Depuis la fin de The Mandalorian, les utilisateurs se désabonnent de Disney+ !

31 décembre 2019 à 11h19 dans Séries TV

Alors que Disney+, la plateforme de streaming de Disney, compte déjà plus de 24 millions d'abonnés aux USA, il semblerait que les utilisateurs désertent peu à peu le service. La raison ? La fin de la saison 1 de The Mandalorian.

Depuis la fin de The Mandalorian, les utilisateurs se désabonnent de Disney+ !

En effet, si à son lancement le 12 novembre dernier, le service Disney+ a enregistré un nombre record d'utilisateurs inscrits. En l'espace de seulement 24 heures, ils étaient déjà plus de 10 millions d'abonnés à découvrir le catalogue streaming de Mickey. Un intérêt suscité par le fait que les nouveaux inscrits pouvaient bénéficier d'une semaine gratuite pour tester le service mais aussi par The Mandalorian, la première série live-action issu de l'univers de Star Wars servie par Jon Favreau.

Fin de The Mandalorian ? Désabonnement de Disney+ !

Si la série Star Wars proposée par Disney+ a fait l'unanimité auprès des fans, la saison 1 s'est terminée et même si la plateforme de streaming de Disney a annoncé que le programme aurait le droit à une saison 2, il semblerait que les utilisateurs ne soient pas disposés à payer leur abonnement le temps que la suite débarque.

Effectivement, ils sont nombreux sur les réseaux sociaux à annoncer qu'ils ne poursuivront pas l'aventure Disney+ après avoir vu les épisodes de la première saison de The Mandalorian. Pour certains, c'est très simple : pas de Mando, pas de Disney+ !

Voir le tweet original

"Il est l'heure d'annuler Disney+, The Mandalorian est finie."

D'autres ne se cachent pas pour expliquer qu'ils vont simplement profiter de l'essai gratuit à Disney+ pour enchaîner les épisodes de The Mandalorian et qu'une fois avoir tout vu, ils annuleront leur abonnement.

Voir le tweet original

"Je vais probablement faire l'essai gratuit de Disney+ pour pouvoir me gaver de The Mandalorian et ensuite annuler. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de cool ?"

C'est une façon de voir les choses. Effectivement, le service propose un essai sans débourser quoi que ce soit mais attention, pour découvrir la suite du programme Star Wars, comme les séries Marvel annoncées, le système d'essai gratuit ne fonctionnera plus !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : comicbook.com
count
Commentaires (15)
Se baser sur quelques tweet pour faire des généralisations ! Ça c'est de la bonne investigation !
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 5 ans Répondre
C'est vrai que cette info même si il y a une investigation plus poussé ne sert à rien. C'est juste pour parler pour ne rien dire et attirer l'attention sur soit pour faire "et oh j'ai fais comme toi, c'est drôle unh, regarde on a le kiki tous dure d'avoir contourner un système d'un géant du commerce" alors que même ce Walt Disney manipule déjà ses gens pour qu'on parle de leur plateforme via leur twitter, de la pub gratuite et ça c'est la même chose à chaque fois qu'une série exclusif sort sur une plateforme, un vous vous souvenez de l'exclusivité de Game Of Thrones sur OCS... C'est fou comment on réinvente le monde avec cette article. Et dans tous ça, Disney plus à le droit à de la pub, encore gratuite sans débourser de sous sur Hitek et les autres média qui vont diffuser cette info inutile.
photo de profil de Moka Par Moka, il y a 5 ans (en réponse à Riton) Répondre
En même temps à part The Mandalorian, y a pas grand chose pour le moment
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Il était même disponible en VF plusieurs mois avant que Disney + sorte, et à part The Mandalorian, Disney + n'a aucun contenu frais, que du réchauffé malheureusement, ça ne m'étonne pas que les gens quittent le navire après avoir regardé le seul contenu intéressant de la plateforme...
photo de profil de Ke0zom Par Ke0zom, il y a 4 ans (en réponse à Billy) Répondre
Pour Moi le mando c'était pas très difficile à trouver illégalement sous forme de torrent
photo de profil de dems314 Par dems314, il y a 5 ans Répondre
Hahahah bien fait Disney mangez vous ça ! Vengeance pour avoir détruit Star Wars
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 5 ans Répondre
J'avoue ! Comment ils ont pu oser faire the mandalorian ?!
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 5 ans (en réponse à Wuzy) Répondre
c'est pas plutôt la fin du premier mois gratos?
photo de profil de tull Par tull, il y a 5 ans Répondre
C'est une semaine seulement !
photo de profil de bosmer-fr Par bosmer-fr, il y a 5 ans (en réponse à tull) Répondre
Moi je dirais surtout que cette série a la qualité plus que discutable n'a pas convaincu les gens de rester...
photo de profil de Eowya Par Eowya, il y a 5 ans Répondre
Putain mec tu vis dans quel monde?!
photo de profil de AsmoSama Par AsmoSama, il y a 5 ans (en réponse à Eowya) Répondre
Qui a mis des peluches dans Star Wars pour vendre des produits dérivés ? c'est George !!!!
photo de profil de LastManOnEarth Par LastManOnEarth, il y a 5 ans Répondre
"ils sont nombreux sur les réseaux sociaux à annoncer qu'ils ne poursuivront pas l'aventure Disney+"

Apparemment ils étaient 2
photo de profil de AsmoSama Par AsmoSama, il y a 5 ans Répondre
Vous tenez votre info d'où ? Juste quelques tweets ne constituent pas une info viable pour affirmer une baisse du nombre d'utilisateurs.
On pourrait évoquer une baisse des abonnés si les chiffres officiels des USA allaient dans ce sens, ceux du reste du monde ne compte pas vu que c'est pas sortie officiellement (les gens passant par des.proxy ne sont pas comptés dans ce genre de states).
Bref cet article est une belle fake news.
photo de profil de Surt Par Surt, il y a 5 ans Répondre
Normal, grand nombre de plateformes de SVOD, tout le monde ne peux pas s'offrir un abonnement pour chaque, donc des choix se font.
photo de profil de KandazHw Par KandazHw, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler