The Mandalorian saison 2 : l'épisode final signe le retour de deux personnages légendaires
La saison 2 de The Mandalorian a permis le retour de nombreux personnages populaires de la saga Star Wars, mais on n'avait pas encore tout vu. Pour l'épisode 8 qui est le dernier chapitre de cette saison 2, Jon Favreau et ses équipes nous ont encore réservé des surprises. On décrypte tout ça, mais si vous n'avez pas vu l'épisode on vous conseille de fermer la page immédiatement.
/!\ Attention Spoilers /!\
Après une saison 1 qui nous avait fait de nombreux clins d'oeil à la saga Star Wars, la saison 2 a permis le retour de personnages déjà bien connus par les fans de la galaxie lointaine, très lointaine créée par George Lucas. On pense à Cobb Vanth dans l'épisode 1, Bo-Katan dans l'épisode 3, Ahsoka Tano dans l'épisode 4, puis Boba Fett dans l'épisode 5. Beaucoup de fan service qui a mis les fans dans tous leurs états, mais le meilleur restait à venir. Avant de partir en mission pour sauver Grogu, le but de Din Djarin dans cette saison était de trouver un Jedi pour former la petite créature. Alors qu'on pensait que Ahsoka Tano était toute trouvée, celle-ci a refusé de former Grogu et a demandé à Din Djarin de trouver quelqu'un d'autre. Il devait alors emmener Grogu sur la planète Tython afin de le placer sur une pierre et qu'il puisse appeler un Jedi.
De nombreuses spéculations ont entouré l'identité de ce Jedi qui pourrait répondre à l'appel de Grogu. Mace Windu, Ezra Bridger, Cal Kestis, Luke Skywalker, ou encore Leia, de nombreuses personnes ont été imaginées, mais finalement c'est la plus logique qui s'est présentée à nous. Alors que les héros sont en mauvaise posture sur le vaisseau de Moff Gideon, Luke Skywalker en personne débarque avec son X-Wing pour détruire les Dark Troopers à l'aide de son sabre vert. Une séquence épique qui a fait fondre de nombreux spectateurs.
Le Maître Jedi est de retour sous les traits de Mark Hamill comme dans la trilogie originale. La méthode de rajeunissement numérique a encore été utilisée, et même si le résultat est discutable, cette séquence était géniale.
On était aux anges, mais Jon Favreau n'avait pas fini de tirer sur la corde de la nostalgie, et c'est bien R2-D2 qui a débarqué aux côtés de Luke.
La saison 2 se termine sur le départ de Grogu aux côtés de Luke et R2-D2. Pour le moment, il est difficile de croire que le Maître Jedi sera de retour dans The Mandalorian, mais comme Kylo Ren est officiellement le tout premier apprenti de Luke, tout porte à croire que Grogu va revenir auprès de Din Djarin à un moment ou un autre. Réponse en décembre 2021 dans la saison 3 de The Mandalorian. D'ailleurs, Boba Fett aura lui aussi le droit à sa série à la fin de l'année prochaine.
L'arrivée de R2 aurais suffit à combler le Fan-service. Je suis pas fan de la technologie de rajeunissement.