Depuis la fin de The Mandalorian, les utilisateurs se désabonnent de Disney+ !
Alors que Disney+, la plateforme de streaming de Disney, compte déjà plus de 24 millions d'abonnés aux USA, il semblerait que les utilisateurs désertent peu à peu le service. La raison ? La fin de la saison 1 de The Mandalorian.
En effet, si à son lancement le 12 novembre dernier, le service Disney+ a enregistré un nombre record d'utilisateurs inscrits. En l'espace de seulement 24 heures, ils étaient déjà plus de 10 millions d'abonnés à découvrir le catalogue streaming de Mickey. Un intérêt suscité par le fait que les nouveaux inscrits pouvaient bénéficier d'une semaine gratuite pour tester le service mais aussi par The Mandalorian, la première série live-action issu de l'univers de Star Wars servie par Jon Favreau.
Fin de The Mandalorian ? Désabonnement de Disney+ !
Si la série Star Wars proposée par Disney+ a fait l'unanimité auprès des fans, la saison 1 s'est terminée et même si la plateforme de streaming de Disney a annoncé que le programme aurait le droit à une saison 2, il semblerait que les utilisateurs ne soient pas disposés à payer leur abonnement le temps que la suite débarque.
Effectivement, ils sont nombreux sur les réseaux sociaux à annoncer qu'ils ne poursuivront pas l'aventure Disney+ après avoir vu les épisodes de la première saison de The Mandalorian. Pour certains, c'est très simple : pas de Mando, pas de Disney+ !
"Il est l'heure d'annuler Disney+, The Mandalorian est finie."
D'autres ne se cachent pas pour expliquer qu'ils vont simplement profiter de l'essai gratuit à Disney+ pour enchaîner les épisodes de The Mandalorian et qu'une fois avoir tout vu, ils annuleront leur abonnement.
"Je vais probablement faire l'essai gratuit de Disney+ pour pouvoir me gaver de The Mandalorian et ensuite annuler. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de cool ?"
C'est une façon de voir les choses. Effectivement, le service propose un essai sans débourser quoi que ce soit mais attention, pour découvrir la suite du programme Star Wars, comme les séries Marvel annoncées, le système d'essai gratuit ne fonctionnera plus !
Apparemment ils étaient 2
On pourrait évoquer une baisse des abonnés si les chiffres officiels des USA allaient dans ce sens, ceux du reste du monde ne compte pas vu que c'est pas sortie officiellement (les gens passant par des.proxy ne sont pas comptés dans ce genre de states).
Bref cet article est une belle fake news.