaire

Par Hisysse, il y a 1 mois (en réponse à alonzo777):

La raison pour laquelle on avait rien remarquer c'est tout simplement parce qu'il n'y avait rien à voir !
En tant que femme noir je n'ai jamais vue de racisme dans Dumbo ou même dans Mélodie de Sud. 99% des gens qui voient du racisme dans ces films sont des blancs ignorants qui ferait mieux de fermer leur gueule au lieu de condamné ces chefs-d'œuvre à l'oublie.

Répondre à ce commentaire

Par Isa, il y a 4 semaines (en réponse à Hisysse):

Et bien un grand BRAVO à vous Madame !

Le "Blanc" voit le mal partout ,la ou même les personnes concernées ne se sentent pas offensées.

Nous voyons le mal partout ,I
Il y a parfois certain "noir" qui se sentent offusqués, car ils ne se sentent pas à leur place et ça c'est bien dommage!

Signée : Une Blanche qui vit en Cote d'Ivoire ;)

Répondre à ce commentaire

Par provideur, il y a 1 mois :

Vous croyez que si un jour ils font un film sur BLM ou sur la prise du capitole ils mettront la mention "aucun noir n'a été blessé pendant le tournage de ces scènes" ?

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 1 mois :

Justement il me semble que ce sont les enfants qui ne voient pas le problème car ils ne baignent pas encore réellement dans le monde, si vous voulez être logique interdisez ce film aux adultes et laissez le aux enfants mdr

Perso un gamin me dit "les corbeaux dans Dumbo qui sont une caricature des noirs américains lors de la ségrégation parce qu'ils chantent le blues et portent des vêtements usés. " je me poserai des questions si il ne me ment pas sur son âge mdr

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 mois (en réponse à Manimarco):

Je confirme. Perso pour Peter Pan je me rappelle juste m'être dit "oh la princesse Indienne est trop jolie" et m'être habillée comme elle pour le carnaval.
Mais faut croire que mes parents m'ont mal éduquée.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Julia):

Scandaleux en effet.... Comment oser dire que la princesse était belle, c'était de la discrimination et du sexisme.... Alors que tu aurais pu t'habiller en genre neutre indien, pour éviter d'offenser les non-binaires progressistes amérindiens.....

Tu imagines, c'est pas gentil d'offenser les gens, ça provoque l'indignation en plus de la nomenklatura idéologique qui sait mieux ce qui est bien par rapport à la plèbe que nous sommes, alors qu'on devrait être éduqué par les jeunesses progressistes, un mouvement d'encadrement pour notre plus grand bien. Et si on dévie du sacro saint dogme progressiste, achtung (!) il reste le merveilleux camp de tolérance, dirigé par le juste obergruppenfuhrer qui traîne dans le coin pour nous rappeler qu'on est des méchants déviants et qu'on doit penser bien....

https://www.youtube.com/watch?v=_0y4H469Fh0

;-)

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 mois (en réponse à RTS_Gamer):

South Park, toujours en avance

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 1 mois (en réponse à Manimarco):

Ils auraient mieux fait de pas les mettre, au moins il n'y aurai pas eu de contextualisation ni de suppression.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 mois :

Ce qu'il faut retenir, c'est que des gosses vont grandir sans Robin Williams/ Richard Darbois doublant le Génie, et c'est ça la vraie tragédie...

Répondre à ce commentaire

Par Yoda, il y a 1 mois :

Nan mais on parle d'enfants là..ces petites choses qui ne savent même pas ce qu'est un stéréotype ni penserai de loin a en faire un rapprochement. Des petites personnes innocentes qui vivent dans leur rêves...et ils veulent leur enlever ce qui nous a permis de les voir sur écrans...snif...Après quoi on va interdire Pepa pig a la tv pour la laïcité ? Les enfants qui regardent sont tellement loin de tout ça...et ne pas leur faire connaître ce qui a fait en partie le succès de votre marque...nan mais Mr.Disney...Allo...ce sont des enfants... vous avez oublié ce que c'était ou quoi?

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 1 mois :

Avant on appelait ça délire de persécution, maintenant on dit: "cancel culture"

Répondre à ce commentaire

Par Pezzimerda1981, il y a 1 mois :

N'importe quoi encore!!!Tout cela pour ne pas heurter des VEGANS VEGETARIENS QUI MANGENT DU POULET ET DU POISSON POUR RESTER EN FORME!!!

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 1 mois (en réponse à Pezzimerda1981):

Je crois que personne n'a capté la cohérence de tes propos...

Et non je ne te conseil pas de réessayer ;)

Répondre à ce commentaire

Par Couco, il y a 1 mois :

Si c’est comme ça supprimer les attractions à Disneyland Paris surtout celle de Peter pan sa devient n’importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par Euskadi, il y a 1 mois via l'application Hitek :

N'importe quoi :-(

Répondre à ce commentaire

Par yserande, il y a 1 mois :

Putain mais... Les Disney sont les 3/4 du temps des adaptations de CONTES pour ENFANTS !!! et qui sont tournés encore plus "sages" que les contes originaux ! Va falloir interdire tous les contes et histoires pour enfants dans ce cas là... Pourquoi mettre la pression à Disney alors qu'ils se sont démenés pendant des decennies à rendre les histoires plus gentilles que les originales ? Merci à Disney de m'avoir fait rêver avec la Belle au Bois Dormant, plutôt que de voir à la place l'adaptation fidèle dudit "conte" qui est ultra choquant.
Je me suis toujours demandé pourquoi ont-ils jamais adapté "Hansel et Gretel" ? On s'en fout de la vieille qui meurt brulée dans son four, c'est bien fait pour sa gueule !

Répondre à ce commentaire

Par Jenny, il y a 1 mois :

Perso j'ai tous les Disney et mon fils les a tous vu. Il n'y a aucun problème pour ma part, car il s'agit d'une histoire. Une histoire ça s'explique. Quand il ne comprend des propos etc. (et pas seulement avec Disney) on explique tout simplement. Et le problème est là, de l'explication des parents. Mon fils a toujours bien accepté mes explications que je donnais sans jugement, sans propagande. Dans la princesse et la grenouille, il y a ce contexte des noirs qui galèrent d'un côté avec la richesse blanche d'un autre côté. Et alors? C'est l'Histoire tout cela, en revanche le message derrière est joli, quand on veut on peut, les barrières nous sont souvent imposées par d'autres mais la récompense est belle à la fin. Au lieu de ressasser de vieilles plaies, ne pourrions nous pas chercher le positif? D'autant que certaines histoire sont des contes d'auteurs autre que Disney. Andersen et compagnie, étudié à l'école pour ma part. Allez les gens, ne gâchez pas cela, je ne suis pas devenue sorcière en regardant l'apprenti sorcière

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 1 mois :

Quand on a tous ces films en HD sur un disque dur, avec même les doublages originaux, on s'en fichent. Par contre, ce que disney + fait, c'est réellement de la censure.

Voilà pourquoi je prendrai jamais un abonnement a disney +.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Tous ces tarés qui voient du racisme, du sexisme etc dans les dessins animés devraient être enfermés ou largués sur une île où ils pourraient vivre tous sans seks, sans couleur, à écouter des musiques sans rythme puisque ça pourrait être mal interprété. Sérieusement, il y a un énorme problème avec ces personnes là. On vivait très bien avant que ces extrémistes n'aient les moyens de se faire entendre. Si leurs causes étaient justes et changeaient le monde dans le bons sens, je serai évidemment de leur côté mais là, c'est pas ça qu'ils font. Ils détruisent et veulent tout détruire. Ces gens là se détestent et pour eux, tous leurs maux sont les fruits de notre civilisation... Qu'ils créent la leur et nous foutent la paix.

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

C'est un scandale. Il faudrait vraiment que tout le monde boycotte Disney+.

Répondre à ce commentaire

Par wagta, il y a 1 mois :

Dépité par autant de stupidité....
il faut vraiment arrêter de voir le mal partout...

Répondre à ce commentaire

Par Bollywood, il y a 1 mois :

On nous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. Un temps ou au collège , au lycée sans parler du cours élémentaire, un Tarzan diffusé sur FR3 avec le fabuleux Johnny Weissmuller, te valait des moqueries toute la journée. Alors c'est vrai , la décision de Disney est exagérée. Mais des racistes continueront de se rappeler encore et encore le bon vieux temps. Celui où l'on pouvait insulter, mépriser haïr en toute bonne foi. J'aime pas tout dans le nouveau monde , mais on peut lui accorder de vouloir un monde plus égalitaire plus humaniste plus universel. Utopiste?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

"mais on a du mal à comprendre pourquoi retirer ces différents films aux enfants qui ne comprendront pas les clichés et regarderont juste le film avec leurs yeux d'enfants."

C'est vraiment curieux que le rédacteur se permette de partager son opinion personnelle en dehors d'un édito.

Les articles engagés c'est pas un soucis mais il faut annoncé clairement la couleur et préciser qu'on est sur de l'opinion et pas du factuel.


Mais pour répondre à la question, nous tous autant qu'on est on intègre les stéréotype raciste dès notre plus jeune âge parce qu'on a été exposé sans filtre à ces stéréotypes via des œuvre culturel -> quand j'était petit, on avait des pub banania et résultats les noir se faisaient appelé bamboula sans que ça ne choque personne.

Le racisme est un mécanisme irrationnel qui provient en partie de notre imaginaire collectif, cet imaginaire est aussi forgé par les œuvre culturelle auxquelles on est confronté.
Changer cet imaginaire pourrait contribuer à réduire le problème du racisme.


(oui parce que si pour toi le racisme c'est pas bien mais que tu luttes activement contre toute solution qui pourrait endiguer les problème, ça revient à militer pour que le problème perdure)

Répondre à ce commentaire

Par Angèle, il y a 1 mois :

On a grandit avec et sa nous a pas traumatisé pourquoi sa serait différent pour d'autre.
Avec des yeux d'enfants on voit les choses différemment.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Angèle):

Les jeunesses staliniennes avaient pas non plus le sentiment d'être traumatisées.

C'est justement ça le soucis d'absorbé sans filtre du stéréotype nuisible des le plus jeune âge, ces clichés deviennent juste la normalité et une fois adulte la discrimination nous semble être un état de fait naturel.

Répondre à ce commentaire

Par Arno, il y a 1 mois :

Les progressistes de gauche sont un cancer. A force de déconstruire sans jamais créer, ils annihilent toutes évolutions culturelles des différentes civilisations. Les SJW sont vraiment un danger.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 mois (en réponse à Arno):

Ces pseudo progressistes ne sont pas de gauche. La vraie gauche est sociale, ouvrière, luttant contre la précarité et la misère (donc ni le PS, ni les verts).

On remarquera aussi que toutes les notions de "privilèges" blanc, masculin, c'est un contre discours pour masquer les vrais privilèges et les inégalités réelles, sociales.

Bien sûr qu'il est important d'améliorer la condition des humains, quelque soit leur ethnie, sexe, orientation sexuelle. Pour autant, il est inacceptables de vociférer pour tout et rien au racisme, sexisme, LGBTphobie, parce que c'est une méthode qui rappelle les régimes totalitaires et la terreur de la police politique face aux gens qui auraient le malheur de penser différemment. Mais c'est leur fond de commerce pour se rendre "crédible", "respectables".....

Répondre à ce commentaire

Par Pascal de Roubaix, il y a 1 mois :

Décidément le politiquement correct est un virus plus contagieux que le corona ! L'imposer aux enfants est d'une connerie sans nom.

Répondre à ce commentaire

Par JJ, il y a 1 mois :

Quelle epoque de merde serieux ca casse les c***lles ces polemiques que les gens s inventent là !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Bill, il y a 1 mois :

Ah Sh*t here we go again

bah tant qu'à faire selon leur logique à la c*n faudrait supprimer tout les disneys/pixar qui ne se passe pas en Europe/ Amérique car il s'agirait de l'appropriation culturelle. Même Soul car un afro américain qui fait du Jazz c'est un méga stéréotype non?

Sans déc faut arréter , d'une lorsque j'étais enfant je ne les voyais pas du tout ces "polémiques". Et de deux , ça va servir à quoi de renier et supprimer des oeuvres sous tel ou tel pretexte? Si ça continue on va commencer à faire des autodafés sur les films parce qu'on a peur d'apprendre le respect et les bienfaits de la différence

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 1 mois :

De pire en pire!
tu peu rien dire rien faire sans te faire casser les ....
en 2022 ce sera quoi? Dora l'exploratrice sera en -18
franchement les enfants de cette époque n'ont pas de chance c'est dessin animé on bercé mon enfance je suis pas devenu un psychopate. en plus c'est une minorité qui fait ça!

laissé nous dragon ball z, saint seiya et ken le survivant svp. merci! :)

Répondre à ce commentaire

Par Massalie, il y a 1 mois :

Ça devient vraiment nimporte quoi. Bientot ça passera aux livres qu'ils brûleront sur la place publique... Tiens ça me rappelle quelque chose

Répondre à ce commentaire

Par Marielle, il y a 1 mois :

On cherche à ôter aux nouvelles générations d'enfants les repères que nous avons eus.
Les enfants ont le droit de disposer du même patrimoine culturel que leurs parents .ensuite en tant qu'adultes ou ados ils sauront éveiller leur esprit critique.
A moins qu'on veuille nous faire basculer dans une forme de dictature de la pensée qui s'adresse avant tout aux enfants.
Montrons leur nos beaux Disney qui nous ont tant fait rêver.. en plus de leurs dessins animés actuels.
Lisons leur de belles histoires, de beaux comptes de Grimm de Perrault .De beaux contes amerindiens. Par le reve se construit une âme!

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 1 mois :

Il y a vraiment des mongolitos qui voient du racisme dans une bande de corbeaux humanisés et habillés avec des loques ou c'est moi qui suis totalement candide ?

Répondre à ce commentaire

Par boaobo, il y a 1 mois :

Les arguments de disney ne tiennent pas et n'ont jamais tenu la route. Leurs arguments sont sans fondements. Et j'invite les parents à boycotter le catalogue disney + pour se tourner vers les dvd des films persécutés

Répondre à ce commentaire

Par Marc, il y a 1 mois :

Et après ça on reproche à l'époque stalinienne d'avoir réécrit l'histoire en supprimant certains personnages des photos officielles et on fait exactement la même chose : un monde aseptisé où rien ne doit choquer surtout l'indigène au fond de sa jungle. J'ai 62 ans, j'ai vu les dessins animés dans mon enfance et n'ai jamais été choqué, adulte je ne le suis pas non plus. Argument de Disney purement marketing !
A quand l'interdiction des films français où on imite l'accent belge (mal) ?
Au point où on en est...

Répondre à ce commentaire

Par mythoworld, il y a 4 semaines :

Monde de merde, ultra censuré, bienvenue aux usa. A l'image de Biden et ces prédécesseur. Vive l'animation Française kirikou "^o^" Le level est bien plus haut. Laissons la merde aux ricains.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.